Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

coup de coeur..!

+2
momo
Aura
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coup de coeur..! Empty coup de coeur..!

Message  Aura Ven 22 Avr 2011 - 15:06

Hier j'ai vu une floraison de passi Caerulea ou Violaceea, je ne sais pas exactement quelle espèce, sa couleur était bleue. Mes chers, je pourrais vous dire que jusq'au hier je ne savais pas que les passiflores sont si merveilleuses ! Jusq'au hier, j'avais vu des passiflores seulement en images...
C'est superbe ! C'est une fleur spéciale, parfaite ..! chaque pétale, chaque stamine..chaque feuille..et les couleurs...sont d'un autre monde ! trop parfaite ! j'adore !!
malheuresement, le prix était trop grand .... coup de coeur..! 88540131 je pourrais faire l'effort de l'acheter, mais puis, j'ai peur qu'elle ne résistera pas chez moi...j'ai perdu beaucoup de plantes exotiques et j'ai peur d'une nouvelle souffrance....de plus, je trouve que son pot était trop petit, les racines étaient hors du pot et j'aurais du le transplanter...et j'ai peur d'un rempotage quand la plante est si grande...
toute la nuit j'ai pensé à cette plante.... coup de coeur..! 40847

aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 2:38

salut Aura ,
caerulea est rustique a - 15 ,,, ce qui est un peu juste chez toi ..... par contre lutea devrait passer .... , -20 a-25 selon certains .
Une autre solution est d'en acheter et de les garder en annuelles , je peux te donner des adresses ou en trouver pas trop cher .
Je t'en ferais passer avec plaisir mais l'envoi de gros sujets n'est pas facile .
Bises du Bresil
Seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Dim 24 Avr 2011 - 9:52

Oh, Séb..tu es déjà en Brésil...! Bravo !
Tu n'oublies pas, tu m'as promis une carte postale de ce pays....coup de coeur..! 367689353 ou tu as oublié déjà...? coup de coeur..! 537925
Je n'ai pas résisté et j'ai acheté une passi, hier. Mais malheuresement, je n'ai trouvé plus la passi avec floraison ouverte que m'a impressionnée..!
Je prendrai une photo aujourd'hui et je posterai ici...!
Joyeuses Pâques là, Séb !

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Dim 24 Avr 2011 - 15:59

Bonjour,

Je vous présente ma passi...
Après mon échec avec les passiflores obtenues par graines...je n'ai pas rénoncé ...

coup de coeur..! Dscf3610

coup de coeur..! Dscf3611

bouton de fleur, non ...?
coup de coeur..! Bouton10




c'est un ex-fleur ou une futur bouton qui s'ouvrira...? ?La vendeuse m'a dit que c'est une future floraison....mais je crois que a menti....
coup de coeur..! Dscf3612


Comment vous trouvez la plante ? En santé ? Il est possible voir bientôt des floraisons et ...des fruits ?

Je pourrais vous dire que j'aime la floraison de passiflore, j'adore la fleur et les fleurs des passiflores, mais je ne trouve pas extraordinaire la plante passiflore..une plante grimpante qui dont feuilles semblent avec un hédera.......j'aurais préféré un arbre à fleurs de passiflore.....
Je pense la remopoter....mais le rempotage affectera les boutons floraux....? Un ami roumain m'a dit que les passiflores fleurissent quand il est assez de lumière et quand il est...12:00 heures.... Shocked c'est vrai....?
Je voudrais savoir aussi combien de temps dure la floraison de cette plante.
Merci de vos avis.

Amicalement, Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  momo Dim 24 Avr 2011 - 16:49

bonsoir
trés belle acquisition Aura.c'est vrai qu'elle aura besoin de lumière pou donner des fleurs,malheureusement la fleur ne dure pas longtemps ; au plus une journée tout comme les hibiscus.
chez nous elle est appelée communément "fleur du soir" car en général sa fleur s'ouvre le soir(à vérifier)
Celle que j'avais il y a de cela quelques année été exposée sud-ouest et a pris tout l'espace
ces racine sortaient de partout à l'intérieur de la serre,mais c'est vrai sa floraison est un spectacle unique et un chef-d’œuvre de la nature.
coup de coeur..! Img03511




momo
main verte experte
main verte experte

Messages : 3292
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 76
Localisation : ALGER-ALGERIE

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Dim 24 Avr 2011 - 22:00

Bonsoir,

Oui, momo, la fleur est très belle, mais le feuillage de la plante ne m'impressionne pas...
tu dis que les fleurs s'ouvrent le soir...j'espère que j'aurai l'occasion de vérifier ça... je ne peux pas croire que la floraison de passiflore résiste seulement un jour..... coup de coeur..! 560573


Merci d'informations.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re coup de coeur

Message  belladonne Lun 25 Avr 2011 - 20:56

Bonsoir, Smile

Aura ta passiflore est très belle,et il y a de nombreux boutons,belle acquisition !
Mais malheureusement,je ne peux te donner aucun conseil,car je n'ai jamais possédé de passiflore.
longue vie à ta passiflore.

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Lun 25 Avr 2011 - 21:00

Merci, Danielle. Je pense encore si la tenir en pot ou la transplanter dans le jardin du bloc.... c'est une plante grimpante, invasive..mon balcon est petit...mais en même temps, je voudrais qu'elle soit sous mes yeux........
ouf...

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  licuala Mar 26 Avr 2011 - 16:05

oui Aura c'est bien des boutons de fleurs, moi j'adore les fruits de la passion,j'ai un pied dans mon jardin et le matin quand il y a les fruits je déjeune avec,c'est un régal de plus les fleurs sont extraordinaires coup de coeur..! GBPIX_vignette_303010 coup de coeur..! GBPIX_vignette_303009 c'est l'espèce que j'ai. une autre espèce envahissante mais trés belle coup de coeur..! GBPIX_vignette_429659 elle ne fait pas de fruits a plus....
licuala
licuala
quatre doigts verts
quatre doigts verts

Messages : 336
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 71
Localisation : Trois Bassins ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Mar 26 Avr 2011 - 17:03

Merci de ton passage, Henri.
Je crois que ta passi, celle bleue, c'est Edulis.

Moi, j'adore également le fruit de passiflore.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re coup de coeur...

Message  belladonne Mar 26 Avr 2011 - 21:45

Bonsoir, Smile

Henri tu as de très belles passiflores, Bravo!

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Lun 9 Mai 2011 - 13:24

ma passi pousse..pousse...et sur cette nouvelle "branche"..ont apparu ...des boutons ? ce sont des boutons ?

coup de coeur..! Dscf3922

coup de coeur..! Dscf3923

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  ginnie Lun 9 Mai 2011 - 14:01

Oui, bientôt de fleurs.
Ginnie
ginnie
ginnie
Modérateur Orchidée Love

Messages : 5100
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 56
Localisation : haut var (france)

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Passiflore

Message  belladonne Lun 9 Mai 2011 - 15:18

Bonjour, Smile

dis moi Aura,elle est superbe ta passiflore,et on voit bien le's nouveaux boutons,ce qui veut dire encore des fleurs! Ta passiflore sent que tu l'aimes beaucoup,c'est pourquoi elle te donne de jolies fleurs.
Alors il faut que tu la gardes sur ton balcon,car si tu l'as mets au jardin,elle s'ennuiera de toi! Very Happy

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 23:12

Coucou Aura ,
il n'y a malheureusement pas de cartes postales au Brésil .....
pour les 2 passi de Henri , la violette et blanche est Edulis Flavicarpa et la rouge ...soit Vitifolia soit Miniata .... pour qu'elle fructifie il faut un autre taxon car elle n'est pas autofertile ...
Amicalement
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Montroulez Jeu 12 Mai 2011 - 23:17

Bonjour Seb,
Toujours au Brésil?
Et que deviennent tes protégées pendant tout ce temps?
Yvon
Montroulez
Montroulez
Modérateur -l'homme aux camélias

Messages : 3748
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 72
Localisation : Morlaix Nord Finistère

http://gardenbreizh.org/photos/Montroulez

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 23:28

Bonsoir Yvon ,
je suis rentré hier soir , mes belles ont étés chouchoutées par mes voisins et mon ex copine .. il n'y à pas eu de casse du tout et je jardin et remplis de fleurs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Jeu 12 Mai 2011 - 23:36

Salut Séb,

Contente de te revoir rentré avec bien.
Pour la carte postale, pas problème, je ne colectionne pas de cartes postales.

Je suis curieuse quelles choses as-tu appris là sur la culture des passiflores ? Quand tu auras le temps disponible, partage avec nous sur ton expérience au Brésil.
Merci.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 8:03

Hello Aura ,
mon petit voyage à été de +de 7 000 Km , je suis arrivé avec Christian Houel à Sao Paulo ou nous avons loué une voiture ; nous avons traversé 5 états : Sao Paulo , Minas Gérais , Bahia , Esérito Santo et Rio de Janeiro .
Les paysages sont totalement différants , ça va de la forêt tropicale humide à une sorte de désert appelé "catinga " en passant par des montagnes magnifiques comme Pico de Frade , Serra dos Orgaos , Chapada Diamantina , Itatiaia ..... un peu de mer à Rio das Ostras et Buzios qui est bordée par des marécages nommés "rétinga" ......
Pour cinir , nous sommes allé chez Mauro Peixoto connectionneur de Passiflores et d'orchidées et au Jardin Botanico Plantarium , parc privé de Monsieur Lorenzi , jamais de ma vie je n'ai vu une telle chose , le parc est immense et magnifiquement entretenu !!!!
En moyenne il faisait entre 25 et 30 ° et beaucoup de soleil ... c'est pourtant le début de l'hiver la bas .... les Brésilliens sont très acceillants et nous n'avous eu aucun problème de sécurité .
Coté Passiflores on à été gâtés , nous avons trouvé presque tout ce que nous cherchions ... je dois d'ailleur aller bouturer ..
Pour résumer en un seul mot c'était .... somptueux !!!!! et quelle chance d'avoir fait ce voyage avec Christian ...
Tu sais comme je suis doué pour coller des photos ... alors je t'en passe une par mail pour coller ici ..
Bises
Séb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Ven 13 Mai 2011 - 9:30

ouf, tout le travail sur ma tête !! apprends mettre des photos, Séb ! coup de coeur..! 3090726665

bon, les deux photos que tu m'as envoyé sont très belles, mais je ne peux pas les télécharger....le vieux problème, comme autrefois, je ne sais pas par quelle méthode tu les attaches au mail...

Et des photos avec les passiflores ?

Merci de nous avoir raconté sur ton voyage . Tu as resté là combien de temps ?

Aura


Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 9:56

Je suis resté 21 jours et j'ai quelques photos de Passiflores ... mais je suis un peu pris et encore décalé la priorité est les boutures et les plants ...... après trier les 5 000 photos que j'ai fait .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Ven 13 Mai 2011 - 10:06

j'ai compris, Séb.
Aucune hâte, nous sommes jardiniers et nous avons de la patience...

Alors, quand tu auras temps libres n'hésite pas partager avec nous.
mais 5000 photos....c'est peu ! moi, quand je sors dans le parc ..pour 2-3 heures..je fais presque 1000 photos....!coup de coeur..! 217141192
Bonne continuation.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Lun 23 Mai 2011 - 16:29

Ma passi a 10 boutons ! et ils poussent chaque jour ....

coup de coeur..! Bouton10

coup de coeur..! Dscf6011

Je suis impatiente voir les fleurs...! oui, oui..les fleurs ! coup de coeur..! 40847

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Les passiflores

Message  belladonne Lun 23 Mai 2011 - 17:32

bonjour, Smile

OUUUUUUAAAAHHH ta passiflore est magnifique Aura,que de boutons,dans peu de temps tu vas avoir de jolies fleurs,je suis curieuse de voir ces beautés!

Belladonne
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Aura Lun 23 Mai 2011 - 18:14

je viens de voir encore 2 boutons...! Shocked Alors, 12 possibles futures fleurs..! coup de coeur..! 560573

Je ne suis pas assez optimiste.....j'ai observé que j'ai une "chance aveugle".....j'achès des plantes qui me régalent avec floraisons ........ou je plante des graines qui germent ...mais puis elles mortent............. coup de coeur..! 291505
Alors, j'essayerai de ne pas m'enthousiasmer trop..........et puis être décue...............Neutral

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

coup de coeur..! Empty Re: coup de coeur..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum