Les camellias saison 2014 2015
+15
habasque
patou29
GRIFFITHIS
Perle
pascual
danyland
Semis
Mermaid
belladonne
Alienor
Ludo camelia35
ginnie
KAWAN
Aura
Montroulez
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
camellias saison 2014
Bonsoir,
j'aurais besoin encore une fois de vos avis. Le camellia que je vais vous montrer pourrait-il être 'Diamond Head'? Quelqu'un parmi vous a-t-il ce camellia chez lui et pourrait le comparer avec ma photo? Car je n'ai pas trouvé des détails dans le Registre si ce n'est que la fleur ressemble à celle d'un hibiscus.
Ou bien, avez-vous un autre avis sur ma fleur? Celle-ci a un diamètre de 10,5 cm et une profondeur de 5 cm. La feuille sur le petit plant est de 8,5 cm apex inclus (1 cm, courbé vers la bas), est d'un vert foncé, nervurée et dentelée. Sur les côtés la feuille se retourne légerement. D'après toutes les photos que j'ai vues sur le net ce camellia me fait bien penser au 'Diamond Head', mais comme je ne l'ai encore jamais eu ...., ni vu dans un parc ou ailleurs...., alors vos avis me seront très précieux.
Merci pour votre peine!
Amitiés
Mermaid
j'aurais besoin encore une fois de vos avis. Le camellia que je vais vous montrer pourrait-il être 'Diamond Head'? Quelqu'un parmi vous a-t-il ce camellia chez lui et pourrait le comparer avec ma photo? Car je n'ai pas trouvé des détails dans le Registre si ce n'est que la fleur ressemble à celle d'un hibiscus.
Ou bien, avez-vous un autre avis sur ma fleur? Celle-ci a un diamètre de 10,5 cm et une profondeur de 5 cm. La feuille sur le petit plant est de 8,5 cm apex inclus (1 cm, courbé vers la bas), est d'un vert foncé, nervurée et dentelée. Sur les côtés la feuille se retourne légerement. D'après toutes les photos que j'ai vues sur le net ce camellia me fait bien penser au 'Diamond Head', mais comme je ne l'ai encore jamais eu ...., ni vu dans un parc ou ailleurs...., alors vos avis me seront très précieux.
Merci pour votre peine!
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Re: Les camellias saison 2014 2015
C'est possible mais sur photo ça me fait plutôt penser à 'Mars'. Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir les identifier en jeune plant, leur port à tous les deux est important pour la détermination.
pascual- deux doigts verts
camellias saison 2014
Merci Pascual, tu as toujours l'oeil! J'hésitais aussi beaucoup par rapport aux feuilles qui n'ont pas l'aspect typique pour un hybride entre un japonica x reticulata. Bien sûr, c'est jamais facile sur des plantes encore très jeunes, en plus, quand elles sont cultivées en pot, la fleur n'est jamais aussi développée et mature comme si elle était plantée en pleine terre. Mais je fais confiance en ton jugement d'expert et 'Mars' me convient pour le moment très bien. Je crois que c'est juste car la description dans le Register me le confirme aussi.
Merci encore une fois pour ton aide!!
Amitiés
Mermaid
Merci encore une fois pour ton aide!!
Amitiés
Mermaid
camellias saison 2014
Bonjour à tous,
ici je voudrais vous montrer quelques photos que j'ai prises lors de la saison du camellia dans divers parcs à Porto au Portugal. Ce qui m'a frappé - mais c'était aussi le but de mon voyage - c'est que nous y trouvons beaucoup, beaucoup de camellias anciens, un large éventail même de centenaires. Des fleurs à forme de rose et d'anemone y sont majoritaires, enfin, c'est ainsi qu'elles se sont présentées à mes yeux. Certains arbres possèdent une étiquette mais malheureusement pas tous et c'est un grand inconvénient, bien qu'une étiquette, globalement parlant, puisse aussi ne pas être toujours juste. Je crois qu'au Portugal on fait des efforts considérables de recherche sur l'identification parce qu'il y a un désir de faire connaître les camellias portugais. C'est au moins l'impression que ma visite m'a donnée.
Parmi ces petites fleurs comme le 'Pomponia alba', et d'autres ressemblant à des boutons de roses à peine ouverte, il y en avait une très très grande, double (très pleine), avec des pétales je dirais frisées au bord ayant des feuilles lancéolées, donc pas très larges et d'un vert claire. Je vous la montre car elle est frappante à cause de sa taille digne d'un camellia reticulata estimée à 14-15 cm, mais dont le port buissonnant étalé de la plante ni la feuille ressemblent à ce type de camellia.
Amitiés
Mermaid
ici je voudrais vous montrer quelques photos que j'ai prises lors de la saison du camellia dans divers parcs à Porto au Portugal. Ce qui m'a frappé - mais c'était aussi le but de mon voyage - c'est que nous y trouvons beaucoup, beaucoup de camellias anciens, un large éventail même de centenaires. Des fleurs à forme de rose et d'anemone y sont majoritaires, enfin, c'est ainsi qu'elles se sont présentées à mes yeux. Certains arbres possèdent une étiquette mais malheureusement pas tous et c'est un grand inconvénient, bien qu'une étiquette, globalement parlant, puisse aussi ne pas être toujours juste. Je crois qu'au Portugal on fait des efforts considérables de recherche sur l'identification parce qu'il y a un désir de faire connaître les camellias portugais. C'est au moins l'impression que ma visite m'a donnée.
Parmi ces petites fleurs comme le 'Pomponia alba', et d'autres ressemblant à des boutons de roses à peine ouverte, il y en avait une très très grande, double (très pleine), avec des pétales je dirais frisées au bord ayant des feuilles lancéolées, donc pas très larges et d'un vert claire. Je vous la montre car elle est frappante à cause de sa taille digne d'un camellia reticulata estimée à 14-15 cm, mais dont le port buissonnant étalé de la plante ni la feuille ressemblent à ce type de camellia.
Amitiés
Mermaid
Attention n'écarte pas trop vite Diamond Head, il n'a pas du tout des feuilles de reticulata. C'est une des raisons pour lesquelles je me bats pour que les hybrides de reticulata soient appelés hybrides et non reticulata : il n'y a aucune raison de les appeler reticulata plutôt que japonica, sasanqua ou saluenensis...
camellias saison 2014
suite - - -
un arbre étonnant
un arbre étonnant
camellias saison 2014
encore ------
tout calme
tout calme
camellias saison 2014
FINALE
camellias saison 2014
pascual a écrit:Attention n'écarte pas trop vite Diamond Head, il n'a pas du tout des feuilles de reticulata. C'est une des raisons pour lesquelles je me bats pour que les hybrides de reticulata soient appelés hybrides et non reticulata : il n'y a aucune raison de les appeler reticulata plutôt que japonica, sasanqua ou saluenensis...
MERCI Pascual, pour le rappel à la prudence! J'en tiendrai compte et veillerai à ton combat reticulata ou non. C'est vraiment bien de nous expliquer tout cela!
Merci!
Amitiés
Mermaid
Où a été prise la photo des grands Camelias ?.(photo: finale )et avec en partie statue).Au Portugal aussi ?.
Dernière édition par Kerythrina le Mer 25 Mar 2015 - 8:41, édité 1 fois
Kerythrina- deux doigts verts
camellias saison 2014
Merci, Aura!
@ Kerythrina
C'était dans le parc du Palacio de Cristal.
@ Kerythrina
Mermaid a écrit:Merci, Aura!
@ Kerythrina
Merci ,mais je ne savais pas qu'il y avait tant de Camellias au Portugal , mais c'est vrai aussi que je ne connais le Portugal que de Guardia (entrée) ,et vers le centre ....Evora (sortie).
Kerythrina- deux doigts verts
Kerythrina a écrit:Mermaid a écrit:Merci, Aura!
@ Kerythrina
Merci ,mais je ne savais pas qu'il y avait tant de Camellias au Portugal , mais c'est vrai aussi que je ne connais le Portugal que de Guardia (entrée) ,et vers le centre ....Evora (sortie).
Ah! si si si - il y en a partout! Dans chaque petit coin de jardin ou jardinet tu trouves de gros camellias côtoyant parfois des citronniers pleins à craquer. Et dans ce parc spécialement on y trouve beaucoup de camellias centenaires.
Le parc de Sintra nous a été également recommandé, mais nous restions sur place à Porto.
Ca tombe bien à mon avis c'est Cup of Beauty :-)Aura a écrit:Quelle beauté !
Aura
camellias saison 2014
pascual a écrit:Ca tombe bien à mon avis c'est Cup of Beauty :-)Aura a écrit:Quelle beauté !
Aura
Celui de van Houtte 1857? Il est à Trévarez? Ah! si je pouvais identifer les camellias avec autant de facilité comme toi !! Bravo et merci
Voici un autre ancien qui m'a beaucoup plu, car de loin on aurait dit un arbre couvert de roses.
et celui-ci
camellias saison 2014
Je vois maintenant, que la première photo a déjà été montrée, j'aurais dû faire plus attention.
Je me rattrape alors avec celle-ci:
Je me rattrape alors avec celle-ci:
camellias saison 2014
Bonjour,
j'ai de nouveau un casse-tête à vous offrir, peut-être vous sauriez reconnaître les deux photos? La première a eu l'étiquette de 'Dainty California', mais ça n'en est pas un. Et la deuxième est une grande fleur entièrement rose, je vous en montre plusieurs côtés. Je n'ai vraiment pas su trouver des images sur le net qui auraient pu me donner une piste. Donc, vous êtes encore une fois ma dernière chance.
Merci en tout cas pour votre aide!
Amicalement
Mermaid
la grande fleur rose
j'ai de nouveau un casse-tête à vous offrir, peut-être vous sauriez reconnaître les deux photos? La première a eu l'étiquette de 'Dainty California', mais ça n'en est pas un. Et la deuxième est une grande fleur entièrement rose, je vous en montre plusieurs côtés. Je n'ai vraiment pas su trouver des images sur le net qui auraient pu me donner une piste. Donc, vous êtes encore une fois ma dernière chance.
Merci en tout cas pour votre aide!
Amicalement
Mermaid
la grande fleur rose
Bonjour Mermaid et tout le monde
Je vient de découvrir un camélia ancien1913 Fred Sander je n'ai pas de photo à te proposer je viens de le greffer en rouge uni. Il me fait penser au tien au niveau des formes mais question couleur.....mais il existe en panaché ?
http://www.camellias.pics/nomenc.php?nom=fred+s&variete=&couleur=&motif=&taille=&forme=&croissance=&mois=&port=&exposition=&origine=&obtention=&vu=&langue=
Quant au rose ?
Amicalement
S
Je vient de découvrir un camélia ancien1913 Fred Sander je n'ai pas de photo à te proposer je viens de le greffer en rouge uni. Il me fait penser au tien au niveau des formes mais question couleur.....mais il existe en panaché ?
http://www.camellias.pics/nomenc.php?nom=fred+s&variete=&couleur=&motif=&taille=&forme=&croissance=&mois=&port=&exposition=&origine=&obtention=&vu=&langue=
Quant au rose ?
Amicalement
S
Semis- deux doigts verts
camellias saison 2014
Merci Semis, pour ton aide.
'Fred Sander', parfois mélangé avec 'Lady de Saumarez' - oui, les pétales froufroutantes, il y a une ressemblance. Par contre, comme je n'ai encore jamais vu en nature les deux et que je ne peux comparer qu'avec les images, je dirais que a) ma fleur n'est pas si grande, plutôt moyenne, et b) elle n'est pas si pleine comme celui que tu as nommé. Donc, j'attends encore un peu les autres avis qui vont peut-être venir.
En tout cas je suis rassurée que je ne me trouve pas seule dans l'embarras!
Merci encore une fois, et si d'autres idées te viennent .....
Amicalement
Mermaid
'Fred Sander', parfois mélangé avec 'Lady de Saumarez' - oui, les pétales froufroutantes, il y a une ressemblance. Par contre, comme je n'ai encore jamais vu en nature les deux et que je ne peux comparer qu'avec les images, je dirais que a) ma fleur n'est pas si grande, plutôt moyenne, et b) elle n'est pas si pleine comme celui que tu as nommé. Donc, j'attends encore un peu les autres avis qui vont peut-être venir.
En tout cas je suis rassurée que je ne me trouve pas seule dans l'embarras!
Merci encore une fois, et si d'autres idées te viennent .....
Amicalement
Mermaid
camellias saison 2014
Donc - pour une fois que j'ai le vrai nom, c'est horrible, il faut que je le mette en question! Voici ce que je viens de découvrir en cherchant camellia aux pétales fimbriées.
http://photos.linternaute.com/p-camellia-1686310.
