Les Passiflores
+37
Perle
Liscemes
laurent410
darey
candyl
gisèle31
BANANIA
Medoc33
Oliv33
vmb3
Jazz
gaugalin
patou29
passiflorapassion51
KAWAN
feline63
Alienor
poeiti
habasque
BERNARDPJ
andréa02
Hortelina
danyland
albatros
marcelhorti
Eaglefour
belladonne
Montroulez
TheTesteur
Nanda
Marie
Caesar
martine72
steinway
ginnie
Aura
momo
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 33 sur 44
Page 33 sur 44 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44
Re: Les Passiflores
Et voilà c'est reparti chez les Passiflores, elles ont repris leur croissance
Mon objectif cette année et de réussir à faire fleurir mon Edulis. Je désespère
Je l'ai rempoté à l'automne ( elle en avait bien besoin ) , une petite taille avant de la rentrer et y a plus qu'à lui trouver l'endroit qui lui conviendra le mieux , sans courant d'air mais là....c'est la partie la plus difficile, y a forcément un moment où il va y avoir du vent pffff !
Elle a déjà bien poussé depuis qu'il fait beau.
P.Incarnata a passé l'hiver dans le garage ( avec de la lumière ) mais en a beaucoup souffert.
Perdue pour perdue je l'ai déjà planté en pleine terre : elle s'est mise à dépérir , je l'ai rabattu , il ne restait plus que 15 cm de bois vert et là, j'observe une reprise : OUF !
Je pense qu'elle va apprécier la pleine terre et elle va pouvoir profiter.
Mon objectif cette année et de réussir à faire fleurir mon Edulis. Je désespère
Je l'ai rempoté à l'automne ( elle en avait bien besoin ) , une petite taille avant de la rentrer et y a plus qu'à lui trouver l'endroit qui lui conviendra le mieux , sans courant d'air mais là....c'est la partie la plus difficile, y a forcément un moment où il va y avoir du vent pffff !
Elle a déjà bien poussé depuis qu'il fait beau.
P.Incarnata a passé l'hiver dans le garage ( avec de la lumière ) mais en a beaucoup souffert.
Perdue pour perdue je l'ai déjà planté en pleine terre : elle s'est mise à dépérir , je l'ai rabattu , il ne restait plus que 15 cm de bois vert et là, j'observe une reprise : OUF !
Je pense qu'elle va apprécier la pleine terre et elle va pouvoir profiter.
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
passiflores
poetti , tres belle ta passiflore , chez moi sa pousse doucement aussi ,
( eludis)
( caruela)
( eludis)
( caruela)
gaugalin- main verte
- Jardin : Jardin
Bonjour Poeiti, magnifique, cette passiflore !!!
Gaugalin, c'est une belle réussite, ce semis
Gaugalin, c'est une belle réussite, ce semis
Alienor- main verte experte
passiflores
alienor merci , chez moi aj 11 semis de l eludis qui evolue bien , jai egalement 1 semis de passiflore " conor" en cours , la caruela pousse doucement , a voir cet été avec la chaleur ,
gaugalin- main verte
Lorsque je vois la passiflore de Fabienne et les petites pousses de gaugalin, je suis jalouse!
Demain je vous posterai ma passiflore, je ne sais pas ce qu'elle a ou ce qui lui manque
mais plus moche, tu meurs!
Alors à demain pour le constat!
Belladonne
Demain je vous posterai ma passiflore, je ne sais pas ce qu'elle a ou ce qui lui manque
Belladonne
belladonne- main verte experte
belladonne a écrit:Lorsque je vois la passiflore de Fabienne et les petites pousses de gaugalin, je suis jalouse!
Je rappelle à Bella sa promesse. Moi, je suis vraiment curieuse de voir sa passiflore.
Aura
Bonsoir Tlm,
Je remets ce message, car il a disparu (l'informatique).
Poeti
Ta passiflore edulis est très belle après les saints de glace tu vas pouvoir la mettre en plein soleil en l'habituant progressivement afin de lui éviter le stress et de la bruler
Pour incarnata, elle va repartir du pied comme certaines autres passiflores.
Belladonne :
Certaines de mes passiflores ont perdues leurs feuilles tous va rentrer dans l'ordre en les mettant dans une exposition meilleure (Soleil).
Gaugalin
Belle réussite, pour edulis tu vas pouvoir commencer à lui mettre un peu d'engrais et caerulea une exposition plus lumineuse.
Floraison de la journée (Je n'ai pas eu le temps de prendre x violacea et 'Impératrice Eugénie' lors de leurs floraisons)
Passiflore caerulea 'Pierre Pomie'
Bonne soirée
Je remets ce message, car il a disparu (l'informatique).
Poeti
Ta passiflore edulis est très belle après les saints de glace tu vas pouvoir la mettre en plein soleil en l'habituant progressivement afin de lui éviter le stress et de la bruler
Pour incarnata, elle va repartir du pied comme certaines autres passiflores.
Belladonne :
Certaines de mes passiflores ont perdues leurs feuilles tous va rentrer dans l'ordre en les mettant dans une exposition meilleure (Soleil).
