La culture et l'entretien de l'olivier- -Olea Europea
+13
gd59
vmb3
Alienor
bluepassion
albatros
benito
Er Lann
belladonne
Nanda
momo
ginnie
steinway
Aura
17 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La culture et l'entretien de l'olivier- -Olea Europea
Vous avez raison, ce n'est pas grefé.
Inutile de photographier de nouveau.
Momo, que petits sont tes oliviers. Quel est l'âge de ces bébés ?
Aura
Aura
Aura a écrit:Vous avez raison, ce n'est pas grefé.
Aura
oh !juste quelques mois......mais c'est ces oliviers qu'il faudra "greffer" quand ils seront assez
costaud
momo- main verte experte
Aura a écrit:bon, moi j'ai patience
Aura
oui je sais que tu en as.....
momo- main verte experte
je propose de ne pas "gâter" le fil...avec taquineries...déraillér du sujet...car je peux dire assez de choses sur le chapitre "patience"
Aura
Aura
Un ami roumain m'a dit que s'il la bouture mère, la plante mère a été greffée..pas besoin de greffer le petit olivier.
Aura
Aura
ma récolte d'olives.
Bonsoir,
depuis trois jours j'ai commencé ma récolte d'olives. Pour l'instant je suis seule, car mon mari a une bronchite et doit rester au chaud. C'est un travail assez long mais agréable quand les journées sont belles. j'ai du déjà en ramasser une cinquantaine de kilos, Mais il doit en rester au moins 5 fois plus.
Ginnie
depuis trois jours j'ai commencé ma récolte d'olives. Pour l'instant je suis seule, car mon mari a une bronchite et doit rester au chaud. C'est un travail assez long mais agréable quand les journées sont belles. j'ai du déjà en ramasser une cinquantaine de kilos, Mais il doit en rester au moins 5 fois plus.
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Belle récolte, Ginnie.
Nanda
Nanda
Nanda- deux doigts verts
Oui, bonne récolte, Ginnie. Tu procéderais avec ces olives comment ? Tu les mettras dans les bocals et avec du vin aigre et du sel pour résister pendant de l'année ? Tu feras d'huile ?
J'ai mangé une seule fois des olives verts, crudes..et leur goûts ..pas bon....
Bonne santé à ton mari.
Aura
J'ai mangé une seule fois des olives verts, crudes..et leur goûts ..pas bon....
Bonne santé à ton mari.
Aura
bonsoir,
j'apporte toutes mes olives à un moulin près de chez moi qui me fait l'huile. je suis une grande consommatrice d'huile d'olives car je cuisine qu'avec cela. J'utilise environ 25 litres par an, donc avec ma récolte je pourvois à cette consommation. Sachant qu'il faut environ 6 kilos d'olives pour faire un litre d'huile.
Bonne soirée,
ginnie
j'apporte toutes mes olives à un moulin près de chez moi qui me fait l'huile. je suis une grande consommatrice d'huile d'olives car je cuisine qu'avec cela. J'utilise environ 25 litres par an, donc avec ma récolte je pourvois à cette consommation. Sachant qu'il faut environ 6 kilos d'olives pour faire un litre d'huile.
Bonne soirée,
ginnie
6 kilos d'olives pour faire un litre d'huile... oui, je pense que tu dois récolter beaucoup d'olives...mais c'est un huile d'une qualité extra fine et sans aucune conservant,naturel 100%, n'est ce pas..?
Aura
Aura
oui, elle est 100% naturelle, car je n'utilise aucun pesticide sur mes arbres;
Ginnie
Ginnie
le rempotage d'un olivier ?
Il serait le cas de transplanter mon olivier dans un pot plus grand...? Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Aura
Merci.
Aura
Alors, aucun conseil pour moi et pour mon olivier...?
Aura
Aura
Je n ai pas eu beaucoup de temps à moi avec les vacances des enfants, mais je pense que tu peux attendre encore une année si c est celui de la photo, Aura, penses à lui donner à manger car il a des feuilles toute l année. bis dom.
steinway- membre impliqué
Dom, merci de ton avis. Je n'ai pas compris cette phrase:
Donner à manger au olivier ? Des engrais ? Quoi ? Comment ?
