Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

ENGRAIS

3 participants

Aller en bas

ENGRAIS Empty ENGRAIS

Message  Nickie34 Jeu 25 Fév 2016 - 13:07

Certaines de mes plantes vertes semblent "fatiguées" à cette sortie de l'hiver. En effet, plusieurs d'entre elles ont des feuilles jaunies et manquent de tonus.
Je me demande si je dois leur donner de l'engrais. .. puis-je le faire sans risquer de leur nuire, que choisir, engrais liquide ou en bâton...
Nickie34
Nickie34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 58
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016 - 13:39

Quelles plantes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Nickie34 Jeu 25 Fév 2016 - 20:47

En particulier mes bambous et mes anthuriums
Nickie34
Nickie34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 58
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 7:57

Les bambous sont dehors ? je propose de ne rien faire ... manquent-ils d'eau ??

Les anthuriums ... hum ils sont dedans ? .. assez de lumière ? ... le jaune peut-être synonyme de CHLOROSE, eau trop calcaire, dans ce cas eau de pluie, et anti-chlorose (fer) ...

Je ne pense pas que ce soit le moment pour mettre de l'engrais .. D'autres avis ??

A+ Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Nickie34 Ven 26 Fév 2016 - 13:11

Ces plantes affaiblies sont à l'intérieur, sur le rebord de mes fenêtres. J'ai même pensé que c'était le soleil derrière les vitres qui les a un peu "chauffées" Effectivement l'eau ici est très calcaire (terre argilo-calcaire de nos vignobles), d'ailleurs c'est une vraie plaie pour beaucoup d'appareils ménagers et .... nos cheveux !!!
A quel moment faut-il donner de l'engrais ?
Nickie34
Nickie34
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 58
Localisation : HERAULT

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 13:41

L'engrais qd ça pousse, là c'est pas le cas. Donc régime d'eau de pluie plus anti-chlorose, OBLIGATOIRE, ... et on attend !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Jazz Ven 26 Fév 2016 - 21:11

mes bambous sont devenus tout jaunes aussi et les feuilles sont tombees et les nouvelles sont arrivees mais c'est le cycle normal des bambous, non?
pour le reste qui est toujours un peu tristounet et jaunatre en sortie d'hiver, j'utilise du fumier de cheval decompose et ca marche plutot bien - bon je reconnais que le fumier de cheval a l'interieur, c'est pas ce qu'on fait de mieux geek
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  BANANIA Dim 6 Mar 2016 - 13:52

ENGRAIS 1060618604 BONJOUR à TOUTES & TOUS ! ENGRAIS 1060618604

Pour ce qui est du calcaire (dénoncé par des publicités télévisées d'escrocs), mis à part les tuyaux de machines à laver qui se décalquérisent au vinaigre blanc (comme pour les cafetières plutôt que des produits chimique), il faut savoir que depuis la mise-en-place d'harcèlement sur le petit écran de 'calgon & cie', il n'y a jamais eu autant de problème de hanches chez les personnes âgées dûes à la décalcification osseuse !
ENGRAIS 1099144107
Ce qu'il faut savoir (une bonne fois pour toutes) est que le calcaire a plusieurs pseudonymes (comme les artistes !) et, s'appelle aussi bien tartre que calcium !
Et oui, après avoir filtré votre eau 'blanchâtre' quoi de plus crétin que d'aller en acheter en pharmacies sous le nom prestigieux de 'Calcium' ! Hahahaha !
Donc, n'hésitez pas à boire de l'eau 'blanchâtre', vous tiendrez debout plus longtemps !
glace
Bon dimanche !
BANANIA
BANANIA
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 146
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 36
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

ENGRAIS Empty Re: ENGRAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum