Rhodos 2013
+18
aiki29
momo
Eaglefour
Alienor
poeiti
martine72
habasque
patou29
danyland
Aura
ginnie
Montroulez
KAWAN
stazulonek
belladonne
Ludo camelia35
Er Lann
Medoc33
22 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Rhodos 2013
Bonsoir,
tiens, en attendant la suite, une autre espèce qui commence à fleurir!les premiers fleurons sont bien sortis! c'est le Rhododendron Glischroides qui a de très belles fleurs et de magnifiques feuilles bullées et poilues!
Rhododendron Glischroides
Tiens, tant que j'y suis , encore quelques photos de l'espèce Lutescens qui fait quasiment 2m de haut et presque autant de large, et couvert de fleurs lumineuses magnifiques!
Rhododendron Lutescens
Bonne soirée!
Amicalement : robert
tiens, en attendant la suite, une autre espèce qui commence à fleurir!les premiers fleurons sont bien sortis! c'est le Rhododendron Glischroides qui a de très belles fleurs et de magnifiques feuilles bullées et poilues!
Tiens, tant que j'y suis , encore quelques photos de l'espèce Lutescens qui fait quasiment 2m de haut et presque autant de large, et couvert de fleurs lumineuses magnifiques!
Rhododendron Lutescens
Bonne soirée!
Medoc33- main verte bavarde
Bonjour,
Allez, encore un petit coup car j'ai l'impression que les rhododendrons mettent du temps à se réveiller!
Pas de grandes nouveautés, mais ça avance bien et les "déja en fleurs" s'étoffent bien à l'image d'un lutescens resplendissant et de toute beauté, tout en étant très imposant!
Si, tout de même avec Pubescens qui arrive! un magnifique rhodo au feuillage gris/vert et avec une fleur très lumineuse! et, même sans fleur, il est beau!
Lors de sa visite, Dany avait flashé dessus, même sans fleurs , à ce moment là!
Rhododendron Glischroides un petit gros plan ce coup ci
Rhododendron Lutescens l'illumination du moment!
Rhododendron Dauricum lake Baïkal aux fleurs translucides
Rhododendron Boskoop Ostara
Rhododendron Praecox
Rhododendron Pubescens au feuillage gris vert poilu et aux fleurs très
lumineuses.Super!
Bonne journée
Allez, encore un petit coup car j'ai l'impression que les rhododendrons mettent du temps à se réveiller!
Pas de grandes nouveautés, mais ça avance bien et les "déja en fleurs" s'étoffent bien à l'image d'un lutescens resplendissant et de toute beauté, tout en étant très imposant!
Si, tout de même avec Pubescens qui arrive! un magnifique rhodo au feuillage gris/vert et avec une fleur très lumineuse! et, même sans fleur, il est beau!
Lors de sa visite, Dany avait flashé dessus, même sans fleurs , à ce moment là!
Rhododendron Glischroides un petit gros plan ce coup ci
Rhododendron Lutescens l'illumination du moment!
Rhododendron Dauricum lake Baïkal aux fleurs translucides
Rhododendron Boskoop Ostara
Rhododendron Praecox
Rhododendron Pubescens au feuillage gris vert poilu et aux fleurs très
lumineuses.Super!
Bonne journée
Bonsoir à tous toujours de très beaux rhodos Robert j'aime bien R . glischroides , R . lutescens également mais les fleurs jaunes dans mon sous bois à cette époque on ne les voit quasiment pas et en bordure de pelouse je n'ai plus guère de place enfin pour l'instant...
Voici la toute première et la seule corolle de mon Cilipense (les autres ont gelé comme tout le reste d'ailleurs
Et si quelqu'un pouvait me donner le nom de ce rhodo ... Il est planté depuis une petite dizaine d'année, très hâtif c'est la première
année qu'il fleuri il ressemble un peu à "Doc"
Bonne soirée
Daniel
Voici la toute première et la seule corolle de mon Cilipense (les autres ont gelé comme tout le reste d'ailleurs
Et si quelqu'un pouvait me donner le nom de ce rhodo ... Il est planté depuis une petite dizaine d'année, très hâtif c'est la première
année qu'il fleuri il ressemble un peu à "Doc"
Bonne soirée
Daniel
Bonjour,
me voila de retour à l'instant! c'est vrai que ça caille, en Bretagne!
ça n'empêche pas l'ami Daniel d'avoir du Rhodo!!
Sympa , ce Cilpinense! j'aime bien!
Pour l'autre, pas facile! regarde Mrs A.T. de la Mare??
mais alors, sous toute réservé! celui que je te propose a une légère coloration au fond de la gorge: sur le tien, je ne vois pas trop!
me voila de retour à l'instant! c'est vrai que ça caille, en Bretagne!
ça n'empêche pas l'ami Daniel d'avoir du Rhodo!!
Sympa , ce Cilpinense! j'aime bien!
Pour l'autre, pas facile! regarde Mrs A.T. de la Mare??
mais alors, sous toute réservé! celui que je te propose a une légère coloration au fond de la gorge: sur le tien, je ne vois pas trop!
Bonsoir Robert
Merci mais ce n"est pas ça ... Il est quand assez hâtif mi-mars malgré le froid ! Il a effectivement une légère tache jaune dans la gorge . Pas moyen de savoir d'où il vient celui là !
Merci mais ce n"est pas ça ... Il est quand assez hâtif mi-mars malgré le froid ! Il a effectivement une légère tache jaune dans la gorge . Pas moyen de savoir d'où il vient celui là !
Bonjour,Daniel
Peut être Cunningham white? sa période de floraison est en moyenne un peu plus tardive, mais dans les régions "douces" comme la tienne tu peux compter un bon mois plus tôt!
Peut être Cunningham white? sa période de floraison est en moyenne un peu plus tardive, mais dans les régions "douces" comme la tienne tu peux compter un bon mois plus tôt!
Bonjour Robert
Non, je ne pense pas . J'ai un Cunningham white mais j'irai vérifier quand même si mon lumbago me le permet ! Deux rhodos identiques dans un même jardin ne fleurissent forcément en même temps .
Merci quand même
Amicalement
Daniel
Non, je ne pense pas . J'ai un Cunningham white mais j'irai vérifier quand même si mon lumbago me le permet ! Deux rhodos identiques dans un même jardin ne fleurissent forcément en même temps .
Merci quand même
Amicalement
Daniel
Bonjour,
Allez, un petit tour dans les rhododendrons! ça commence à s'étoffer! il va y en avoir partout dans quelques jours!
En attendant, il y en a qui progressent bien comme l'espèce Pubescens, qui a un très beau feuillage et qui est très lumineux, Dauricum Lake Baïkal qui est de plus en plus fourni, quant à Lutescens il est majestueux!
Les autres que je vous ai déja présentés en photo en ont presque terminé (boskoop ostara) ou sont encore peu fournis car trop petits encore (glischroides, praecox), donc je ne vous bassine plus avec!
Rhododendron Pubescens
Rhododendron Dauricum Lake Baïkal
Rhododendron Lutescens
Un petit coin à Rhodos!
Amicalement: robert
Allez, un petit tour dans les rhododendrons! ça commence à s'étoffer! il va y en avoir partout dans quelques jours!
En attendant, il y en a qui progressent bien comme l'espèce Pubescens, qui a un très beau feuillage et qui est très lumineux, Dauricum Lake Baïkal qui est de plus en plus fourni, quant à Lutescens il est majestueux!
Les autres que je vous ai déja présentés en photo en ont presque terminé (boskoop ostara) ou sont encore peu fournis car trop petits encore (glischroides, praecox), donc je ne vous bassine plus avec!
Rhododendron Pubescens
Rhododendron Dauricum Lake Baïkal
Rhododendron Lutescens
Un petit coin à Rhodos!
