travaux au jardin
+25
goshin
BANANIA
oli
vmb3
andréa02
Alienor
Medoc33
martine72
patou29
habasque
Hortelina
licuala
Lazisa
Jojo099
Eaglefour
léa1
Lucuts-cel-Bàtrân
danyland
Etty
ginnie
albatros
Montroulez
Aura
momo
belladonne
29 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: travaux au jardin
Houla !Chez moi il a fait chaud 4 ou 5 jours ... mais hier il a fait un temps de chien !!!Aura a écrit:Bonsoir,
Avec ces chaleurs...
Aura
Gris , pluvieux , froid ... au point que j'ai quitté les shorts et remis pantalons longs et tricot !
Sans compter le KW pour aller faire un tour !!!!
Lazisa- main verte bavarde
Le KW (en fait je crois que c’est un nom de marque) est une veste de pluie (ou un coupe-vent) avec une capuche.
Il est fait 100% en polyester , imperméable , infroissable ,souple , ultra léger (le mien pèse moins de 250 grammes) , multicolore
Quand l’ondée est passée tu le replies (bien souvent dans sa propre poche ou sa capuche) et tu le ranges dans ton sac , ta poche ou bien accroché à ta ceinture.
Les cyclistes et les sportifs en mettent souvent quand il pleut .
Bon , c’est comme tout : il y a du bas de gamme (comme je prends pour me balader) et d’autres plus isolés avec une multitude de poches fermées par des scratch*
Sais-tu de d’où vient cette invention ?
Il est fait 100% en polyester , imperméable , infroissable ,souple , ultra léger (le mien pèse moins de 250 grammes) , multicolore
Quand l’ondée est passée tu le replies (bien souvent dans sa propre poche ou sa capuche) et tu le ranges dans ton sac , ta poche ou bien accroché à ta ceinture.
Les cyclistes et les sportifs en mettent souvent quand il pleut .
Bon , c’est comme tout : il y a du bas de gamme (comme je prends pour me balader) et d’autres plus isolés avec une multitude de poches fermées par des scratch*
Sais-tu de d’où vient cette invention ?
la réponse en image sur le k way par Dany boon:
https://www.youtube.com/watch?v=SdcLzEUzf7w&feature=player_detailpage
stéphane
https://www.youtube.com/watch?v=SdcLzEUzf7w&feature=player_detailpage
stéphane
Bonjour
Voici un lien, pour plus d'infos.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=k%20way&source=web&cd=6&sqi=2&ved=0CHoQFjAF&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FK-way&ei=7KX1T4qlKOeS0QXRv-ykBw&usg=AFQjCNGpVub9HJ6tfMzFYldO7TrHy5TkKg&cad=rja
Images se rapportant à K Way (source Google )
Amicalement
Alain
Voici un lien, pour plus d'infos.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=k%20way&source=web&cd=6&sqi=2&ved=0CHoQFjAF&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FK-way&ei=7KX1T4qlKOeS0QXRv-ykBw&usg=AFQjCNGpVub9HJ6tfMzFYldO7TrHy5TkKg&cad=rja
Images se rapportant à K Way (source Google )
Amicalement
Alain
oui , mais il ne faut pas croire l’humoriste au pied de la lettre !
Ce vêtement a bien sûr quelques inconvénients : la fermeture éclair qui bien souvent coince , le fait de retenir la condensation à l’intérieur , etc.
Mais vu les avantages (légèreté , disponibilité , efficacité , le fait que tu n’es pas engoncé et matelassé comme dans un anorak ) je lui met une bonne note pour le rapport service/prix .
Je m’aperçois que j’avais parlé des « scratch » : c’est une onomatopée qui vient du bruit que font les 2 bandes de tissu quand on les sépare
En fait le vrai nom c’est le « velcro » qui a été inventé par un ingénieur Suisse , George de Mestral (il a déposé son brevet en 1951 et se l’est fait voler en 1978)
Je copie sur Wikipédia comment lui est venue l’idée :
« …Après chaque partie de chasse avec son chien, il devait enlever des petites boules (graines de Bardane) qui s'agrippaient à son pull-over et à la fourrure de son chien. Il les observa au microscope. Il remarqua qu'elles avaient de petits crochets élastiques qui, lorsqu'on les mettait en contact avec un tissu, s'accrochaient aux mailles. Lorsqu'on les décrochait, ils retrouvaient leur forme originale. Il imagina deux morceaux de tissu nylon, l'un avec des milliers de petites boucles et l'autre avec des milliers de petits crochets… »
Comme quoi on apprend beaucoup de choses en observant les plantes !
