mon Avocatier-Persea americana
+17
patou29
steinway
Liscemes
Lazisa
Gil14
licuala
gaugalin
ginnie
vmb3
momo
albatros
roua
belladonne
petite fleur
austral
Théo
Aura
21 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mon Avocatier-Persea americana
Bonsoir,
Moi ...et les avocadiers....une aventure qui continue....
J'ai eu un avocadier que je l'ai perdu....je ne sais pas exactement les causes, je pense que je l'ai arrosé trop....je laisse les images parlent ...
mais je n'ai pas donné ma langue aux chats et j'ai essayé de nouveau.....
Aura
Moi ...et les avocadiers....une aventure qui continue....
J'ai eu un avocadier que je l'ai perdu....je ne sais pas exactement les causes, je pense que je l'ai arrosé trop....je laisse les images parlent ...
mais je n'ai pas donné ma langue aux chats et j'ai essayé de nouveau.....
Aura
Dernière édition par Aura le Dim 13 Fév 2011 - 23:24, édité 2 fois
Re: mon Avocatier-Persea americana
Quellques précisions...
j'ai planté les noyaux directement dans la terre. Je sais qu'il existe et une autre mèthode, avec les cure-dents dans l'eau ..mais je n'ai pas compris cette technique.
Apès 2 semaines...la gérmination !
J'ai utilisé terreau universel.
Dans le cas de II-ième avocadier, j'ai coupé son sommet pour se ramifier.
L'avocadier pousse assez rapidement....dans les premieres semaines de vie...
Avez-vous des expériences avec cette plante ? Est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour un bon entretien en conditions d'appartement ?
Aura
j'ai planté les noyaux directement dans la terre. Je sais qu'il existe et une autre mèthode, avec les cure-dents dans l'eau ..mais je n'ai pas compris cette technique.
Apès 2 semaines...la gérmination !
J'ai utilisé terreau universel.
Dans le cas de II-ième avocadier, j'ai coupé son sommet pour se ramifier.
L'avocadier pousse assez rapidement....dans les premieres semaines de vie...
Avez-vous des expériences avec cette plante ? Est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour un bon entretien en conditions d'appartement ?
Aura
La a perséverence engendre la réussite ...
La prochaine fois lorsque je mangerai avocado, je planterai le noyau !
Théo
La prochaine fois lorsque je mangerai avocado, je planterai le noyau !
Théo
Théo- Graine Curieuse
mon avocatier au présent
mon avocadier au présent. Je ferai une fiche sur cette plante merveilleuse
Aura
Aura
Autre méthode
Bonsoir,
L'autre méthode avec les allumettes taillées en pointes ou les cures-dents est tres facile a réaliser.
Il faut effectuer trois trous pas trop profonds avec un objet pointu a environ un tiers de la hauteur du noyau,enfoncer ensuite les allumettes puis poser le noyau sur un verre d'eau.Il se trouve ainssi suspendu sur le verre par cette sorte de trépied et il y a juste son derriere qui trempe dans l'eau!C'est très efficace j'ai éffectué cette méthode a de nombreuses reprise dans mon enfance.
Amicalement,Austral.
L'autre méthode avec les allumettes taillées en pointes ou les cures-dents est tres facile a réaliser.
Il faut effectuer trois trous pas trop profonds avec un objet pointu a environ un tiers de la hauteur du noyau,enfoncer ensuite les allumettes puis poser le noyau sur un verre d'eau.Il se trouve ainssi suspendu sur le verre par cette sorte de trépied et il y a juste son derriere qui trempe dans l'eau!C'est très efficace j'ai éffectué cette méthode a de nombreuses reprise dans mon enfance.
Amicalement,Austral.
austral- Graine Curieuse
austral a écrit:Bonsoir,
Amicalement,Austral.
c'est très rigolo a faire
petite fleur- deux doigts verts
Merci d'explication, Austral. Quand j'acheterai un autre avocat, j'essayerai cette méthode.
Aura
Aura
Demain, je vous présenterai des photos avec mon avocatier qui pousse, pousse....!
