La question qui tue : comment fait-on pour passer d'une friche à beau gazon anglais ?
+7
danyland
Montroulez
Aura
KAWAN
Lazisa
momo
LYTH
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La question qui tue : comment fait-on pour passer d'une friche à beau gazon anglais ?
D'accord pour la binette, je vais essayer de lui faire croire que je suis Harry Potter !
Mais ce n'est pas désagréable à la main !
Mais ce n'est pas désagréable à la main !
LYTH- Graine Curieuse
- Jardin : 500m² de friche pour le moment
Re: La question qui tue : comment fait-on pour passer d'une friche à beau gazon anglais ?
LYTH a écrit:D'accord pour la binette, je vais essayer de lui faire croire que je suis Harry Potter !
Voici un topic sur les outils pour le jardinage :cool20:
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t1606-les-outils-pour-le-jardinage-de-quels-on-a-besoin-ou-non
Aura
Bon, le travail avance !
Avant :
Après :
Le travail du jour, avant :
Après :
C'est dur mais ça avance...
Avant :
Après :
Le travail du jour, avant :
Après :
C'est dur mais ça avance...
LYTH- Graine Curieuse
Tout ça à la main ?
Aura
Aura
Oui, c'est le sang du paysan breton qui est en moi qui s'exprime.
LYTH- Graine Curieuse
Tu es bien courageux et je crois que tes mains sont bien coriaces.
Et toutefois, pourquoi tu n'utilises pas d'outils ? Il serait plus facile et temps gagné.
Aura
Et toutefois, pourquoi tu n'utilises pas d'outils ? Il serait plus facile et temps gagné.
Aura
Voici le travail du jour :
Toute cette surface du jardin avait été débroussaillée à la rotofil. Ce fut rapide mais toutes les herbes folles sont restées plantées dans la terre. J'ai donc commencé à retourner la terre dans l'intention de ramasser les cailloux et d'enlever les mauvaises herbes. J'ai également suivi tes conseils Aura en utilisant un croc.
Est-ce que c'est une bonne méthode travail ?
Toute cette surface du jardin avait été débroussaillée à la rotofil. Ce fut rapide mais toutes les herbes folles sont restées plantées dans la terre. J'ai donc commencé à retourner la terre dans l'intention de ramasser les cailloux et d'enlever les mauvaises herbes. J'ai également suivi tes conseils Aura en utilisant un croc.
Est-ce que c'est une bonne méthode travail ?
LYTH- Graine Curieuse
Bonsoir,
Je vois que l'outil est tout neuf! pour l'instant continue avec cet outil ensuite pour affiner tu
prendras un rateau.
Bon courage et ne te laisses pas abattre,tout sera prêt pour l'automne pour tes premières
plantations.
Bon week end!
Belladonne
Je vois que l'outil est tout neuf! pour l'instant continue avec cet outil ensuite pour affiner tu
prendras un rateau.
Bon courage et ne te laisses pas abattre,tout sera prêt pour l'automne pour tes premières
plantations.
Bon week end!
Belladonne
belladonne- main verte experte
C'est vrai que ton jardin prend forme LYTH.
Il t'en faut du courage, mais les Bretons n'en manquent jamais, n'est il pas vrai?
Et, dans quelques mois tu pourras profiter de ton jardin aménagé par toi même et avec amour;
Ce sera alors ta récompense avec plein de jolies et une pelouse anglaise comme tu le souhaites.
Amicalement
Yvon
Il t'en faut du courage, mais les Bretons n'en manquent jamais, n'est il pas vrai?
Et, dans quelques mois tu pourras profiter de ton jardin aménagé par toi même et avec amour;
Ce sera alors ta récompense avec plein de jolies et une pelouse anglaise comme tu le souhaites.
Amicalement
Yvon
Merci pour vos encouragements !
Attention, la photo de l'outil a été trouvé sur le web. Mon croc à moi a appartenu à ma grand-mère. Mon père m'a apporté des outils et vient de m'en trouver des nouveaux dans une brocante à 1€ l'outil ! Et vu comment je retourne la terre, je pense me passe de motoculteur, ça fera toujours une dépense en moins.
Attention, la photo de l'outil a été trouvé sur le web. Mon croc à moi a appartenu à ma grand-mère. Mon père m'a apporté des outils et vient de m'en trouver des nouveaux dans une brocante à 1€ l'outil ! Et vu comment je retourne la terre, je pense me passe de motoculteur, ça fera toujours une dépense en moins.
LYTH- Graine Curieuse
Que de courage!!! Personnellement, J'utiliserais un motoculteur.Ca permet de bien aérer ta terre,de supprimer toute les mauvaises racines...
Ne connais tu pas un amoureux du potager qui en possède? En tout cas, je te tire mon chapeau...
Stéphane.
Ne connais tu pas un amoureux du potager qui en possède? En tout cas, je te tire mon chapeau...
Stéphane.
Bonsoir Lyth
Franchement, Bravo pour ta volonté et travail que tu fais. Cela méritera bien d'avoir de très bons résultats par la suite. Tu as quand même un sacré travail à abattre, et avec les outils que tu utilises,, Bas Mr,,
Encore bravo,et je sens que ce n'est pas fini que tu nopus postes des photos de ton labeur.
Amicalement
Alain
Franchement, Bravo pour ta volonté et travail que tu fais. Cela méritera bien d'avoir de très bons résultats par la suite. Tu as quand même un sacré travail à abattre, et avec les outils que tu utilises,, Bas Mr,,
Encore bravo,et je sens que ce n'est pas fini que tu nopus postes des photos de ton labeur.
Amicalement
Alain
Peut-être voudrait- Stéphane nous montre son motoculteur ? Car ça pourrait donner de bonnes idées.
Lyth, tu fais de bon boulot avec ou sans outils. Alors, bonne continuation.
Aura
Lyth, tu fais de bon boulot avec ou sans outils. Alors, bonne continuation.
Aura
Les choses avancent lentement mais elles avancent.
Voici la plus grande parcelle du jardin, à peu près décailloutée et désherbée, le tout à la main et à la pioche s'il vous plaît (tant qu'on y est !), puis ratissée.
Puis voilà un talus que je vais raboter pour planter une petite haie niveau maison.
Suite du talus à raboter et début du désherbage de l'arrière.
Mais toutefois, il ne faut pas oublier tea time !
Si vous avez des conseils ou des questions, je suis à vous.
Merci à tous pour vos encouragements.
Voici la plus grande parcelle du jardin, à peu près décailloutée et désherbée, le tout à la main et à la pioche s'il vous plaît (tant qu'on y est !), puis ratissée.
Puis voilà un talus que je vais raboter pour planter une petite haie niveau maison.
Suite du talus à raboter et début du désherbage de l'arrière.
Mais toutefois, il ne faut pas oublier tea time !
Si vous avez des conseils ou des questions, je suis à vous.
Merci à tous pour vos encouragements.
Dernière édition par LYTH le Sam 18 Aoû 2012 - 0:08, édité 1 fois
LYTH- Graine Curieuse
Bonsoir Lyth
je vois que tu as bien avancé sur ton terrain,après tout ce travail abattu,tu dois faire de bonne nuit!
Mais pense que dans quelques temps, Tu passeras au cran supérieur, c'est à dire que tu pourras
nous parler de tes achats de plantes, là aussi il y a du travail,mais tu peux étaler tes plantations
dans le temps: excepté pour ta haie qu'il vaut mieux planter en novembre.
Mais pour l'instant tu n'en est pas là.
Tiens nous au courant de l'avancement de ton désherbage,et bon courage!
Belladonne
je vois que tu as bien avancé sur ton terrain,après tout ce travail abattu,tu dois faire de bonne nuit!
Mais pense que dans quelques temps, Tu passeras au cran supérieur, c'est à dire que tu pourras
nous parler de tes achats de plantes, là aussi il y a du travail,mais tu peux étaler tes plantations
dans le temps: excepté pour ta haie qu'il vaut mieux planter en novembre.
Mais pour l'instant tu n'en est pas là.
Tiens nous au courant de l'avancement de ton désherbage,et bon courage!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour,
tu as abattu un sacré travail ! Mais attention au dos.....
Ginnie
tu as abattu un sacré travail ! Mais attention au dos.....
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Lyth, quoi de nouveau pour tes travaux ?
Merci de nous tenir au courant.
Aura
Merci de nous tenir au courant.
Aura
Bonjour à tous !
les choses ont bien avancé depuis août.
Le gazon a poussé. Trois haies ont été plantées et quelques autres petites choses.
Je reviendrai avec des photos, ce sera plus parlant.
Bien à vous.
les choses ont bien avancé depuis août.
Le gazon a poussé. Trois haies ont été plantées et quelques autres petites choses.
Je reviendrai avec des photos, ce sera plus parlant.
Bien à vous.
LYTH- Graine Curieuse
Super !
En reste, tout est bien ?
On t'attend plus souvent sur ce forum,entre amis jardiniers.
Aura
En reste, tout est bien ?
On t'attend plus souvent sur ce forum,entre amis jardiniers.
Aura
Page 2 sur 2 • 1, 2