Ce vêtement a bien sûr quelques inconvénients : la fermeture éclair qui bien souvent coince , le fait de retenir la condensation à l’intérieur , etc.
Mais vu les avantages (légèreté , disponibilité , efficacité , le fait que tu n’es pas engoncé et matelassé comme dans un anorak ) je lui met une bonne note pour le rapport service/prix .
Je m’aperçois que j’avais parlé des « scratch » : c’est une onomatopée qui vient du bruit que font les 2 bandes de tissu quand on les sépare
En fait le vrai nom c’est le « velcro » qui a été inventé par un ingénieur Suisse , George de Mestral (il a déposé son brevet en 1951 et se l’est fait voler en 1978)
Je copie sur Wikipédia comment lui est venue l’idée :
« …Après chaque partie de chasse avec son chien, il devait enlever des petites boules (graines de Bardane) qui s'agrippaient à son pull-over et à la fourrure de son chien. Il les observa au microscope. Il remarqua qu'elles avaient de petits crochets élastiques qui, lorsqu'on les mettait en contact avec un tissu, s'accrochaient aux mailles. Lorsqu'on les décrochait, ils retrouvaient leur forme originale. Il imagina deux morceaux de tissu nylon, l'un avec des milliers de petites boucles et l'autre avec des milliers de petits crochets… »
Comme quoi on apprend beaucoup de choses en observant les plantes !
Bonsoir,
Le nettoyage d'automne a commencer dans mon jardin. Nettoyage des massifs, quelques nouvelles plantations, changement de place pour quelques plantes, rentrée de certains cactées dans ma serre, récolte de graines...
Encore et encore...
ginnie
Le nettoyage d'automne a commencer dans mon jardin. Nettoyage des massifs, quelques nouvelles plantations, changement de place pour quelques plantes, rentrée de certains cactées dans ma serre, récolte de graines...
Encore et encore...
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour
Aujourd'hui, je m'occupe de mon Waginthonia à trois pieds, je lui enlève les (écailles) sur une certaine hauteur.
Voici le travail.
Mais,,,, à présent, je ne peux continuer, car la pluie arrive,,, et voilà, la suite,,,au prochain épisode.
Amicalement
Alain
Aujourd'hui, je m'occupe de mon Waginthonia à trois pieds, je lui enlève les (écailles) sur une certaine hauteur.
Voici le travail.
Mais,,,, à présent, je ne peux continuer, car la pluie arrive,,, et voilà, la suite,,,au prochain épisode.
Amicalement
Alain
Alain, ça se fait également pour le Trachycarpus fortunei. Cependant il faut éviter ce petit rafraîchissement dans les régions froides. Voici une photo chez un pépiniériste breton. J'aime bien le look!!!
Stéphane
Stéphane
Bonjour Stéphane
c'est la première fois que je pratique cette technique, ici encore le temps n'est pas très froid, et dans le village il y en a beaucoup qui sont entretenu de cette façon.
La photo que tu as posté est super, et il est marrant cet arbre.
Amicalement
Alain
c'est la première fois que je pratique cette technique, ici encore le temps n'est pas très froid, et dans le village il y en a beaucoup qui sont entretenu de cette façon.
Amicalement
Alain
Bonjour,
Comme l'a dit Ginnie plus haut,il est temps de faire un nettoyage au jardin, c'est
ce que j'ai fait cet après midi.
J'ai aussi un peu réorganisé l'emplacement de certaines plantes,changer de place
quelques unes,et supprimer une acanthe qui ne fleurissait jamais,mais je dois
avouer que j'ai eu bien du mal pour retirer les racines,j'ai creuser creuser et j'en
retrouvais toujours.
j'ai aussi fait quelques nouvelles plantations, d'un chrysanthème "Clara Curtis"
De Pennisetum près des rosiers.
Quelques bulbes de tulipes.
j'ai arraché tous mes pieds de fraises,d'une les fourmis passaient toujours avant moi
et de deux les feuilles étaient de la vraie dentelle,cela faisait un coin négligé,alors du balai!
Demain si le temps le permet je vais continuer à planter de nouvelles tulipes,
mais je me demande où je vais pouvoir les installer, car hélas mon jardin n'est pas
extensible....
A bientôt pour d'autres plantations!
Belladonne
Comme l'a dit Ginnie plus haut,il est temps de faire un nettoyage au jardin, c'est
ce que j'ai fait cet après midi.
J'ai aussi un peu réorganisé l'emplacement de certaines plantes,changer de place
quelques unes,et supprimer une acanthe qui ne fleurissait jamais,mais je dois
avouer que j'ai eu bien du mal pour retirer les racines,j'ai creuser creuser et j'en
retrouvais toujours.
j'ai aussi fait quelques nouvelles plantations, d'un chrysanthème "Clara Curtis"
De Pennisetum près des rosiers.
Quelques bulbes de tulipes.
j'ai arraché tous mes pieds de fraises,d'une les fourmis passaient toujours avant moi
et de deux les feuilles étaient de la vraie dentelle,cela faisait un coin négligé,alors du balai!
Demain si le temps le permet je vais continuer à planter de nouvelles tulipes,
mais je me demande où je vais pouvoir les installer, car hélas mon jardin n'est pas
extensible....
A bientôt pour d'autres plantations!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonsoir,
je me suis aussi occupée de planter mes bulbes :
-chionodoxa Luciliae,
-iris réticulata Danfordiae,
- Erythronium tuolumnense pagoda ou lys des bois,
-tulipe clusiana peppermint sick,
-jacynthes,
-tulipe botanique bakeri lilac wonder;
ginnie
je me suis aussi occupée de planter mes bulbes :
-chionodoxa Luciliae,
-iris réticulata Danfordiae,
- Erythronium tuolumnense pagoda ou lys des bois,
-tulipe clusiana peppermint sick,
-jacynthes,
-tulipe botanique bakeri lilac wonder;
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
bonsoir stéphane,albatros a écrit:Bonjour Stéphane
Amicalement
Alain
je pensais que cette technique ne se faisait que sur les trachys ! ça doit être long à faire...bon courage (le résultat est superbe !)
patricia
patou29- main verte téméraire
Bonsoir patricia,
ce pépiniériste en parle un peu plus sur ce lien:
https://www.facebook.com/pages/A-lombre-des-figuiers/126986800654647
Stéphane
ce pépiniériste en parle un peu plus sur ce lien:
https://www.facebook.com/pages/A-lombre-des-figuiers/126986800654647
Stéphane
Bonsoir à tous,
Du beau boulot Alain.
Quant à Ginnie et Bella, toujours aussi actives.
En ce qui me concerne, j'ai aussi commencé les plantations d'automne.
J'ai reçu et planté aujourd'hui 3 eucryphias lucida pink clouds et un clethra anilfolia ruby lace.
Je dois recevoir en fin de semaine un kirengeshoma koreana et un hohéria sextylosa. Le terrain est prêt pour les recevoir.
J'ai aussi préparé la terre pour recevoir 40 fraisiers supplémentaires que je dois recevoir début octobre.
La saison des grands travaux a commencé.
Yvon
Du beau boulot Alain.
Quant à Ginnie et Bella, toujours aussi actives.
En ce qui me concerne, j'ai aussi commencé les plantations d'automne.
J'ai reçu et planté aujourd'hui 3 eucryphias lucida pink clouds et un clethra anilfolia ruby lace.
Je dois recevoir en fin de semaine un kirengeshoma koreana et un hohéria sextylosa. Le terrain est prêt pour les recevoir.
J'ai aussi préparé la terre pour recevoir 40 fraisiers supplémentaires que je dois recevoir début octobre.
La saison des grands travaux a commencé.
Yvon
Yvon tu viens d'acquérir des plantes qui me font r^ver.pquel dommage que je n'ai pas assez de place pour les eucryphias. cat automen je vais me contenter d'acheter des plantes plus petites.
martine72- main verte
- Jardin : 400 m²
Bonjour
Merci Patricia, Stéphane et Yvon.
Oui, c'est quand même du travail, surtout de patience, mais je le prend tranquillement. Le principal, c'est que cela donne un bon résultat.
Et,,,,les lauriers rose, un bon raccourci. Ils faisaient 3m de hauteur.
Le plus gros travail de cet été, donc pas mal occupé, et ce n'est pas encore fini, mais bien avancé, la cuisine d'été. Fonctionnel pour les grillades (pas de problème).
