Les sauges
+16
Liscemes
andréa02
Medoc33
habasque
Alienor
Kerythrina
Montroulez
Lazisa
martine72
danyland
buchananii
Aura
belladonne
KAWAN
albatros
ginnie
20 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Les sauges
Bonjour
Bella, tu n'as pas pensé à froisser le feuillage de cette sauge ?
c'est ce que je fais à toute plante, j'adore les arômes de toute sortes
Bella, tu n'as pas pensé à froisser le feuillage de cette sauge ?
c'est ce que je fais à toute plante, j'adore les arômes de toute sortes
KAWAN- main verte bavarde
Hello François!
Alors je peux répondre à ta question concernant le parfum de salvia Karwinskii a mon nez les feuilles ont un parfum citronné et elles sont comme du velours.
Ci joint mers petites boutures que j'ai rapportées.
Pour l'instant elles se portent bien, elles sont toujours sous plastiques!Elles ont 3 semaines.
J'espère qu'elles passeront bien l'hiver.....
Belladonne
Alors je peux répondre à ta question concernant le parfum de salvia Karwinskii a mon nez les feuilles ont un parfum citronné et elles sont comme du velours.
Ci joint mers petites boutures que j'ai rapportées.
Pour l'instant elles se portent bien, elles sont toujours sous plastiques!Elles ont 3 semaines.
J'espère qu'elles passeront bien l'hiver.....
Belladonne
belladonne- main verte experte
longue vie à tes sauges parfumées Bella
Bonsoir,
Merci François, oui j'espère qu'elles vont tenir le coup!
Belladonne
Merci François, oui j'espère qu'elles vont tenir le coup!
Belladonne
bonjour
deux sauges à identifier pour cette nouvelle année
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-609328.html
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-609340.html
MERCI
deux sauges à identifier pour cette nouvelle année
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-609328.html
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-609340.html
MERCI
pour la première sauge , il s'agit de salvia tingitana.
Pour la deuxième , il m'est difficile d'identifier avec certitude cette sauge . Au premier abord , je serais tenter de dire salvia karwinski par la couleur des sépales et ses fleurs très groupées .Le revers des feuilles est-il légèrement grisâtre et dégage t-il un parfum . L'époque de floraison aiderait beaucoup pour l'identification.
Pour la deuxième , il m'est difficile d'identifier avec certitude cette sauge . Au premier abord , je serais tenter de dire salvia karwinski par la couleur des sépales et ses fleurs très groupées .Le revers des feuilles est-il légèrement grisâtre et dégage t-il un parfum . L'époque de floraison aiderait beaucoup pour l'identification.
buchananii- doigt vert
- Jardin : Jardin
merci Alain
la seconde était en fleurs en avril à Hyères dans le Var.
Mince, je n'ai pas pensé au revers ni au parfum, il y a tellement à voir!
la seconde était en fleurs en avril à Hyères dans le Var.
Mince, je n'ai pas pensé au revers ni au parfum, il y a tellement à voir!
Salvia karwinskii n'aurait-elle pas les sépales verts ?
Et là, on aurait plutôt : Salvia karwinskii 'Red Calyx' ?
Et là, on aurait plutôt : Salvia karwinskii 'Red Calyx' ?
Je ne connais pas Salvia karwinskii 'Red Calyx' , mais voilà ce que j'ai trouver sur le net concernant cette sauge :
Salvia karwinskii 'Red Calyx'
Rarement vu dans la culture aux États-Unis, voici encore une autre plante d'hiver à floraison merveilleuse de l'Amérique du Sud. Salvia karwinskii se développe dans un gros arbuste luxuriant qui semble quelque peu grisâtre que ses feuilles et les tiges sont couvertes de blanc poils courts et laineux. Inflorescences commencent à se développer après Noël et quand il fleurit, les deux lèvres, infated, rose-rose fleurs sont un régal à la fois dépourvu de botanique de l'année. Cette forme particulière a browninsh-rouge calice. Hardy de la zone 8 partir. 6 pieds de haut, 4 pieds de large. Plein soleil à mi-ombre. Tous les sols bien drainés.
Salvia karwinskii 'Red Calyx'
Rarement vu dans la culture aux États-Unis, voici encore une autre plante d'hiver à floraison merveilleuse de l'Amérique du Sud. Salvia karwinskii se développe dans un gros arbuste luxuriant qui semble quelque peu grisâtre que ses feuilles et les tiges sont couvertes de blanc poils courts et laineux. Inflorescences commencent à se développer après Noël et quand il fleurit, les deux lèvres, infated, rose-rose fleurs sont un régal à la fois dépourvu de botanique de l'année. Cette forme particulière a browninsh-rouge calice. Hardy de la zone 8 partir. 6 pieds de haut, 4 pieds de large. Plein soleil à mi-ombre. Tous les sols bien drainés.
buchananii- doigt vert
ça marche, merci !
François, tu as vu que plus haut, j'ai une photo de ma bouture de salvia Karwinski, tu me demandais si elle était parfumée , j'ai répondu oui, et de plus le feuillage est du vrai
velours, Pour ce qui est de la floraison, le jardinier qui m'a donné la bouture m'a dit
qu'elle fleurissait très tardivement, j'ai pu voir la formation des fleurs début décembre à
Nice, mais il fallait encore compter quelques semaines pour la voir en fleurs.
Pour ce qui est de ma bouture, elle pourrit, je ne crois pas que je vais pouvoir la sauver!
Belladonne
velours, Pour ce qui est de la floraison, le jardinier qui m'a donné la bouture m'a dit
qu'elle fleurissait très tardivement, j'ai pu voir la formation des fleurs début décembre à
Nice, mais il fallait encore compter quelques semaines pour la voir en fleurs.
