Les Camellias saison 2013-2014
+14
pascual
Ludo camelia35
KAWAN
Aura
albatros
patou29
martine72
Medoc33
Mermaid
belladonne
ginnie
Montroulez
Alienor
Er Lann
18 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Les Camellias saison 2013-2014
très belle photo Daniel
J'aime bien ce rose
J'aime bien ce rose
KAWAN- main verte bavarde
Lipstick et Bokuhan ont de jolies fleurs, mais le plant n'a pas les qualités de Bob's Tinsie, Dolly Dyer, ou Freedom Bell, qui sont beaucoup plus florifères, plus denses, avec un feuillage plus sain. C'est toute la difficulté de l'exercice "shows variétaux" : les fleurs isolées peuvent donner envie, alors que la plante ferait fuir n'importe qui (par exemple Coral Pink Lotus, qui est un cas extrême à mon avis :-) )
pascual- deux doigts verts
Bonjour tlm,
La saison des camellias continue aussi chez moi, et notamment les japonica:
'Freedom Bell' commence à fleurir:
C'est aussi l'un de mes préférés, ce qui explique sans doute que j'en ai 19 de cette variété. En pleine floraison çà fait un beau massif, très dense.
'Gloire de Nantes' est en pleine floraison:
Tout comme 'Mary Chistian' à fleurs simples, mais qui ne manque pas de charme:
Certains camellias d'automne sont encore en fleur comme 'Kanjiro', 'Showa no Sakae', 'Sparkling Burgundi', 'Rainbow'...
Les champêtres ne vont pas tarder, eux non plus.
Yvon
La saison des camellias continue aussi chez moi, et notamment les japonica:
'Freedom Bell' commence à fleurir:
C'est aussi l'un de mes préférés, ce qui explique sans doute que j'en ai 19 de cette variété. En pleine floraison çà fait un beau massif, très dense.
'Gloire de Nantes' est en pleine floraison:
Tout comme 'Mary Chistian' à fleurs simples, mais qui ne manque pas de charme:
Certains camellias d'automne sont encore en fleur comme 'Kanjiro', 'Showa no Sakae', 'Sparkling Burgundi', 'Rainbow'...
Les champêtres ne vont pas tarder, eux non plus.
Yvon
Bonjour, Yvon
Superbes Camellias roses! bravo! ils sont sympas effectivement!
19 freedom bell en massif! ça va être tout rouge! magnifique! j'aime beaucoup ce Camellia aussi!
Concernant mes sasanqua et hiemalis, par contre chez moi c'est quasiment fini! chansonnette et Kanjiro ont encore quelques fleurs, mais pas beaucoup et il n'y en a plus beaucoup en stock!
Bonne soirée!
Amicalement : robert
Superbes Camellias roses! bravo! ils sont sympas effectivement!
19 freedom bell en massif! ça va être tout rouge! magnifique! j'aime beaucoup ce Camellia aussi!
Concernant mes sasanqua et hiemalis, par contre chez moi c'est quasiment fini! chansonnette et Kanjiro ont encore quelques fleurs, mais pas beaucoup et il n'y en a plus beaucoup en stock!
Bonne soirée!
Medoc33- main verte bavarde
J'ai peur pour mes camélias qui sont pleins de boutons. Je me fais des soucis à cause du froid. Les camélias japonica résistent à - 8, -10, -12 degrés Celsius ou il serait le cas de les couvrir avec des vêtements ? Attention, les miens sont en pot !
Aura
Aura
Bien sûr que tu peux les couvrir avec des vêtements ! C 'est même conseillé mais fais attention de ne pas casser les boutons !
les camellias saison 2013-2014
Aura, les miens sont aussi en pots. Au-dessous de -5° C je les rentre ou, si ce n'est pas possible, je protège tout le pot avec une double couche de voile d'hivernage. Tu peux également protéger les pots (les racines avant tout) en les enveloppant avec un sac de pommes de terre, ou avec la jute, dans lequel tu fourres de la paille ou du foin. Cependant, évite de prendre une protection du genre sac en plastique, ce n'est pas bon car ça fait tomber les boutons et ne fait vraiment pas du bien à la plante.
