la culture du fraisier
+12
Hortelina
Lazisa
Etty
ginnie
belladonne
petite fleur
steinway
Montroulez
Aura
albatros
Jehan
momo
16 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la culture du fraisier
hum ! ça fait envie ! les miens commencent !
petite fleur- deux doigts verts
le fraisier
bonsoir!
enfin elles se sont décidées de montrer leur bout du " nez " ...je parle de mes fraises!
enfin elles se sont décidées de montrer leur bout du " nez " ...je parle de mes fraises!
momo- main verte experte
Bonjour,
Ma toute nouvelle plate bande de fraisiers. De 12 plants que j'avais jusqu'à maintenant, je suis passé à une centaine de 6 variétés différentes. J'espère qu'il y aura des fraises à l'avenir.
Amicalement
Yvon
Ma toute nouvelle plate bande de fraisiers. De 12 plants que j'avais jusqu'à maintenant, je suis passé à une centaine de 6 variétés différentes. J'espère qu'il y aura des fraises à l'avenir.
Amicalement
Yvon
LE FRAISIER
bonjour Alain tu auras une belle récolte...mais il faut être là avant les zoziaux!
Yvon tes fraises il faut les "tirer" un peu du sol ...mais t’inquiète pas elles sortirons toutes seules.
tiens pense à y planter un " épouvantail "
Yvon tes fraises il faut les "tirer" un peu du sol ...mais t’inquiète pas elles sortirons toutes seules.
tiens pense à y planter un " épouvantail "
momo- main verte experte
les fraises
Bonsoir,
Alain Momo Yvon , les rois de la fraise!!!
Mais moi aussi j'ai des fraisiers, de deux variétés j'ai une dizaine de pieds c'est tout, ils sont en pleine terre ,un peu de fumier de cheval à l'automne ,un nettoyage en fevrier et la récolte au fur et à mesure de la petite production.
Mais par contre j'ai installé il y a 3 ans trois petits pieds de fraises des bois dont les stolons avaient traversés le grillage avec mon voisin et qui ont atterri chez moi.
Aujourd'hui c'est une vraie plate bande de fraisiers,je commence à voir quelques petites fleurs qui apparaissent, et je peux vous assurer que les fraises ont un parfum en bouche, incomparable;
Par contre les ennemis les plus voraces sont les fourmis ensuite les merles,mais ils me laissent quand même de quoi satisfaire ma gourmandise.
Des photos viendront un peu plus tard
Belladonne;
Alain Momo Yvon , les rois de la fraise!!!
Mais moi aussi j'ai des fraisiers, de deux variétés j'ai une dizaine de pieds c'est tout, ils sont en pleine terre ,un peu de fumier de cheval à l'automne ,un nettoyage en fevrier et la récolte au fur et à mesure de la petite production.
Mais par contre j'ai installé il y a 3 ans trois petits pieds de fraises des bois dont les stolons avaient traversés le grillage avec mon voisin et qui ont atterri chez moi.
Aujourd'hui c'est une vraie plate bande de fraisiers,je commence à voir quelques petites fleurs qui apparaissent, et je peux vous assurer que les fraises ont un parfum en bouche, incomparable;
Par contre les ennemis les plus voraces sont les fourmis ensuite les merles,mais ils me laissent quand même de quoi satisfaire ma gourmandise.
Des photos viendront un peu plus tard
Belladonne;
belladonne- main verte experte
Beau boulot, Yvon.
Tu as planté assez de fraises pour manger tous les membres DVJ
Aura
Tu as planté assez de fraises pour manger tous les membres DVJ
Aura
mon expérience avec les fraises, l'année passée...qui a resté à cette étape
Aura
Aura
Bonjour Aura,
Pour ma part, je te suggère d'acheter des pieds de fraisiers dont je pense que tu dois avoir dans le commerce en Roumanie.
Tu dois bien pouvoir arriver à faire quelque chose avec.
Par exemple, les planter dans un bac ( en bois, genre jardinière que tu trouves dans les jardineries ) ce qui peut aller bien pour l'arrosage afin que l'eau ne reste pas dans le bac.
Ensuite, avec les pieds que tu achètes, ils feront des stolons que tu peut repiquer en laissant le temps au petit pied de se nourrir tout seul, et à ce moment là, tu coupe le lien à un cm di petit pied, ainsi tu as d'autres pieds sans avoir besoin d'en acheter d'autres.
Les miens comme tu vois,le nombre actuel, est parti de quatre pieds achetés, le reste, c'est la reproduction par stolons comme je viens de te l'expliquer.
Si tu as des questions, ne te gène pas.
Amicalement
Alain
PS; Mes fraisiers sont plantés dans du terreau universel, sans apport de terre.
Pour ma part, je te suggère d'acheter des pieds de fraisiers dont je pense que tu dois avoir dans le commerce en Roumanie.
Tu dois bien pouvoir arriver à faire quelque chose avec.
Par exemple, les planter dans un bac ( en bois, genre jardinière que tu trouves dans les jardineries ) ce qui peut aller bien pour l'arrosage afin que l'eau ne reste pas dans le bac.
Ensuite, avec les pieds que tu achètes, ils feront des stolons que tu peut repiquer en laissant le temps au petit pied de se nourrir tout seul, et à ce moment là, tu coupe le lien à un cm di petit pied, ainsi tu as d'autres pieds sans avoir besoin d'en acheter d'autres.
Les miens comme tu vois,le nombre actuel, est parti de quatre pieds achetés, le reste, c'est la reproduction par stolons comme je viens de te l'expliquer.
Si tu as des questions, ne te gène pas.
Amicalement
Alain
PS; Mes fraisiers sont plantés dans du terreau universel, sans apport de terre.
Les fraisiers
Bonjour,
Fraises des bois
Fraises des bois très parfumées
Fraisier de la variété: Rabunda à déguster sans modération
Belladonne
Fraises des bois
Fraises des bois très parfumées
Fraisier de la variété: Rabunda à déguster sans modération
Belladonne
Ouais!!! jolis ces petits fraisiers = Miam Miaaaaaaaaaaaammmmmmm!!!!!
Aller,,,Hop ,chez Danielle Hihiihi !!!!!!
Alain
Aller,,,Hop ,chez Danielle Hihiihi !!!!!!
Alain
Tu auras une belle récolte, Belladonne.
Une petite demande: est-ce que tu voudrais faire ume macro de la fleur du fraisier, stp ?
Aura
Une petite demande: est-ce que tu voudrais faire ume macro de la fleur du fraisier, stp ?
Aura
le fraisier
Bonsoir,
Alain, on reconnaît les gourmand!
OUI Aura je vais faire cela demain,pas de problème.
Belladonne
Alain, on reconnaît les gourmand!
OUI Aura je vais faire cela demain,pas de problème.
Belladonne
les fraisiers
bonjour,
Tu vois Aura, je tiens mes promesses!
Fleurs de fraises des bois
Belladone
Tu vois Aura, je tiens mes promesses!
Fleurs de fraises des bois
Belladone
Merci !
C'est merveilleuse cette petite fleur ! Pétite et délicate...! De plus, elle sera un fruit délicieux !
Aura
C'est merveilleuse cette petite fleur ! Pétite et délicate...! De plus, elle sera un fruit délicieux !
Aura
Huuummmmm!!!!!! la gormande !!! Tu as raison, il faut aimer ce qui est bon.
Alain
Alain
Le fraisier
Bonsoir,
Bien appetissant le fraisier Maestro,alors Alain est le chef d'orchestre et en avant la musique!
Belladonne
Bien appetissant le fraisier Maestro,alors Alain est le chef d'orchestre et en avant la musique!
Belladonne
Bonjour
Une omission de ma part, ces fraisiers "Maestro" peuvent être retombants, mais je les marcotte lorsqu'ils produisent les stolons. Je prendrai des photos de stolons lorsqu'il y en aura.
Alain
Une omission de ma part, ces fraisiers "Maestro" peuvent être retombants, mais je les marcotte lorsqu'ils produisent les stolons. Je prendrai des photos de stolons lorsqu'il y en aura.
Alain
Je suis sûre que Alain téléportera des fruits de ses fraisiers pour chaque membru du forum.....
Aura
Aura
Fraisier
voici la suite logique de la levée de mes fraises.....que je trouve bien " fainéantes "
:
: oh!pardon pas celles là !
Au fait j'ai parcemé sous les feuilles et les fruits du fraisier de la sciure de bois.
est-ce bien?
A défaut de serre,j'aurais dû mètre mes fraises sur un lit en nylon noir ! qu'en pensez-vous?
:
: oh!pardon pas celles là !
Au fait j'ai parcemé sous les feuilles et les fruits du fraisier de la sciure de bois.
est-ce bien?
A défaut de serre,j'aurais dû mètre mes fraises sur un lit en nylon noir ! qu'en pensez-vous?
momo- main verte experte
Bonjour Momo,
C'est certain que la bâche dans laquelle on plante le fraisier, ou tout autre plant d'ailleurs, a l'avantage de garder la chaleur et l'humidité du sol.
De plus il permet de garder la terre propre et, dans le cas du fraisier d'empêcher les stolons de s'enraciner.
Bref, beaucoup d'avantages!
Amicalement
Yvon
C'est certain que la bâche dans laquelle on plante le fraisier, ou tout autre plant d'ailleurs, a l'avantage de garder la chaleur et l'humidité du sol.
De plus il permet de garder la terre propre et, dans le cas du fraisier d'empêcher les stolons de s'enraciner.
Bref, beaucoup d'avantages!
Amicalement
Yvon
LE FRAISIER
bonjour Yvon
et merci pour ton conseil...j'en poserais une tantôt
et merci pour ton conseil...j'en poserais une tantôt
momo- main verte experte
Les fraisiers
Bonsoir,
Momo ne soit pas impatient,elles sont en pleine forme tes fraises,tu vas pouvoir bientôt faire ta première cueillette!
Les miennes sont seulement en fleurs,mais je pense qu'aux pieds je vais mettre des paillettes de lin ou du cacao,uniquement pour que les fraises restent propres,je vais réfléchir et voir en jardinerie pour faire mon choix.
Bonne fin de soirée: Belladonne
Momo ne soit pas impatient,elles sont en pleine forme tes fraises,tu vas pouvoir bientôt faire ta première cueillette!
Les miennes sont seulement en fleurs,mais je pense qu'aux pieds je vais mettre des paillettes de lin ou du cacao,uniquement pour que les fraises restent propres,je vais réfléchir et voir en jardinerie pour faire mon choix.
Bonne fin de soirée: Belladonne
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7