Pour ce qui est de ma bouture, elle pourrit, je ne crois pas que je vais pouvoir la sauver!
Belladonne
en effet Bella , je n'ai pas fait le rapprochement avec ta Salvia karwinskii (dans cette même page !) , et j'avoue ne pas avoir reniflé cette sauge à Hyères, j'étais trop occupé à photographier en vitesse! je n'ai pas osé prendre des boutures, ce parc est trop respectable
Mais maintenant, lors de mes séjours à Nice je vais au parc Phoenix, et les jardiniers me connaissent je pose toujours mille et une questions, alors c'est pourquoi j'ai pu récuperer
cette bouture de sauge.
De même l'année passée, j'ai récupéré une bouture d'Hibiscus acétollosa.Qui se porte bien
je ne peux pas en dire autant de ma sauge!
Belladonne
cette bouture de sauge.
De même l'année passée, j'ai récupéré une bouture d'Hibiscus acétollosa.Qui se porte bien
Belladonne
tu es connue des jardiniers, la chance !
belladonne a écrit:Mais maintenant, lors de mes séjours à Nice je vais au parc Phoenix, et les jardiniers me connaissent je pose toujours mille et une questions, alors c'est pourquoi j'ai pu récuperer
cette bouture de sauge.
Belladonne
J'ai connu ce genre d'échec avec des boutures de sauges. La peur de la perdre, nous maintenons le substrat humide alors qu'il faut faire la contraire. Ceci m'est arrivé avec une bouture que j'avais ramené d'un voyage .J'avais prélevé cette bouture dans la nature de son pays d'origine et je l'avais conservée 3 mois et suite à un arrosage excessif cette bouture avait pourri en quelques jours. Je ne raconte pas ma déception.
Pour Salvia karwinskii , j'aurais peut être des boutures en excédant au printemps. Si cette sauge t'intéresse , me demander vers le mois d'avril .
buchananii- doigt vert
Merci François pour ta proposition, effectivement si la tienne résiste ce que je te souhaite alors je te ferai signe au printemps.
Belladonne
Belladonne
Buchananii, je reviens vers toi au sujet de la sauge karwinskii, tu m'a dis que tu aurais peut être des boutures, et comme Avril est à notre porte je voudrais savoir si ton offre tient
toujours.
Ma bouture ce cet Hiver n'a pas survécu
A bientôt: Belladonne
toujours.
Ma bouture ce cet Hiver n'a pas survécu
A bientôt: Belladonne
Sauge Hot Lips Bicolore ( rouge et blanche )
très belle Saule petite arbustive qui viens de passer son deuxième hiver problème
la saule en fleur en Novembre 2013
j'aimerais en faire des boutures qui a la marche a suivre merci
la saule en fleur en Novembre 2013
j'aimerais en faire des boutures qui a la marche a suivre merci
andréa02- membre impliqué
Pour les boutures de salvia microphylla , il faut prélever une jeune pousse de 5 à 7 cm . Ensuite vous coupez les feuilles au raz de la tige et conserver les feuilles du sommet . Si il y a un bouton floral à l'extrémité , le supprimer . Vous passerez au repiquage dans un terreau de bouturage . Placez vos boutures dans un endroit chaud de préférence à l'étouffée et sans soleil direct. Les boutures racines après une bonne quinzaine de jours.
buchananii- doigt vert
Voilà mes boutures gentiment envoyé par Alain que je remercie, elles sont au jardin à l'ombre
et je surveille.
celle ci c'est un semis de l'année précédente mais je ne sais plus laquelle peut
être salvia indica ou salvia transylvanica ??
Belladonne
Ce n'est pas salvia indica c'est sure mais salvia transylvanica
buchananii- doigt vert
Merci Alain!
Belladonne
Belladonne
Bonjour,
les sauges commencent leur floraison :
ginnie
les sauges commencent leur floraison :
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
je suis éblouie par la beauté de vos Sauges, j'ai découvert aujourd'hui même que l'une de mes plantes les plus flachie qui trônait derrière mon Magnolia était en faite une Salvia, on me l'avait offerte y a longtemps, je l'avais oubliée et j'avais même replanté à l'arrache des branches cassés par mes chiens ( qui ont toutes reprises.. va savoir comment vu la façon plus que dédaigneuse dont j'avais fait ça ), depuis les fausses boutures non voulu ( pensant que cela n'allait pas reprendre ^^" ) me prennent une place pas possible dans le parterre où je les avais mises. Malgré tout, c'est vrai qu'il est impossible de ne pas être éblouie par la beauté de cette vivace..
Je vais d'ailleurs essayer de m'en récupérer d'autres.
je suis éblouie par la beauté de vos Sauges, j'ai découvert aujourd'hui même que l'une de mes plantes les plus flachie qui trônait derrière mon Magnolia était en faite une Salvia, on me l'avait offerte y a longtemps, je l'avais oubliée et j'avais même replanté à l'arrache des branches cassés par mes chiens ( qui ont toutes reprises.. va savoir comment vu la façon plus que dédaigneuse dont j'avais fait ça ), depuis les fausses boutures non voulu ( pensant que cela n'allait pas reprendre ^^" ) me prennent une place pas possible dans le parterre où je les avais mises. Malgré tout, c'est vrai qu'il est impossible de ne pas être éblouie par la beauté de cette vivace..
Je vais d'ailleurs essayer de m'en récupérer d'autres.
Liscemes- trois doigts verts
Bonjour,
la première sauge est issue d'un semis de graines que m'a donné Buchananii, mais je me souviens plus du nom car l'étiquette s'est effacée.
ginnie
la première sauge est issue d'un semis de graines que m'a donné Buchananii, mais je me souviens plus du nom car l'étiquette s'est effacée.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 10 sur 13