Les Passiflores
+37
Perle
Liscemes
laurent410
darey
candyl
gisèle31
BANANIA
Medoc33
Oliv33
vmb3
Jazz
gaugalin
patou29
passiflorapassion51
KAWAN
feline63
Alienor
poeiti
habasque
BERNARDPJ
andréa02
Hortelina
danyland
albatros
marcelhorti
Eaglefour
belladonne
Montroulez
TheTesteur
Nanda
Marie
Caesar
martine72
steinway
ginnie
Aura
momo
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 37 sur 44
Page 37 sur 44 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44
Re: Les Passiflores
bonsoir,
Superbes floraisons comme d'hab Alain
Superbes floraisons comme d'hab Alain
patou29- main verte téméraire
toujours aussi belles ces passiflores, Alain !
Malheureusement pour moi, seul 2 des passiflores que tu m'as envoyé ont survécu ! je ne sais pas ce qui c'est passé
Je viens de rempoter celle qui avait bien raciné, et nous pourrons bientôt l'identifier vu que j'aperçois un bouton
La deuxième , n'avait pas raciné donc je l'ai remise au bouturage : je l'ai recoupé , hormone de bouturage et c'est reparti. Y a plus qu'à attendre . je croise les doigts.
Malheureusement pour moi, seul 2 des passiflores que tu m'as envoyé ont survécu ! je ne sais pas ce qui c'est passé
Je viens de rempoter celle qui avait bien raciné, et nous pourrons bientôt l'identifier vu que j'aperçois un bouton
La deuxième , n'avait pas raciné donc je l'ai remise au bouturage : je l'ai recoupé , hormone de bouturage et c'est reparti. Y a plus qu'à attendre . je croise les doigts.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
passiflore du moment
en fleur en ce moment et même un joli fruit près a cueillir
andréa02- membre impliqué
Bonsoir Tlm,
Belles passiflores Andrea02
Poeti, il faut retenter
Une petite nouvelle:
Passiflore 'Anastasia'
Bonne soirée
Belles passiflores Andrea02
Poeti, il faut retenter
Une petite nouvelle:
Passiflore 'Anastasia'
Bonne soirée
Eaglefour- membre impliqué
Trés belle cette "Anastasia".
Très jolie aussi Andréa.
Très jolie aussi Andréa.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
Bonsoir Tlm,
Quelques floraisons de la journée:
Passiflore 'Anastasia'
Passiflore 'New Incense'
Passiflore 'Temptation' x ?
Passiflore x violacea
Passiflore 'Victoria'
Passiflore 'Constance Eliott'
Passiflore 'Impératrice Eugénie'
Passiflore edulis var flavicarpa x ?
Pour certaines heureusement que j'ai les étiquettes
Bonne soirée
Quelques floraisons de la journée:
Passiflore 'Anastasia'
Passiflore 'New Incense'
Passiflore 'Temptation' x ?
Passiflore x violacea
Passiflore 'Victoria'
Passiflore 'Constance Eliott'
Passiflore edulis var flavicarpa x ?
Pour certaines heureusement que j'ai les étiquettes
Bonne soirée
Elles sont toutes magnifiques !!!
ginnie
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour Tlm,
Ginnie , les couleurs, fleurs (petites ou grandes), les feuilles, etc sont inintéressantes.
Dommage encore, un PB (très fréquents) avec l’hébergeur cela m'incite à moins mettre de photos et venir
Passiflore 'Sunburst'
Passiflore mucronata (Floraison demi journée)
Bonne journée
Ginnie , les couleurs, fleurs (petites ou grandes), les feuilles, etc sont inintéressantes.
Dommage encore, un PB (très fréquents) avec l’hébergeur cela m'incite à moins mettre de photos et venir
Passiflore 'Sunburst'
Passiflore mucronata (Floraison demi journée)
Bonne journée
Bonsoir Tlm,
Floraison de la nuit dernière
Passiflore 'Kew Garden'
Bonne soirée
Floraison de la nuit dernière
Passiflore 'Kew Garden'
Bonne soirée
Bonsoir Alain,
ta mucronata est toute en délicatesse, et j'aime beaucoup aussi "Kew garden"; Elles ont quelle resistance au froid ?
ta mucronata est toute en délicatesse, et j'aime beaucoup aussi "Kew garden"; Elles ont quelle resistance au froid ?
Bonsoir,
Ginnie,
mucronata provient d'une bouture de 2 ans, c'est sa première floraison de l'année mais j'ai fait une erreur car elle n’était pas au soleil donc retard de floraison. Elle est donnée Zone 11 environ 12° mais elle a subit des températures inférieures il y a quelques temps 6 à 7 ° dans la serre.
Kew Garden, est plus surprenante car elle ne fleurit que la nuit donc il faut la surveiller, elle a encore des boutons. La fleur est vraiment belle. Elle est donnée à 7°; se bouture assez bien.
