Argania spinosa- L’Arganier
+3
Gil14
ginnie
Aura
7 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Argania spinosa- L’Arganier
Gil14 a écrit:Ma souris me trahi... 3 messages au lieu d'un...Désolé
Au fait ...j'ai menti...mon arganier est plus modeste
Bonjour Gil,
On est contents de te revoir parmi nous.
Pour ton mensonge, hmmm, on te pardonne, étant donné que c'est beau de mentir, quand c'est bien fait.
Ton arganier est vraiment beau et en bonne santé. Bravo !!!
Aura
Gil,
Quoi de neuf pour ton arganier ?
Il est toujours là ? Merci pour tes nouvelles.
Aura
Quoi de neuf pour ton arganier ?
Il est toujours là ? Merci pour tes nouvelles.
Aura
Bonjour à tous ...et aussi ...et surtout...à toi Aura...Mon arganier te remercie de ne pas l'avoir oublié...Et bien "je me porte à merveille" (c'est lui qui parle!!!) "Je mesure ...disons 1.7 m"...pas si mal, pour un arbre qui a besoin d'un champignon spécifique probablement peu présent en normandie…" et figure toi, que cette année je fais des fleurs ...oui des fleurs, regarde la photo...elles sot petites mais nombreuses...Peut-être que jvais faire des fruits ….des noix...Si seulement y avait des chèvres….
Si j'ai des noix...alors je fais de l'huile...de l'huile d'argan...c'est bon ...je te promets si j'arrive à remplir une petite bouteille...je te l'envoie…!!!!"
A suivre
Si j'ai des noix...alors je fais de l'huile...de l'huile d'argan...c'est bon ...je te promets si j'arrive à remplir une petite bouteille...je te l'envoie…!!!!"
A suivre
Gil14- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
Gil, merci beaucoup pour ta réponse.
Je me rends compte que tu as vraiment la main verte. Chapeau bas, monsieur !
Est-ce que tu veux prendre des photos quand le fruit va se former ?
Aura
Bonjour Gil . J'ai acheté un plant d'arganier et actuellement il n'est pas très beau, il perd ses feuilles et les branches sèchent. J'habite en Auvergne et le climat ne lui convient certainement pas.
Je voulais savoir divers renseignements :
substrat utilisé, fréquence d'arrosage , brumisation, engrais.
Merci d'avance pour ta réponse
acalias- En visite chez vous
Bonjour Acalias L'arganier, ça me rappelle le temps quand j habitais au Maroc. On m'avais dit que c'était un arbre "endémique" qui ne vivait qu'au Maroc!...Mystère et qui ne produisait qu'en présence d'un champignon...Mystère . Alors j'ai pu récupérer quelques noix il y 3 ou 4 ans. J'ai réussi à casser 2 noix sans casser l'amende (pas facile!). Je l'ai mise dans du coton humide. Bingo elles ont germé. Je l'ai mise dans un pot (Mélange terreau/sable) 70/30 environ . Il pousse depuis dans la véranda 9 mois et dehors l'été. Aujourd'hui il mesure 2 mètres environ. Au printemps , cette année, sont apparus des "pti bourgeons"...Des dizaines...Et puis des petites fleurs...J'ai espéré avoir des noix et en "faire le commerce"....Malheureusement Walou comme on dit au Maroc...les fleurs sont tombées...Pas de noix . Cela dit il a l'air en forme. J'ai réussi deux autres pieds plus hésitants.
La photo date de l'année dernière
PS Je précise que je n'ai importé les chèvres!!! Bon courage gil
La photo date de l'année dernière
PS Je précise que je n'ai importé les chèvres!!! Bon courage gil
Gil14- deux doigts verts
RE bonjour Acalias….Oui je lui donne un peu d'engrais (pas souvent car j'oublie)
Et je l'arrose assez souvent. Dans un pot, pas beaucoup de racines...Le pot est rapidement SEC
Et je l'arrose assez souvent. Dans un pot, pas beaucoup de racines...Le pot est rapidement SEC
Gil14- deux doigts verts
RE : Argania spinosa- L’Arganier
Merci GIL pour ta réponse. Je vais essayé d'apporter tous mes soins pour conserver ce plant d'arganier
acalias- En visite chez vous
Page 2 sur 2 • 1, 2
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 2