mon petit jardin plougoulmois
+21
valoudu33
GRIFFITHIS
Jazz
andréa02
gd59
Lazisa
aiki29
Alienor
Er Lann
danyland
belladonne
habasque
Medoc33
albatros
Aura
Montroulez
Dheeva
KAWAN
ginnie
momo
patou29
25 participants
Page 27 sur 33
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33
Re: mon petit jardin plougoulmois
Il faudra du temps ginnie, les fougères sont très petites !ginnie a écrit:C'est bien, Pat ! ton jardin évolue beaucoup. j'ai hate de voir ton massif de fougère
Merci stéphane, il y a 5 ans c'était les premières plantations et je crois qu'à cette période nous n'avions aucune idée sur l'aboutissement de ce jardin. A présent, les grandes lignes sont tracées tout de même...il ne reste plus qu'à améliorer certaines chose et surtout avoir la patience du jardinier et attendre que ça pousse
patou29- main verte téméraire
bonjour,
ça y est ! la fleur de l'agave havardiana commence à s'ouvrir
ça y est ! la fleur de l'agave havardiana commence à s'ouvrir
ça s'ouvre vite... tu passes quand tu veux Dany
Très belle photo !!!
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonsoir,
fin de la floraison de l'havardiana, la 1ère couronne de feuilles est complètement sèche
1ères floraisons pour ces kniphofias rooperi, les 4 variétés que j'ai, fleurissent a différentes périodes de l'année, c'est cool !
fin de la floraison de l'havardiana, la 1ère couronne de feuilles est complètement sèche
1ères floraisons pour ces kniphofias rooperi, les 4 variétés que j'ai, fleurissent a différentes périodes de l'année, c'est cool !
Elle t'aura au moins comblé avant de mourir... les différentes variétés de kniphofias fleurissent à différents moments et je trouve ça sympa. J'en ai même une qui fleurit courant septembre.
bonjour,
Avec les vents que nous avons eu il y a quelques jours + les pieds de la vieille pergola pourris et bien la pergola est tombée au sol. Par chance les 2 plants de kiwis n'ont pas cassé. Alain a remonté le tout et accroché la vieille pergola à la nouvelle en attendant de trouver une solution. Première année que l'on avait des kiwis pourtant on avait bien bétonné les pieds, comme quoi le bois ne tient pas au jardin !
Avec les vents que nous avons eu il y a quelques jours + les pieds de la vieille pergola pourris et bien la pergola est tombée au sol. Par chance les 2 plants de kiwis n'ont pas cassé. Alain a remonté le tout et accroché la vieille pergola à la nouvelle en attendant de trouver une solution. Première année que l'on avait des kiwis pourtant on avait bien bétonné les pieds, comme quoi le bois ne tient pas au jardin !
bonjour,
surprise encore au jardin, je crois que mon phoenix canariensis va fleurir
Yvon le rhodo que tu nous a offert a bien poussé, le revers des feuilles est normal, vert...
Depuis la création du jardin, les plants n'ont jamais autant poussé que cette année, la tronc de la cordyline panaché a poussé au moins de 20 cm ! c'est comme si j'avais dopé tous les plants, les fruitiers ont donné un maximum de fruits alors qu'il n'y a pas eu de gel tous pousse à vive allure, avez-vous eu cette impression chez vous aussi ?
surprise encore au jardin, je crois que mon phoenix canariensis va fleurir
Yvon le rhodo que tu nous a offert a bien poussé, le revers des feuilles est normal, vert...
Depuis la création du jardin, les plants n'ont jamais autant poussé que cette année, la tronc de la cordyline panaché a poussé au moins de 20 cm ! c'est comme si j'avais dopé tous les plants, les fruitiers ont donné un maximum de fruits alors qu'il n'y a pas eu de gel tous pousse à vive allure, avez-vous eu cette impression chez vous aussi ?
Dernière édition par patou29 le Mer 24 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
Bonjour Patou
C'est agréable de voir des résultats concluants. En effet, cela pousse bien chez toi. Bravo
Amitiés
Alain
C'est agréable de voir des résultats concluants. En effet, cela pousse bien chez toi. Bravo
Amitiés
Alain
Quelle belle évolution! ton jardin est magnifique Patou.
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
bonsoir,
il y a encore du boulot bella, mais petit à petit... je suis contente que l'on ai commencé à planté au fond du jardin au dessus du potager, d'ici 2 ans on devrait commencé à avoir un effet jungle
voici mon petit trachycarpus wagnerianus qui sort sa 6ème palme cette année !
le cornus capitata
et le fascicularia bicolor qui fleuri pour la 1ère fois
je suis étonnée de voir le ceanothe en fleur, le mahonia charity déjà en fleurs aussi, tandis que le soft caress prépare ses hampes florales... les plants sont vraiment en avance !
il y a encore du boulot bella, mais petit à petit... je suis contente que l'on ai commencé à planté au fond du jardin au dessus du potager, d'ici 2 ans on devrait commencé à avoir un effet jungle
voici mon petit trachycarpus wagnerianus qui sort sa 6ème palme cette année !
le cornus capitata
et le fascicularia bicolor qui fleuri pour la 1ère fois
je suis étonnée de voir le ceanothe en fleur, le mahonia charity déjà en fleurs aussi, tandis que le soft caress prépare ses hampes florales... les plants sont vraiment en avance !
Sympa le cornus capitata... Tout prend de l' ampleur et c'est un vrai plaisir de voire l'évolution de nos jardins. Ton trachycarpus wagnerianus a un beau feuillage.
mon cornus capitata a la même origine que le tiens stéphane et j'avoue qu'en 2 ans il m'a étonné, surtout cette année, j'ai hâte que les fleurs arrivent, j'espère l'année prochaine...
oui ton trachycarpus est magnifique,quant a ton cornus il est déjà d'une bonne taille c'est
super tout ça!
Belladonne
super tout ça!
Belladonne
belladonne- main verte experte
oui je suis contente, tu as remarquer que cette année les plants ont plus poussé aussi chez toi bella ?
bonjour,
et bien voilà, une bonne heure de rempotage pour rempoter les passiflores et hibiscus qu’Alain (eaglefour) m'a donné... je ferais une photo pour vous montrer tous ça.
merci encore Alain
et bien voilà, une bonne heure de rempotage pour rempoter les passiflores et hibiscus qu’Alain (eaglefour) m'a donné... je ferais une photo pour vous montrer tous ça.
merci encore Alain
Oui, Patou, tu as raison.
Alain est tellement généreux en plants et en graines qu'on va être obligés d'agrandir nos jardins.
Yvon
Alain est tellement généreux en plants et en graines qu'on va être obligés d'agrandir nos jardins.
Yvon
bonjour,
les voici, j'ai été très gâté, merci encore alain tes bébés vont bien...
les voici, j'ai été très gâté, merci encore alain tes bébés vont bien...
Stéphane, je ne trouve plus son nom
entre deux averses
entre deux averses
merci stéphane, il est en serre depuis son voyage...
te rappelles-tu quelle variété de cylindropuntia ?
te rappelles-tu quelle variété de cylindropuntia ?
non malheureusement, je ne me souviens plus. Il faudra attendre s floraison... Une chose est sure, c'est qu'il est très rustique.
c'est pas grave, je vais attendre comme tu dis, sa floraison nous éclaircira sur son petit nom merci
Cadeau de noël pour Alain (depuis le temps qu'il en voulait un !) un joli cornus controversa variegata trouvé dans une pépinière après Morlaix...
entre 1 m et 1,20 m son port est déjà joli !
entre 1 m et 1,20 m son port est déjà joli !
Page 27 sur 33 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33