Les Camellias saison 2013-2014
+14
pascual
Ludo camelia35
KAWAN
Aura
albatros
patou29
martine72
Medoc33
Mermaid
belladonne
ginnie
Montroulez
Alienor
Er Lann
18 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
les camellias saison 2013-2014
Merci Robert, pour ces précisions! Seulement voilà, quand on lit la description sur le web register, les stries du 'Picturata' sont rouges et celles du 'P ..... Portuense' sont roses. Serait-il possible que l'on ait donné le nom du 'Picturata' au dernier uniquement par paresse de ne prononcer que le premier nom en toute simplicité?
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Mermaid- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Je viens d'ouvrir cette page
http://www.mediana.pt/ficheiros/criatividade/brochura_cam%C3%A9lias.pdf
et tombe sur un autre inconnu à la page 5 - quelle merveille!!!!
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Re: Les Camellias saison 2013-2014
si celui de la page 17 existe vraiment, je le voudrais bien dans mon jardin
KAWAN- main verte bavarde
Mermaid a écrit:Je viens d'ouvrir cette page
Amitiés
Mermaid
RE,
C'est mon fameux site espagnol dont je parlais plus haut!
Pour celui de la page 5: Japonica jennifer turnbull ?? japonica Marie sivet?
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
KAWAN a écrit:si celui de la page 17 existe vraiment, je le voudrais bien dans mon jardin
La page 17?? où est-elle - suis-je passée à côté?
François, tu veux dire celui qui est semi-double (ou simple), rouge et en forme de coupe?
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Medoc33 a écrit:Mermaid a écrit:Je viens d'ouvrir cette page
Amitiés
Mermaid
RE,
C'est mon fameux site espagnol dont je parlais plus haut!
Pour celui de la page 5: Japonica jennifer turnbull ?? japonica Marie sivet?
Amicalement : robert
Tu crois? Ce qui me frappe au camellia de la page 5, c'est la bordure des pétales, on dirait que c'est argenté. C'est peut-être bien une obtention portugaise?? En tout cas, je le trouve magnifique ce camellia, et, bien sûr, très désirable (comme ça ne pouvait pas être autrement )!
@ Semis
Je voudrais te demander: quand tes C. jap. 'Picturata' sont en fleurs, pourrais-tu nous montrer des photos de l'arbre entier? J'aurais bien aimé de voir l'allure de cet arbre et même, si quelqu'un sait en faire une photo d'un véritablement ancien. Existe-il au Parc de Trévarez, par exemple? ou sur des places publiques quelque part en Bretagne?
Amitiés
Mermaid
@ Kaiwan
J'ai fait une erreur, car je suis allée à la page 17 du compteur en haut à gauche et non à la page du document. Oui, ce camellia m'a aussi frappé avec son air fimbriatia-forme .... si on peut dire ça ainsi, disons, poétiquement.
Amitiés
Mermaid
J'ai fait une erreur, car je suis allée à la page 17 du compteur en haut à gauche et non à la page du document. Oui, ce camellia m'a aussi frappé avec son air fimbriatia-forme .... si on peut dire ça ainsi, disons, poétiquement.
Amitiés
Mermaid
Picturata est plausible mais il y a de nombreuses variété anciennes de ce style encore présentes dans le commerce, comme Général Lamoricière par exemple.
A Trévarez nous avons des Picturata de 40 ans et un plant de 120 ans. Ils ont très loin de fleurir, même si c'est une variété relativement précoce.
A Trévarez nous avons des Picturata de 40 ans et un plant de 120 ans. Ils ont très loin de fleurir, même si c'est une variété relativement précoce.
pascual- deux doigts verts
pascual a écrit:Picturata est plausible mais il y a de nombreuses variété anciennes de ce style encore présentes dans le commerce, comme Général Lamoricière par exemple.
Bonjour,
c'est intéressant ce que tu dis et tu nous suggères alors que la floraison du mien peut mettre le doute sur l'identité avec le 'Picturata'?
Ces deux sujets anciens au parc présentent-ils une différence par rapport à leur âge? S'il y avait des photos ..., mais bon, ce n'est peut-être pas possible.
Et le C. jap. 'Général Lamoricière' est-il actuellement en fleur? Si je compare les photos sur Lovcam je pencherais quand même plus au 'Picturata', car il a de petites touffes de pétaloides à côté de celle du milieu de la fleur, alors que le 'Général Lamoricière' semble en être dépourvu. Mais ce détail est peut-être seulement accidentel?
Amitiés
Mermaid
Bonjour à tous
Voici une photo de ' PICTURATA ' vu dans une expo
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_320000/GBPIX_photo_324437.jpg
Il y a peu de chance de trouver Sucre d'orge , car c'est il est très récent , ayant été baptisé seulement en 2013 et son producteur ne travaille pas avec la grande distribution , il me semble
Amitiés
Ludo
Voici une photo de ' PICTURATA ' vu dans une expo
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_320000/GBPIX_photo_324437.jpg
Il y a peu de chance de trouver Sucre d'orge , car c'est il est très récent , ayant été baptisé seulement en 2013 et son producteur ne travaille pas avec la grande distribution , il me semble
Amitiés
Ludo
C'est un joli bouquet, merci! Et on voit qu'apparemment la fleur est sensible à la pluie, non? puisqu'on ne met que très rarement des fleurs "abîmées" sur une exposition. Ou alors je vois mal?
Mais le bouquet est très beau et je ne critique pas les fleurs, c'est juste pour le renseignement de leur résistance à la pluie et au gel.
Amitiés
Mermaid
Mais le bouquet est très beau et je ne critique pas les fleurs, c'est juste pour le renseignement de leur résistance à la pluie et au gel.
Amitiés
Mermaid
Bonjour
A la demande de Mermaid, le picturata le plus âgé, il a eu 3 vies, la première en pépinière, la 2ième dans le jardin de mes parents, et à la vente de la maison je l'ai déplanté mais il était déjà assez âgé. à cette époque il avait un port très retombant......une fois planté ici (500m m entre les 2 jardins) et après 2 à 3 ans il a complètement changé, les nouvelles branches sont reparties bien plus verticalement. Actuellement ce camélias doit avoir plus de 40 ans, et il reprend un volume plus arrondi, mais reste peu poussant à côté des autres.
A la demande de Mermaid, le picturata le plus âgé, il a eu 3 vies, la première en pépinière, la 2ième dans le jardin de mes parents, et à la vente de la maison je l'ai déplanté mais il était déjà assez âgé. à cette époque il avait un port très retombant......une fois planté ici (500m m entre les 2 jardins) et après 2 à 3 ans il a complètement changé, les nouvelles branches sont reparties bien plus verticalement. Actuellement ce camélias doit avoir plus de 40 ans, et il reprend un volume plus arrondi, mais reste peu poussant à côté des autres.
Semis- deux doigts verts
Mermaid a écrit:C'est un joli bouquet, merci! Et on voit qu'apparemment la fleur est sensible à la pluie, non? puisqu'on ne met que très rarement des fleurs "abîmées" sur une exposition. Ou alors je vois mal?
Amitiés
Mermaid
Je ne saurai pas t'en dire plus , mais c'est probable que ses fleurs soient sensibles aux intempéries comme la plupart de celles qui sont à dominante blanche , couleur qui ne pardonne rien , le moindre frottement , la moindre salissure est beaucoup plus visible sur du blanc évidemment , il est parfois difficile d'exposer des fleurs totalement intactes , surtout après les diverses manipulations et le transport , que cela nécessite et les conditions météo du moment , gel , pluie , vent notamment !
Amitiés
Ludo
Merci pour les photos! Le port semble être assez buissonnant ce qui m'interpelle un peu, car mon plant est droit, droit, droit ..... Serait-ce quand même un 'Picturata'?
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Bonjour Mermaid
Les plants achetés en pépinière avaient ce port
Les plants achetés en pépinière avaient ce port
Semis- deux doigts verts
Merci, Semis! Bon, c'est déjà très positif et ça me rassure.
Amitiés
Mermaid
Amitiés
Mermaid
Bonjour,
les camellias japonicas commencent tout doucement à ouvrir leur fleurs, est-ce le cas aussi chez vous?
Actuellement je peux vous montrer deux fleurs ,
une c'est un camellia japonica higo 'Goshozakura' et l'autre un japonica 'Leonardo da Vinci':
'Goshozakura'
'Leonardo da Vinci'
les camellias japonicas commencent tout doucement à ouvrir leur fleurs, est-ce le cas aussi chez vous?
Actuellement je peux vous montrer deux fleurs ,
une c'est un camellia japonica higo 'Goshozakura' et l'autre un japonica 'Leonardo da Vinci':
'Goshozakura'
'Leonardo da Vinci'
' CORNISH SPRING ' camellia hybride
Bonsoir à tous
Voici un camellia à petite fleurs qui est en fleur en ce moment dans mon petit parc
" />
Ceux que as montré Mermaid , ne sont pas encore en fleur ici .
Amitiés
Ludo
Voici un camellia à petite fleurs qui est en fleur en ce moment dans mon petit parc
" />
Ceux que as montré Mermaid , ne sont pas encore en fleur ici .
Amitiés
Ludo
Attention pour ton Leonardo da Vinci, je pense que c'est plutôt le Léonard de Vinci de Thoby (années 1980/1990), qui n'est pas enregistré à l'ICS. Le Leonardo da Vinci du Register date du XIXe est c'est une fleur imbriquée (je ne l'ai jamais vu en culture, mais c'est la description de son obtenteur).
pascual- deux doigts verts
Oui, tu as raison, Pascual. Je l'avais lu, moi aussi, sur le Web Camellia Register et pensais que c'était juste une façon de franciser le nom chez Thoby. Je m'étonnais aussi sur la description d'une fleur imbriquée pour le 'Leonardo da Vinci" alors que le mien est putôt anemoneforme.
Merci beaucoup pour cette correction, je pars donc pour "Léonard de Vinci'. C'est la remarque sur le Register telle que l' "orthographic variant for Leonardo da Vinci" qui m'a fait mettre cette erreur. Merci pour ton aide, elle nous rend bien et souvent service .
Amitiés
Mermaid
Merci beaucoup pour cette correction, je pars donc pour "Léonard de Vinci'. C'est la remarque sur le Register telle que l' "orthographic variant for Leonardo da Vinci" qui m'a fait mettre cette erreur. Merci pour ton aide, elle nous rend bien et souvent service .
Amitiés
Mermaid
Mermaid a écrit:Oui, tu as raison, Pascual. Je l'avais lu, moi aussi, sur le Web Camellia Register et pensais que c'était juste une façon de franciser le nom chez Thoby. Je m'étonnais aussi sur la description d'une fleur imbriquée pour le 'Leonardo da Vinci" alors que le mien est putôt anemoneforme.
Amitiés
Mermaid
J'avais remarqué que le nom n'était pas celui qui est donné chez nous et qui est bien "Léonard de Vinci' mais j'ai fait la même erreur que toi croyant que c'était le même , malgré tout surtout que la photo corespond bien au "Léonard de Vinci' que j'ai aussi , ignorant qu'il en existait un autre portant le nom de ' Leonardo da Vinci ' c'est trompeur
Amitiés
Ludo
' TINKER BELL ' camellia japonica
Bonjour à tous
En voici un qui commence sa floraison dans mon petit parc
" />
Amitiés
Ludo
En voici un qui commence sa floraison dans mon petit parc
" />