Quel magnolia choisir?
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Quel magnolia choisir?
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est en cherchant des infos sur les magnolias que je l'ai découvert.
Voilà mon problème, enfin mon envie : l'installation d'un magnolia.
Site : pas de calais
Jardin : 300 m²
Je suis plutôt attiré par ceux qui sont colorés type liliflora nigra, black tulip, vulcan ou particuliers comme le sieboldi.
La problématique réside donc sur le choix :
est ce que les racines sont traçantes, sous entendu faut il l'installer à une certaine distance des constructions pour éviter des problèmes
quelle variété résiste au climat du pas de calais?
hauteur : compte tenu que le jardin est assez petit, j'envisageais plutôt une taille max de 2 à3 m. Qu'elle espèce est dans ce cas, où est ce que la croissance est assez lente ainsi pour avoir un arbre à maturité il faut ... des décennies? Peut on les tailler sans perdre en floraison?
ou trouver : en jardinerie on trouve souvent les mêmes espèces, les plus communes, auriez vous des liens à me conseiller?
Voilà.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Marc.
Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est en cherchant des infos sur les magnolias que je l'ai découvert.
Voilà mon problème, enfin mon envie : l'installation d'un magnolia.
Site : pas de calais
Jardin : 300 m²
Je suis plutôt attiré par ceux qui sont colorés type liliflora nigra, black tulip, vulcan ou particuliers comme le sieboldi.
La problématique réside donc sur le choix :
est ce que les racines sont traçantes, sous entendu faut il l'installer à une certaine distance des constructions pour éviter des problèmes
quelle variété résiste au climat du pas de calais?
hauteur : compte tenu que le jardin est assez petit, j'envisageais plutôt une taille max de 2 à3 m. Qu'elle espèce est dans ce cas, où est ce que la croissance est assez lente ainsi pour avoir un arbre à maturité il faut ... des décennies? Peut on les tailler sans perdre en floraison?
ou trouver : en jardinerie on trouve souvent les mêmes espèces, les plus communes, auriez vous des liens à me conseiller?
Voilà.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Marc.
msmarc- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: Quel magnolia choisir?
bienvenue sur DVJ
Tu peux par exemple aller chez les frères Hennebelle à Boubers sur Canche dans le Pas de Calais, ils offrent de très bons conseils et sont très sympas, leur jardin-pépinière est une mine d'or !
Tu peux même aller de la part de "HIBOU"
Profites-en pour visionner ma galerie sur les Magnolia : http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/album-29304.html
à bientôt
Tu peux par exemple aller chez les frères Hennebelle à Boubers sur Canche dans le Pas de Calais, ils offrent de très bons conseils et sont très sympas, leur jardin-pépinière est une mine d'or !
Tu peux même aller de la part de "HIBOU"
Profites-en pour visionner ma galerie sur les Magnolia : http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/album-29304.html
à bientôt
KAWAN- main verte bavarde
Re: Quel magnolia choisir?
Ok merci pour le conseil. Je vais y aller faire un tour.
Je ne manquerai pas de faire un retour.
Bonne soirée.
Marc.
Je ne manquerai pas de faire un retour.
Bonne soirée.
Marc.
msmarc- En visite chez vous
- Jardin : Jardin