Des fruits en veux-tu en voilà....
4 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Des fruits en veux-tu en voilà....
Hello!
Quelques photos de mes fruitiers,....quand ils daignent porter!
Mes pêches: des merveilles côté aspect, velouté, teinte,... mais côté saveur on peut comparer leur parfum à un verre de Contrex.

Po-Pom, po-pom....mes Jonagold, ça c'est de la pomme! La preuve...

Le poirier Doyenné du Comice. Il n'a jamais prétendu donner davantage que cette poire-là. Mais quelle poire Mèmère!, 312 grammes qu'elle pesait...la poire. Faut l' faire. Elle était énorme! Sa saveur ? Nulle. En cherchant bien on pourrait comparer son parfum à un autre verre de Contrex.
Aujourd'hui, cet arbre est atteint de la rouille grillagée. Je lui laisse encore ce printemps pour se rétablir. Si ce n'est pas le cas,
la Mac Cullogh est prête.

Les groseilliers rouges ne font pas partie des arbustes à petits fruits qui ont le meilleur rendement.Enfin chez nous. J'ai tout de même pu réaliser 3 pots de confitures avec la récolte de ce buisson à tige. Aujourd'hui, le gel a eu raison de ses plumes. Je tente d'en retrouver un pareil, une sorte de plumeau à branches qui retombent. C'est assez joli et ce type d'arbuste s'inscrit mieux à l'emplacement du jardin que nous lui destinons.

Le poivron en pot, ça ne marche pas mal... Maintenant, il ne fallait pas s'attendre à une saveur qui laisse des souvenirs impérissables.

Quant aux petits piments de Cayenne...Boudiou! que ça pique ces trucs-là.

La vigne ? C'est pas encore celle-là qui nous donnera un grand crû classé ! Et en plus, elle est malâââde.

Et voilà le travail! Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Quelques photos de mes fruitiers,....quand ils daignent porter!

Mes pêches: des merveilles côté aspect, velouté, teinte,... mais côté saveur on peut comparer leur parfum à un verre de Contrex.

Po-Pom, po-pom....mes Jonagold, ça c'est de la pomme! La preuve...

Le poirier Doyenné du Comice. Il n'a jamais prétendu donner davantage que cette poire-là. Mais quelle poire Mèmère!, 312 grammes qu'elle pesait...la poire. Faut l' faire. Elle était énorme! Sa saveur ? Nulle. En cherchant bien on pourrait comparer son parfum à un autre verre de Contrex.

la Mac Cullogh est prête.

Les groseilliers rouges ne font pas partie des arbustes à petits fruits qui ont le meilleur rendement.Enfin chez nous. J'ai tout de même pu réaliser 3 pots de confitures avec la récolte de ce buisson à tige. Aujourd'hui, le gel a eu raison de ses plumes. Je tente d'en retrouver un pareil, une sorte de plumeau à branches qui retombent. C'est assez joli et ce type d'arbuste s'inscrit mieux à l'emplacement du jardin que nous lui destinons.

Le poivron en pot, ça ne marche pas mal... Maintenant, il ne fallait pas s'attendre à une saveur qui laisse des souvenirs impérissables.

Quant aux petits piments de Cayenne...Boudiou! que ça pique ces trucs-là.

La vigne ? C'est pas encore celle-là qui nous donnera un grand crû classé ! Et en plus, elle est malâââde.

Et voilà le travail! Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Invité- Invité
Re: Des fruits en veux-tu en voilà....
J'aime tes piments, Zoé !
Les pêches sont pami mes fruits préférés, alors j'attend tes photos quand elles seront mûres.
Question : tu greffes tes arbres fruitiers ?
Aura
Les pêches sont pami mes fruits préférés, alors j'attend tes photos quand elles seront mûres.
Aura
Aura a écrit:J'aime tes piments, Zoé !
Aura
Hello Aura!

Et bien non, je ne greffe rien du tout. J'ignore, en fait, comment procéder. Toi qui apprécies les pêches, tu devras patienter pour voir les miennes car en ce moment l'arbre est en pleine floraison contrairement au "Reine Claude" et au "Mirabelle de Nancy".Ceci est probablement dû à une question d'exposition.

Invité- Invité
bonjour...
voici revenu les cerises sur nos étales....
celles là viennent directement d(un arbre
de chez nos voisins....la récolte à été abondante...

voici revenu les cerises sur nos étales....
celles là viennent directement d(un arbre
de chez nos voisins....la récolte à été abondante...

momo- main verte experte
Bonjour,
Chez moi c'est la saison des fraises qui commence. La récolte s'annonce très bonne. j'ai une centaine de plants, de 6 variétés différentes, avec des fructifications étalées dans le temps, on en aura pendant longtemps.

Yvon
Chez moi c'est la saison des fraises qui commence. La récolte s'annonce très bonne. j'ai une centaine de plants, de 6 variétés différentes, avec des fructifications étalées dans le temps, on en aura pendant longtemps.

Yvon
bonjour,
bonne dégustation à vous deux;
Ginnie
bonne dégustation à vous deux;
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Merci Ginnie.
Et bientôt d'autres fruits seront mûrs:
Les groseilles et cassis:

Les myrtilles:

Yvon
Et bientôt d'autres fruits seront mûrs:
Les groseilles et cassis:

Les myrtilles:

Yvon
bonjour...
chouette !!!...
on va avoir cette année des fruits Breton à l'exportation...
chouette !!!...
on va avoir cette année des fruits Breton à l'exportation...

momo- main verte experte

» Veux-tu manger un tournesol ?
» La culture et l'entretien du plaqueminier ( kaki)
» fruits
» fruits
» Légumes, fruits d'été
» La culture et l'entretien du plaqueminier ( kaki)
» fruits
» fruits
» Légumes, fruits d'été
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1