Les azalées résistent mieux au froid que les camélias ?
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Les azalées résistent mieux au froid que les camélias ?
Bonsoir,
J'ai planté une azalée dans le jardin de l'immeuble. Je sais pas quelle couleur a-t-elle ou quelle est sa variété. Je l'ai achetée sans étiquette et quand sa floraison était déja passée.
Ma question : Les azalées résistent mieux au froid que les camélias japonica ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aura
J'ai planté une azalée dans le jardin de l'immeuble. Je sais pas quelle couleur a-t-elle ou quelle est sa variété. Je l'ai achetée sans étiquette et quand sa floraison était déja passée.
Ma question : Les azalées résistent mieux au froid que les camélias japonica ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aura
Re: Les azalées résistent mieux au froid que les camélias ?
Bonsoir Aura
Oui sans aucun doute ! Mais surveille l'arrosage cet été ...
Oui sans aucun doute ! Mais surveille l'arrosage cet été ...
Bonjour Daniel,
Au plaisir de te lire.
Sois plus exacte, stp. Surveiller l'arrossage... tu veux dire quoi ? Beaucoup d'eau ? Peu d'eau ?
Aura
Au plaisir de te lire.
Sois plus exacte, stp. Surveiller l'arrossage... tu veux dire quoi ? Beaucoup d'eau ? Peu d'eau ?
Aura
bonjour aura l'hiver paille au pied et voile d'hivernage sur le feuillage si possible.
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Si tu viens de la planter, ce n'est pas la meilleure période ... As tu fais tremper la motte une dizaine de mn ? As tu démêlé puis "peigné" les racines avant plantation ? Si oui tu dois maintenant veiller à ce que la motte reste humide constamment sinon elle va souffrir et aura beaucoup de mal à repartir ...
Le voile d'hivernage, ne me parait pas indispensable les variétés vendues dans les différents pays étant susceptibles de s'adapter au climat dudit pays si elle ne passe pas l'hiver aucun regret le climat ne lui convenait pas !
Le voile d'hivernage, ne me parait pas indispensable les variétés vendues dans les différents pays étant susceptibles de s'adapter au climat dudit pays si elle ne passe pas l'hiver aucun regret le climat ne lui convenait pas !
ça fait plus d'une semaine que j'ai planté l'azalée. Elle se présente bien, je l'ai arrosée bien après la plantation. Je n'ai pas dérangé la motte, je l'ai plantée directement dans la terre.
Aura
Aura
Je n'ai pas dérangé la motte, je l'ai plantée directement dans la terre.
Aura
C'est justement ce qu'il ne faut surtout pas faire ... 95% de "chance" qu'elle ne survive pas !
Malheureusement, j'observe qu'elle fait face difficilement aux températures caniculaires et au soleil trop fort. Je l'arrose chaque soir...pour la tenir en vie.
Moi je me faisais des soucis concernant sa résistence au froid, mais, en fait, je me rends compte que la chaleur est aussi un problème pour les azalées.
Aura
Moi je me faisais des soucis concernant sa résistence au froid, mais, en fait, je me rends compte que la chaleur est aussi un problème pour les azalées.
Aura
Hé bien tu devrais les envoyer passer l'été chez nous !!!!!!
Il ne fait vraiment pas chaud : 11° le matin et 18° l'après midi et le vent est assez vif !
Il ne fait vraiment pas chaud : 11° le matin et 18° l'après midi et le vent est assez vif !
Lazisa- main verte bavarde