La culture et l'entretien de l'olivier- -Olea Europea
+13
gd59
vmb3
Alienor
bluepassion
albatros
benito
Er Lann
belladonne
Nanda
momo
ginnie
steinway
Aura
17 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La culture et l'entretien de l'olivier- -Olea Europea
Mais bon, Ben Benito tu as un Super Chat là
oh, le pauvre olivier..............
je sais pas que dire, en général l'olivier est un arbre résistant. Alors, mon conseil, laisse-lui dans son pot et faite beaucoup de prières........
voici un fil de discussion sur ce merveilleux arbre-l'olivier
Aura
je sais pas que dire, en général l'olivier est un arbre résistant. Alors, mon conseil, laisse-lui dans son pot et faite beaucoup de prières........
voici un fil de discussion sur ce merveilleux arbre-l'olivier
Aura
Aura a écrit:Mais bon, Ben Benito tu as un Super Chat là
Aura
Merci Aura, je vais prier
PS: Voilà le tueur
benito- doigt vert
oliv
Ben Benito, ton chat est loin d'être un Super Chat...je crois que ce n'est pas la faute de ce docile chat....
Aura
Aura
Ben, présente une photo avec ton olivier, avec la victime. Ainsi, les membres pourraient t'aider avec leurs avis.
Aura
Aura
Alors, ton olivier a résisté, Ben ? Fais-lui une vedette sur DVJ
Aura
Aura
Car il était très froid, j'ai apporté mon olivier de balcon dans la cuisine.
J'observe qu'il ne se porte pas bien dedans. Ses feuilles se sèchent. Quoi je dois faire dans cette situation ?
Merci de vos avis.
Aura
J'observe qu'il ne se porte pas bien dedans. Ses feuilles se sèchent. Quoi je dois faire dans cette situation ?
Merci de vos avis.
Aura
Bonjour Aura,
l'olivier peut supporter des températures très basses tel que -15 -20°c du moment qu'il est bien au sec. Alors dit moi combien as-tu à l'abri de ton balcon ? je pense qu'il sera mieux dehors que dans ta cuisine.
Bonne journée,
ginnie
l'olivier peut supporter des températures très basses tel que -15 -20°c du moment qu'il est bien au sec. Alors dit moi combien as-tu à l'abri de ton balcon ? je pense qu'il sera mieux dehors que dans ta cuisine.
Bonne journée,
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Coucou Ginnie,
Les jours passés je l'ai mis dans le balcon à nouveau.
J'ai couvert son tronc et le pot.
Mon balcon est couvert, mais ses vitres ne sont pas grosses et une fênetre ne se ferme pas bien, c'est pourquoi le froid entre.
Aura
Les jours passés je l'ai mis dans le balcon à nouveau.
J'ai couvert son tronc et le pot.
Mon balcon est couvert, mais ses vitres ne sont pas grosses et une fênetre ne se ferme pas bien, c'est pourquoi le froid entre.
Aura
L'Olivier
Bonjour,
Actuellement dans la région de l'olivier,je ne peux résister à admirer les troncs noueux qui
me fascinent,pas un ne ressemble à l'autre,parfois de vraie sculture!
Belladonne
Actuellement dans la région de l'olivier,je ne peux résister à admirer les troncs noueux qui
me fascinent,pas un ne ressemble à l'autre,parfois de vraie sculture!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour bella,
ils sont magnifiques ces arbres que tu nous présentes. Il faut dire que l'olivier peut atteindre un âge considérable, il faut donc les préserver.
Ginnie
ils sont magnifiques ces arbres que tu nous présentes. Il faut dire que l'olivier peut atteindre un âge considérable, il faut donc les préserver.
Ginnie
Bonjour
Magnifique ces Oliviers, ils ne doivent pas être jeune. Un Olivier peut vivre des millénaire, je me souviens, lorsque je passais devant une jardinerie du coin, il y avait des Oliviers en Pots immenses, dont un avait 2000 ans.
Amicalement
Alain
Magnifique ces Oliviers, ils ne doivent pas être jeune. Un Olivier peut vivre des millénaire, je me souviens, lorsque je passais devant une jardinerie du coin, il y avait des Oliviers en Pots immenses, dont un avait 2000 ans.
Amicalement
Alain
Mon olivier est vif...mais une seule branche a été coriace
Mais cette branche formera d'autres branches, non ?
Aura
Mais cette branche formera d'autres branches, non ?
Aura
ginnie a écrit:Bonsoir,
depuis trois jours j'ai commencé ma récolte d'olives. Pour l'instant je suis seule, car mon mari a une bronchite et doit rester au chaud. C'est un travail assez long mais agréable quand les journées sont belles. j'ai du déjà en ramasser une cinquantaine de kilos, Mais il doit en rester au moins 5 fois plus.
Ginnie
Bonsoir.
Ce sont des olives mûres ? Pourquoi les olives du commerce sont noires ?
Blue
bluepassion- En visite chez vous
Bonjour Bluepassion,
les olives vertes sont des olives ramassées alors qu'elles ne sont pas mures. les olives bien noires sont des olives mures. celles que tu vois sur la photo sont entre les deux.
ginnie
les olives vertes sont des olives ramassées alors qu'elles ne sont pas mures. les olives bien noires sont des olives mures. celles que tu vois sur la photo sont entre les deux.
ginnie
J'ai honte. J'ai réussi la performance de me moquer d'un bel olivier. La dernière fois, il avait une longue branche, mais les jours passés, en voulant nettoyer un peu ses petits rameaux, j'ai fait une erreur de manipulation au sécateur. Voilà le résutat. Honte à moi !
(dans le pot, il y a aussi quelques plants de haricot)
Aura
(dans le pot, il y a aussi quelques plants de haricot)
Aura
Comment vous trouvez la forme de ces oliviers ? Pourquoi...cette forme ?
Aura
Aura
Bonsoir Aura,personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de lui donner cette forme, mais bon.... demain je ferais une photo du mien qui a plus de trente ans.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
J'ai mis mon olivier dans le jardin de l'immeuble. En hiver, je vais trouver une modalité de le protéger.
Aura
Bonjour Aura,
sur la photo j'ai l'impression que tu lui as faite une cuvette autour du pied. Il faut mieux l'enlever. Il aurait fallu le planter plutôt sur une butte bien drainée car l'olivier n'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau. (Drainage avec des gravillons).
ginnie
sur la photo j'ai l'impression que tu lui as faite une cuvette autour du pied. Il faut mieux l'enlever. Il aurait fallu le planter plutôt sur une butte bien drainée car l'olivier n'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau. (Drainage avec des gravillons).
ginnie
Bonjour Ginnie,
Tu as raison, je lui ai fait une sorte de cuvette autour du pied.
Merci pour ces conseils. Demain, je vais changer sa place et je vais renoncer à cette cuvette. Dans le jardin, il y a une place plus sableuse et qui contient des cailloux.
Aua
Tu as raison, je lui ai fait une sorte de cuvette autour du pied.
Merci pour ces conseils. Demain, je vais changer sa place et je vais renoncer à cette cuvette. Dans le jardin, il y a une place plus sableuse et qui contient des cailloux.
Aua
un vieil olivier dans la médina de Chefchaouen (Maroc):arbre superbe !!
vmb3- quatre doigts verts
C'est impréssionant cet olivier présenté par toi, Françoise !
Aura
Aura
bonjour il est superbe cet olivier! et doit être très vieux
gd59- main verte
Magnifiques et magiques les oliviers centenaires. C'est sublimes arbres aux multiples qualités sont souvent maltraité je trouve, on en voit par exemple dans l'entourage des macdo.. , du gachie je trouve! Et certaines jardineries en garde sur leurs parking à vendre mais vu le prix, ils restent et y pourrissent sans voir l'ombre d'un acheteur.. car les personnes capable de s'offrir des centenaires vont pas venir en acheter dans des jardineries.. bref.. de merveilleux arbres qui mériteraient plus de respect.
J'en ai deux chez moi, un petit formé bonsaï et un autre qui d'ailleurs est en fleur à l'heure ou je vous parle. Les deux sont entre guillemet mort de nombreuses fois à cause du gèle ou de la pluie trop intense de notre région normande.. , et à chaque fois ont ressuscité comme par miracle. C'est vraiment un arbre tout à fait exceptionnel. Facile à bouturer également.
Par-contre pour avoir des Olives.. c'est plus compliqué pour les particuliers, je crois que les miens ne sont pas auto-fertile.
J'en ai deux chez moi, un petit formé bonsaï et un autre qui d'ailleurs est en fleur à l'heure ou je vous parle. Les deux sont entre guillemet mort de nombreuses fois à cause du gèle ou de la pluie trop intense de notre région normande.. , et à chaque fois ont ressuscité comme par miracle. C'est vraiment un arbre tout à fait exceptionnel. Facile à bouturer également.
Par-contre pour avoir des Olives.. c'est plus compliqué pour les particuliers, je crois que les miens ne sont pas auto-fertile.
Liscemes- trois doigts verts
Salut Maxime,
Peux-tu mettre une photo de ton olivier en fleurs ?
Je suis curieuse, je n'ai jamais vu une fleur d'olivier.
Aura
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4