mon Avocatier-Persea americana
+17
patou29
steinway
Liscemes
Lazisa
Gil14
licuala
gaugalin
ginnie
vmb3
momo
albatros
roua
belladonne
petite fleur
austral
Théo
Aura
21 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mon Avocatier-Persea americana
soit il faut deux arbres complémentaires: ils sont classés en catégories A et B, et les laisser dehors: les abeilles se chargent du boulot
soit tu n'as qu'un petit arbre en pot.... s'il fleurit, il faut regarder la fleur, s'il y a du pollen tu le récolte (coton tige par ex ou dans un petit pot..). et l'après midi tu applique sur la même fleur qui à mûri et est devenue femelle!!!!
chez moi les avocatiers sont immenses et les abeilles les pollinisent mais même dans ce cas il est très important à la plantation d'alterner les arbres des deux catégories pour faciliter leur travail (et donc avoir aussi une meilleure récolte!!)
soit tu n'as qu'un petit arbre en pot.... s'il fleurit, il faut regarder la fleur, s'il y a du pollen tu le récolte (coton tige par ex ou dans un petit pot..). et l'après midi tu applique sur la même fleur qui à mûri et est devenue femelle!!!!
chez moi les avocatiers sont immenses et les abeilles les pollinisent mais même dans ce cas il est très important à la plantation d'alterner les arbres des deux catégories pour faciliter leur travail (et donc avoir aussi une meilleure récolte!!)
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Bonsoir,
j'ai acheté deux avocats. je vais garder les noyaux et je vais les planter en pot; Je vais voir ce que cela va donner, car j'ai jamais réussit à en faire germer un.
ginnie
j'ai acheté deux avocats. je vais garder les noyaux et je vais les planter en pot; Je vais voir ce que cela va donner, car j'ai jamais réussit à en faire germer un.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
garde le substrat légèrement humide et au chaud (derrière une vitre au soleil ou sur un radiateur) jusqu'à la sortie du germe, ensuite lumière+++
avocat
bonjour , moi aussi jai semer un noyau d avocat , voici l evolution ,
gaugalin- main verte
avocat
ginnie , moi jai fait tremper le cul de l avocat dans de l eau , et au bout de 2 mois une racine a pointe jai attendue quelle
ait quelques centimetre , ensuite mis en terre , et enfin des feuilles poussent , voici les photos de mon avocat dans l eau , et aujourdhui , ce fut long mais faut etre patient lol
[/url]
ait quelques centimetre , ensuite mis en terre , et enfin des feuilles poussent , voici les photos de mon avocat dans l eau , et aujourdhui , ce fut long mais faut etre patient lol
[/url]
gaugalin- main verte
avovat
voici l evolution de mon avocat , il pousse a une grande vitesse ...
gaugalin- main verte
Oui, il pousse vite.
Hier soir, j'ai acheté deux avocats. Je vais planter leurs noyaux ces jours. Pour moment, je les tiens dans un verre rempli d'eau. Un noyau est rond et pas allongé. Qu'il soit normal...
Momo, tes avocatiers ont évolué comment ?
Aura
Hier soir, j'ai acheté deux avocats. Je vais planter leurs noyaux ces jours. Pour moment, je les tiens dans un verre rempli d'eau. Un noyau est rond et pas allongé. Qu'il soit normal...
Momo, tes avocatiers ont évolué comment ?
Aura
avocat
aura , atend de voir une racine avant de le mettre en terre , moi sa a prit 2 mois avant de voir la racine du noyau qui etait dans l eau , ensuite une fois en terre 3 semaine pour avoir des feuilles
gaugalin- main verte
ça marche aussi très bien si tu mets le noyau directement dans un pot, dans un mélange terre-terreau tenu humide.....un peu de chaleur et de la patience et tu auras un beau petit arbre..........le passage dans un verre d'eau n'est pas une étape obligatoire!
avocat
bonjour voici l evolution de mon avocat , je vous met 2 photos , il perd ses feuilles qui ont des taches marrons , trop d eau , de soleil? substrat , terreau et perlite ,
( avant)
( aujourdhui )
( avant)
( aujourdhui )
gaugalin- main verte
trop d'eau il est entrain de pourrir il manque de la terre mélangé a ton substrat.
licuala- quatre doigts verts
trop d'eau, substrat trop riche, pas assez de soleil.....
le plus facile c'est de mettre un noyau fraîchement sorti du fruit, directement dans un pot (profond de type "pour rosier") contenant de la terre mélangée à un peu de tourbe et de sable (de rivière) , le tout dehors au soleil, et d'arroser modérément.
ça germe et pousse tout seul, et le feuillage est directement adapté au soleil.
rentrer le tout en automne quand les températures descendent sous 10°
le plus facile c'est de mettre un noyau fraîchement sorti du fruit, directement dans un pot (profond de type "pour rosier") contenant de la terre mélangée à un peu de tourbe et de sable (de rivière) , le tout dehors au soleil, et d'arroser modérément.