Aura
steinway a écrit:Aura, penses à lui donner à manger car il a des feuilles toute l année.
Donner à manger au olivier ? Des engrais ? Quoi ? Comment ?
Aura
Bonjour, Aura, oui bien sûr de l engrais c est un arbre qui garde ses feuilles donc pour qu il ait à manger il lui faut un peu d engrais et oligo éléments, comme une plante verte en France nous avons une marque "solabiol" qui a de bon produit, renseignes toi en jardinerie.
Bis Dom.
Bis Dom.
olivier
Bonsoir,
Voilà le tronc de deux oliviers,j'aime beaucoup cet arbre tortueux,photo prise dans un parc, je ne sais pas si cette varièté donne des fruits.
Voilà le tronc de deux oliviers,j'aime beaucoup cet arbre tortueux,photo prise dans un parc, je ne sais pas si cette varièté donne des fruits.
belladonne- main verte experte
Bonsoir Belladonne,
Quel tronc d'olivier ! Merci de partage. J'adore cet arbre.
As-tu photographié et la couronne ?
Aura
Quel tronc d'olivier ! Merci de partage. J'adore cet arbre.
As-tu photographié et la couronne ?
Aura
Bravo Ginnie c'est vraiment super de pouvoir faire son huile Moi aussi, je consomme pas mal d'huile d'olive bien que je sois du pays du beurre saléginnie a écrit:Bonsoir,
Ginnie
Toutefois, j'ai decidé transplanter mon olivier...son pot était trop petit. J'espère qu'il résistera bien après ce rempotage.
Aura
Aura
Bonjour, à tous, il est très beau Aura, Bravo, tu sais tu peux lui mettre de la bonne terre de jardin pas forcément du terreau, chez nous la terre est pas riche.
Dom.
Dom.
Merci Dom.
J'ai utilisé terre de jardin+terre de sous arbres avec feuilles séchées.
Aura
J'ai utilisé terre de jardin+terre de sous arbres avec feuilles séchées.
Aura
Olivier cassé, chances de survivre ?
Yo Tout le Monde!
Dites moi, j'avais un Olivier qui mesurait 50cm (un peu comme le tient Aura) et mon Chat l'a fait tombé. Je vous passe les détails: la terre partout, pot cassé et surtout L'Olivier cassé en 2
Bon vous direz: "Comment un chat peut cassé un Olivier en 2?" Certes, mais vous ne connaissez pas mon chat qui, lui, n'en loupe pas une...
Par conséquent, Je l'a rempoté dans un autre pot. Au lieu de mesurer 50cm, son tronc ne mesure plus que 5 cm, la loose quoi!?!... Normalement, d'après ce que je sais, il repartira (un Olivier est quasi immortel) mais ma question est la suivante: Faut-il lui apporter des soins particuliers ou bien je le laisse tout simplement "revivre" sa Vie?
Des idées, des suggestions?
Merci pour vos réponses
See U!
Dites moi, j'avais un Olivier qui mesurait 50cm (un peu comme le tient Aura) et mon Chat l'a fait tombé. Je vous passe les détails: la terre partout, pot cassé et surtout L'Olivier cassé en 2
Bon vous direz: "Comment un chat peut cassé un Olivier en 2?" Certes, mais vous ne connaissez pas mon chat qui, lui, n'en loupe pas une...
Par conséquent, Je l'a rempoté dans un autre pot. Au lieu de mesurer 50cm, son tronc ne mesure plus que 5 cm, la loose quoi!?!... Normalement, d'après ce que je sais, il repartira (un Olivier est quasi immortel) mais ma question est la suivante: Faut-il lui apporter des soins particuliers ou bien je le laisse tout simplement "revivre" sa Vie?
Des idées, des suggestions?
Merci pour vos réponses
See U!
benito- doigt vert
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4