Aura
Aura
mon avocatier a passé avec bien l'hiver
le sommet
et des nouvelles branches
Aura
le sommet
et des nouvelles branches
Aura
Mon Avocatier Perséa Américana
Bonsoir,
Mais il est très beau Aura ton avocatier,nouvelles branches,et nouvelles pousses.
Il est en pleine forme!!Bravo tu as réussit.
Belladonne
Mais il est très beau Aura ton avocatier,nouvelles branches,et nouvelles pousses.
Il est en pleine forme!!Bravo tu as réussit.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir,
L'avocatier préfère des sols sableux et il est sensible à la salinité.
L'excès du chlore provoque des brûlures apicales ( le cas de ton premier avocatier).
Le pH optimum du sol est de 5, 5 à 6, 5.
Pour fertilisation, tu dois savoir qure l'Azote est l'élément le plus important dans la nutrition de l'avocatier, mais son apport ne doit pas être excessif !
L'avocatier préfère des sols sableux et il est sensible à la salinité.
L'excès du chlore provoque des brûlures apicales ( le cas de ton premier avocatier).
Le pH optimum du sol est de 5, 5 à 6, 5.
Pour fertilisation, tu dois savoir qure l'Azote est l'élément le plus important dans la nutrition de l'avocatier, mais son apport ne doit pas être excessif !
roua- Graine Curieuse
Merci pour ces informations, Roua .
Malheuresement, mon avocatier n'est pas en sol sableux....
Aura
Malheuresement, mon avocatier n'est pas en sol sableux....
Aura
Bravo Aura pour ta percévérance, ton avocat semble en bonne santé là.
Bonne continuation.
Amicalement
Alain
Bonne continuation.
Amicalement
Alain
A retenir, l'avocatier n'aime pas rester en plein soleil !
J'ai observé cette chose chez mon avocat. Et des autres jardiniers pensent de même.
Aura
J'ai observé cette chose chez mon avocat. Et des autres jardiniers pensent de même.
Aura
De nouveau, j'ai fait une faute........!
Quelle opinion avez-vous: un avocat peut vivre sans son noyau ? car mon avocat n'a plus de noyau.......il était pourri...et aujourd'hui quand j'ai transplanté l'avocat, j'ai jetté le noyau pourri et j'ai laissé just l'avocatier avec ses racines.......
De plus, les jours passés j'ai ajouté un peu d'engrais pour les agrumes dans le pot d'avocatier...j'observe qu'il n'aime pas cette chose..car ses feuilles sont fannées............c'est pourquoi je l'ai transplanté, comme une possible solution pour le sauver...
Quel conseil avez-vous pour moi....? maintenant quand le fait est commis....
Aura
Quelle opinion avez-vous: un avocat peut vivre sans son noyau ? car mon avocat n'a plus de noyau.......il était pourri...et aujourd'hui quand j'ai transplanté l'avocat, j'ai jetté le noyau pourri et j'ai laissé just l'avocatier avec ses racines.......
De plus, les jours passés j'ai ajouté un peu d'engrais pour les agrumes dans le pot d'avocatier...j'observe qu'il n'aime pas cette chose..car ses feuilles sont fannées............c'est pourquoi je l'ai transplanté, comme une possible solution pour le sauver...
Quel conseil avez-vous pour moi....? maintenant quand le fait est commis....
Aura
j'ai brulé ses racines capilaires .....l'engrais et mon insconsciece l'ont déruit........
Un ami roumain m'a conseillée l'arroser par abondence (pour éliminer l'acidité du sol qui est grande) et le le tenir sous une mini serre à l'ombre. Alors, maintenant je le tiens dans une serre improvisée et j'espère dans une merveille..j'espère qu'il sera joyeux de nouveau.....
Aura
Il existe des merveilles dans le monde des plantes !!!
Presque je le croyais mort et personne ne lui a donné aucune chance de vivre.........et tout le monde disait "pourquoi tu le tiens ici ? il occupe assez de place et la lumière d'autres plantes. Tu ne vois pas qu'il est mort ?'" Mais moi je disais :"il est encore vert...je garde mom espoir jusqu'à la fin" .