ça germe et pousse tout seul, et le feuillage est directement adapté au soleil.
rentrer le tout en automne quand les températures descendent sous 10°
avocat
bonjour a tous , voici mon avocat aujourdhui , jai laisser secher la terre et mit dehors sur mon rebord de fenetre exposé au soleil la matinee , il me refait des feuilles , ....
gaugalin- main verte
il a l'air mieux en forme! cela pousse très vite et il va rapidement être à l'étroit dans son pot, tu pourrais lui donner un pot plus profond si tu en as à disposition ?
Salut !
Comment se présent vos avocatiers dans cette période ? Vous les avez déjà déplacés à l'intérieur ?
Aura
avocat
bonjour aura
jai rentre mon avocat a l interieur depuis jeudi , les nuits sont fraiches et venteuse lol
de plus il est encore jeune donc a voir comment il va supporter la chaleur de l interieur ,
bises
jai rentre mon avocat a l interieur depuis jeudi , les nuits sont fraiches et venteuse lol
de plus il est encore jeune donc a voir comment il va supporter la chaleur de l interieur ,
bises
gaugalin- main verte
Alors maintenant reste à voir comment il va se comporter à l'intérieur, je pense que tout
va dépendre de l'arrosage!
Mais il revient de loin ton avocat, il a bien repris du poil de la bête!
Bonne chance et tiens nous au courant.
Belladonne
va dépendre de l'arrosage!
Mais il revient de loin ton avocat, il a bien repris du poil de la bête!
Bonne chance et tiens nous au courant.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonj....Mon avocat a un peu plus que 3 ans. Il mesure 1,4 m...Je ne connais pas la variété (noyau provenant d'un avocat acheté dans un supermarché). Pensez vous que je peux avoir des fleurs un jour et quand?
Gil14- deux doigts verts
bonjour,
je ne connais pas la réponse, mais je dois dire qu'il est beau et qu'il à l'air de bien se plaire.
belladonne
je ne connais pas la réponse, mais je dois dire qu'il est beau et qu'il à l'air de bien se plaire.
belladonne
belladonne- main verte experte
Wow, Gil, je suis restée bouche bée en yoyant ton avocatier. Il est vraiment grand. Bravo.
Je suis sûre que tu auras des fruits de sa part, mais pas de fruits (si je ne me trompe pas, il a besoin de pollinisation).
L'avocatier d'une amie de Roumanie a fleuri après 5 ans. Alors, pourquoi ne pas ésperer ?
On croise les doigts pour toi et tiens-nous au jus.
Aura
Je suis sûre que tu auras des fruits de sa part, mais pas de fruits (si je ne me trompe pas, il a besoin de pollinisation).
L'avocatier d'une amie de Roumanie a fleuri après 5 ans. Alors, pourquoi ne pas ésperer ?
On croise les doigts pour toi et tiens-nous au jus.
Aura
coton
bonjour , voici mon second semis d avocat , le 1er mon chat s est regalé des jeunes feuilles lol ,
alors jai fait trempé dans l eau ,une fois la racine sortit , jai mit en terre et aujourdhui sa pousse , pot mit sur etagere a l abri du chat lol
alors jai fait trempé dans l eau ,une fois la racine sortit , jai mit en terre et aujourdhui sa pousse , pot mit sur etagere a l abri du chat lol
gaugalin- main verte
Moi, j'ai aussi un avocatier en pot, il a presque 30 cm. Je pense si couper ou non son bout pour se ramifier.
Gil, tu as coupé le bout de ton avocatier ?
Aura
avocat
bonjour , voici les premiere feuille de mon noyau d avocat ,
gaugalin- main verte
Voici son cousin de Bucarest:
Je n'ai pas coupé son bout, pas encore...parce que je pense de la manière suivante. Dans la nature qui coupe son bout ? Personne. Et pourtant, il se ramifie.
Aura
Je n'ai pas coupé son bout, pas encore...parce que je pense de la manière suivante. Dans la nature qui coupe son bout ? Personne. Et pourtant, il se ramifie.
Aura
Et tu as entièrement raison !Aura a écrit:...parce que je pense de la manière suivante. Dans la nature qui coupe son bout ? Personne. Et pourtant, il se ramifie.
Aura
Baraton qui est un ami des arbres déconseille vivement de les tailler .
La taille est une blessyre et occasionne des stress et des traumatismes .
On peut tailler 1 ou 2 fois pour mettre en forme ... mais il ne faut pas oublier que la taille régulière affecte grandement la durée de vie des grands arbres ( pour un tilleul elle tombe de 700 ans à 150 ans par exemple ! )
Lazisa- main verte bavarde
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 2 sur 4