Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

que savez-vous sur cardamome ? (Elettaria cardamomum )

2 participants

Aller en bas

que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) Empty que savez-vous sur cardamome ? (Elettaria cardamomum )

Message  Aura Lun 18 Juin 2012 - 18:25

J'ai vu Cardamome en Bricostore (à 6 euro le pot) et je voudrais acheter.
Que savez-vous sur cette plante arômatique ? Elle résisterait en pot ? Je sais que ses graines sont utilisées, mais ses feuilles qui ont un parfum agréable sont utilisées pour les plats ?

Sur le pot il était écrit "Cannelle" et moi j'étais aux anges ...car enfin, j'aurais trouvé des cannaliers que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) 470375 En même temps, je trouvais bizzarement qu'il y a trop de plantes dans le pot à un prix accesible...même modique pour un arbre exotique, rare et merveilleux...puis, ces "cannaliers" ne semblaient pas avec un petit arbrisseau...et plutôt avec une touffe d'herbe.
Quand je suis arrivée à la maison et j'ai cherché après le nom latin (présent aussi sur le pot) j'ai découvert qu'il s'agit de cardamome. Un peu déçue... que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) 120630

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) Empty Re: que savez-vous sur cardamome ? (Elettaria cardamomum )

Message  Aura Mar 3 Juil 2012 - 22:06

Alors, vous n'avez pas d'expériences avec cette plante ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) Empty Re: que savez-vous sur cardamome ? (Elettaria cardamomum )

Message  Aura Dim 15 Juin 2014 - 10:39

Je n'ai pas acheté de cardamon, mais j'en ai vu de nouveau.
Avez-vous cette plante ?

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) Empty Re: que savez-vous sur cardamome ? (Elettaria cardamomum )

Message  Lazisa Dim 15 Juin 2014 - 11:34

Non mais l'autre jour le nom m'a frappé parce que à la télé, dans un concour de pâtisserie , des cuisiniers intégraient cette épice dans un dessert .

Veux-tu que je mette la page wikipedia ?

Lazisa
main verte bavarde
main verte bavarde

Messages : 1102
Date d'inscription : 20/11/2011
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

que savez-vous sur  cardamome ? (Elettaria cardamomum ) Empty Re: que savez-vous sur cardamome ? (Elettaria cardamomum )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum