Hortensia
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Hortensia
Bonjour,
Je viens de voir que mon hortensia était infesté de cochenilles,je me demande si il fait que je traite maintenant,ou que le froid le fera à ma place,et faire un traitement au printemps.
Belladonne
Je viens de voir que mon hortensia était infesté de cochenilles,je me demande si il fait que je traite maintenant,ou que le froid le fera à ma place,et faire un traitement au printemps.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Re: Hortensia
Bonsoir,
Personnellement je n'attendrai pas et, au contraire, j'agirais très vite, car les cochenilles, ça affaiblit rapidement les plantes en pompant toute la sève! et il n'en faut pas beaucoup pour faire des dégats.
Dans un premier temps, j'essaierai d'en enlever le maximun manuellement avec une éponge et savon noir (tu les décolle des branches) puis tu traites avec un insecticide systêmique additionné d'huile.
Fais vite, c'est assez sérieux! Moi, dès que j'en vois, je les enlève manuellement!
Amicalement : robert
Personnellement je n'attendrai pas et, au contraire, j'agirais très vite, car les cochenilles, ça affaiblit rapidement les plantes en pompant toute la sève! et il n'en faut pas beaucoup pour faire des dégats.
Dans un premier temps, j'essaierai d'en enlever le maximun manuellement avec une éponge et savon noir (tu les décolle des branches) puis tu traites avec un insecticide systêmique additionné d'huile.
Fais vite, c'est assez sérieux! Moi, dès que j'en vois, je les enlève manuellement!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Pour répondre à Yvon;il est dehors.
Bon!merci Robert,j'attaque des demain,je vais déjà en retirer à la main,puis mettre du produit,j'ai ce qu'il faut!
Merci pour ce conseil,car je pensais que le froid allait me débarrasser de ces
bestioles.
Mais comme tu dis que ça épuise la plante,je m'y mets demain
Belladonne
Bon!merci Robert,j'attaque des demain,je vais déjà en retirer à la main,puis mettre du produit,j'ai ce qu'il faut!
Merci pour ce conseil,car je pensais que le froid allait me débarrasser de ces
bestioles.
Mais comme tu dis que ça épuise la plante,je m'y mets demain
Belladonne
bonsoir,pour les cochenilles,araignées rouge,pucerons dans un litre d'eau tiède 25gr de savon noir additionner de deux cuillères d'huile végétale.c'est efficace en curatif et préventif et c'est naturelle.
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Oui, merci j'ai aussi la recette et il est vrai que c'est efficace,pour l'instant j'en
ai retiré pas mal,et demain je passe le produit.
Belladonne
ai retiré pas mal,et demain je passe le produit.
Belladonne