la culture du fraisier
+12
Hortelina
Lazisa
Etty
ginnie
belladonne
petite fleur
steinway
Montroulez
Aura
albatros
Jehan
momo
16 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: la culture du fraisier
Bonjour
Le seul pied qu'il me reste. Variété "Maestro" très bonnes.
il ne me fait plus de stolons.
Amicalement
Alain
Le seul pied qu'il me reste. Variété "Maestro" très bonnes.
il ne me fait plus de stolons.
Amicalement
Alain
Bonjour,
Joli trio de fraises Alain, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour faire
une tarte!
Belladonne
Joli trio de fraises Alain, mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour faire
une tarte!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Alain,
Ce n'est pas avec çà que tu feras une indigestion. Mais c'est mieux que chez moi. J'ai de 250 à 300 plants de fraisiers de variétés différentes, mais seulement des fleurs. .
Pas une seule fraise en vue!!!
Yvon
Ce n'est pas avec çà que tu feras une indigestion. Mais c'est mieux que chez moi. J'ai de 250 à 300 plants de fraisiers de variétés différentes, mais seulement des fleurs. .
Pas une seule fraise en vue!!!
Yvon
Bonjour Yvon et Danielle,
En effet, pas d'indigestion, pas de tarte, même pas une mini tarte.
N'empêche, elles sont très parfumées. Un délice.
Amicalement
Alain
En effet, pas d'indigestion, pas de tarte, même pas une mini tarte.
N'empêche, elles sont très parfumées. Un délice.
Amicalement
Alain
Bonsoir,voici les miens plantés l'année dernière
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
bonsoir...
a défaut de fraisier 'plantation)...j'ai acheté ces belles et odorantes fraises au march...
une tarte aux fraise en vueeee....
a défaut de fraisier 'plantation)...j'ai acheté ces belles et odorantes fraises au march...
une tarte aux fraise en vueeee....
momo- main verte experte
Huuuummmm Une bonne tarte aux fraises !
Belladonne
Belladonne
Petit aperçu de la floraison de mes fraises des bois, j'en ai tout le long de la haie;
Belladonne
Mon fraisier très prolifique! Il est censé faire des fleurs violettes sauf que cette année, elles sont juste rose pale sniff:
Liscemes- trois doigts verts
bonjour, hello, hi, ola
Bonjour, nouveau sur ce forum je ne trouve pas ou poster des questions sur le potager en général et ce soir sur les fraisiers en particulier; alors ! je pose donc ma question ici et je pense que les modérateurs vont le rediriger. merci.
Bonjour, permettez moi une question : est il possible de repiquer des fraisiers d'un an ? L'année passé j'ai acheté et repiquer des fraisiers remontants, la terre n'étant pas de bonne qualité cette année j'ai préparé une parcelle avec un mélange de terre de mon jardin, de terreau et de fumier acheté en sac et bien décomposé et , ne voulant pas perdre les fraisiers acheté l'année dernière et qui on déjà "un peu" donné je voudrais les repiquer dans ma nouvelle parcelle et comme ils ont déjà une bonne touffe de racines (radicelles) je me demande si cela vaut le coup.
Merci pour les futures réponses.
Bonjour, permettez moi une question : est il possible de repiquer des fraisiers d'un an ? L'année passé j'ai acheté et repiquer des fraisiers remontants, la terre n'étant pas de bonne qualité cette année j'ai préparé une parcelle avec un mélange de terre de mon jardin, de terreau et de fumier acheté en sac et bien décomposé et , ne voulant pas perdre les fraisiers acheté l'année dernière et qui on déjà "un peu" donné je voudrais les repiquer dans ma nouvelle parcelle et comme ils ont déjà une bonne touffe de racines (radicelles) je me demande si cela vaut le coup.
Merci pour les futures réponses.
podilato66- En visite chez vous
Salut Podi, bienvenu.
Oui, aucun problème, tu prends une belle motte autour des racines et hop tu transplantes . Je l'ai fait cette année 150 plants, en refaisant un massif, et ils commencent à fleurir ( Gariguettes). Et il y a deux ans je les avais mis en grand godet .... Ils y sont restés 8 mois (du printemps à la fin de l'hiver)... Le fraisier c'est un dur à cuire . A + Michel
qq images
début avril 2015 (cette année mi mars, début des fleurs)
fin avril 2015, tu peux voir qu'elles souffrent un peu qd même (il fait chaud)
15 juillet 2015 ... Les fraises de droite, Gariguettes sont déjà ramassées depuis 1 mois, à gauche les tardives qui commencent à donner (jusque fin nov dans le sud)
Oui, aucun problème, tu prends une belle motte autour des racines et hop tu transplantes . Je l'ai fait cette année 150 plants, en refaisant un massif, et ils commencent à fleurir ( Gariguettes). Et il y a deux ans je les avais mis en grand godet .... Ils y sont restés 8 mois (du printemps à la fin de l'hiver)... Le fraisier c'est un dur à cuire . A + Michel
qq images
début avril 2015 (cette année mi mars, début des fleurs)
fin avril 2015, tu peux voir qu'elles souffrent un peu qd même (il fait chaud)
15 juillet 2015 ... Les fraises de droite, Gariguettes sont déjà ramassées depuis 1 mois, à gauche les tardives qui commencent à donner (jusque fin nov dans le sud)
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue.
Grâce à Momo et aux autres participants, on a un sujet sur le fraisier. Prends le temps de le feuilleter et bonne culture.
Aura
Grâce à Momo et aux autres participants, on a un sujet sur le fraisier. Prends le temps de le feuilleter et bonne culture.
Aura
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7