Les Passiflores
+37
Perle
Liscemes
laurent410
darey
candyl
gisèle31
BANANIA
Medoc33
Oliv33
vmb3
Jazz
gaugalin
patou29
passiflorapassion51
KAWAN
feline63
Alienor
poeiti
habasque
BERNARDPJ
andréa02
Hortelina
danyland
albatros
marcelhorti
Eaglefour
belladonne
Montroulez
TheTesteur
Nanda
Marie
Caesar
martine72
steinway
ginnie
Aura
momo
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 38 sur 44
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44
Re: Les Passiflores
bonjour,
il faudra donc attendre les fleurs banania
si j'ai bien compris tu as fait un marcottage à 20 mètres plus loin dans la serre c'est ça ?
il faudra donc attendre les fleurs banania
si j'ai bien compris tu as fait un marcottage à 20 mètres plus loin dans la serre c'est ça ?
patou29- main verte téméraire
Bonjour Patou !
Non, je me suis mal exprimé, j'ai arraché les 8 plants de terre mais, comme tous les plants étaient de tenir ensemble enchevêtrés, j'ai dû tirer ce gros tas vers la serre où une longue tranchée les attendait. Ensuite, j'ai dépatouiller tout ce gros tas pour remettre le n°1 à côté du n°2 et puis le N°3, etc, etc. Puis, il a fallu redresser tout çà ! et le faire tenir tant bien que mal. Y a une des plants fanés mais qui ont repartit qq jours après. Donc zéro perte sinon les fleurs introuvables !
Non, je me suis mal exprimé, j'ai arraché les 8 plants de terre mais, comme tous les plants étaient de tenir ensemble enchevêtrés, j'ai dû tirer ce gros tas vers la serre où une longue tranchée les attendait. Ensuite, j'ai dépatouiller tout ce gros tas pour remettre le n°1 à côté du n°2 et puis le N°3, etc, etc. Puis, il a fallu redresser tout çà ! et le faire tenir tant bien que mal. Y a une des plants fanés mais qui ont repartit qq jours après. Donc zéro perte sinon les fleurs introuvables !
BANANIA- deux doigts verts
- Jardin : Jardin
ha ok, elles n'ont plus qu'à pousser maintenant...
... et pour P. Kew garden, quelqu'un a des renseignements ? Yvon tu l'a eu aussi ?
... et pour P. Kew garden, quelqu'un a des renseignements ? Yvon tu l'a eu aussi ?
patou29- main verte téméraire
Bonjour Tlm,
Patou,
La passiflore 'Kew Garden' est rustique jusqu’à 7°C.
C'est une hybride de P. racemosa x P. mucronata (?).
Ici elle a mal supportée mon absence, comme d'autres.
Banania,
Je pense que c'est une edulis peut être la variété flavicarpa mais il faudrait mieux voir la fleur. Rusticité -4°C.
Bonne journée
Patou,
La passiflore 'Kew Garden' est rustique jusqu’à 7°C.
C'est une hybride de P. racemosa x P. mucronata (?).
Ici elle a mal supportée mon absence, comme d'autres.
Banania,
Je pense que c'est une edulis peut être la variété flavicarpa mais il faudrait mieux voir la fleur. Rusticité -4°C.
Bonne journée
Eaglefour- membre impliqué
Bonjour
quelle est la blanche SVP ?
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-642807.htmlhttp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_640000/GBPIX_photo_646074.jpg
MERCI
quelle est la blanche SVP ?
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-642807.htmlhttp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_640000/GBPIX_photo_646074.jpg
MERCI
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir
Entre hier soir et ce soir j'ai lu la totalité des 62 pages du sujet ...... et je sens que je vais craquer. Mais si je dois craquer j'aurai besoin de plein de conseils sachant que:
- ma (mes?) Passiflore (s) seront en pleine terre: je ne possède ni véranda, ni serre ..... et ma maison est déjà très encombrée, l'hiver, par mes grassouillettes les plus frileuses;
- mon terrain est pauvre: morceau d'une ancienne pinède, donc sablonneux, acide, très perméable (Camellia, Rhododendron, Hydrangea s'y plaisent bien);
- je réside près du Bassin d'Arcachon.