Bonne soirée
Ginnie,
mucronata provient d'une bouture de 2 ans, c'est sa première floraison de l'année mais j'ai fait une erreur car elle n’était pas au soleil donc retard de floraison. Elle est donnée Zone 11 environ 12° mais elle a subit des températures inférieures il y a quelques temps 6 à 7 ° dans la serre.
Kew Garden, est plus surprenante car elle ne fleurit que la nuit donc il faut la surveiller, elle a encore des boutons. La fleur est vraiment belle. Elle est donnée à 7°; se bouture assez bien.
Bonne soirée
passiflores
bonjour a tous !
superbe floraison alain ! sa laisse reveur ....
chez moi sa pousse doucement , manque de chaleur et de soleil , a voir l evolution cet hiver ;;
( fruit de la passion)
( jai plus son nom dsl )
( maliformis )
superbe floraison alain ! sa laisse reveur ....
chez moi sa pousse doucement , manque de chaleur et de soleil , a voir l evolution cet hiver ;;
( fruit de la passion)
( jai plus son nom dsl )
( maliformis )
gaugalin- main verte
- Jardin : Jardin
Bonsoir Tlm,
Je vois que cela pousse bien chez toi Gaugalin. C'est bientôt la mauvaise période pour certaines exotiques.
Je pense les dernières floraisons:
Passiflore 'Purple Haze'
Passiflore caerulea 'Constance Eliott'
Passiflore caerulea 'Pierre Pomie'
Passiflore suberosa
Passiflore 'Sunburst'
Passiflore 'Victoria'
Passiflore x violacea
Bonne soirée
Je vois que cela pousse bien chez toi Gaugalin. C'est bientôt la mauvaise période pour certaines exotiques.
Je pense les dernières floraisons:
Passiflore 'Purple Haze'
Passiflore caerulea 'Constance Eliott'
Passiflore caerulea 'Pierre Pomie'
Passiflore suberosa
Passiflore 'Sunburst'
Passiflore 'Victoria'
Passiflore x violacea
Bonne soirée
Jolies tout cela ! Les miennes n'ont plus de fleurs depuis quelques semaines déjà.
Que du bonheur en regardant tes variétés de passiflores,elles sont si belles!
Belladonne
Belladonne
belladonne- main verte experte
Je suis comme Belladonne , c'est si doux, si beau, j'en ai quelques unes mais ma passiflora caerulea a tendance à envahir les autres ne leur laissant aucune chance ou presque.
Une très belle plantes et vos floraisons sont sublimes, petit coup de cœur pour "Sunburst" , adorable
Une très belle plantes et vos floraisons sont sublimes, petit coup de cœur pour "Sunburst" , adorable
Liscemes- trois doigts verts
Bonjour Tlm,
Ginnie,
Elles recommençaient à fleurir de plus belle avant mon départ certaines en extérieure d'autres en serre (nuit assez froide) je pense surement à cette automne chaud.
Belladonne,
Cela fait plaisir de te lire à nouveau. Je pense que je reviendrais en région Parisienne dans quelques temps avec plus de temps de libre
Liscerne,
Si ta caerulea menace les autres essaye de la rabattre, j'ai commencé à raccourcir 'Constance Eliott' mais les caerulea courante ne me donne que très peu de fleur elles vont subir aussi une bonne coupe.
Bonne journée
Ginnie,
Elles recommençaient à fleurir de plus belle avant mon départ certaines en extérieure d'autres en serre (nuit assez froide) je pense surement à cette automne chaud.
Belladonne,
Cela fait plaisir de te lire à nouveau. Je pense que je reviendrais en région Parisienne dans quelques temps avec plus de temps de libre
Liscerne,
Si ta caerulea menace les autres essaye de la rabattre, j'ai commencé à raccourcir 'Constance Eliott' mais les caerulea courante ne me donne que très peu de fleur elles vont subir aussi une bonne coupe.
Bonne journée
Bonsoir, toujours aussi belles ces passiflores
Alienor- main verte experte
Bonsoir, j ai eu aussi de gros souçis avec Eliott et caerulea elles finissent par étouffer les arbustes autour . Elles sont invasives chez moi et repoussent de partout à partir des racines elles rejetent.
steinway- membre impliqué
bonsoir,
et alain (eaglefour) la passiflore violacea va fleurir ? c'est tôt non ? que peux-tu me dire sur cette passiflore... mes questions commencent désolée ...
et alain (eaglefour) la passiflore violacea va fleurir ? c'est tôt non ? que peux-tu me dire sur cette passiflore... mes questions commencent désolée ...
Bonjour Tlm,
toujours en vadrouille.
Patou,
La passiflore x violacea (P. caerulea x P.racemosa de Loiseleur-Deslongchamps 1824).
Il en existe plusieurs formes, je pense que c'est la forme 3 ; la plus courante en Europe.
Elle est rustique jusqu'à – 8°C.
Pour sa première année si tu peux fait lui passer l'hiver hors gel.
La floraison c'est normal pour ta région, ici la température le matin est de 4°C ; j'en ai une en pleine terre (test), elle a quelques boutons. Les couleurs de la fleur seront un peu plus claires en raison du manque de temps de luminosité, elle est assez florifère.