Oui, et ce qui est aussi confirmé par le Web Register: "blush white striped red with fringed and ruffled petals" - mais c'est bien le 'Dainty California'!! Pourquoi j'en doutais? Parce que le premier que j'avais et que j'ai perdu depuis, n'avait pas ces pétales aux bords si dentelés, et ressemblait plus à une fleur issue de 'Lady Vansittart'. Donc c'est mon ancien plant qui était faux et j'avais tord de le comparer à lui.
Bon, maintenant j'espère seulement que je ne vous ai pas mis dans une confusion avec tout ce mélange de nom etc. Je pense que nous pouvons être d'accord sur 'Dainty California'? Qu'en pensez-vous?
http://photos.linternaute.com/p-camellia-1686310.
Oui, et ce qui est aussi confirmé par le Web Register: "blush white striped red with fringed and ruffled petals" - mais c'est bien le 'Dainty California'!! Pourquoi j'en doutais? Parce que le premier que j'avais et que j'ai perdu depuis, n'avait pas ces pétales aux bords si dentelés, et ressemblait plus à une fleur issue de 'Lady Vansittart'. Donc c'est mon ancien plant qui était faux et j'avais tord de le comparer à lui.
Bon, maintenant j'espère seulement que je ne vous ai pas mis dans une confusion avec tout ce mélange de nom etc. Je pense que nous pouvons être d'accord sur 'Dainty California'? Qu'en pensez-vous?
Bonsoir Mermaid
Je viens d'aller voir mon Dainty California il ressemble a celui de :http://www.camellias.pics/nomenc.php?nom=dainty&variete=&couleur=&motif=&taille=&forme=&croissance=&mois=&port=&exposition=&origine=&obtention=&vu=&langue=
avec quelques échancrures sur quelques pétales uniquement. rien a voir avec celui que tu as présenté. Il faut poursuivre les recherches !
Bon courage.
S
Je viens d'aller voir mon Dainty California il ressemble a celui de :http://www.camellias.pics/nomenc.php?nom=dainty&variete=&couleur=&motif=&taille=&forme=&croissance=&mois=&port=&exposition=&origine=&obtention=&vu=&langue=
avec quelques échancrures sur quelques pétales uniquement. rien a voir avec celui que tu as présenté. Il faut poursuivre les recherches !
Bon courage.
S
Semis- deux doigts verts
camellias saison 2014
Voilà pourquoi il est si difficile de vouloir identifier une fleur rien qu'après une image! Alors j'attends encore et avec patience. Merci Semis!
Pas grand chose à poursuivre à mon avis, c'est normal chez 'Dainty (California)' : en serre il est bien fimbrié, avec des pétales relativement contournés (pas 'Ville de Nantes', bien sûr, mais quand même), en pleine terre et surtout au frais il a des pétales lisses et une fleur presque simple type 'Tricolor'. A Trévarez on voit quelques dents en fin de saison s'il fait chaud, quand on a de la chance :-)
Pour l'imbriqué rose par contre je n'ai pas trop idée. Eleanor Hagood ressemble un peu à ça, mais le berlingot est généralement moins beau et le feuillage moins foncé. La fleur a l'air trop claire pour Lalla Rookh et Niobé. Si la fleur est assez grande et le port érigé, je pencherais plutôt pour Nuccio's Cameo.
Pour l'imbriqué rose par contre je n'ai pas trop idée. Eleanor Hagood ressemble un peu à ça, mais le berlingot est généralement moins beau et le feuillage moins foncé. La fleur a l'air trop claire pour Lalla Rookh et Niobé. Si la fleur est assez grande et le port érigé, je pencherais plutôt pour Nuccio's Cameo.
camellias saison 2014
pascual a écrit:Pas grand chose à poursuivre à mon avis, c'est normal chez 'Dainty (California)' : en serre il est bien fimbrié, avec des pétales relativement contournés (pas 'Ville de Nantes', bien sûr, mais quand même), en pleine terre et surtout au frais il a des pétales lisses et une fleur presque simple type 'Tricolor'. A Trévarez on voit quelques dents en fin de saison s'il fait chaud, quand on a de la chance :-)
Merci, Pascual, pour toutes ces précisions! Maintenant on saura pour ce 'Dainty (California)' qu'il est sensible à la culture extérieure et à l'intérieur.
Et je continue à chercher pour la grande fleur rose. Les détails viendront un peu plus tard.
Amicalement
Mermaid
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7