Amicalement
Alain
Merci Patricia, Stéphane et Yvon.
Oui, c'est quand même du travail, surtout de patience, mais je le prend tranquillement. Le principal, c'est que cela donne un bon résultat.
Et,,,,les lauriers rose, un bon raccourci. Ils faisaient 3m de hauteur.
Le plus gros travail de cet été, donc pas mal occupé, et ce n'est pas encore fini, mais bien avancé, la cuisine d'été. Fonctionnel pour les grillades (pas de problème).
Amicalement
Alain
sympa ta cuisine d'été ! tu as installé une ancienne pompe a eau ?
patou29- main verte téméraire
Bonjour Patricia
Merci,
La pompe à eau, est installée depuis que le forage a été fait, il y a une quinzaine d'années, et c'est la 2ème pompe car j'ai dû remplacer la première, l'axe du piston (rongé par la rouille).
Et si cela se reproduit, je ferai le pompage direct à partir du moteur.
Amicalement
Alain
Merci,
La pompe à eau, est installée depuis que le forage a été fait, il y a une quinzaine d'années, et c'est la 2ème pompe car j'ai dû remplacer la première, l'axe du piston (rongé par la rouille).
Et si cela se reproduit, je ferai le pompage direct à partir du moteur.
Amicalement
Alain
bonsoir...
je crois que l'été chez nous et entrain de jouer un deuxième round..
alors j'en profite pour tailler quelques arbustes et en prélever des boutures...
1.tailles des lauriers roses....
mise en boutures :
10 boutures dans de l'eau
10 autres dans du terreau sableux (50/50)
2.taille de mon citronnier en pot
1une dizaine de boutures dans du terreau sableux...et tenter l'expérience de faire raciner une feuilles avec un talon de bois...
..et finir avec un copieux arrosage car la terre et sitôt sec quelques heures aprés...
je crois que l'été chez nous et entrain de jouer un deuxième round..
alors j'en profite pour tailler quelques arbustes et en prélever des boutures...
1.tailles des lauriers roses....
mise en boutures :
2.taille de mon citronnier en pot
1une dizaine de boutures dans du terreau sableux...et tenter l'expérience de faire raciner une feuilles avec un talon de bois...
..et finir avec un copieux arrosage car la terre et sitôt sec quelques heures aprés...
momo- main verte experte
Bonjour
Comme tu pratiques, de la façon que tu définis ci- dessous, effectivement je connais.
mise en boutures :
Mais pas par semis avec les graines.
Amicalement
Alain
Comme tu pratiques, de la façon que tu définis ci- dessous, effectivement je connais.
mise en boutures :
Mais pas par semis avec les graines.
Amicalement
Alain
Bonjour,
Alain, tu veux faire des semis pour t'amuser?
Si tu veux reproduire à l'identique un laurier rose particulier (généralement hybridé ou amélioré) , ce n'est pas la solution! tu ne reproduis à l'identique, par semis, que des espèces types!
Si tu sèmes des graines de plantes qui ne sont pas des espèces, tu ne sais pas ce qu'il en sortira: un laurier rose (dans ce cas) avec certainement le caractère d'un des 2 parents qui a servi à l'hybridation mais, surement moins bien que celui ou tu as prélevé des graines!Peu de chances d'avoir la même plante que celui qui a donné les graines!
Mais tu auras la satisfaction d'avoir fait naître un autre laurier rose!
Si tu veux reproduire à l'identique, ce ne sera qu'en bouturant, marcottant ou greffant!
Amicalement : robert
Alain, tu veux faire des semis pour t'amuser?
Si tu veux reproduire à l'identique un laurier rose particulier (généralement hybridé ou amélioré) , ce n'est pas la solution! tu ne reproduis à l'identique, par semis, que des espèces types!
Si tu sèmes des graines de plantes qui ne sont pas des espèces, tu ne sais pas ce qu'il en sortira: un laurier rose (dans ce cas) avec certainement le caractère d'un des 2 parents qui a servi à l'hybridation mais, surement moins bien que celui ou tu as prélevé des graines!Peu de chances d'avoir la même plante que celui qui a donné les graines!
Mais tu auras la satisfaction d'avoir fait naître un autre laurier rose!
Si tu veux reproduire à l'identique, ce ne sera qu'en bouturant, marcottant ou greffant!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19