Bonne journée
Mes amitiés
toujours en vadrouille.
Patou,
La passiflore x violacea (P. caerulea x P.racemosa de Loiseleur-Deslongchamps 1824).
Il en existe plusieurs formes, je pense que c'est la forme 3 ; la plus courante en Europe.
Elle est rustique jusqu'à – 8°C.
Pour sa première année si tu peux fait lui passer l'hiver hors gel.
La floraison c'est normal pour ta région, ici la température le matin est de 4°C ; j'en ai une en pleine terre (test), elle a quelques boutons. Les couleurs de la fleur seront un peu plus claires en raison du manque de temps de luminosité, elle est assez florifère.
Bonne journée
Mes amitiés
bonjour,
merci alain, toutes tes passiflores et hibiscus resteront de toute façon en serre froide durant l'hiver, 2 d'entre elles seront plantées au printemps...
merci pour les renseignements
bonne journée et bonne vadrouille
merci alain, toutes tes passiflores et hibiscus resteront de toute façon en serre froide durant l'hiver, 2 d'entre elles seront plantées au printemps...
merci pour les renseignements
bonne journée et bonne vadrouille
Bonjour à toutes & tous !
J'ai vu que vous parliez de fleurs de passiflore, et, justement, mon maracuja/fruit de la passion a fleuri ! (alors que j'étais prêt à les laisser dehors pour qu'ils crèvent de froid car je les croyais hybride).
Alors que l'on s'employait à arracher les tomates pour les replanter en serre, parmi le tas de passiflores par terre (sans tuteur, na !) il y avait une fleur !
Semés au printemps 2012, ils sont donc désormais en serre aux côtés des bananiers/orangers/citronnier, etc
Résistent-ils d'ailleurs aux froids ?
(l'autre jour l'après-midi, il faisait +47°C dans la serre !)
J'ai vu que vous parliez de fleurs de passiflore, et, justement, mon maracuja/fruit de la passion a fleuri ! (alors que j'étais prêt à les laisser dehors pour qu'ils crèvent de froid car je les croyais hybride).
Alors que l'on s'employait à arracher les tomates pour les replanter en serre, parmi le tas de passiflores par terre (sans tuteur, na !) il y avait une fleur !
Semés au printemps 2012, ils sont donc désormais en serre aux côtés des bananiers/orangers/citronnier, etc
Résistent-ils d'ailleurs aux froids ?
(l'autre jour l'après-midi, il faisait +47°C dans la serre !)
BANANIA- deux doigts verts
je crois que ça dépend de la variété banania, en prenant une photo de plus près peut-être que quelqu'un pourra trouver son petit nom et du coup sa rusticiré
j'ai obtenu un plant de P. kew garden avec eaglefour, apparemment la floraison sera rose et elle fleurira la nuit. Je n'ai trouvé aucune caractéristique sur cette passiflore, ni la rusticité, ni la période de floraison... quelqu'un peut-il m'aider ?
j'ai obtenu un plant de P. kew garden avec eaglefour, apparemment la floraison sera rose et elle fleurira la nuit. Je n'ai trouvé aucune caractéristique sur cette passiflore, ni la rusticité, ni la période de floraison... quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour & merci Patou !
Malheureusement, les 8 plants de 2 m de haut étaient plantés à 70 cm l'un de l'autre ! donc: enchevêtrement de xxxx lianes et, le tout arraché faisait 1 tonne quoi !
Donc, j'ai tiré ce gros tas jusqu'à la serre à 20 m de là et ai planté dans l'ordre les 8 plants enchevêtrés ! (Ouf !)
Ils avaient été arrachés avec la canne verticale mais, pas avec le fil de fer horizontal à 2 m bien-sûr. Et donc, c'était 8 plants 'un peu couchés' qu'il y a eu en serre.
Depuis, ils se sont redressé, eut des cannes horizontales mais, pas retrouvé de fleur !
Donc, j'attends que les plants en fasse ou refasse.
(j'avais eu les graines chez 'Grand frais' par des fruits ouverts.
Bonne journée à toutes & tous !
Malheureusement, les 8 plants de 2 m de haut étaient plantés à 70 cm l'un de l'autre ! donc: enchevêtrement de xxxx lianes et, le tout arraché faisait 1 tonne quoi !
Donc, j'ai tiré ce gros tas jusqu'à la serre à 20 m de là et ai planté dans l'ordre les 8 plants enchevêtrés ! (Ouf !)
Ils avaient été arrachés avec la canne verticale mais, pas avec le fil de fer horizontal à 2 m bien-sûr. Et donc, c'était 8 plants 'un peu couchés' qu'il y a eu en serre.
Depuis, ils se sont redressé, eut des cannes horizontales mais, pas retrouvé de fleur !
Donc, j'attends que les plants en fasse ou refasse.
(j'avais eu les graines chez 'Grand frais' par des fruits ouverts.
Bonne journée à toutes & tous !
BANANIA- deux doigts verts
Page 37 sur 44 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44