mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 22 sur 33
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
ça y est ma commande est arrivée :
Très bien emballée la commande, je dirais même presque trop ! on a eu du mal à tirer tout ce scotch !
Très bien emballée la commande, je dirais même presque trop ! on a eu du mal à tirer tout ce scotch !
patou29- main verte téméraire
bonjour,
un petit tour ce w.end au bord de la mer, un p'tit tour aujourd'hui et hop...
Avec toutes ces tempêtes, la mer a emmené sur le bord d'une route (en hauteur !) des galets . Je ramasse donc les galets blancs que je trouve et je les laisse lessiver pour enlever le sel dans le jardin. Vu qu'ils sont sur la route, personne ne me fait de remarque...Il me serviront à recouvrir le massif du cabanon. Mais il en faudra encore un bon paquet !
un petit tour ce w.end au bord de la mer, un p'tit tour aujourd'hui et hop...
Avec toutes ces tempêtes, la mer a emmené sur le bord d'une route (en hauteur !) des galets . Je ramasse donc les galets blancs que je trouve et je les laisse lessiver pour enlever le sel dans le jardin. Vu qu'ils sont sur la route, personne ne me fait de remarque...Il me serviront à recouvrir le massif du cabanon. Mais il en faudra encore un bon paquet !
bonjour patou, sympa par chez toi,ça va être jolie.tu as raison bien enlever le sel(désherbant efficace) pas top pour les plantes et fleurs
gd59- main verte
- Jardin : Jardin
Cette fois-ci nous n'avons pas été épargné par la tempête ! J'ai mis quelques photos ici
Quelle désolation!!! La Bretagne souffre de ces maudites intempéries.Tu vas avoir du boulôt à tout remettre en état... Bon courage à vous deux!!!
Bonsoir Patricia,
Je viens de découvrir les images postées sur ton blog.
C'est vrai que cette fois ci on n'a pas été à la fête.
Au fait, je crois qu'il est préférable d'étêter ton eucalyptus gunnii. Surtout que chez toi il est très poussant.
Chez moi il n'en reste qu'un seul debout, mais bien penché. J'en ai vu d'autres par terre à Morlaix. Ils poussent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de faire des racines suffisamment solides.
Chez nous je pense qu'il est préférable de planter des eucalyptus niphophila qui poussent un peu moins vite, mais tiennent mieux au vent.
Amitiés
Yvon
Je viens de découvrir les images postées sur ton blog.
C'est vrai que cette fois ci on n'a pas été à la fête.
Au fait, je crois qu'il est préférable d'étêter ton eucalyptus gunnii. Surtout que chez toi il est très poussant.
Chez moi il n'en reste qu'un seul debout, mais bien penché. J'en ai vu d'autres par terre à Morlaix. Ils poussent tellement vite qu'ils n'ont pas le temps de faire des racines suffisamment solides.
Chez nous je pense qu'il est préférable de planter des eucalyptus niphophila qui poussent un peu moins vite, mais tiennent mieux au vent.
Amitiés
Yvon
bonjour,
Tu as tout à fait raison, nous allons l’étêter pour qu'il ne monte pas trop haut, surtout qu'il est placé en plein vent... tu as eu d'autres dégâts que tes eucalyptus ? c'est vrai que l'on a été secoué cette fois-ci, aujourd'hui vu le beau temps nous allons faire le tour plus calmement pour évalué la casse...
amitiés
pat
Tu as tout à fait raison, nous allons l’étêter pour qu'il ne monte pas trop haut, surtout qu'il est placé en plein vent... tu as eu d'autres dégâts que tes eucalyptus ? c'est vrai que l'on a été secoué cette fois-ci, aujourd'hui vu le beau temps nous allons faire le tour plus calmement pour évalué la casse...
amitiés
pat
Résultat de notre tour de jardin : y'a de la casse et évidemment les plants que je préfère. Il va falloir rajouter de la terre au brahea armata, il bouge pas mal , mon hebe bleu est cassé ainsi que l'isoplexix (2 grosses branches), le correa, 2 grevilleas bien amochés, je ne sais pas si on arrivera a redresser le cassia x floribunda tellement il est penchés... enfin je ne vais pas tous les énumérer La semaine prochaine Alain va acheter des tuteurs et des attaches, il va y avoir du boulot, si le temps le permet ! pour rajouter 3 agaves de perdues avec l'humidité
voici une fleur de l'eucalyptus gunni
Alain a commencé a débité les branches du cyprès tombées au sol.
voici une fleur de l'eucalyptus gunni
Alain a commencé a débité les branches du cyprès tombées au sol.
bonjour,
vu le temps calme aujourd'hui, j'ai profité avant que le temps ne se dégrade de tuteurer tous les plants qui ont été abîmés, penchés, presque même déracinés ! un peu mois d'une dizaine, mais quand même ! les branches cassées de l'isoplexis et du grevillea ont été replanté, on peut toujours rêvé, on ne sais jamais !
vu le temps calme aujourd'hui, j'ai profité avant que le temps ne se dégrade de tuteurer tous les plants qui ont été abîmés, penchés, presque même déracinés ! un peu mois d'une dizaine, mais quand même ! les branches cassées de l'isoplexis et du grevillea ont été replanté, on peut toujours rêvé, on ne sais jamais !
bonjour,
he vous ne savez pas quoi... et bien ma cordyline australis va à nouveau refleurir étonnant non ? l'année dernière c'était le 19 février !
Moins drôle, des images du jardin exotique de roscoff, image pris sur f.B
he vous ne savez pas quoi... et bien ma cordyline australis va à nouveau refleurir étonnant non ? l'année dernière c'était le 19 février !
