mon Avocatier-Persea americana
+17
patou29
steinway
Liscemes
Lazisa
Gil14
licuala
gaugalin
ginnie
vmb3
momo
albatros
roua
belladonne
petite fleur
austral
Théo
Aura
21 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mon Avocatier-Persea americana
tout à fait mon avis aussi! dans la mesure du possible je ne taille pas mes arbres, sauf quand ils sont déjà grands et forts pour éventuellement supprimer des branches mal placées (pour moi, qui gênent le passage de la tondeuse à gazon par exemple) . généralement les jeunes arbres partent sur une seule tige la première année mais ensuite ils se ramifient très bien pour peu qu'ils aillent suffisamment de lumière (sinon ils "filent" pour aller en chercher!!! même si on les taille!!!!)
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
avocat
bonjour a tous , voici aujourdhui mon avocat , sa pousse doucement ,
gaugalin- main verte
A présent, j'ai 5 avocatiers. Avant, aucun et maintenant...assez d'avocatiers pour faire un verger.
Je pense d'en mettre un dans le jardin de l'immeuble, pour faire une expérience.
Aura
Je pense d'en mettre un dans le jardin de l'immeuble, pour faire une expérience.
Aura
Bonjour...Le problème avec les avocats...ça prend de la place...Apres 4 ans....1,5 m...Mais toujours pas de fruit...JE me contente de salade de TOMATES ...sans avocat...Dommage...A suivre
Gil14- deux doigts verts
Aura, à Bucarest je suppose qu'il doit geler chaque hiver? les avocatiers ne vont pas survivre dans ces conditions! essaye d'en donner à quelqu'un qui aurait plus de place , ou les mettre en pension en hiver et les laisser au jardin (grand pot)le reste de l'année?
Gil, je suis admiratif de toutes les espèces tropicale que vous réussissez avec brio à cultiver! Bravo!
L'avocatier, c'est sympa aussi, la patience est de mise mais très intéressant d'en avoir un exemplaire.
L'avocatier, c'est sympa aussi, la patience est de mise mais très intéressant d'en avoir un exemplaire.
Liscemes- trois doigts verts
Gil14 a écrit:Bonjour...Le problème avec les avocats...ça prend de la place...Apres 4 ans....1,5 m...Mais toujours pas de fruit...JE me contente de salade de TOMATES ...sans avocat...Dommage...A suivre
tu aurais un arbre greffé de la variété Hass de cette taille, tu aurais déjà quelques fruits! il y a beaucoup de variétés différentes d'avocatiers et leur développement est aussi très différent: certains arbres deviennent très très grands et d'autres restent assez petits (même après vingt ans de culture en pleine terre!)
si vous désirez tenir un avocatier en pot il est encore plus important de bien choisir cette variété, le greffage a comme avantage le choix du type de fruit et d'avancer la fructification (au bout de deux ou trois ans on a des fruits)
Mais c'est "qui qui" va me le greffer ??? !!! A caen ça va pas etre facile...Dommage !!!!
Gil14- deux doigts verts
J'en ai 3 comme ça...c'est encombrant...Ce sont des varietes differentes...inconnues pour moi...avocat achetés dans un magasin...!!!
Gil14- deux doigts verts
Gil14 a écrit:Mais c'est "qui qui" va me le greffer ??? !!! A caen ça va pas etre facile...Dommage !!!!
Gil, on doit apprendre à grefferr. Il existe un commencement pour toute chose.
On ne peut pas greffer l'avocatier avec un rameau de ...pommier, mirabellier ? C'est impossible ? Ou avec un rameau de poirier ? Au moins, la forme du fruit ressemble à celle de l'avocat.
Aura
Bonjour.
non Aura on ne peut pas greffer n importe quoi. Il faut déjà la même famille de plantes. Puis dans lamême famille tu as des incompatibilités de fruit jamais un pommier avec un poirier.
cognassier: cognassier, poirier
prunier: abricot,prune,cerise .
Il y en a des tas les agrumes c est pire.
non Aura on ne peut pas greffer n importe quoi. Il faut déjà la même famille de plantes. Puis dans lamême famille tu as des incompatibilités de fruit jamais un pommier avec un poirier.
cognassier: cognassier, poirier
prunier: abricot,prune,cerise .
