Les plantes aquatiques
+2
oli
Eaglefour
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Autres types de plantes
Page 1 sur 1
Les plantes aquatiques
Bonjour Tlm,
Papyrus du Nil
Cyperus papyrus
Merci pour l'identification.
Eichhornia crassipes (jacinthe d'eau), Pistia stratiotes (laitue d'eau), et ?
Salvinia natans
?
Bonne journée
Papyrus du Nil
Cyperus papyrus
Merci pour l'identification.
Eichhornia crassipes (jacinthe d'eau), Pistia stratiotes (laitue d'eau), et ?
Salvinia natans
?
Bonne journée
Eaglefour- membre impliqué
Re: Les plantes aquatiques
3 est un Colocasia et la dernière Azolla mexicana
oli- trois doigts verts
- Jardin : Jardin
Merci Oli,
Connais-tu celle qui est avec les laitues d'eau au centre, on m'a dit que c'est un ananas d'eau mais je n'ai rien trouvé.
Connais-tu celle qui est avec les laitues d'eau au centre, on m'a dit que c'est un ananas d'eau mais je n'ai rien trouvé.
C'est Stratiotes aloides. Je ne le connaissais pas sous le nom d'ananas d'eau, mais ça lui va bien.
oli- trois doigts verts
Bonjour,
floraison d'un Thalia
La fleur de plus pret qui est assez curieuse :
ginnie
floraison d'un Thalia
La fleur de plus pret qui est assez curieuse :
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Ginnie, c'est original, comment est la plante ? ici l'iris de l'année dernière n'a pas encore fleuri , trop tôt ?
la seule ,pour l'instant
la seule ,pour l'instant
Alienor- main verte experte
Voici la plante Aliénor,
Et la tienne s'appelle comment ?
Et la tienne s'appelle comment ?
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour,merci Ginnie pour la photo, elle a un beau feuillage !!!
Quant au nom de la mienne, je sais que l'année dernière, Vmb3 l'avais identifiée : pondétérie.
Quant au nom de la mienne, je sais que l'année dernière, Vmb3 l'avais identifiée : pondétérie.
Bonjour, troisième fleur de ma jacinthe d'eau
Bonjour Aura,
C'est une Jacinthe d'eau, il lui faut de la chaleur pour fleurir, elle n'est pas rustique.
Il y a une possibilité de la conserver l'hiver. Il faut se procurer une caisse en polystyrène fermée, mettre de l'eau et recouvrir la caisse d'un papier bulle. C'est un procédé que j'utilise dans ma serre froide depuis 3 ans, tous les autres tests (seaux, bassins, etc.) n'ont pas fonctionnés, en plus si elles se trouvent bien elles se reproduisent avant le printemps.
Bonne journée
C'est une Jacinthe d'eau, il lui faut de la chaleur pour fleurir, elle n'est pas rustique.
Il y a une possibilité de la conserver l'hiver. Il faut se procurer une caisse en polystyrène fermée, mettre de l'eau et recouvrir la caisse d'un papier bulle. C'est un procédé que j'utilise dans ma serre froide depuis 3 ans, tous les autres tests (seaux, bassins, etc.) n'ont pas fonctionnés, en plus si elles se trouvent bien elles se reproduisent avant le printemps.
Bonne journée
jacinthe d'eau - Eichhornia crassipes
Bonjour,
Merci pour l'identification, Alain. Alors, c'est comme celle-ci d'Alienor.
Moi, je n'ai pas l'intention d'en planter, juste je l'ai photgraphiée dans une jardinerie et j'étais curieuse pour son nom. C'est très belle sa floraison.
Aura
Merci pour l'identification, Alain. Alors, c'est comme celle-ci d'Alienor.
Moi, je n'ai pas l'intention d'en planter, juste je l'ai photgraphiée dans une jardinerie et j'étais curieuse pour son nom. C'est très belle sa floraison.
Aura
Bonjour, oui c'est la même Aura ; merci pour le tuyau, Eaglefour,car moi aussi j'ai tout essayé pour la conserver sans succès ; d'autant qu'elle se multiplie très vite
Voilà les plantes de mon aquarium
Pistia stratiotes pour aquarium (il y aurait deux tailles une pour aquarium et une autre pour bassin) plus petite en aqua je verrais au fil du temps
mousse de java j'ai commencé avec 3 brins 1 an après voila le résultat bon aussi des algues qui sont apparue a l'ajout d'une rampe LED pink (couleur rose), je corrige cela mais pas simple
Pistia stratiotes pour aquarium (il y aurait deux tailles une pour aquarium et une autre pour bassin) plus petite en aqua je verrais au fil du temps
mousse de java j'ai commencé avec 3 brins 1 an après voila le résultat bon aussi des algues qui sont apparue a l'ajout d'une rampe LED pink (couleur rose), je corrige cela mais pas simple
sambutcher- Graine Curieuse
Bonjour, quelques floraisons autour et dans le bassin
" />
" />
" />
Etes vous au courant de l'interdiction à la vente des Jacinthes d'eau ? Je n'ai pas réussi à les garder cet hiver et lorsque j'ai cherché à en acheter on m'a répondu qu'elles étaient interdites au prétexte qu'elles proliféraient trop .Je suis étonnée,d'autant qu'elles gèlent même ici à Marseille et qu'il n'a pas fait très froid ???? encore une décision dénuée de bon sens .......
" />
" />
" />
Etes vous au courant de l'interdiction à la vente des Jacinthes d'eau ? Je n'ai pas réussi à les garder cet hiver et lorsque j'ai cherché à en acheter on m'a répondu qu'elles étaient interdites au prétexte qu'elles proliféraient trop .Je suis étonnée,d'autant qu'elles gèlent même ici à Marseille et qu'il n'a pas fait très froid ???? encore une décision dénuée de bon sens .......
Bonsoir, une petite question pour Eaglefour au sujet de la conservation des Jacinthes d'eau l'hiver ( que j'ai finalement réussi à trouver avec beaucoup de difficultés ) : est - ce que tu couvres la boite avec le couvercle en polystyrène ou seulement avec le papier bulle ? je suppose qu'il leur faut de la lumière ? Merci pour ta réponse.
Bonjour Alienor,
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018
Je mettais du papier bulle dessus dans ma serre et j'aérais quand il y avait du soleil.
J'ai perdu les miennes l'hiver dernier en les laissant dans le bassin.
La jacinthe d'eau est devenue difficile à trouver car elle est interdite à la vente depuis 2016, considérée invasive.
Bon après midi
Amitiés
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018
Je mettais du papier bulle dessus dans ma serre et j'aérais quand il y avait du soleil.
J'ai perdu les miennes l'hiver dernier en les laissant dans le bassin.
La jacinthe d'eau est devenue difficile à trouver car elle est interdite à la vente depuis 2016, considérée invasive.
Bon après midi
Amitiés
Bonsoir, merci pour ta réponse et bonne année à toi aussi.
J'en ai perdu plus de la moitié, car impossible de trouver des boites sans trous ; j'ai stocké quelques jacinthes dans des seaux dans la véranda ( à 15/17 ° mini et 20 ° maxi) mais elles n'ont pas résisté .
Là, j'ai enfin trouvé sur un marché une boîte qui convient et je vais voir si les deux dernières vont repartir.
J'en ai perdu plus de la moitié, car impossible de trouver des boites sans trous ; j'ai stocké quelques jacinthes dans des seaux dans la véranda ( à 15/17 ° mini et 20 ° maxi) mais elles n'ont pas résisté .
Là, j'ai enfin trouvé sur un marché une boîte qui convient et je vais voir si les deux dernières vont repartir.