Maintenant, si tu as -8, voire -12°C et les pots se trouvent sous la neige, alors pour beaucoup de camellias ça passe. Faut juste ficeler la plante pour éviter la casse des branches sous le poids de la neige.
Tu n'aurais pas quelques photos de tes camellias à nous montrer??
@ Yvon et à tlm
J'apprécie beaucoup ces photos excellentes des tes camellias encore plus excellants! J'aime aussi beaucoup les fleurs simples. D'ailleurs j'ai le C. jap. 'Magali' en fleur. Ca faisait un moment que je cherchais à l'obtenir! Mes premières boutures n'avaient pas marché et finalement j'ai pu en acheter un plant. Je trouve que c'est vraiment un camellia très charmant et tellement harmonieux dans l'ensemble.
Amitiés
Mermaid
Maintenant, si tu as -8, voire -12°C et les pots se trouvent sous la neige, alors pour beaucoup de camellias ça passe. Faut juste ficeler la plante pour éviter la casse des branches sous le poids de la neige.
@ Yvon et à tlm
J'apprécie beaucoup ces photos excellentes des tes camellias encore plus excellants! J'aime aussi beaucoup les fleurs simples. D'ailleurs j'ai le C. jap. 'Magali' en fleur. Ca faisait un moment que je cherchais à l'obtenir! Mes premières boutures n'avaient pas marché et finalement j'ai pu en acheter un plant. Je trouve que c'est vraiment un camellia très charmant et tellement harmonieux dans l'ensemble.
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonjour,
Chose promise, chose due!
Mon Camellia japonica Bob's tinsie est un peu plus avancé maintenant avec des fleurs un peu plus grandes (mesuré à 10 cm), donc, voici les photos! il est plein de boutons!! (il doit avoir la rougeole!! )!
Camellias japonica Bob's tinsie
Chose promise, chose due!
Mon Camellia japonica Bob's tinsie est un peu plus avancé maintenant avec des fleurs un peu plus grandes (mesuré à 10 cm), donc, voici les photos! il est plein de boutons!! (il doit avoir la rougeole!! )!
Camellias japonica Bob's tinsie
Bonsoir
Hé bien, Vous êtes plusieurs à avoir de beaux camélias chez vous.
Mais dis moi Robert, ton Camélia qui a plein de boutons,,,, est-ce que çà se soigne Docteur?,,,,
N'empêche, ils sont tous magnifique.
Amitiés
Alain
Hé bien, Vous êtes plusieurs à avoir de beaux camélias chez vous.
Mais dis moi Robert, ton Camélia qui a plein de boutons,,,, est-ce que çà se soigne Docteur?,,,,
N'empêche, ils sont tous magnifique.
Amitiés
Alain
Bonjour,
Oui, Alain, ça se soigne bien!les boutons éclatent les uns après les autres!!!
Tiens, depuis 2 jours un nouveau Camellia a commencé à fleurir, un magnifique Camellia et un de mes chouchous!! Le Camellia japonica Desire
malheureusement il a commencé sous la pluie et il y a quelques éclaboussures de terre sur les fleurs! mais ... il est magnifique quand même!
Camellia japonica Desire
En attendant, ses prédécesseurs continuent à progresser! tiens, un petit exemple avec Freedom bell!
Camellia Freedom bell
Bonne journée!
Oui, Alain, ça se soigne bien!les boutons éclatent les uns après les autres!!!
Tiens, depuis 2 jours un nouveau Camellia a commencé à fleurir, un magnifique Camellia et un de mes chouchous!! Le Camellia japonica Desire
malheureusement il a commencé sous la pluie et il y a quelques éclaboussures de terre sur les fleurs! mais ... il est magnifique quand même!
Camellia japonica Desire
En attendant, ses prédécesseurs continuent à progresser! tiens, un petit exemple avec Freedom bell!
Camellia Freedom bell
Bonne journée!
Bonjour Robert
Comme toi, le seul camélia que j'ai est en boutons qui ne vont pas tarder à faire de belles fleurs. Bien fourni, je dois le prendre en photo, mais en ce moment il pleut. Je trouve que cette année il a pris du retard par rapport aux autres années, bien entendu, cela vient du temps qu'il fait.
A propos, en parlant du temps, j'ai le prunier qui débourre, et en bout d'une branche il a fleuri.
Amitiés
Alain
Comme toi, le seul camélia que j'ai est en boutons qui ne vont pas tarder à faire de belles fleurs. Bien fourni, je dois le prendre en photo, mais en ce moment il pleut. Je trouve que cette année il a pris du retard par rapport aux autres années, bien entendu, cela vient du temps qu'il fait.
A propos, en parlant du temps, j'ai le prunier qui débourre, et en bout d'une branche il a fleuri.
Amitiés
Alain
Camellia de semis
Bonjour à tous
Je vois que les floraisons avancent bien chez vous , pour éviter de montrer les mêmes voici un de mes semis
Amicalement
Ludo
Je vois que les floraisons avancent bien chez vous , pour éviter de montrer les mêmes voici un de mes semis
Amicalement
Ludo
rien chez moi
que des boutons et rien protégé
andréa02- membre impliqué
Mermaid a écrit:
Ce sont mes camélias photographiés les jours derniers. J'ai couvert seulement le pot. La nuit passée ont été -12 degrés Celsius. J'ai peur...je devrais quand même couvrir toute la plante ?
J'ai compté 18 boutons.
Aura
Aura a écrit:Mermaid a écrit:
Ce sont mes camélias photographiés les jours derniers. J'ai couvert seulement le pot. La nuit passée ont été -12 degrés Celsius. J'ai peur...je devrais quand même couvrir toute la plante ?
J'ai compté 18 boutons.
Aura
Bonjour Aura
Si le froid perdure , tu peux essayer de protéger les plantes entières , au moins pendant la nuit , mais aussi veiller à ce qu'ils ne se déshydratent pas , ce qui pourrait causer de sérieux dégâts , donc veiller à les réhydrater quand la température remonte
Amicalement
Ludo
Dernière édition par Ludo camelia35 le Ven 31 Jan 2014 - 16:16, édité 1 fois
' BABY SIS PINK ' camellia japonica
Bonjour à tous
Je ne crois pas vous avoir présenté celui-ci :
Amicalement
Ludo
Je ne crois pas vous avoir présenté celui-ci :
Amicalement
Ludo
Bonjour Ludo
Très beaux, et quelle couleur, le feuillage aussi est brillant à souhait.
Amitiés
Alain
Très beaux, et quelle couleur, le feuillage aussi est brillant à souhait.
Amitiés
Alain
Bonjour
Pour Ludo, il est magnifique ton Baby Sis je ne le connaissais pas en rose et panaché !!! je l'ai en blanc et je pense qu'en blanc il est plus commun.
Pour Ludo, il est magnifique ton Baby Sis je ne le connaissais pas en rose et panaché !!! je l'ai en blanc et je pense qu'en blanc il est plus commun.
Semis- deux doigts verts
les camellias saison 2013-2014
Bonjour,
@ Ludo
Les fleurs de tes semis sont très belles. 'Babys Sis Pink' est aussi intéressant, et, comme Semis, je ne l'avais pas encore vu. Sa floraison est-elle simultanée avec le 'Baby Sis' blanc?
Pour moi, il est très important de noter la période de floraison du dernier, car on peut le confondre avec le 'Powder Puff'.
@ Aura
Merci pour ta photo. Ton camellia a l'air très sain. Après une nuit de ce gel fort, tu devrais essayer de le protéger au matin contre les rayons de soleil, afin que le dégèl des boutons ne soit pas trop rapide. Avec l'arrosage en hiver, même s'il y a momentanément un dégel, je ferais très attention! Mieux vaut peut-être de vaporiser le plant par temps doux après le gel.
Si tu veux savoir si les boutons sont morts après le gel, tu en prends un et le coupe en deux. S'il est brun à l'intérieur, alors c'est cuit.
Mais, comme toujours - et on doit y insister encore et encore - quand on ne connaît pas le nom du camellia, il est très difficile voire impossible de dire, sil résiste au froid ou pas. Car certains ne supportent pas au-delà de -4°, et d'autres encaissent des -18° à -22° et plus. D'où l'urgence de connaître le nom de la variété.
Tiens nous au courant, comment ton camellia se comporte au printemps. Car s'il est résistant, alors il faut le retenir à tout prix. Ton expérience d'un camellia en pot hiverné au balcon a de l'importance pour nous.
Amitiés
Mermaid
@ Ludo
Les fleurs de tes semis sont très belles. 'Babys Sis Pink' est aussi intéressant, et, comme Semis, je ne l'avais pas encore vu. Sa floraison est-elle simultanée avec le 'Baby Sis' blanc?
Pour moi, il est très important de noter la période de floraison du dernier, car on peut le confondre avec le 'Powder Puff'.
@ Aura
Merci pour ta photo. Ton camellia a l'air très sain. Après une nuit de ce gel fort, tu devrais essayer de le protéger au matin contre les rayons de soleil, afin que le dégèl des boutons ne soit pas trop rapide. Avec l'arrosage en hiver, même s'il y a momentanément un dégel, je ferais très attention! Mieux vaut peut-être de vaporiser le plant par temps doux après le gel.
Si tu veux savoir si les boutons sont morts après le gel, tu en prends un et le coupe en deux. S'il est brun à l'intérieur, alors c'est cuit.
Mais, comme toujours - et on doit y insister encore et encore - quand on ne connaît pas le nom du camellia, il est très difficile voire impossible de dire, sil résiste au froid ou pas. Car certains ne supportent pas au-delà de -4°, et d'autres encaissent des -18° à -22° et plus. D'où l'urgence de connaître le nom de la variété.
Tiens nous au courant, comment ton camellia se comporte au printemps. Car s'il est résistant, alors il faut le retenir à tout prix. Ton expérience d'un camellia en pot hiverné au balcon a de l'importance pour nous.
Amitiés
Mermaid
andréa02 a écrit:que des boutons et rien protégé
Andrea, il y a de l'espoir, car ça promet! Faut juste attendre encore un peu, quand ce sera son temps à lui de fleurir!
Au juste, il s'appelle comment?
Amitiés
Mermaid
Bonjour
Mon Baby Sis n'est pas encore en fleur, mais il semble que dans mon jardin les camélias ne soient pas très précoces, en effet Bob's Tinsie a eu sa première fleur seulement hier. D'autre part au vu de la photo de Ludo son camélia pourrait être encore en pot ?
Mon Baby Sis n'est pas encore en fleur, mais il semble que dans mon jardin les camélias ne soient pas très précoces, en effet Bob's Tinsie a eu sa première fleur seulement hier. D'autre part au vu de la photo de Ludo son camélia pourrait être encore en pot ?
Semis- deux doigts verts
Bonjour,
Malgré sa réputation, japonica Desire n'a pas l'air, ici, d'attirer les foules ; tiens, peut être celui-ci, très connu aussi, et qui commence sa floraison?
Camellia japonica Margaret Davies
Bonne journée
Malgré sa réputation, japonica Desire n'a pas l'air, ici, d'attirer les foules ; tiens, peut être celui-ci, très connu aussi, et qui commence sa floraison?
Camellia japonica Margaret Davies
Bonne journée
Dernière édition par Medoc33 le Sam 1 Fév 2014 - 18:54, édité 1 fois
Bonjour
Il est vrai que le Margaret Davis (attention à l'orthographe) est remarquable, par contre pour moi le Desire manquait un peu de couleur sur l'extérieur, début de floraison photo ? cela reste toutes deux de très belles variétés, et les photos excellentes.
Il est vrai que le Margaret Davis (attention à l'orthographe) est remarquable, par contre pour moi le Desire manquait un peu de couleur sur l'extérieur, début de floraison photo ? cela reste toutes deux de très belles variétés, et les photos excellentes.
Semis- deux doigts verts
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13