Grand merci à vous tous!
Entre hier soir et ce soir j'ai lu la totalité des 62 pages du sujet ...... et je sens que je vais craquer. Mais si je dois craquer j'aurai besoin de plein de conseils sachant que:
- ma (mes?) Passiflore (s) seront en pleine terre: je ne possède ni véranda, ni serre ..... et ma maison est déjà très encombrée, l'hiver, par mes grassouillettes les plus frileuses;
- mon terrain est pauvre: morceau d'une ancienne pinède, donc sablonneux, acide, très perméable (Camellia, Rhododendron, Hydrangea s'y plaisent bien);
- je réside près du Bassin d'Arcachon.
Grand merci à vous tous!
Perle- Graine Curieuse
Bonsoir Tlm,
Kawan , je pense que c'est la caerulea 'Constance Eliott' rustique -15°.
Perle, j'ai quelques passiflores en pleine terre ('Constance Eliott' , Purple Haze',caerulea, 'Blue Stripper', 'Incense', je teste x violacea ) pas loin de chez toi.
Bonne soirée
Perle, j'ai quelques passiflores en pleine terre ('Constance Eliott' , Purple Haze',caerulea, 'Blue Stripper', 'Incense', je teste x violacea ) pas loin de chez toi.
Bonne soirée
Bonsoir
Merci pour ta réponse Alain!
Mais avons-nous un type de conditions de culture identique, voire proche? Terrain, températures.
Eaglefour a écrit:Perle, j'ai quelques passiflores en pleine terre ('Constance Eliott' , Purple Haze',caerulea, 'Blue Stripper', 'Incense', je teste x violacea ) pas loin de chez toi.
Merci pour ta réponse Alain!
Mais avons-nous un type de conditions de culture identique, voire proche? Terrain, températures.
Perle- Graine Curieuse
Eaglefour a écrit:Bonsoir Tlm,
................
Bonne soirée
MERCI Alain
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir Tlm,
Première floraison de l'année :
Passiflore 'Lunametista'
Elle manque un peu de soleil pour avoir plus de couleurs
Première floraison de l'année :
Passiflore 'Lunametista'
Elle manque un peu de soleil pour avoir plus de couleurs
Passiflore 'Lunametista'
Merci pour partage, Alain. Elle est très souriante.
Dis-moi, s'il te plait, je n'ai jamais compris, comment ajoute-t-on un nom à une passiflore ? Après quel critère ? Par exemple, pourquoi celle-ci s'appele 'Lunametista' ?
Aura
Dis-moi, s'il te plait, je n'ai jamais compris, comment ajoute-t-on un nom à une passiflore ? Après quel critère ? Par exemple, pourquoi celle-ci s'appele 'Lunametista' ?
Aura
Re Bonsoir,
Aura voici quelques réponses à tes questions.
La passiflore 'Lunametista' c'est le nom donné par Maurizio Vecchia en 2005 à une hybride qu'il a créé. (mère) P. caerulea 'C. Eliott' x (père) P. loefgrenii 'Iporanga'.
Il faut avoir des passiflores d'espèces, de variétés différentes et de mélanger leurs pollens, après attendre d'avoir un fruit en protégeant la fleur d'un emballage pour empêcher les butineurs de faire un autre mélange. Il y a des passiflores stériles.
Le résultat de la première floraison du semis des graines permettra garder celle qui a la plus belle fleur et de la reproduire uniquement par bouture afin de ne pas la perdre et de la diffuser. Le semis d'une hybride ne donne jamais une ressemblance à l'original.
Elle est décrite et enregistrée auprès de la PSI . Le document est assez long et précis.
Voici quelques détails demandés :
Diamètre de la fleur, Parfum, Couleur des pétales, Couleur des sépales, Couleur de filaments, La taille des feuilles, Nombre de lobes, Taille des bractées, Taille des stipules, Longueur du pédoncule (fleur de la tige),Longueur du pétiole (feuille de la tige), Nombre de glandes pétiole, Floraison, Stem (rond ou anguleux, Température minimale, Dérivation, Nom, ….
Certaines sont en attente d'enregistrement, d'autres ne sont jamais enregistrées mais porte un nom donné par leur concepteur.
Il est assez difficile parfois de différencier des hybrides d'après des photos, certaines se ressemblent (ex: x Violacea et 'Victoria') .
On nomme une espèce en minuscule, une hybride avec une majuscule et entre guillemet.
Bonne soirée
Aura voici quelques réponses à tes questions.
La passiflore 'Lunametista' c'est le nom donné par Maurizio Vecchia en 2005 à une hybride qu'il a créé. (mère) P. caerulea 'C. Eliott' x (père) P. loefgrenii 'Iporanga'.
Il faut avoir des passiflores d'espèces, de variétés différentes et de mélanger leurs pollens, après attendre d'avoir un fruit en protégeant la fleur d'un emballage pour empêcher les butineurs de faire un autre mélange. Il y a des passiflores stériles.
Le résultat de la première floraison du semis des graines permettra garder celle qui a la plus belle fleur et de la reproduire uniquement par bouture afin de ne pas la perdre et de la diffuser. Le semis d'une hybride ne donne jamais une ressemblance à l'original.
Elle est décrite et enregistrée auprès de la PSI . Le document est assez long et précis.
Voici quelques détails demandés :
Diamètre de la fleur, Parfum, Couleur des pétales, Couleur des sépales, Couleur de filaments, La taille des feuilles, Nombre de lobes, Taille des bractées, Taille des stipules, Longueur du pédoncule (fleur de la tige),Longueur du pétiole (feuille de la tige), Nombre de glandes pétiole, Floraison, Stem (rond ou anguleux, Température minimale, Dérivation, Nom, ….
Certaines sont en attente d'enregistrement, d'autres ne sont jamais enregistrées mais porte un nom donné par leur concepteur.
Il est assez difficile parfois de différencier des hybrides d'après des photos, certaines se ressemblent (ex: x Violacea et 'Victoria') .
On nomme une espèce en minuscule, une hybride avec une majuscule et entre guillemet.
Bonne soirée
Bonjour Alain,
déjà une première fleur. je pense qu'elle est à l'abri dans ta serre ?
Ginnie
déjà une première fleur. je pense qu'elle est à l'abri dans ta serre ?
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir,
Alain, merci pour cette réponse détaillée. Maintentant tout est clair pour moi.
Aura
Alain, merci pour cette réponse détaillée. Maintentant tout est clair pour moi.
Aura
Bonjour Tlm,
Floraison d'hier:
Passiflore 'Pierre Pomié'
Passiflore 'Victioria'
Bonne journée
Floraison d'hier:
Passiflore 'Pierre Pomié'
Passiflore 'Victioria'
Bonne journée
Toujours aussi belles Alain
J'ai perdu ma bouture de constance Eliott , décidément l'hiver leur ai toujours fatal
J'ai perdu ma bouture de constance Eliott , décidément l'hiver leur ai toujours fatal
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonsoir Tlm,
Fabienne, j'ai bien peur que les miennes aussi (en pleine terre) à moins que j'ai un départ d'un rejet.
J'ai tester x violacea en pleine terre (pied de + 3 ans), elle n'a pas supporter même avec une protection.
J'en ai perdu quelques unes mais je me rattrape un peu avec des semis.
Je te tiendrais au courant des possibilités de boutures ou autres.
En ce moment je suis assez pris avec les fêtes plantes. Dimanche je serais à Biganos 33 avec JDF
Bonne soirée
Amitiés
Fabienne, j'ai bien peur que les miennes aussi (en pleine terre) à moins que j'ai un départ d'un rejet.