Encore de belles photos et de belles couleurs !
POur une fois , je ne viens pas juste regarder , je vous met une petite photo de mon "golden wonder" qui vient de fleurir. Je l'ai acheté il y a quelques semaines.
POur une fois , je ne viens pas juste regarder , je vous met une petite photo de mon "golden wonder" qui vient de fleurir. Je l'ai acheté il y a quelques semaines.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonsoir,
Oui, il est mignon ce Golden wonder: on ne trouve pas trop d'infos encore sur lui; à priori, c'est un rampant, à confirmer
Chez moi, quelques bleus ont commencé: Blue Tit, Saint Merryn et même Litangense et Polycladum Scintillans qui en sont juste à leur début, on les verra donc dans quelques jours! et d'autres arrivent dans la foulée!
Rhododendron Blue tit
Rhododendron Saint Merryn
Pour terminer, un petit Rhododendron Glischroides puis un grand Loderi King Georges qui devient énorme et qui devrait ouvrir ses boutons dans peu de temps!
Rhododendron Loderi King Georges
Bonne soirée!
Oui, il est mignon ce Golden wonder: on ne trouve pas trop d'infos encore sur lui; à priori, c'est un rampant, à confirmer
Chez moi, quelques bleus ont commencé: Blue Tit, Saint Merryn et même Litangense et Polycladum Scintillans qui en sont juste à leur début, on les verra donc dans quelques jours! et d'autres arrivent dans la foulée!
Rhododendron Blue tit
Rhododendron Saint Merryn
Pour terminer, un petit Rhododendron Glischroides puis un grand Loderi King Georges qui devient énorme et qui devrait ouvrir ses boutons dans peu de temps!
Rhododendron Loderi King Georges
Bonne soirée!
Bonjour, Aura
Oui il a une floraison des plus foncée dans les rhodos bleus! mais c'est un petit rhodo qui ne montera guère plus haut que 1m.
Actuellement, il fait 30 cm et il y a pas mal de temps que je l'ai! mais un jour, sans faire attention, je lui ai marché dessus et je l'ai littéralement écrasé! et, tu vois, il est bien reparti, mais ça a été long!
cette année il est bien parti et ça va aller de mieux en mieux!
Alors, pour les mauvais esprits qui commencent à se marrer: non, je ne suis pas lourd!!!
Oui il a une floraison des plus foncée dans les rhodos bleus! mais c'est un petit rhodo qui ne montera guère plus haut que 1m.
Actuellement, il fait 30 cm et il y a pas mal de temps que je l'ai! mais un jour, sans faire attention, je lui ai marché dessus et je l'ai littéralement écrasé! et, tu vois, il est bien reparti, mais ça a été long!
cette année il est bien parti et ça va aller de mieux en mieux!
Alors, pour les mauvais esprits qui commencent à se marrer: non, je ne suis pas lourd!!!
Bonsoir,
merci, Aura et Dany pour St Merryn!
Oui, un joli bleu bien soutenu! petit rhodo , hybride impéditum x augustinii.
Je l'aime bien aussi! devine d'ou il vient, Dany?
merci, Aura et Dany pour St Merryn!
Oui, un joli bleu bien soutenu! petit rhodo , hybride impéditum x augustinii.
Je l'aime bien aussi! devine d'ou il vient, Dany?
bonjour
super ce bleu Robert, les feuilles par contre sont vraiment pas terribles !
KAWAN- main verte bavarde
bonjour
J'étais parti toute cette semaine, j'ai à peine vu mon Rhododendron x cilpinense fleurir
il fleurit habituellement en mars , comme ici :
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-459610.html
J'étais parti toute cette semaine, j'ai à peine vu mon Rhododendron x cilpinense fleurir
il fleurit habituellement en mars , comme ici :
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-459610.html
KAWAN a écrit:bonjour
Bonjour, François,
mais, ça ne se mange pas, les feuilles, voyons!
elles sont toutes petites: 5mm à 1cm de long, et 2mm de large!
ça s'est bien passé le voyage vers chez patrick ?
bonjour Robert
on ne peut rien te cacher,
c'était super ! Patj est un gars sympa, il a été notre guide pour les jardins Olbius Riquier, Sainte claire et Villa Noailles, on a pensé à toi devant les Grevillea bien évidemment
on ne peut rien te cacher,
c'était super ! Patj est un gars sympa, il a été notre guide pour les jardins Olbius Riquier, Sainte claire et Villa Noailles, on a pensé à toi devant les Grevillea bien évidemment
Après les camellias, les rhodos ça redémarre doucement également ...
Boddaertianum
Taurus
d'autres arrivent
A suivre !
Au fait Robert, je ne sais pas si j'ai bien suivi mais c'est quoi ton rhodo à l'envers des feuilles bordeaux qui ressemble furieusement au mien
Boddaertianum
Taurus
d'autres arrivent
A suivre !
Au fait Robert, je ne sais pas si j'ai bien suivi mais c'est quoi ton rhodo à l'envers des feuilles bordeaux qui ressemble furieusement au mien
Encore une fois de magnifiques photos avec de très belles couleur
Mon petit rhodo "bleu" ne va pas tarder non plus !
J'avais un joli rhodo depuis 2 ans qui faisait de très belles fleurs mais notre nouveau compagnon à 4 pattes l'a trouvé plutot à son goût:evil: . Il be reste que 2 branches ...on verra bien.
Mon petit rhodo "bleu" ne va pas tarder non plus !
J'avais un joli rhodo depuis 2 ans qui faisait de très belles fleurs mais notre nouveau compagnon à 4 pattes l'a trouvé plutot à son goût:evil: . Il be reste que 2 branches ...on verra bien.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Er Lann a écrit:Après les camellias, les rhodos ça redémarre doucement également ...
Boddaertianum
Taurus
d'autres arrivent
A suivre !
Bonjour, Daniel
Ah, enfin, des rhodos qui démarrent!
Sympa ton Boddaertianum! hybride de campanulatum et arboreum: je ne le connaissais pas!
Ton Taurus est toujours aussi beau! il est plus en avance que le mien, lequel doit être un peu trop à l'ombre!
Actuellement, j'en ai plein en fleurs et je viens à peine de faire des photos: pas mal de bleus (5 différents), un cinnabarinum lady chamberlain "salmon trout" qui est très beau, Schlippenbachii, Un rhodo caduc , peut être annabella ?, concinum pseudohyantinum ,en plus de ceux du début! Loderi King Georges est presque ouvert, et.. il va être canon,plein de boutons énormes! , le williamsianum roots barrett idem, et le macrosepalum linearifolium a commencé et une espèca à grosses feuilles: Falconeri ssp falconeri qui est en train d'ouvrir pour la première fois son seul bouton énorme!
Concernant la devinette,oui, j'avais donné la réponse pour ce rhodo au dessous des feuilles bordeaux foncé:
c'était BURLETTA, un hybride de Rosevallon! il va d'ailleurs fleurir très prochainement car le bouton est presque ouvert! une fois la photo faite, j'enlèverai la fleur car le rhodo est tout petit et je ne veux pas l'épuiser! (mais... j'en ai d'autres avec des feuilles comme ça
A bientôt!
Bonjour, Poeti
Si, sur les 2 branches qui restent il y a des yeux, ça devrait bien partir maintenant!
Un petit coup d'engrais pour le réveiller et un peu d'eau!
Si, sur les 2 branches qui restent il y a des yeux, ça devrait bien partir maintenant!
Un petit coup d'engrais pour le réveiller et un peu d'eau!
de bien belles photos Robert !!Boddaertianum est très sympa !!!
les azalées aussi démarrent bien
les azalées aussi démarrent bien
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12