Keskispass ! Mon hortensia blanc se paierait-il une bronzette ?!
2 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1
Keskispass ! Mon hortensia blanc se paierait-il une bronzette ?!
Hello!
De nouveau un problème avec un des hortensias ....tout allait bien pourtant.
Qui peut me dire ce qui se passe avec mon hortensia blanc ? Subitement, le bord des pétales a pris une teinte brune assez anormale La température n'a pourtant pas changé et l'arrosage se fait à une même fréquence que les bleus qui se portent à merveille. Je vaporise souvent comme on me l'a conseillé....
L'hortensia blanc
Un des hortensias bleus.
De nouveau un problème avec un des hortensias ....tout allait bien pourtant.
Qui peut me dire ce qui se passe avec mon hortensia blanc ? Subitement, le bord des pétales a pris une teinte brune assez anormale La température n'a pourtant pas changé et l'arrosage se fait à une même fréquence que les bleus qui se portent à merveille. Je vaporise souvent comme on me l'a conseillé....
L'hortensia blanc
Un des hortensias bleus.
Invité- Invité
Re: Keskispass ! Mon hortensia blanc se paierait-il une bronzette ?!
Zoé, je crois que c'est à cause de l'eau....
D'autres avis ?
Aura
D'autres avis ?
Aura
Hello!
Tu dois avoir raison Aura, c'est probablement dû à un "trop d'eau" . J'avais songé à cette éventualité mais j'hésitais puisque mes hortensias bleus ne semblaient pas en souffrir. J'ai sorti le blanc en terrasse, il se porte bien côté verdure mais côté fleurs, ça se flétrit grave. J'ai espacé les arrosages ...on verra.
Au fait, dois-je couper les fleurs flétries ou les laisser ?
Tu dois avoir raison Aura, c'est probablement dû à un "trop d'eau" . J'avais songé à cette éventualité mais j'hésitais puisque mes hortensias bleus ne semblaient pas en souffrir. J'ai sorti le blanc en terrasse, il se porte bien côté verdure mais côté fleurs, ça se flétrit grave. J'ai espacé les arrosages ...on verra.
Au fait, dois-je couper les fleurs flétries ou les laisser ?
Invité- Invité
Est-ce que en les sortant, ils n'auraient pas pris un coup de chaud au cas?...je pense aussi à ça.
Alain
Alain
albatros a écrit:Est-ce que en les sortant, ils n'auraient pas pris un coup de chaud au cas?...je pense aussi à ça.
Alain
Hello Alain!
Un coup de chaud en les sortant ? Ca m'étonnerait car en ce moment il fait plus chaud dedans que dehors. Je crois que comme le disait Aura, il devrait s'agir d'arrosages trop importants. Je les ai espacés. Wait and see....
Par contre ceux du jardin (des rose foncé) font des pousses. Je les ai plantés l'an passé, ils ont bien fleuri jusqu'à l'automne puis dodo tout l'hiver.. La forme leur revient lentement avec le beau temps.
Je pense que ces hortensias-là se sont foutus de l'hiver comme des lunettes Afflelou
Hé! z'avez vu ? Mon Arche de Noé version teuf teuf à roulettes marche à tout berzingue! Je n'y croyais plus ! Je dis toujours qu'impossible n'est pas français
Invité- Invité
Doigts Verts Jardin :: Section Des débats:Informations et questions :: S.O.S. ! Ma plante est malade ! Maladies des plantes.
Page 1 sur 1