FLORAISON MAGNOLIA SUZAN
+2
Medoc33
troye
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
FLORAISON MAGNOLIA SUZAN
Bonjour,
Je viens de recevoir un plan de magnolia Suzan qui mesure environ 40 cm. Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, combien de temps devrai je attendre pour qu'il fleurisse
Je vous en remercie.
Troye
Je viens de recevoir un plan de magnolia Suzan qui mesure environ 40 cm. Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, combien de temps devrai je attendre pour qu'il fleurisse
Je vous en remercie.
Troye
troye- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: FLORAISON MAGNOLIA SUZAN
Bonjour, Troye
Ah, j'ai déjà la petite idée que les plantes de terre acide te branchent!
Le Magnolia Suzan est un Magnolia qui fleurit très vite! te donner un délai précis est difficile sans une photo de ta plante au départ! peut être a t il déjà 1 ou 2 boutons floraux.
40 cm ce n'est pas bien grand, mais je dirais , en moyenne 1 an ou 2 ! j'ai un magnolia de cette taille qui a fait 1 fleur dès la première année et un autre au bout de la 3 ième année!
Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et notamment le sol, l'arrosage et l’ensoleillement, par exemple! éviter l'ombre importante, ça aime les milieux éclairés sans être trop brulants, toutefois!
A bientôt: robert
Ah, j'ai déjà la petite idée que les plantes de terre acide te branchent!
Le Magnolia Suzan est un Magnolia qui fleurit très vite! te donner un délai précis est difficile sans une photo de ta plante au départ! peut être a t il déjà 1 ou 2 boutons floraux.
40 cm ce n'est pas bien grand, mais je dirais , en moyenne 1 an ou 2 ! j'ai un magnolia de cette taille qui a fait 1 fleur dès la première année et un autre au bout de la 3 ième année!
Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte et notamment le sol, l'arrosage et l’ensoleillement, par exemple! éviter l'ombre importante, ça aime les milieux éclairés sans être trop brulants, toutefois!
A bientôt: robert
Medoc33- main verte bavarde
Le mien est mort il y deux ans . Il faisait la meme taille et a fait une fleur la première année . C est superbe. Tu vas y être à croc..
steinway- membre impliqué
superbe !
patou29- main verte téméraire
C est vrai qu ils sont superbes. Je n ai pas un terrain qui se prête à leur culture( pas acide). Je suis passionnée par tous les arbres. Cette année j ai creusé un trés grand trou que j ai rempli avec des sacs de terreaux, compos , fumier,sable. j y ai plaçé un châtaigner. Je n ose plus le magnolia,
steinway- membre impliqué
Bonjour,joli ce magnolia,j'en ai un seul, en pot j'avoue qu'il végète un peu, juste quelques fleurs par saison
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin