Quelles plantes invasives avez-vous dans les jardins ?
+2
Erhu
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 1
Quelles plantes invasives avez-vous dans les jardins ?
J'aime vous provoquer aux débats, parce que ainsi on peut apprendre des choses intéressantes, on apprend de votre partage.
Alors, quelles plantes invasives avez-vous dans les jardins ? Comment vous vous séparez de ces plantes ?
Aura
Alors, quelles plantes invasives avez-vous dans les jardins ? Comment vous vous séparez de ces plantes ?
Aura
Re: Quelles plantes invasives avez-vous dans les jardins ?
Bonjour Aura.
En plantes invasives de mon jardin et dont je ne me pleins pas trop c'est ma Menthe verte et la Menthe sylvestre, j'en met dans tout donc je regule en la mangeant XD
Autre plantes la pourette sauvage qui envahit mon gravier, je coupe les inflorescences pour limiter un maximum de nouvelles pousses.
Et la dernier mais pas la moindre, les ronces et la je n'ai pas encore trouver le remède miracle: je verse l'eau amidoné dessus...quand j'ai vraiment le courage je les arrache (enfin je creuse pour enelever la racine) J'espère un jour les avoir à l'usure...à part si il arrive l'inverse lol
En plantes invasives de mon jardin et dont je ne me pleins pas trop c'est ma Menthe verte et la Menthe sylvestre, j'en met dans tout donc je regule en la mangeant XD
Autre plantes la pourette sauvage qui envahit mon gravier, je coupe les inflorescences pour limiter un maximum de nouvelles pousses.
Et la dernier mais pas la moindre, les ronces et la je n'ai pas encore trouver le remède miracle: je verse l'eau amidoné dessus...quand j'ai vraiment le courage je les arrache (enfin je creuse pour enelever la racine) J'espère un jour les avoir à l'usure...à part si il arrive l'inverse lol
Erhu- Graine Curieuse
- Jardin : Jardin
bonjour
les plantes invasives sont des végétaux qui viennent d'une contrée pour s'installer dans une autre, et créer un déséquilibre dans la diversité.
voici une liste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'esp%C3%A8ces_envahissantes
les plantes invasives sont des végétaux qui viennent d'une contrée pour s'installer dans une autre, et créer un déséquilibre dans la diversité.
voici une liste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'esp%C3%A8ces_envahissantes
KAWAN- main verte bavarde
Menthe sylvestre
Oui, mais il m'intéresse les plantes invasives de vos jardins et pas la liste de Wikipedia.
Erthu, la menthe sylvestre est à l'ombre ou au soleil ?
Aura
Erthu, la menthe sylvestre est à l'ombre ou au soleil ?
Aura
Dernière édition par Aura le Mar 4 Déc 2012 - 20:50, édité 1 fois
Bonsoir, celles que je considère comme invasives chez moi : araujia sericifera, phytolacca americana , les belles de nuit et le liseron.
Alienor- main verte experte
bonsoir,
j'ai éliminé de mon jardin aussi : araujia sericifera
j'ai éliminé de mon jardin aussi : araujia sericifera
patou29- main verte téméraire
Moi j'y suis presque arrivée.Cette année comme les plants étaient trop petits : pas de fleurs donc pas de graines.J'espère que comme çà je vais en venir à bout.
Alienor- main verte experte
Aura la menthe est à mi ombre
Erhu- Graine Curieuse
Aura a écrit:Oui, mais il m'intéresse les plantes invasives de vos jardins et pas la liste de Wikipedia.
Aura
ne te fâche pas Aura
je n'ai aucune plante invasive (au sens strict) chez moi
sinon,il faut changer le titre en "plantes envahissantes" (donc au sens large) des plantes exotiques qui prennent beaucoup de place mais qui n'ont pas d'incidence sur la flore locale.
KAWAN- main verte bavarde
A l'aide Scully et Mulder!!! ça parle invasion sur ce forum!!!
C'est donc ça le 22 décembre?
Plus sérieusement ce sont des plants de framboises qu'il m'a fallu déménager cette automne car ils devenaient très envahissants. ça court partout, si bien qu'ils sont désormais au fond du jardin. Je ne peux m'en débarrasser car toute la petite famille adore ces fruits. A surveiller...
Stéphane.
C'est donc ça le 22 décembre?
Plus sérieusement ce sont des plants de framboises qu'il m'a fallu déménager cette automne car ils devenaient très envahissants. ça court partout, si bien qu'ils sont désormais au fond du jardin. Je ne peux m'en débarrasser car toute la petite famille adore ces fruits. A surveiller...
Stéphane.
Quel événement aura lieu le 22 décembre ?
Aura
Aura
Ce sera la fin du monde Aura: l'invasion des petits hommes verts
Stéphane
Stéphane
habasque a écrit:Ce sera la fin du monde Aura: l'invasion des petits hommes verts
Stéphane
Quand on fait ce type d'affirmations, on doit donner la source. De plus, l'information devrait venir au moins de 3 sources.
Alors, qui a dit que nos jardins seront invadés ? Quel Nostradamus de nos jours ?
Aura
Je viens de lire sur ce sujet.
Alors, peut-être nos plantes invasives seront un bon plat pour tes petits hommes verts, Stéphane.
Aura
Alors, peut-être nos plantes invasives seront un bon plat pour tes petits hommes verts, Stéphane.
Aura
On en parle tous les jours en France Aura: à la télé, sur le web,etc... même dans la pub!!! info ou intox? :hihihi:
La vérité est ailleurs!!!
Stéphane
La vérité est ailleurs!!!
Stéphane
Oui, j'ai entendu ce type de discussions, que 2012 sera la fin du monde, mais je ne savais pas qu'il existe une date, un jour pour cette fin. 22 décembre, alors...
Bon, je vous de propose de vendre vos jardins, vos plantes. Si la fin vient dans 16 jours, pourquoi jardinier encore ? Travail et passion en vain, non ?
Aura
Bon, je vous de propose de vendre vos jardins, vos plantes. Si la fin vient dans 16 jours, pourquoi jardinier encore ? Travail et passion en vain, non ?
Aura
Dernière édition par Aura le Jeu 6 Déc 2012 - 20:16, édité 1 fois
En tous cas, ils n'auront pas mes framboises , elles sont toutes mangéesAura a écrit:Je viens de lire sur ce sujet.
Aura
stéphane
As-tu des framboises jaunes ou communes ?
Aura
Aura
Communes Aura et très sucrées, un vrai régal !!!
framboises
J'ai lit sur internet qu'à partir de 22 décembre, on n'aura plus de bouches. Alors, tu verras, tu seras généreux avec les hommes verts.
Et combien de surface de ton jardin occupent ces plantes ? Tu as goûté les framboises jaunes ? Je suis curieuse pour le goût. J'ai compris qu'il est un peu fade.
Aura
Et combien de surface de ton jardin occupent ces plantes ? Tu as goûté les framboises jaunes ? Je suis curieuse pour le goût. J'ai compris qu'il est un peu fade.
Aura
Il y avait bien 2 m2 que j'ai réduit à 1 m2. De nombreuses racines avaient couru à plus de 50 cm du pied mère. J'ai distribué toutes les jeunes pousses.
Je ne connais pas les framboises jaunes.
Stéphane
Je ne connais pas les framboises jaunes.
Stéphane
nous en avons eu, les framboises jaunes sont beaucoup moins sucrées
L'année passée, j'ai voulu en acheter, mais un ami m'a dit que le goût de celles jaunes n'est pas bon. Alors, j'ai renoncé à l'idée.
Aura
Aura
ce n'est pas qu'elles ne sont pas bonnes, c'est qu'elles sont moins goûteuses et moins sucrées. si c'est le goût que tu recherches, la framboise dite "commune" est beaucoup mieux,du moins pour moi, je la préfère