Voici la merveille vue hier soir....! un bourgeon qui pousse !
Ses feuilles sont tombées en août. Depuis août jusqu'au ces jours...aucune feuille..je sais pas comment il a résisté, mais bientôt il aura des feuilles à nouveau
Aura
Presque je le croyais mort et personne ne lui a donné aucune chance de vivre.........et tout le monde disait "pourquoi tu le tiens ici ? il occupe assez de place et la lumière d'autres plantes. Tu ne vois pas qu'il est mort ?'" Mais moi je disais :"il est encore vert...je garde mom espoir jusqu'à la fin" .
Voici la merveille vue hier soir....! un bourgeon qui pousse !
Ses feuilles sont tombées en août. Depuis août jusqu'au ces jours...aucune feuille..je sais pas comment il a résisté, mais bientôt il aura des feuilles à nouveau
Aura
Dernière édition par Aura le Sam 18 Fév 2012 - 16:53, édité 1 fois
bonsoir...
j'en ai deux...j'avais peur que le gèle ne les tuent...finalement ils ont résistés tout les deux...
j'en ai deux...j'avais peur que le gèle ne les tuent...finalement ils ont résistés tout les deux...
momo- main verte experte
Et toi, tu les ai tenus cachés jusqu'au présent ??
Donne-nous plus de détails. Leurs âges, par quelle méthode tu les ai obtenus.
Aura
Aura
Je les ai eu d'une pépinièreAura a écrit:Et toi, tu les ai tenus cachés jusqu'au présent ??
Aura
momo- main verte experte
Momo, quoi de neuf pour tes avocatiers ?
Le mien .... La merveille n'a pas duré trop de temps...
Aura
Le mien .... La merveille n'a pas duré trop de temps...
Aura
Alors Momo, quoi de neuf ? (j'insiste quand je suis intéressée de quelque chose ).
Merci de ta réponse.
Aura
Merci de ta réponse.
Aura
c'est la bonne saison pour semer un avocatier, noyau directement dans un pot, bien arroser et garder au chaud et dès que le jeune arbre mesure vingt cm le mettre dehors à mi-ombre jusqu'en automne, il sera à ce moment un beau petit arbre bien touffu, l'hiverner en "orangerie" (c'est à dire au clair et au frais et sans trop arroser ) durant l'hiver, ressortir au printemps, rempotage en début d'été quand l'arbre n'est plus au repos.
ne pas oublier que cela donne un très grand arbre, donc rempoter régulièrement pour donner de la place et de la nourriture , le tailler si nécessaire (il supporte cela sans problème si c'est fait en saison chaude quand il est bien en forme)....et qui sait au bout de dix ans vous aurez des fruits!!! (plus tot si vous avez la possibilité de le greffer) pour cela si vous avez un seul arbre, ne pas oublier de polliniser les fleurs (souvent mâle une demi journée et femelle l'autre demi-journée !)
ne pas oublier que cela donne un très grand arbre, donc rempoter régulièrement pour donner de la place et de la nourriture , le tailler si nécessaire (il supporte cela sans problème si c'est fait en saison chaude quand il est bien en forme)....et qui sait au bout de dix ans vous aurez des fruits!!! (plus tot si vous avez la possibilité de le greffer) pour cela si vous avez un seul arbre, ne pas oublier de polliniser les fleurs (souvent mâle une demi journée et femelle l'autre demi-journée !)
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
De bons conseils, Françoise. Merci beaucoup.
Mais une chose je n'ai pas compris "polliniser les fleurs, souvent mâle une demi journée et femelle l'autre demi-journée ". Pourquoi procéder de cette façon ?
Aura
Mais une chose je n'ai pas compris "polliniser les fleurs, souvent mâle une demi journée et femelle l'autre demi-journée ". Pourquoi procéder de cette façon ?
Aura
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Le jardin tropical. Forum plantes exotiques. Plantes de terre arride.
Page 1 sur 4