Moins drôle, des images du jardin exotique de roscoff, image pris sur f.B
La motivation et l'implication des membres de l'association du jardin exotique devraient remédier très vite à ce sinistre !
Un petit tour au jardin ce matin, m'a permis de confirmer que le printemps est bien là : le pêcher, la clématite armandii bourgeonnent, les eucomis sortent... d'ici 1 mois nous allons pouvoir attaquer les plantations
Par contre il va y avoir du boulot ! j'ai mis 2h30 a désherber 1 massif ! J'ai aussi passé une commande pour des graines de palmiers germés, c'est la première fois que je vois ce type de vente qui me parait bien pratique, vu que mon germoir est plein et donc n'a plus une place !
Par contre il va y avoir du boulot ! j'ai mis 2h30 a désherber 1 massif ! J'ai aussi passé une commande pour des graines de palmiers germés, c'est la première fois que je vois ce type de vente qui me parait bien pratique, vu que mon germoir est plein et donc n'a plus une place !
Bonjour Patou
Hé bien, en voilà du travail en perspective. Mais comme tu dis, le printemps est là,,,,Hummmmmmmm!! Attention aux gelées qui peuvent encore arriver, l'hiver n'est pas fini encore. Gâre!!!! En tous cas, cela serait bien mauvais.
bon courage, et bonne continuation.
Amitiés
alain
Hé bien, en voilà du travail en perspective. Mais comme tu dis, le printemps est là,,,,Hummmmmmmm!! Attention aux gelées qui peuvent encore arriver, l'hiver n'est pas fini encore. Gâre!!!! En tous cas, cela serait bien mauvais.
bon courage, et bonne continuation.
Amitiés
alain
Bonjour Pat ,
le printemps est là , l'an dernier même époque idem et vlan la neige qui arrive le 12 mars , t'en souviens tu ? ma photo du 12 mars 2013
de gros dégâts chez toi aussi et que dire du jardin de Roscoff qui a souffert également ....
le printemps est là , l'an dernier même époque idem et vlan la neige qui arrive le 12 mars , t'en souviens tu ? ma photo du 12 mars 2013
de gros dégâts chez toi aussi et que dire du jardin de Roscoff qui a souffert également ....
oui c'est vrai vous avez raison tous les 2, oui je m'en souviens Dany... nous ne sommes pas à l'abri d'une baisse des températures, mais je suis optimiste, allez on y croit ...
mon phoenix canariensis tout penché
mon brahea armata bien calé
Tu as raison de le caler avec se qu'ils annoncent ...
Je ne pensais pas qu'il faisait si froid chez moi
Je ne pensais pas qu'il faisait si froid chez moi
bonjour,
La dernière tempête (andrea) a fait encore des dégâts une grosse branche de l'isoplexis a cassé (encore !) et un polygala myrtifolia de plus d'un mètre de haut est foutu, sectionné à la base, il faudra l'enlever prochainement ...
J'ai reçu mes graines germées ce matin et je les ai donc resemé tout de suite en pot de 2 litres, 5 par pot. Du coup, comme j'étais dans le semis, j'ai mis en pot : des flamboyants rouges, roses et jaunes, des glycines tubéreuses, des fremontodendrons et des embothriums. Tous ce petit monde après un bon arrosage est parti en serre froide. J'aurais encore beaucoup de semis à faire, mais je pense attendre un petit peu encore.
La dernière tempête (andrea) a fait encore des dégâts une grosse branche de l'isoplexis a cassé (encore !) et un polygala myrtifolia de plus d'un mètre de haut est foutu, sectionné à la base, il faudra l'enlever prochainement ...
J'ai reçu mes graines germées ce matin et je les ai donc resemé tout de suite en pot de 2 litres, 5 par pot. Du coup, comme j'étais dans le semis, j'ai mis en pot : des flamboyants rouges, roses et jaunes, des glycines tubéreuses, des fremontodendrons et des embothriums. Tous ce petit monde après un bon arrosage est parti en serre froide. J'aurais encore beaucoup de semis à faire, mais je pense attendre un petit peu encore.
bonjour,
et bien j'ai utilisé tous les galets que j'avais ramassés et je n'ai fait que le quart du massif !
et bien j'ai utilisé tous les galets que j'avais ramassés et je n'ai fait que le quart du massif !
hi! hi! hi! non sérieusement j'avais peur que ça fasse un peu "cimetière" mais le résultat me plaît bien. Il faudra du temps pour le finir, vu la quantité de galets qu'il manque mais bon... j'ai le temps
très beau les galets ça donne un coté chaleureux au parterre
et comme tu le dit si bien très peu d'entretien par la suite
et comme tu le dit si bien très peu d'entretien par la suite
andréa02- membre impliqué
Bonjour Patou
Il est vrai que cela fait joli les galets blanc, sacré travail pour les récupérer et nettoyer j'imagine. En tous cas cela fait partie du plaisir de créer un décor perso.
Bravo, bon courage et bonne continuation.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Amitiés
Alain
Il est vrai que cela fait joli les galets blanc, sacré travail pour les récupérer et nettoyer j'imagine. En tous cas cela fait partie du plaisir de créer un décor perso.
Bravo, bon courage et bonne continuation.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Amitiés
Alain
merci , je suis un vrai boulet ! j'ai oublié un plant en dessous !!!!! donc un peu de boulot ce matin pour retrouver l'eucomis qui n'étais pas sorti évidement !
bonne aprèm
pat
bonne aprèm
pat
Page 22 sur 33 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33