Les sauges
+16
Liscemes
andréa02
Medoc33
habasque
Alienor
Kerythrina
Montroulez
Lazisa
martine72
danyland
buchananii
Aura
belladonne
KAWAN
albatros
ginnie
20 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Les sauges
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post car j'aime beaucoup les sauges. Je possède plusieurs espèces dans mon jardin, que j'essaierai de vous faire découvrir lors de leur floraisons.
Ce sont des plantes facile à vivre, qui demandent peu d'entretien.
Actuellement la Salvia indica est en fleur
Cette sauge est originaire de l'ouest de l'Asie (Turquie, Iran..) Elle fleurit au printemps resiste au froid et à la sécheresse. Elle a pour particularité de disparaitre en été.
J'aime beaucoup son port élancé et sa couleur.
Ginnie
j'ouvre ce post car j'aime beaucoup les sauges. Je possède plusieurs espèces dans mon jardin, que j'essaierai de vous faire découvrir lors de leur floraisons.
Ce sont des plantes facile à vivre, qui demandent peu d'entretien.
Actuellement la Salvia indica est en fleur
Cette sauge est originaire de l'ouest de l'Asie (Turquie, Iran..) Elle fleurit au printemps resiste au froid et à la sécheresse. Elle a pour particularité de disparaitre en été.
J'aime beaucoup son port élancé et sa couleur.
Ginnie
Dernière édition par ginnie le Jeu 17 Mai 2012 - 18:07, édité 2 fois
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Re: Les sauges
bonjour
Ginnie, tu commences fort ! cette sauge m'est inconnue, elle est superbe ! il faut dire aussi que ta photo est très réussie, bravo
Ma Salvia patens
ne réapparaît pas cette année, dommage! c'était pourtant un bon insecticide passif
Pas de chance non plus les années précédentes avec Salvia guaranitica, cette année j'essaie Salvia ianthina qui lui ressemble , en plus compacte
Ginnie, tu commences fort ! cette sauge m'est inconnue, elle est superbe ! il faut dire aussi que ta photo est très réussie, bravo
Ma Salvia patens
ne réapparaît pas cette année, dommage! c'était pourtant un bon insecticide passif
Pas de chance non plus les années précédentes avec Salvia guaranitica, cette année j'essaie Salvia ianthina qui lui ressemble , en plus compacte
KAWAN- main verte bavarde
Merci pour ta participation , François.
Cette sauge que tu nous présentes est sensible au froid. Il faut la protéger l'hiver. C'est ce que je fais avec la salvia guaranitica, je la rabats à l'automne et lui met un film protecteur, et au printemps elle réapparait.
Ginnie
Cette sauge que tu nous présentes est sensible au froid. Il faut la protéger l'hiver. C'est ce que je fais avec la salvia guaranitica, je la rabats à l'automne et lui met un film protecteur, et au printemps elle réapparait.
Ginnie
Salvia patens a une sorte de "patate" charnue , peut-être qu'en plantant un vieux sujet, les racines résistent au gel ?
KAWAN- main verte bavarde
bonjour
Quelles jolies sauges Ginnie et François.
j'aime les sauges, mais j'ai essayé de semer Salvia Indica hélas je n'en ai jamais vu la couleur.
Je me demande ou plutôt je demande à Ginnie,crois tu que si,j'en sème maintenant,j'ai une
chance de la voir pousser?
Je suis vraiment décue
Belladonne
Quelles jolies sauges Ginnie et François.
j'aime les sauges, mais j'ai essayé de semer Salvia Indica hélas je n'en ai jamais vu la couleur.
Je me demande ou plutôt je demande à Ginnie,crois tu que si,j'en sème maintenant,j'ai une
chance de la voir pousser?
Je suis vraiment décue
Belladonne
belladonne- main verte experte
Coucou Bella,
je suis étonnée que tu me dises cela, car généralement les semis se font facilement. D'ailleurs celles-çi sont des semis de l'année dernière.
Retente maintenant et sinon à l'automne je ferai de nouveaux semis et plus tard je t'enverrai les bébés.
Ginnie
je suis étonnée que tu me dises cela, car généralement les semis se font facilement. D'ailleurs celles-çi sont des semis de l'année dernière.
Retente maintenant et sinon à l'automne je ferai de nouveaux semis et plus tard je t'enverrai les bébés.
Ginnie
Oui je vais reéssayer, Ginnie ,mais je dois avouer que je suis déçue,car j'avais rêvé de faire
un petit coin reservé aux sauges! Bon tout n'est peut être pas perdu.
Belladonne
un petit coin reservé aux sauges! Bon tout n'est peut être pas perdu.
Belladonne
Bonjour,
encore une floraison : Salvia pratensis : originaire d'Europe jusqu'en Asie occidentale. Supporte très bien le froid.
Je l'ai planté à l'automne dernier
Ginnie
encore une floraison : Salvia pratensis : originaire d'Europe jusqu'en Asie occidentale. Supporte très bien le froid.
Je l'ai planté à l'automne dernier
Ginnie
Comment ne pas aimer ces belles sauges! Ginnie tu dis l'avoir planté cet automne,mais alors à quel moment tu l'as semé ? car je suppose que ce sont des semis?
Belladonne
Belladonne
Non celle-çi, je l'ai acheté en godet.
Ginnie
Ginnie
Bonjour,
deux autres sauges en floraison :
Salvia viscosa ou sauge visqueuse originaire du Liban et Syrie
et Salvia pratensis rose
Ginnie
deux autres sauges en floraison :
Salvia viscosa ou sauge visqueuse originaire du Liban et Syrie
et Salvia pratensis rose
Ginnie
Bonjour,
plusieurs sauges commencent leur floraison :
Salvia nemerosa
Salvia judaica
Salvia x jamensis
et salvia x sylvestris rosakoningin
Ginnie
plusieurs sauges commencent leur floraison :
Salvia nemerosa
Salvia judaica
Salvia x jamensis
et salvia x sylvestris rosakoningin
Ginnie
Oh Ginnie tu sais combien j'aime les sauges,et je suis ravie de découvrir tes belles!
Belladonne
Belladonne
Après mes semis ratés de cet automne, je me suis fais plaisir cet après midi en faisant l'acquisition
De salvia cera potosi, pour être sur de ne pas la perdre,j'ai commencé à la mettre dans un grand pot
car elle était un peu à l'étroit dans celui d'originer.
Hélas je ne peux pas joindre de photos car plus d'appareil....
J'ai besoin d'une petite explication concernant la rusticité.
Sur plusieurs sites de pépinières je lis:; rusticité zone 7 (-18 à - 12°C)
" " 6 (-23 à - 18°C)
" " 8 (-12 à - 7°C)
Je ne comprends pas ce que représente le premier chiffre -18 et le second -12
Si la plante supporte jusqu'à - 18° par la force des choses elle supporte le - 12° ??
En général qui peut le plus,peut le moins !
Belladonne
De salvia cera potosi, pour être sur de ne pas la perdre,j'ai commencé à la mettre dans un grand pot
car elle était un peu à l'étroit dans celui d'originer.
Hélas je ne peux pas joindre de photos car plus d'appareil....
J'ai besoin d'une petite explication concernant la rusticité.
Sur plusieurs sites de pépinières je lis:; rusticité zone 7 (-18 à - 12°C)
" " 6 (-23 à - 18°C)
" " 8 (-12 à - 7°C)
Je ne comprends pas ce que représente le premier chiffre -18 et le second -12
Si la plante supporte jusqu'à - 18° par la force des choses elle supporte le - 12° ??
En général qui peut le plus,peut le moins !
Belladonne
Bonjour Bella,
c'est juste une histoire d'écriture.
Par contre je l'ai vu sur certain site rustique jusqu'a -5°. Donc je me méfierais, je pense qu'elle gèle en dessous de -10°C.
Ginnie
c'est juste une histoire d'écriture.
Par contre je l'ai vu sur certain site rustique jusqu'a -5°. Donc je me méfierais, je pense qu'elle gèle en dessous de -10°C.
Ginnie
Bonjour,
J'ai envoyé ma photo un peu vite;
Elle est floue,je sais mais j'étais tellement surprise de la trouver là, que j'ai surement
été trop pressée pour la prendre en photo;
Ceci dit, je voudrais bien savoir son nom, je pense à pratens, mais rien de certain pour moi;
Je vous raconterai la suite lorsque je saurai son Nom.
Belladonne
Elle est floue,je sais mais j'étais tellement surprise de la trouver là, que j'ai surement
été trop pressée pour la prendre en photo;
Ceci dit, je voudrais bien savoir son nom, je pense à pratens, mais rien de certain pour moi;
Je vous raconterai la suite lorsque je saurai son Nom.
Belladonne
Bonsoir Bella,
je pense que tu as raison, car elle y ressemble bien;
Ginnie
je pense que tu as raison, car elle y ressemble bien;
Ginnie
Je trouve que les formes des floraisons de salvia semblent bien avec les fleurs des orchidées.
Aura
Aura
Bonjour,
Merci ginnie samedi je suis allée chez truffaut pour une sauge pratens,il n'en restait que deux mais vraiment pas très belles, et de plus 7 euros, pour une seule branche.
j'ai laissé tomber,mais en me balladant j'ai renconté celle jointe ci dessus,elle était au milieu des
marguerites,achillées et d"autres fleurs des champs;
Donc je suis allé chercher ma petite pelle et je les rapporté dans mon jardin,car je crains que
dans quelques jours,la tondeuse ne passe par là.
Donc j'ai cette belle bleue; quatre gros pieds que j'ai installé dans un gros pot.
Maintenant me vient la question suivante, quelle est la durée de période de floraison?
Et est ce qu'elle revient chaque année,(si elle ne gèle pas bien sur!)?
Belladonne
Merci ginnie samedi je suis allée chez truffaut pour une sauge pratens,il n'en restait que deux mais vraiment pas très belles, et de plus 7 euros, pour une seule branche.
j'ai laissé tomber,mais en me balladant j'ai renconté celle jointe ci dessus,elle était au milieu des
marguerites,achillées et d"autres fleurs des champs;
Donc je suis allé chercher ma petite pelle et je les rapporté dans mon jardin,car je crains que
dans quelques jours,la tondeuse ne passe par là.
Donc j'ai cette belle bleue; quatre gros pieds que j'ai installé dans un gros pot.
Maintenant me vient la question suivante, quelle est la durée de période de floraison?
Et est ce qu'elle revient chaque année,(si elle ne gèle pas bien sur!)?
Belladonne
Bonsoir Bella,
certaines sauges peuvent fleurir tout l'été, d'autres sur une periode un peu moins longue. Et chaque année tu les verras refleurir.
Ginnie
certaines sauges peuvent fleurir tout l'été, d'autres sur une periode un peu moins longue. Et chaque année tu les verras refleurir.
Ginnie
Bonjour,
Martine je me permets de mettre ta belle photo de Salvia Buchanini. originaire du Mexique, rustique -5°c.
D'autre sont en fleur chez moi
Salvia lycoides : Rustique -12°c, originaire du Texas.
et Salvia Recognita : rustique -15; -20°c, origine sud-ouest de l'Anatolie et nord de la Syrie.
Bon week-end,
ginnie
Martine je me permets de mettre ta belle photo de Salvia Buchanini. originaire du Mexique, rustique -5°c.
D'autre sont en fleur chez moi
Salvia lycoides : Rustique -12°c, originaire du Texas.
et Salvia Recognita : rustique -15; -20°c, origine sud-ouest de l'Anatolie et nord de la Syrie.
Bon week-end,
ginnie
Bojour,
Ginnie tes sauges sont superbes,je suis très jalouse de voir toutes ces beautés.
Alors une question,quelle est la meilleure période de l'année pour en commander ?
Toi,tu les achétes en pépinières près de chez toi,ou tu vas sur internet pour commander?
Car je voudrais des variétés qui comme ta Salvia Recognita,résistent à des tempèratures
plusque fraîches....Par dessous tout c'est une Salvia blanche et bleue que je veux à tout prix.
Il faut que je trouve ça!
Belladonne
Ginnie tes sauges sont superbes,je suis très jalouse de voir toutes ces beautés.
Alors une question,quelle est la meilleure période de l'année pour en commander ?
Toi,tu les achétes en pépinières près de chez toi,ou tu vas sur internet pour commander?
Car je voudrais des variétés qui comme ta Salvia Recognita,résistent à des tempèratures
plusque fraîches....Par dessous tout c'est une Salvia blanche et bleue que je veux à tout prix.
Il faut que je trouve ça!
Belladonne
Bonjour Bella,
là on rentre dans l'été, je pense qu'il faut mieux que tu attendes maintenant septembre;
Voici deux adresses ou tu trouveras ton bonheur :
www.pepiniere-armalette.fr/
www.senteursduquercy.com/
Aujourd'hui Salvia viscosa
Ginnie
là on rentre dans l'été, je pense qu'il faut mieux que tu attendes maintenant septembre;
Voici deux adresses ou tu trouveras ton bonheur :
www.pepiniere-armalette.fr/
www.senteursduquercy.com/
Aujourd'hui Salvia viscosa
Ginnie
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 13