Les camellias saison 2014 2015
+15
habasque
patou29
GRIFFITHIS
Perle
pascual
danyland
Semis
Mermaid
belladonne
Alienor
Ludo camelia35
ginnie
KAWAN
Aura
Montroulez
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
camellias saison 2014
Oui, ce sont, comme d'habitudes, des variétés exquises, je les aime aussi beaucoup, ceux avec des fleurs simples. Le 'Scorrier' m'était encore totalement inconnu.
Dernièrement, j'ai aquis deux camellias aux grosses fleurs blanches, les deux très pompeux. Il s'agit de 'Madame Henri Cormerais' et de 'Snow White'. Y a-t-il quelqu'un ici qui les cultive? Car je me demande comment ces fleurs blanches tiennent à la pluie, est-ce qu'elles jaunissent et deviennent peu attrayantes, ou conservent-elles leur blancheur intact? Je n'ai aussi rien trouvé sur leur rusticité, c'est pourquoi vos remarques seront les bienvenues. Merci d'avance!
Amitiés
Mermaid
Dernièrement, j'ai aquis deux camellias aux grosses fleurs blanches, les deux très pompeux. Il s'agit de 'Madame Henri Cormerais' et de 'Snow White'. Y a-t-il quelqu'un ici qui les cultive? Car je me demande comment ces fleurs blanches tiennent à la pluie, est-ce qu'elles jaunissent et deviennent peu attrayantes, ou conservent-elles leur blancheur intact? Je n'ai aussi rien trouvé sur leur rusticité, c'est pourquoi vos remarques seront les bienvenues. Merci d'avance!
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
camellias saison 2014
J'ajoute encore quelque chose. Le camellia jap. 'Madame Henri Cormerais' me plaît, malgré ma préférence aux fleurs de petite taille, car sa forme un peu d'anemone lui donne beaucoup de souplesse organisée et, au total, me fait penser aux tableaux de l'époque du 19e siècle, où les femmes mettaient ces grosses fleurs de camellia à leur robe. C'est vrai, que le camellia est très seyant. La belle époque en quelque sorte, si on rêve un peu.
L'autre camellia, 'Snow White' est une fleur très pleine et imbriquée. Elle contraste avec nos couleurs du rose et du rouge, donc de temps en temps une alternance dans les couleurs repose nos yeux.
D'ailleurs, comment faites vous pour la plantation de plusieurs camellias, choisissez vous leur emplacement d'après les couleurs des fleurs, ou d'après leur taille et/ou leur port? d'après leur genre (sasanqua, japonica, reticulata, espèces, hybrides ...)? Les sasanquas déjà pour leur besoin de chaleur et du soleil, ne se mélangent pas bien avec les japonicas, mais entre les autres, comment procédez vous?
A bientôt!
Amitiés
Mermaid
L'autre camellia, 'Snow White' est une fleur très pleine et imbriquée. Elle contraste avec nos couleurs du rose et du rouge, donc de temps en temps une alternance dans les couleurs repose nos yeux.
D'ailleurs, comment faites vous pour la plantation de plusieurs camellias, choisissez vous leur emplacement d'après les couleurs des fleurs, ou d'après leur taille et/ou leur port? d'après leur genre (sasanqua, japonica, reticulata, espèces, hybrides ...)? Les sasanquas déjà pour leur besoin de chaleur et du soleil, ne se mélangent pas bien avec les japonicas, mais entre les autres, comment procédez vous?
A bientôt!
Amitiés
Mermaid
Re: Les camellias saison 2014 2015
Bonjour Mermaid et à tous.
Question plantation le problème est résolu à la maison vu que j'ai très peu de sasanqua et uniquement au soleil . Pour les autres je ne me pose pas de questions sur les couleurs les formes, je plante.....et je trouve que la nature fait bien les choses...je suis gourmand et pas exigeant !!!!
J'ai les 2 Snow White et Mme Henry Cormerais et suis content des 2 mais ils sont en sous bois et protégés.
Amicalement
Question plantation le problème est résolu à la maison vu que j'ai très peu de sasanqua et uniquement au soleil . Pour les autres je ne me pose pas de questions sur les couleurs les formes, je plante.....et je trouve que la nature fait bien les choses...je suis gourmand et pas exigeant !!!!
J'ai les 2 Snow White et Mme Henry Cormerais et suis content des 2 mais ils sont en sous bois et protégés.
Amicalement
Semis- deux doigts verts
Bonjour à tous,
En fleur actuellement dans mon jardin breton:
Les Camellias:
Camellia Fishtail:
Camellia 'Gloire de Nantes':
Camellia 'Mary Christian':
Camellia 'Kanjiro':
Camellia Transnokoensis:
Camellia 'Freedom Bell':
Yvon
En fleur actuellement dans mon jardin breton:
Les Camellias:
Camellia Fishtail:
Camellia 'Gloire de Nantes':
Camellia 'Mary Christian':
Camellia 'Kanjiro':
Camellia Transnokoensis:
Camellia 'Freedom Bell':
Yvon
Bonjour à tous
Belle série Yvon
Mermaid ce n'est étonnant que tu ne connaissais pas ' Scorrier ' il ne doit pas être répandu et rarement produit par les producteurs
Belle série Yvon
Mermaid ce n'est étonnant que tu ne connaissais pas ' Scorrier ' il ne doit pas être répandu et rarement produit par les producteurs
Bonjour Yvon , bonjour à tous
que de floraisons chez toi Yvon , toujours un plaisir d'admirer tes camélias .
que de floraisons chez toi Yvon , toujours un plaisir d'admirer tes camélias .
Bonsoir tlm,
Quelques nouvelles variétés de camellias en fleur actuellement:
'Général Leclerc':
'San Dimas':
'Paolina Guichardini':
Et d'autres vont suivre très rapidement.
Yvon
Quelques nouvelles variétés de camellias en fleur actuellement:
'Général Leclerc':
'San Dimas':
'Paolina Guichardini':
Et d'autres vont suivre très rapidement.
Yvon
j'aime beaucoup San Dimas avec son coeur jaune
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour
Yvon, ton Camellia 'Kanjiro' est bien curieux avec la pointe blanche sur chaque pétale !
Mon premier à fleurir cette année:
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-644458.html
Camellia japonica 'Tama-no-ura'
Yvon, ton Camellia 'Kanjiro' est bien curieux avec la pointe blanche sur chaque pétale !
Mon premier à fleurir cette année:
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-644458.html
Camellia japonica 'Tama-no-ura'
KAWAN- main verte bavarde
Bonjour
J'ai aussi flashé dessus.
ginnie a écrit:j'aime beaucoup 'San Dimas' avec son cœur jaune
J'ai aussi flashé dessus.
Perle- Graine Curieuse
les camellias saison 2014-2015
Bonjour à tous,
d'abord Merci à Semis et à Ludo pour leur réponse.
Et puis mon admiration pour les nouvelles floraisons, ça explose chez vous. C'est très beau, et 'San Dimas' séduit toujours, aussi pour son rouge très foncé.
Chez moi il y a actuellement Paradise 'Little Liane' en fleur, et 'Polar Ice' a terminé sa toute première fleur. J'en étais ravie, la fleur ne m'a pas déçu.
Je vous souhaite à vous tous un Joyeux Noël et une Bonne Nouvelle Année en bonne santé afin que le jardinage continue comme toujours!
Amitiés
Mermaid
d'abord Merci à Semis et à Ludo pour leur réponse.
Et puis mon admiration pour les nouvelles floraisons, ça explose chez vous. C'est très beau, et 'San Dimas' séduit toujours, aussi pour son rouge très foncé.
Chez moi il y a actuellement Paradise 'Little Liane' en fleur, et 'Polar Ice' a terminé sa toute première fleur. J'en étais ravie, la fleur ne m'a pas déçu.
Je vous souhaite à vous tous un Joyeux Noël et une Bonne Nouvelle Année en bonne santé afin que le jardinage continue comme toujours!
Amitiés
Mermaid
Bonjour tlm,
Quelques camellias en fleur actuellement dans mon jardin breton:
C x 'Barbara Clark':
C japonica 'Adolphe Audusson':
Tandis que C japonica 'Gloire de Nantes est maintenant en pleine floraison:
Yvon
Quelques camellias en fleur actuellement dans mon jardin breton:
C x 'Barbara Clark':
C japonica 'Adolphe Audusson':
Tandis que C japonica 'Gloire de Nantes est maintenant en pleine floraison:
Yvon
Merci, ils sont magnifiques
Odile
Odile
GRIFFITHIS- deux doigts verts
- Jardin : Jardin agrément et potager
Bonjour, toujours aussi beaux tes camellias Yvon
Alienor- main verte experte
Bonsoir
Pour la nouvelle année un bouquet de camélias !
Toutes les photos ont été prises aujourd'hui sur des pieds différents, il y en avait pas mal de tachés mais demain cela risque d'être pire avec les gelées prévues.
Pour la nouvelle année un bouquet de camélias !
Toutes les photos ont été prises aujourd'hui sur des pieds différents, il y en avait pas mal de tachés mais demain cela risque d'être pire avec les gelées prévues.
Semis- deux doigts verts
Bonsoir
@Semis: ! ton méli-mélo est superbe mais.....tu as autant de Camellia que ça fleuris en ce moment?
Camellia 'Cinnamon Cindy' a commencé sa floraison:
Camellia 'Le Lys' commence sa floraison......mais les fleurs ouvertes sont trop hautes: je n'ai pas le courage d'aller chercher l'escabeau
@Semis: ! ton méli-mélo est superbe mais.....tu as autant de Camellia que ça fleuris en ce moment?
Camellia 'Cinnamon Cindy' a commencé sa floraison:
Camellia 'Le Lys' commence sa floraison......mais les fleurs ouvertes sont trop hautes: je n'ai pas le courage d'aller chercher l'escabeau
Perle- Graine Curieuse
Bonsoir Perle
Et oui et plus encore !!!! je n'ai pas tout pris et il on ne vois voit pas toutes les photos dans le pêle mêle !
Et oui et plus encore !!!! je n'ai pas tout pris et il on ne vois voit pas toutes les photos dans le pêle mêle !
Semis- deux doigts verts
Tu as une magnifique collection
GRIFFITHIS- deux doigts verts
- Jardin : Jardin agrément et potager
Semis a écrit:Et oui et plus encore !!!! je n'ai pas tout pris et on ne voit pas toutes les photos dans le pêle mêle !
Ce n'est pas un jardin que tu as, mais un parc? Tu pourrais nous mettre des vues?
Perle- Graine Curieuse
' TULIPE TIME ' camellia hybride williamsii
' TULIPE TIME ' camellia hybride williamsii , reprend la sienne également
' SPRING MIST ' camellia hybride
Même chose pour celui-ci ' SPRING MIST ' camellia hybride à petites fleurs agréablement parfumées
Camellia 'Yume'
Bonsoir
Il est encore tout jeune:
Il est encore tout jeune:
Perle- Graine Curieuse
Ludo, apparemment le Spring Mist de Roué serait en fait Cinnamon Scentsation, à confirmer.
Perle, Yume est une très bonne variété, tu ne devrais pas être déçue. En tous cas chez nous il s'améliore d'année en année, avec un beau port conique et une floraison abondante
Perle, Yume est une très bonne variété, tu ne devrais pas être déçue. En tous cas chez nous il s'améliore d'année en année, avec un beau port conique et une floraison abondante
pascual- deux doigts verts
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7