Rhodos 2012
+15
andréa02
KAWAN
momo
martine72
Hortelina
ginnie
Medoc33
Ludo camelia35
albatros
belladonne
Montroulez
Aura
VALERIE77
danyland
Er Lann
19 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Rhodos 2012
Bonjour,
Houlàlà,,, Robert, j'ai les mirettes en feu là Et quelle beauté toutes ces variétés, une vrai palette de couleurs. Bravo, et merci pour nous les avoir posté.
Amicalement
Alain
Houlàlà,,, Robert, j'ai les mirettes en feu là Et quelle beauté toutes ces variétés, une vrai palette de couleurs. Bravo, et merci pour nous les avoir posté.
Amicalement
Alain
Bonjour à tous
Non Robert, ce n'est pas Black Magic mais un hybride entre R . excellens et un hybride de R . nuttellii X R . lindleyii , aucun n'est baptisé et j'attends avec impatience une floraison...
Medoc33 a écrit:c'est à black magic ces jolies pousses très foncées? superbe!
Non Robert, ce n'est pas Black Magic mais un hybride entre R . excellens et un hybride de R . nuttellii X R . lindleyii , aucun n'est baptisé et j'attends avec impatience une floraison...
bonsoir à tous
encore de magnifiques photos , de superbes variétés , de beaux feuillages , on en prend plein les yeux .....plusieurs rhodos ne fleuriront pas cette année mais un ramené par une amie du Népal il y a déja 6 ou 7 ans qui me fait un feuillage superbe , j'ai une photo prise il y a quelques jours mais aujourd'hui je l'ai encore regardé il est superbe !!!!! reste à faire quelques photos dès demain....
aujourd'hui les nouvelles pousses sont plus rouges , un feuillage très luisant , sain , et des feuilles très différentes..
encore de magnifiques photos , de superbes variétés , de beaux feuillages , on en prend plein les yeux .....plusieurs rhodos ne fleuriront pas cette année mais un ramené par une amie du Népal il y a déja 6 ou 7 ans qui me fait un feuillage superbe , j'ai une photo prise il y a quelques jours mais aujourd'hui je l'ai encore regardé il est superbe !!!!! reste à faire quelques photos dès demain....
aujourd'hui les nouvelles pousses sont plus rouges , un feuillage très luisant , sain , et des feuilles très différentes..
Bonsoir,
En effet voilà un joli feuillage et de plus bien sain !
Belladonne
En effet voilà un joli feuillage et de plus bien sain !
Belladonne
belladonne- main verte experte
azalée mollis d'un orange très soutenu...très lumineux.
cynthia au premier plan , tout au fond derrière les céanothes repens , on peut apercevoir Mrs Charles Pearson..
Albert Schweitzer a trouvé sa place près de cet embothrium qui va fleurir d'ici peu , l'autre étant en fleurs depuis un mois déja
un de mes sinograndés...
Raymond l'an dernier me l'avait marqué, il faut que je cherche son étiquette sous les feuilles...
une autre variété pas très jolie à mon gout
edgeworthii en fin de floraison
les ponticums avec l'azalée blanche schneewittchen...
azalée mollis kentuki minstrel
Bonsoir à tous,
Que de splendeurs dans vos jardins.
Bella, Valérie, Ludo, Dany, Robert, Daniel... C'est à qui de vous aura les plus beaux Rhodos, pour nôtre plus grand plaisir
Amitiés
Yvon
Que de splendeurs dans vos jardins.
Bella, Valérie, Ludo, Dany, Robert, Daniel... C'est à qui de vous aura les plus beaux Rhodos, pour nôtre plus grand plaisir
Amitiés
Yvon
Bonjour tout le monde, c'est un émerveillement chaque jour, vous avez tous de superbes rhodos, c'est un plaisir de les admirer, et je pense au travail après la floraison quand il faut enlever toutes les fleurs fanées
je sais que Dany à cette variété d'azalée "encore", très interressant puisse qu'elle a la particularité de fleurir 3 fois, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, une fois au printemps, une autre floraison en juillet et une dernière en octobre, le choix des couleurs rose pale, rouge, et rose panaché
je sais que Dany à cette variété d'azalée "encore", très interressant puisse qu'elle a la particularité de fleurir 3 fois, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, une fois au printemps, une autre floraison en juillet et une dernière en octobre, le choix des couleurs rose pale, rouge, et rose panaché
VALERIE77- deux doigts verts
j'ai trouvé cette association géranium vivace et Rhodo Olga très jolie avec cette lumière
azalée blanc, ressemblant à de la neige qui fait ressortir le mauve et le rouge des autres rhodos
VALERIE77- deux doigts verts
Bonjour à tous
je vois qu'Yvon est rentré de vacances j'espère que tu as ramené un peu de soleil dans tes valises, il nous a manqué durant ton absence....
Valérie, superbes associations dans ton jardin avec rhodo olga et azalée bleue ainsi que celle de l'azalée blanche ....je mets de plus en plus de blanc dans le bois maintenant.....
je n'avais pas vu ton chionanthus Robert , superbe, le mien n'a pas encore fleuri , acheté l'an dernier à Courson à des Belges, joli feuillage clair en ce moment, il pousse bien....
je vois qu'Yvon est rentré de vacances j'espère que tu as ramené un peu de soleil dans tes valises, il nous a manqué durant ton absence....
Valérie, superbes associations dans ton jardin avec rhodo olga et azalée bleue ainsi que celle de l'azalée blanche ....je mets de plus en plus de blanc dans le bois maintenant.....
je n'avais pas vu ton chionanthus Robert , superbe, le mien n'a pas encore fleuri , acheté l'an dernier à Courson à des Belges, joli feuillage clair en ce moment, il pousse bien....
Bonjour à tous,
Hé non Dany, je n'ai pas ramené de soleil avec moi. Les valises étaient pleines
Mais les floraisons ont bien avancé dans le jardin:
'Berry rose':
Azalées :
'Chelsoni':
Rhododendrons:
'Anna Rose Withney':
'Maekeeta's prize':
'Golden gate':
'Cynthia':
Ponticum:
'Pink pearl' + 'Markeeta's prize':
Un massif 'Cynthia' et pontique:
Vues du jardin:
Yvon
Hé non Dany, je n'ai pas ramené de soleil avec moi. Les valises étaient pleines
Mais les floraisons ont bien avancé dans le jardin:
'Berry rose':
Azalées :
'Chelsoni':
Rhododendrons:
'Anna Rose Withney':
'Maekeeta's prize':
'Golden gate':
'Cynthia':
Ponticum:
'Pink pearl' + 'Markeeta's prize':
Un massif 'Cynthia' et pontique:
Vues du jardin:
Yvon
Bonjour Yvon,
Alors ça y est, tu es revenu de voyage, et tu fait voir de belles images de floraisons. Merci à toi, et par contre en ce moment, le temps est super pourri. En espérant que le temps s'améliore, il faut prendre le mal en patience.
A bientôt
Amicalement
Alain
Alors ça y est, tu es revenu de voyage, et tu fait voir de belles images de floraisons. Merci à toi, et par contre en ce moment, le temps est super pourri. En espérant que le temps s'améliore, il faut prendre le mal en patience.
A bientôt
Amicalement
Alain
Bonjour Yvon
j'aime tes photos de vue d'ensemble , toujours aussi nickel !!! je vais passer te voir cette semaine sans faute , demain je suis pris 'visite d'un jardin d'un collègue , aujourd'hui idem !!!! les retraités toujours aussi débordés !!! j'ai eu une semaine chargée en visites de mon jardin mais quand ce sont des passionnés que l'on rencontre ça devient très intéressant à mes yeux....
j'aime tes photos de vue d'ensemble , toujours aussi nickel !!! je vais passer te voir cette semaine sans faute , demain je suis pris 'visite d'un jardin d'un collègue , aujourd'hui idem !!!! les retraités toujours aussi débordés !!! j'ai eu une semaine chargée en visites de mon jardin mais quand ce sont des passionnés que l'on rencontre ça devient très intéressant à mes yeux....
Bonsoir tout le monde
Toutes ces magnifiques fleurs, on se régale! superbes rhodos Valerie, Daniel, Yvon, Dany (je pense que ta première mollis orange lumineux est Gibraltar, avec sa flamme jaune)! bravo à tous!
M'enfin (comme dit Gaston)! que personne ne sorte! on m'a volé un de mes chouchous!!!! En repassant sur mes photos, je ne vois pas mon Cinnabarinum revlon! je n'ai pas pu l'oublier, voyons!!! réparons vite cet oubli!
Rhododendron Cinnabarinum Revlon
Amicalement : robert
Toutes ces magnifiques fleurs, on se régale! superbes rhodos Valerie, Daniel, Yvon, Dany (je pense que ta première mollis orange lumineux est Gibraltar, avec sa flamme jaune)! bravo à tous!
M'enfin (comme dit Gaston)! que personne ne sorte! on m'a volé un de mes chouchous!!!! En repassant sur mes photos, je ne vois pas mon Cinnabarinum revlon! je n'ai pas pu l'oublier, voyons!!! réparons vite cet oubli!
Rhododendron Cinnabarinum Revlon
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Bonsoir,
Que de jolieq fleurs que je viens d'admirer,les rhodos des uns et des autres sont superbes.
Et vos jardins sont superbes,quel joli mois de mai!
Belladonne
Que de jolieq fleurs que je viens d'admirer,les rhodos des uns et des autres sont superbes.
Et vos jardins sont superbes,quel joli mois de mai!
Belladonne
le seul
et je ne connait même pas son nom
andréa02- membre impliqué
Bonjour Andréa,
Magnifique ton rhododendron ponticum
Dans ta Bretagne natale ils poussent à l'état sauvage et deviennent envahissants par endroits.
Amitiés
Yvon
Magnifique ton rhododendron ponticum
Dans ta Bretagne natale ils poussent à l'état sauvage et deviennent envahissants par endroits.
Amitiés
Yvon
bonsoir Yvon
et surtout merci pour le nom de mon rhodo
et surtout merci pour le nom de mon rhodo
Bonsoir à tous
Que de beaux rhodos que vous nous présentez là ! Mes coups de : C . Revlon, Mount Rainier, periclemenoïde, F Galsworthy
Tornado
Tunis
Beecolor
Fabia
Midnight
Glowing Embers
Mrs Charles E Pearson
Lord Robert's
Rocket
Polar Nacht
Anna Rose Withney
Silber Wolke
Marcel Ménard
Léo
Olga
Britannia
Satan ???
Les bébés ...
A suivre ...
Que de beaux rhodos que vous nous présentez là ! Mes coups de : C . Revlon, Mount Rainier, periclemenoïde, F Galsworthy
Tornado
Tunis
Beecolor
Fabia
Midnight
Glowing Embers
Mrs Charles E Pearson
Lord Robert's
Rocket
Polar Nacht
Anna Rose Withney
Silber Wolke
Marcel Ménard
Léo
Olga
Britannia
Satan ???
Les bébés ...
A suivre ...
Bonjour à tous
de bien beaux spécimens encore et surtout de bien beaux bébés , il vaut mieux que tu les planques avant que l'on ne passe par là , il y a 2 gars de la région Morlaisienne très friands de ce genre de plantes
de bien beaux spécimens encore et surtout de bien beaux bébés , il vaut mieux que tu les planques avant que l'on ne passe par là , il y a 2 gars de la région Morlaisienne très friands de ce genre de plantes
Dany, j'ai un scoop ! Je connais un gars du côté de Morlaix qui normalement devrait en avoir d'assez ressemblants ... Tu auras moins de route à faire
Oui Daniel, je le connais aussi
Seulement les miens sont un peu plus petits que les tiens
Amitiés
Yvon
Seulement les miens sont un peu plus petits que les tiens
Amitiés
Yvon
Bonsoir, alors je vais vous mettre d'accord, puisque vous êtes des Amoureux des rhodos ,connaissez vous le nom de celui ci
Celui ci était à 2 m du premier, pour moi ils se ressemblent est ce que c'est le même,
à vous de me le dire
Belladonne
Celui ci était à 2 m du premier, pour moi ils se ressemblent est ce que c'est le même,
à vous de me le dire
Belladonne
coucou ERLann ne me dis pas que tu as toutes les variétes que tu a mises en photos chez toi
si oui tu as un grand jardin car cela prend beaucoup de volume un rhodo adulte
moi j'ai que celui que je vous est mis en photo
en tout cas félicitation pour tes merveilles
si oui tu as un grand jardin car cela prend beaucoup de volume un rhodo adulte
moi j'ai que celui que je vous est mis en photo
en tout cas félicitation pour tes merveilles
Bonsoir,
Peut-être Rh. Anna rose Whitney, Bella, mais à confirmer tout de même!
Amlicalement : robert
Peut-être Rh. Anna rose Whitney, Bella, mais à confirmer tout de même!
Amlicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14