Il y en a des tas les agrumes c est pire.
steinway- membre impliqué
avocat
bonjour a tout monde,
voici mon avocat , ses feuilles tombent , le pot est poser sur une table et exposé a la lumiere , le soeil donne le matin , et la fenetre est couverte par un rideaux , que faire ? j arrose quand le substrat est sec ,
voici mon avocat , ses feuilles tombent , le pot est poser sur une table et exposé a la lumiere , le soeil donne le matin , et la fenetre est couverte par un rideaux , que faire ? j arrose quand le substrat est sec ,
gaugalin- main verte
les miens ne sont jamais en pleine lumiere!!!...Quand ils baissent la tête...c'est qu'il ont soif...Ils mesurent tous les 3...environ 1,5 m...4 et 2 ans...pas de fleur, ni de friut...pas greffés non plus...et c'est encombrant...Je n'en sais pas plus
Gil14- deux doigts verts
Gaugalin, l'avocatier est un arbre de plein air , plein soleil, pas une fougère!!! il ne peut pas survivre si tu ne lui donne pas suffisamment de lumière, une fenêtre avec des rideaux c'est du coup beaucoup trop sombre comme exposition! essaye de lui trouver une place dehors ou au moins exposée coté sud et ensoleillée...
il vaut peu têtre mieux l'acclimater petit à petit au soleil... vu qu'il n'est pas habitué
patou29- main verte téméraire
Oui, oui...je l'ai fait! J'ai planté 3 noyaux d'avocatiers et 2 avocatiers (15cm) dans le jardin de l'immeuble. Affaire à suivre...
Au moins, je verrai combien ils poussent en pleine terre jusq'au mois de novembre.
Aura
Au moins, je verrai combien ils poussent en pleine terre jusq'au mois de novembre.
Aura
J'bserve que les plantules d'avocatiers qui sont au jardin poussent lentement tandis que les autres, qui sont dans les pots, poussent comme les fous. Quel soit le problème ?
Peut-être le terreau argileux et pierreux ?
Aura
Peut-être le terreau argileux et pierreux ?
Aura
Bonjour Aura...J'observe la même chose pour mes avocats...Ils préfèrent rester à la maison...Mais SOS...SOS...SOS...Sur l'un d'eux qui mesure déjà 1m50, j'ai vu apparaître des petits point blancs...peut-être des cochenilles (je ne sais pas?)...voir la photos...KéKeksa?
Merci d'avance Gil
Merci d'avance Gil
Gil14- deux doigts verts
Aura a écrit:Oui, oui...je l'ai fait! J'ai planté 3 noyaux d'avocatiers et 2 avocatiers (15cm) dans le jardin de l'immeuble. Affaire à suivre...
Ils sont dehors, sans protéction...et je vois qu'ils font face à la neige et aux températures de 2 degrés Celsius. Leurs feuilles sont encore vertes et pas gélées.
Quand la neige va s'arrêter, je vais les couvrir avec des bouteilles en plastique, étant donné que leur dimension est petite, environ 20 cm.
Aura
et ils vont mourir ... l'avocatier ne survivra pas à l'hiver.
Invité- Invité
bonsoir aura attention que tes feuilles ne touchent pas la bouteille(pourrissement)tu peux pailler autour au sol protection supplémentaire au mieux transpote les et garde les hors gel.Aura a écrit:Je vais essayer les couvrir autant qu'ils ne meurent pas...
Aura
gd59- main verte
je partage avec vous mon expérience. Je suis de tunis, Je suis parti en voyage en afrique éqautoriale et j’ai ramené avec moi un petit avocatier que j’ai mis directement au jardin en pleine terre en février dernier plein hiver . A partir du printemps il a commencé à donner de nouvelles feuilles, mais il ne pousse pas trop en hauteur. Voici une photo :
j'avait aussi ramené un manguier qui est mort.
j'avait aussi ramené un manguier qui est mort.
Saladin- En visite chez vous
j'ai aussi fait germer des graines d'avocat avec un verre d'eau et des cure dents . après je les ai mis en pot voir image.
il sont dehors à l'ombre.
à votre avis je peut mettre plein soleil ou c'est trop tôt
je peut espérer des fruits ?
il sont dehors à l'ombre.
à votre avis je peut mettre plein soleil ou c'est trop tôt
je peut espérer des fruits ?
Saladin- En visite chez vous
Saladin...La tunisie me semble idéale pour les avocats...(du temps ou j'habitais au Maroc...un ami en récoltait dans son jardin...Personnellement, je ne les mettrai pas en plein soleil pour l'instant du moins...Les miens poussent dans la véranda partiellement protégés du grand soleil
(quand il y en a!!!)...un peu trop exposés, les feuilles ont grillées...J'en ai plusieurs. Leurs croissances dépend de la variété. Le dernier a 2 ans et il mesure déjà plus de 2 m...Mais je crois que moi, je n'ai aucune chance d'avoir des fruits. Le jardinier de la serre de caen m a parlé d'au moins 10 ans...!!!bon courage...gil
(quand il y en a!!!)...un peu trop exposés, les feuilles ont grillées...J'en ai plusieurs. Leurs croissances dépend de la variété. Le dernier a 2 ans et il mesure déjà plus de 2 m...Mais je crois que moi, je n'ai aucune chance d'avoir des fruits. Le jardinier de la serre de caen m a parlé d'au moins 10 ans...!!!bon courage...gil
Gil14- deux doigts verts
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 3 sur 4