magnolia "black tulip"
3 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
magnolia "black tulip"
Bonjour,
j'aime les magnolias .... enfin plus précisément les blancs ou rose pourpre .... (je connais peu les autres)
j'aime les roses foncés style "génie":
,
"sweet merlot":
,
"sweet valentine"
et donc je souhaitais acheter
MAGNOLIA BLACK TULIP
l'idée d'un rose très très foncé ; d'une version plutôt arbuste qu'arbre ....et grande rusticité (jusqu'à - 20 ° ) .... j'habite dans le doubs .... les hivers sont longs et froids .... me tente bien
quelqu'un connait-il ce modèle ? des conseils ? et surtout .... où l'acheter .... car à part par correspondance .... sur des sites que je ne connais (j'ignore si l'on peut citer des noms de pépinières sur le forum ....)
j'aime les magnolias .... enfin plus précisément les blancs ou rose pourpre .... (je connais peu les autres)
j'aime les roses foncés style "génie":
,
"sweet merlot":
,
"sweet valentine"
et donc je souhaitais acheter
MAGNOLIA BLACK TULIP
l'idée d'un rose très très foncé ; d'une version plutôt arbuste qu'arbre ....et grande rusticité (jusqu'à - 20 ° ) .... j'habite dans le doubs .... les hivers sont longs et froids .... me tente bien
quelqu'un connait-il ce modèle ? des conseils ? et surtout .... où l'acheter .... car à part par correspondance .... sur des sites que je ne connais (j'ignore si l'on peut citer des noms de pépinières sur le forum ....)
adsa- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Re: magnolia "black tulip"
Re,
ici tu trouveras quelques personnes très concernés par les Magnolias, surtout notre ami Robert qui te répondra volontier
ginnie
ici tu trouveras quelques personnes très concernés par les Magnolias, surtout notre ami Robert qui te répondra volontier
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour,
Oui, Ginnie, tu m'as devancé!
Il y a un topic dédié aux magnolias et il y a du Black Tulip!
La fleur est bien plus grande et bien plus foncée que Génie (j'ai les 2)!
Il y a aussi du jaune, même jaune vif! et, Personnellement, je préfère largement Vulcan que Génie!
mais je ne connais pas les rusticités dans ta région!
Le mien je suis allé le chercher directement en Bretagne mais, effectivement, il vaut mieux le voir car, à l'état de bouton , même entr'ouvert, il peut y avoir confusion avec Genie! je connais 2 cas ou il y a eu confusion!
A+ Robert
Oui, Ginnie, tu m'as devancé!
Il y a un topic dédié aux magnolias et il y a du Black Tulip!
La fleur est bien plus grande et bien plus foncée que Génie (j'ai les 2)!
Il y a aussi du jaune, même jaune vif! et, Personnellement, je préfère largement Vulcan que Génie!
mais je ne connais pas les rusticités dans ta région!
Le mien je suis allé le chercher directement en Bretagne mais, effectivement, il vaut mieux le voir car, à l'état de bouton , même entr'ouvert, il peut y avoir confusion avec Genie! je connais 2 cas ou il y a eu confusion!
A+ Robert
Medoc33- main verte bavarde
Robert, je viens de voir les photos de ton black tulip ... quelle beauté .... je ne me l'imaginais pas si grande ....magnifique ...
comme ici je ne vais pas trouver cette sorte de magnolia
je vais tenter l'achat par correspondance
en espérant que les bourgeons n'apparaitront pas trop tôt dans l'année .... les gelées sont tardives par ici et ce serait dommage que tout
ce sera mon cadeau pour mes 45 printemps (mon cher & tendre a eu sa vigne vierge que c'était même pas son anni alors ... )
je vous tiendrais au courant
comme ici je ne vais pas trouver cette sorte de magnolia
je vais tenter l'achat par correspondance
en espérant que les bourgeons n'apparaitront pas trop tôt dans l'année .... les gelées sont tardives par ici et ce serait dommage que tout
ce sera mon cadeau pour mes 45 printemps (mon cher & tendre a eu sa vigne vierge que c'était même pas son anni alors ... )
je vous tiendrais au courant
adsa- En visite chez vous
- Jardin : Jardin
Bonjour,
toutes les fleurs ne sont pas aussi grosses que celle que tu as vue qui était sur un bouton terminal, mais bien grosses tout de même: en voici 2 ou 3!
Tiens, en prime , tu auras une photo de Vulcan dont la fleur est au moins aussi grosse que celle de black tulip, et même plus!
Robert
A+ Robert
toutes les fleurs ne sont pas aussi grosses que celle que tu as vue qui était sur un bouton terminal, mais bien grosses tout de même: en voici 2 ou 3!
Tiens, en prime , tu auras une photo de Vulcan dont la fleur est au moins aussi grosse que celle de black tulip, et même plus!
Robert
A+ Robert
Medoc33- main verte bavarde