fruits du moment
+4
belladonne
momo
Aura
vmb3
8 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fruits du moment
un petit sujet sur les fruits que nous avons au jardin.... ou sur le balcon !
au Maroc, pour le moment j'ai les bananiers qui promettent une bonne récolte:
au Maroc, pour le moment j'ai les bananiers qui promettent une bonne récolte:
vmb3- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin
Re: fruits du moment
Tu auras une belle récolte. Je me demande comment un bananier (qui est une plante fragile) peut supporter tant de kilo
Aura
Aura
ce n'est pas fragile! quand je dois en couper un plan je t'assure que c'est très dur comme "bois" même si c'est une herbacée....
par contre, après le fructification le plant qui a porté disparait spontanément, les rejets qui sont déjà grands tout autour de lui prennent le relais et assurent la fructification suivante....donc il vaut mieux ne pas les retirer
par contre, après le fructification le plant qui a porté disparait spontanément, les rejets qui sont déjà grands tout autour de lui prennent le relais et assurent la fructification suivante....donc il vaut mieux ne pas les retirer
tu peux le voir par rapport à la petite maison à l'arrière , il doit faire environ 2,5 mètres de haut
boisoir...
j'ai a vous offrir des "figues" et des "pêches"....
j'ai a vous offrir des "figues" et des "pêches"....
momo- main verte experte
Ton bananier n'est pas du tout petit, Françoise. Je te remercie pour la photo.
Momo, je prends une pêche. Merci. A propos, tu peux prendre les graines des figues et les planter dans un pot.
Aura
Momo, je prends une pêche. Merci. A propos, tu peux prendre les graines des figues et les planter dans un pot.
Aura
Momo, elles sont appétissantes tes pêches! chez moi à Rabat les pêchers et les abricotiers poussent bien mais les fruits sont envahis de petits vers (larves de cératides, une mouche très présente dans la région) , tu n'as pas ce genre de problèmes chez toi?
bonsoir vmb3....vmb3 a écrit:Momo, elles sont appétissantes tes pêches! chez moi à Rabat les pêchers et les abricotiers poussent bien mais les fruits sont envahis de petits vers (larves de cératides, une mouche très présente dans la région) , tu n'as pas ce genre de problèmes chez toi?
pardon j'ai zapé ton message....
les pêches que tu vois sur la photo....sont celles du commerce....et probablement du Maroc...car nous achetons quelques bons fruits aux pays voisin...
c'es commercial...mais j'en parlerais aux agriculteurs pour essayer de te répondre....
pardon encore une fois
momo- main verte experte
bonsoir....
hé oui c'est la période des vendanges....un peu partout chez nous...
n'oublions pas que les "vins d'Algérie " sont excellents et aussi des meilleurs....
pour les connaisseurs...
-Sidi Brahim
-Les coteaux de Médéa....
-cuvée du Président
....et bien d'autres....
a lire....
http://www.hussein-dey.com/TerrePromise/LesVinsDalgerie/VinEnBretagne.htm
et voici un grappe de la vigne du frangin....
hé oui c'est la période des vendanges....un peu partout chez nous...
n'oublions pas que les "vins d'Algérie " sont excellents et aussi des meilleurs....
pour les connaisseurs...
-Sidi Brahim
-Les coteaux de Médéa....
-cuvée du Président
....et bien d'autres....
a lire....
http://www.hussein-dey.com/TerrePromise/LesVinsDalgerie/VinEnBretagne.htm
et voici un grappe de la vigne du frangin....
momo- main verte experte
Momo,j'irai bien grappiller quelques grains de raisin chez ton frère!
Mais oui Momo qui ne connait pas le Sidi Brahim,moi je connais (avec modération)
Belladonne
Mais oui Momo qui ne connait pas le Sidi Brahim,moi je connais (avec modération)
Belladonne
belladonne- main verte experte
oui bien sûr ....avec modération....
surtout "le mascara"..." le mont zaccar "
surtout "le mascara"..." le mont zaccar "
momo- main verte experte
bonsoir....
ce matin au marché....des oranges à 1 euros le kg...
des Thomsons ...sucrées mais pas trop juteuses...
ce matin au marché....des oranges à 1 euros le kg...
des Thomsons ...sucrées mais pas trop juteuses...
momo- main verte experte
C'est la saison des oranges et clémentines, que de bon jus et de quoi faire le plein de
vitamines.
Belladonne
vitamines.
Belladonne
fruit du moment
bonjour , oui fruit de saison et aussi essayer le semis avec les pepins de clementines lol sa marche
chez moi semis de clementine
chez moi semis de clementine
gaugalin- main verte
toujours sympa les semis.....l'avantage des agrumes c'est d'avoir un bon espoir d'obtenir un jeune plan fidèle au fruit d'origine, et de pouvoir les conserver assez longtemps en pot.
pour moi, j'ai récolté un fruit de passiflore, probablement quadrangularis, saveur très douce et sucrée, sans acidité:
c'est aussi la saison des goyaves:
pour moi, j'ai récolté un fruit de passiflore, probablement quadrangularis, saveur très douce et sucrée, sans acidité:
c'est aussi la saison des goyaves:
ça ressemble un peu extérieurement , mais pas du tout quand tu les ouvres ou quand tu les goûtes!
Grenades éclatées!
Belladonne
goyaves
J'espère avoir dans mon jardin tous ces arbres qui font ces fruits...qui sait, un beau jour...
Françoise, tes goyaves semblent aux fruits de passiflore à l'intérieur. Pourquoi les trois fruits ont des couleurs différentes ?
Ce soir, j'ai vu des grenades à un bon prix, mais je n'en ai pas acheté. Même si j'aime ce fruit, il me tape sur les nerfs qu'il a trop de graines. Et manger quoi ? Je veux l'acheter pour le manger et pas pour l'admirer.
Aura
Françoise, tes goyaves semblent aux fruits de passiflore à l'intérieur. Pourquoi les trois fruits ont des couleurs différentes ?
Ce soir, j'ai vu des grenades à un bon prix, mais je n'en ai pas acheté. Même si j'aime ce fruit, il me tape sur les nerfs qu'il a trop de graines. Et manger quoi ? Je veux l'acheter pour le manger et pas pour l'admirer.
Aura
Moi mon fruit préféré c'est la pomme .
En plus tu fais un peu de pâte et tu as une tarte ou une croustade .
Tu la fais simplement cuire au four , tu soupoudre de sucre et ta pomme devient un excellent dessert.
Tu fais un peu de pâte liquide et tu y noies des morceau de pomme ...
En plus tu fais un peu de pâte et tu as une tarte ou une croustade .
Tu la fais simplement cuire au four , tu soupoudre de sucre et ta pomme devient un excellent dessert.
Tu fais un peu de pâte liquide et tu y noies des morceau de pomme ...
Lazisa- main verte bavarde
pour les goyaves, les fruits sont très différents selon les variétés, aussi bien par leur taille que par leur goût ou la couleur de la chair! il est donc très important de connaitre la variété quand on plante un goyavier, sinon on peut être très déçu!
pour égrainer une grenade il y a une technique particulière: il faut inciser la peau le long de "l'équateur" du fruit , le séparer en deux "manuellement , puis tapoter les deux parties pour faire tomber les graines....il y a une vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=m7RQOdmqc-Y#t=25
quand j'en récolte quelques kilos j'en fais un jus excellent en passant les graines dans la centrifugeuse....il faut environ 4 kg de fruits pour un litre de jus!
pour égrainer une grenade il y a une technique particulière: il faut inciser la peau le long de "l'équateur" du fruit , le séparer en deux "manuellement , puis tapoter les deux parties pour faire tomber les graines....il y a une vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=m7RQOdmqc-Y#t=25
quand j'en récolte quelques kilos j'en fais un jus excellent en passant les graines dans la centrifugeuse....il faut environ 4 kg de fruits pour un litre de jus!
c'est la saison des agrumes: je vous montre ce qui se prépare au jardin.....pour faire le plein de vitamines !
j'ai mange les citrons mais maintenant on se concentre sur les pamplemousses miam-miam
et les bananes
et les bananes
Bonjour
Merci pour ces belles photos pleines de fraîcheur et de vitamines.
Amitiés
Alain
Merci pour ces belles photos pleines de fraîcheur et de vitamines.
Amitiés
Alain
Page 1 sur 2 • 1, 2