Les Camellias saison 2013-2014
+14
pascual
Ludo camelia35
KAWAN
Aura
albatros
patou29
martine72
Medoc33
Mermaid
belladonne
ginnie
Montroulez
Alienor
Er Lann
18 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Les Camellias saison 2013-2014
Ce camélia Ludo est magnifique !
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir à tous
Qui va me donner le nom celui-ci , en fleurs en ce moment dans mon petit parc
" />
Toute ressemblance avec des fleurs existantes et répertoriées est inutile finalement , car il s'agit la du résultat d'un de mes semis , une floraison précoce et des fleurs de 10,5 cm environ pour cette première floraison
" />
N'hésitez pas à donner vos avis , merci !
Amicalement
Ludo
Qui va me donner le nom celui-ci , en fleurs en ce moment dans mon petit parc
" />
Toute ressemblance avec des fleurs existantes et répertoriées est inutile finalement , car il s'agit la du résultat d'un de mes semis , une floraison précoce et des fleurs de 10,5 cm environ pour cette première floraison
" />
N'hésitez pas à donner vos avis , merci !
Amicalement
Ludo
Bonjour,
Sympa , ce camellia , Ludo! c'est bien connu, j'aime bien les rouges!
Mon premier japonica, cette année a été Lady Clare qui a commencé il y a une bonne quinzaine de jours, d'ailleurs, je vous avais mis des photos.
Eh bien, en ce moment, c'est mon premier williammsii qui a commencé! il s'agit du Camellia Williamsii Brigadoon ; le voici d'ailleurs et, dans la foulée, je vous remontre Lady clare qui est bien fleuri en ce moment et un représentant de mes sasanqua et hiémalis qui sont encore la, mais pas pour longtemps en ce qui concerne mes sasanqua!
Camellia williamsii Brigadoon
Camellia japonica Lady Clare
Camellia hiemalis Kanjiro toujours bien fleuri et parfumé
Bonne journée
Amicalement : robert
Sympa , ce camellia , Ludo! c'est bien connu, j'aime bien les rouges!
Mon premier japonica, cette année a été Lady Clare qui a commencé il y a une bonne quinzaine de jours, d'ailleurs, je vous avais mis des photos.
Eh bien, en ce moment, c'est mon premier williammsii qui a commencé! il s'agit du Camellia Williamsii Brigadoon ; le voici d'ailleurs et, dans la foulée, je vous remontre Lady clare qui est bien fleuri en ce moment et un représentant de mes sasanqua et hiémalis qui sont encore la, mais pas pour longtemps en ce qui concerne mes sasanqua!
Camellia williamsii Brigadoon
Camellia japonica Lady Clare
Camellia hiemalis Kanjiro toujours bien fleuri et parfumé
Bonne journée
Medoc33- main verte bavarde
Bonjour à tous
J'aime bien ton ' Lady Clare ' Robert , déjà bien fleuri chez toi ou les floraisons sont toujours plus précoces qu'ici !
Amicalement
Ludo
J'aime bien ton ' Lady Clare ' Robert , déjà bien fleuri chez toi ou les floraisons sont toujours plus précoces qu'ici !
Amicalement
Ludo
les camellias saison 2013-2014
Bonjour,
Le 'Tinker Bell' est aussi un de mes favoris. Et j'aime aussi les rouges! Plus qu'ils sont foncés, mieux c'est. Mon rêve reste toujours et encore le Cam. jap. 'Adeyaka'.
Merci pour les photos. 'Brigadoon' a une très belle forme, et ton 'Kanjiro', Robert, a réellement une très longue floraison.
@Ludo
Les résultats de tes semis sont très réjouissants, sont-ils issus de pollinisation manuelle ou des semis de chance?
Amitiés
Mermaid
Le 'Tinker Bell' est aussi un de mes favoris. Et j'aime aussi les rouges! Plus qu'ils sont foncés, mieux c'est. Mon rêve reste toujours et encore le Cam. jap. 'Adeyaka'.
Merci pour les photos. 'Brigadoon' a une très belle forme, et ton 'Kanjiro', Robert, a réellement une très longue floraison.
@Ludo
Les résultats de tes semis sont très réjouissants, sont-ils issus de pollinisation manuelle ou des semis de chance?
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
rouges ou roses vos camélias attirent l'oeil et sont très jolis bravo à tous les 2
robert : le c. hiemalis kanjiro est superbe mais me parait faire du bois... est-ce que tailler un camellia peut l'étoffer ?
robert : le c. hiemalis kanjiro est superbe mais me parait faire du bois... est-ce que tailler un camellia peut l'étoffer ?
patou29- main verte téméraire
Mermaid a écrit:Bonjour,
@Ludo
Amitiés
Mermaid
Bonjour
j'ai Camellia japonica 'Adeyaka'
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-343537.html
je le trouve tulipiforme
KAWAN- main verte bavarde
Kanjiro donne des haies raisonnables malgré son feuillage que je trouve trop clair. Par contre il est difficile d'en faire un plant dense, ça n'est pas vraiment son aspect naturel (là encore au moins sous le climat du centre-Finistère). Sans être une "pieuvre" comme Vicomte de Noailles par exemple, c'est une arbuste assez dégingandé.patou29 a écrit:rouges ou roses vos camélias attirent l'oeil et sont très jolis bravo à tous les 2
pascual- deux doigts verts
Mermaid a écrit:Bonjour,
@Ludo
Amitiés
Mermaid
Marmaid , le laisse les insectes se charger de la pollinisation
D'autre part si tu aimes ' ' Adeyaka ' tu devrais apprécier tout autant celui-ci , qui n'a rien à lui envier
' BROCELIANDE ' camellia japonica
Amitiés
Ludo
merci pascual pour ta réponse
les camellias saison 2013-2014
'Adeyaka' - je ne l'avais pas encore vu comme ça, c'est-à-dire droit et en forme de tulipe. Je le trouve magnifique, et bien sûr, 'Broceliande' se trouve aussi depuis un moment sur ma liste dit prochain-achat.
Merci pour les photos, elles sont magnifiques et si pures!
Amitiés
Mermaid
Merci pour les photos, elles sont magnifiques et si pures!
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
Bonjour tout le monde,
Une nouvelle floraison de camellia aujourd'hui dans mon jardin: Le très beau Freedom bell!
Un peu plus en avance que l'année dernière, mais globalement, je l'ai eu vu plus hatif! Depuis 2 ou 3 ans, il a un peu moins de soleil car mon michelia figo , qui a bien grandi,lui fait un peu plus d'ombre!
Camellia Freedom bell
Les autres arrivent à grand pas, dont quelques uns de mes chouchous!
Une nouvelle floraison de camellia aujourd'hui dans mon jardin: Le très beau Freedom bell!
Un peu plus en avance que l'année dernière, mais globalement, je l'ai eu vu plus hatif! Depuis 2 ou 3 ans, il a un peu moins de soleil car mon michelia figo , qui a bien grandi,lui fait un peu plus d'ombre!
Camellia Freedom bell
Les autres arrivent à grand pas, dont quelques uns de mes chouchous!
Bonjour à tous
C'est le contraire ici Robert tous sont plutôt en retard par rapport à la saison passée , ' Freedom bell ' également !
Amicalement
Ludo
C'est le contraire ici Robert tous sont plutôt en retard par rapport à la saison passée , ' Freedom bell ' également !
Amicalement
Ludo
Bonjour tout le monde,
Hé bien, chez moi ça se bouscule un peu, en ce qui concerne les Camellias! après le japonica Lady Clare, le williamsii Brigadoon, l'hybride Freedom bell, voici un nouveau japonica qui démarre: Camellia japonica Bob's tinsie
c'est un joli japonica à fleurs moyennes, très mignon, avec des pétalloïdes flammés de blanc, ce qui lui donne une grande luminosité! La photo n'est pas terrible car je l'ai pris sous une petite pluie, mais j'en ferai d'autres prochainement!
Camellia japonica Bob's Tinsie
Hé bien, chez moi ça se bouscule un peu, en ce qui concerne les Camellias! après le japonica Lady Clare, le williamsii Brigadoon, l'hybride Freedom bell, voici un nouveau japonica qui démarre: Camellia japonica Bob's tinsie
c'est un joli japonica à fleurs moyennes, très mignon, avec des pétalloïdes flammés de blanc, ce qui lui donne une grande luminosité! La photo n'est pas terrible car je l'ai pris sous une petite pluie, mais j'en ferai d'autres prochainement!
Camellia japonica Bob's Tinsie
Il est vraiment superbe et très original ! est-ce que la fleur est grande Robert ?
Bonsoir
je suis impressionné par la qualité de toutes les photos mais aussi parle nombre de variétés, je suis peut être indiscret mais combien en avez vous ????
Bien amicalement
je suis impressionné par la qualité de toutes les photos mais aussi parle nombre de variétés, je suis peut être indiscret mais combien en avez vous ????
Bien amicalement
Semis- deux doigts verts
Bonjour,
Non, Patou, la fleur est petite à moyenne! là, ce sont les premières fleurs qui sont de l'ordre de 7cm , quand il sera plus avancé, elles seront un peu plus grande, mais guère plus, 9 à 10 cm au mieux!
Niveau grandeur de fleur, rien à voir avec Lady Clare que je viens de mesurer à 14cm et avec les reticulatas qui font de l'ordre de 16 cm!
mais c'est un magnifique petit camellia sur lequel j'avais flashé il y a quelques années en allant chercher des Camellias que j'avais commandé chez un pépiniériste de Berven, à coté de chez toi!Ce n'était pas prévu, mais j'en ai ramené un tellement il m'avait plu! Alors que je suis particulièrement attiré par les très grandes fleurs!!!
Non, Patou, la fleur est petite à moyenne! là, ce sont les premières fleurs qui sont de l'ordre de 7cm , quand il sera plus avancé, elles seront un peu plus grande, mais guère plus, 9 à 10 cm au mieux!
Niveau grandeur de fleur, rien à voir avec Lady Clare que je viens de mesurer à 14cm et avec les reticulatas qui font de l'ordre de 16 cm!
mais c'est un magnifique petit camellia sur lequel j'avais flashé il y a quelques années en allant chercher des Camellias que j'avais commandé chez un pépiniériste de Berven, à coté de chez toi!Ce n'était pas prévu, mais j'en ai ramené un tellement il m'avait plu! Alors que je suis particulièrement attiré par les très grandes fleurs!!!
Semis a écrit:Bonsoir
Bien amicalement
Bonjour, Semis
merci, c'est gentil! Non, je ne vois pas pourquoi ce serait confidentiel, pas de problème!
Des Camellias, je me suis limité à 40 variétés; je préfère développer ma collection de rhododendrons qui est 3 à 4 fois plus importante et qui présente une bien plus grande diversité.
bonsoir
Merci, l'ensemble doit être un véritable Eden.
J'ai eu l'opportunité de passer cette semaine dans une pépinière pas celle de Berven mais celle de son homonyme ! ce genre d'endroit peut rapidement devenir un lieu de perdition !
Merci, l'ensemble doit être un véritable Eden.
J'ai eu l'opportunité de passer cette semaine dans une pépinière pas celle de Berven mais celle de son homonyme ! ce genre d'endroit peut rapidement devenir un lieu de perdition !
Semis- deux doigts verts
Re, Semis
un homonyme qui est aux environs de Morlaix et dont le nom commence par "R"?? Ah, je vois que tu connais tes classiques! ne change pas, chez l'un comme chez l'autre, tu as une qualité que tu auras du mal à trouver ailleurs!
un homonyme qui est aux environs de Morlaix et dont le nom commence par "R"?? Ah, je vois que tu connais tes classiques! ne change pas, chez l'un comme chez l'autre, tu as une qualité que tu auras du mal à trouver ailleurs!
Bonsoir à tous
Bob's Tinsie et Freedom Bell font partie des camellias que je veux acheter mais à chaque fois j'ai un coup de coeur et je reviens avec autre chose ! En tous cas bravo Robert .
Un de mes chouchous arrive en floraison ...
Demi-tasse
Bonne soirée
Daniel
Bob's Tinsie et Freedom Bell font partie des camellias que je veux acheter mais à chaque fois j'ai un coup de coeur et je reviens avec autre chose ! En tous cas bravo Robert .
Un de mes chouchous arrive en floraison ...
Demi-tasse
Bonne soirée
Daniel
7 à 10 cm robert, c'est peut-être petit pour des camélias, mais si il est florifère, ça peut devenir super sympa et attirer l'oeil vu la couleur. Je vois que tu gardes toujours les mêmes fournisseurs... je n'y suis toujours pas allée même si romain nous a filé son numéro de tel, au printemps j'espère...
Bonsoir
Dans les camélias de ce genre, il y "Lipstick" qui avait été élu fleur de la fête du camellia à Guingamp, désolé je ne sais plus l'année ....et "bokuhan"
Dans les camélias de ce genre, il y "Lipstick" qui avait été élu fleur de la fête du camellia à Guingamp, désolé je ne sais plus l'année ....et "bokuhan"
Semis- deux doigts verts
Bonsoir,
Oui, Patou, il est florifère et vraiment très intéressant!
Bien sûr,, je garde les mêmes fournisseurs car j'en suis très content, avec une qualité exceptionnelle! je leur ai fait une infidélité il y a 2 ou 3 ans car je tenais à avoir un certain camellia qu'ils n'avaient pas, j'ai cru sur parole un barratineur de Carquefou (qui fait pas mal de pub) qui fournissait ce Camellia et.. j'ai eu quelque chose de minable! qualité déplorable et aucun scrupule, si je devais résumer le bonhomme!
Donc, c'est quelque chose que je ne recommencerai pas!
Cela dit, Romain ne fait pas de camellias, je pense! ..mais, tellement plein d'autres choses exotiques!
Daniel, je te remercie! Il est joli aussi ton demi tasse, plein de froufrous! j'aime bien!
Bonsoir, oui, semis, ils sont sympas aussi! je les connais, ils sont intéressants!
Bonne soirée
Oui, Patou, il est florifère et vraiment très intéressant!
Bien sûr,, je garde les mêmes fournisseurs car j'en suis très content, avec une qualité exceptionnelle! je leur ai fait une infidélité il y a 2 ou 3 ans car je tenais à avoir un certain camellia qu'ils n'avaient pas, j'ai cru sur parole un barratineur de Carquefou (qui fait pas mal de pub) qui fournissait ce Camellia et.. j'ai eu quelque chose de minable! qualité déplorable et aucun scrupule, si je devais résumer le bonhomme!
Donc, c'est quelque chose que je ne recommencerai pas!
Cela dit, Romain ne fait pas de camellias, je pense! ..mais, tellement plein d'autres choses exotiques!
Daniel, je te remercie! Il est joli aussi ton demi tasse, plein de froufrous! j'aime bien!
Bonsoir, oui, semis, ils sont sympas aussi! je les connais, ils sont intéressants!
Bonne soirée
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13