J'ai tester x violacea en pleine terre (pied de + 3 ans), elle n'a pas supporter même avec une protection.
J'en ai perdu quelques unes mais je me rattrape un peu avec des semis.
Je te tiendrais au courant des possibilités de boutures ou autres.
En ce moment je suis assez pris avec les fêtes plantes. Dimanche je serais à Biganos 33 avec JDF
Bonne soirée
Amitiés
Bonjour, toujours aussi belles tes passiflores Eaglefour ; il ne me reste que caerulea en pleine terre qui envahit tout et un semis de fruit de la passion du commerce qui n'a pas fleurit et qui est dans la serre
Alienor- main verte experte
Voilà encore des petites merveilles chez Alain, les miennes sont encore bien loin de
faire des boutons,et certaines feuilles sont devenues blanches pourquoi?
Belladonne
faire des boutons,et certaines feuilles sont devenues blanches pourquoi?
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bonjour Tlm,
Alienor, en principe ton semis est la passiflore edulis qui fleurit la 2 éme année et elles donnent des fruits qui ont besoins d'une longue période de soleil pour murir.
Belladonne,
Soit elles manquent de luminosité, trop d'arrosage, exposition trop rapide au soleil....
Floraison d'hier
Passiflore 'Impératrice Eugénie'
Bonne journée
Alienor, en principe ton semis est la passiflore edulis qui fleurit la 2 éme année et elles donnent des fruits qui ont besoins d'une longue période de soleil pour murir.
Belladonne,
Soit elles manquent de luminosité, trop d'arrosage, exposition trop rapide au soleil....
Floraison d'hier
Passiflore 'Impératrice Eugénie'
Bonne journée
Bonjour,merci pour ta réponse Eaglefour; très jolie cette passiflore " Impératrice Eugénie"
Alienor- main verte experte
j'en ai plante 2 qui seront des surprises, l'une achetee ici mais personne ne connait les noms et l'autre c'est la graine d'un fruit que j'avais mange au Vietnam et que j'ai fait germe
je ne sais pas du tout combien du temps il leur faudra pour fleurir mais maintenant qu'elles sont en pleine terre elles devraient pousser vite (enfin j'espere)
je ne sais pas du tout combien du temps il leur faudra pour fleurir mais maintenant qu'elles sont en pleine terre elles devraient pousser vite (enfin j'espere)
passiflore caerulea
Je me suis acheté de nouveau une passiflore, une passiflore caerulea, bien entendu.
Aura
Aura
Bonjour Tlm,
Jazz, Il y a 2 espèces qui sont originaire Vietnam les passiflores tonkinensis, wilsonii mais il peut y avoir d'autres espèces importées. Certaines espèces peuvent fleurir dans l'année, avec le climat que tu as cela va être rapide. Je te souhaite bonne découverte avec ces passiflores.
Aura, bon choix, tu peux la laisser un bon moment dans son pot.
Floraison de la journée:
Passiflore 'Fata Confetto'
Passiflore 'Lunametista'
Bonne Journée
Jazz, Il y a 2 espèces qui sont originaire Vietnam les passiflores tonkinensis, wilsonii mais il peut y avoir d'autres espèces importées. Certaines espèces peuvent fleurir dans l'année, avec le climat que tu as cela va être rapide. Je te souhaite bonne découverte avec ces passiflores.
Aura, bon choix, tu peux la laisser un bon moment dans son pot.
Floraison de la journée:
Passiflore 'Fata Confetto'
Passiflore 'Lunametista'
Bonne Journée
'Lunametista'
L'ondulée est bien jolie, mais celle avec "les cheveux" raides ('Lunametista') est adorable.
Alain, j'ai déjà transplanté ma passiflore dans un pot plus grand, dès que je l'ai achetée.
Aura
Alain, j'ai déjà transplanté ma passiflore dans un pot plus grand, dès que je l'ai achetée.
Aura
Page 38 sur 44 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44