Gaugalin
Belle réussite, pour edulis tu vas pouvoir commencer à lui mettre un peu d'engrais et caerulea une exposition plus lumineuse.
Floraison de la journée (Je n'ai pas eu le temps de prendre x violacea et 'Impératrice Eugénie' lors de leurs floraisons)
Passiflore caerulea 'Pierre Pomie'
Bonne soirée
Eaglefour- membre impliqué
Tu vois Aura je ne raconte pas d'histoire lorsque je dis qu'elle est vilaine!
Alain tu me rassures quand tu dis qu'avec un peu + de soleil elle va mieux se porter,mais
maintenant que tu la vois, je ne pense pas que tu puisses redire la même chose!
C'est une désolation elle est comme ça depuis l'été dernier.
Bof! bof! bof!
Belladonne
RE,
Belladone,
Regarde si tu n'as pas trop arrosée ou autres mais elle manque plus de lumière et de soleil.
Elle plus jolie que certaines des miennes qui n'ont plus de feuilles , je viens de les mettre dans la serre froide pour une meilleure exposition.
Bonne soirée
Belladone,
Regarde si tu n'as pas trop arrosée ou autres mais elle manque plus de lumière et de soleil.
Elle plus jolie que certaines des miennes qui n'ont plus de feuilles , je viens de les mettre dans la serre froide pour une meilleure exposition.
Bonne soirée
Bonjour Alain ,
Jolie cette photo !
Je croise vraiment les doigts pour qu'elle fleurisse, j'ai tellement hâte de voir ces belles fleurs.
Je pense avoir trouvé 2 endroits où la mettre. A vérifier par rapport aux courant d'air.
Par contre petite erreur de ma part , ce n'est pas " Incarnata " que j'ai mis en pleine terre mais " Constance Eliott " pfff
Belladonne, y a plus qu'à lui trouver un joli endroit pour qu'elle profite bien cet été et après tu nous montreras ces jolies fleurs
Jolie cette photo !
Je croise vraiment les doigts pour qu'elle fleurisse, j'ai tellement hâte de voir ces belles fleurs.
Je pense avoir trouvé 2 endroits où la mettre. A vérifier par rapport aux courant d'air.
Par contre petite erreur de ma part , ce n'est pas " Incarnata " que j'ai mis en pleine terre mais " Constance Eliott " pfff
Belladonne, y a plus qu'à lui trouver un joli endroit pour qu'elle profite bien cet été et après tu nous montreras ces jolies fleurs
poeiti- membre impliqué
Ah comme j'aimerais vous croire Alain et Fabienne!
Mais je pense que vous êtes dans le vrai et que ma passiflore manque de soleil et de
lumière; mais j'ai tellement de plantes à l'intérieur en ce moment que je ne peux pas toutes
les mettre près d'une fenêtre.
Belladonne
Mais je pense que vous êtes dans le vrai et que ma passiflore manque de soleil et de
lumière; mais j'ai tellement de plantes à l'intérieur en ce moment que je ne peux pas toutes
les mettre près d'une fenêtre.
Belladonne
Bonsoir Tlm,
Poeti, pour 'Constance Eliott' je pense qu'elle va repartir
Floraison du jour
Passiflore 'Victoria'
Poeti, pour 'Constance Eliott' je pense qu'elle va repartir
Floraison du jour
Passiflore 'Victoria'
bonsoir Alain
toujours de belles fleures à nous montrer...
mrci
toujours de belles fleures à nous montrer...
mrci
momo- main verte experte
passiflores
bonjour , voici aujourdhui mes passiflores issue des graines recut d eaglefour , j espere les voir fleurir ,
exposee a la lumiere ,
( caruela)
( amethystina)
( morofilia)
exposee a la lumiere ,
( caruela)
( amethystina)
( morofilia)
gaugalin- main verte
Ca pousse, ça pousse
Jolie Fleur Alain !
Chez moi les premiers boutons de Caerulea se montrent : la floraison sera encore généreuse cette année.
Oui Constance Eliott repart du pied : y avait deux petites pousses mais les escargots s'en sont chargés. Il faut que je la protége la nuit.
Jolie Fleur Alain !
Chez moi les premiers boutons de Caerulea se montrent : la floraison sera encore généreuse cette année.
Oui Constance Eliott repart du pied : y avait deux petites pousses mais les escargots s'en sont chargés. Il faut que je la protége la nuit.
poeiti- membre impliqué
Bonsoir Tlm,
Floraison du jour :
Passiflore x violacea
Passiflore 'Victoria'
Beaucoup de ressemblance
Bonne soirée
Floraison du jour :
Passiflore x violacea
Passiflore 'Victoria'
Beaucoup de ressemblance
Bonne soirée
passiflore
bonjour , voici l evolution des graines de passiflores recut d alain , sa pousse j espere les voir fleurir ....
(caruela)
( amethystina)
( morofilia)
pots exposés a la lumiere et a la chaleur
(caruela)
( amethystina)
( morofilia)
pots exposés a la lumiere et a la chaleur
gaugalin- main verte
En effet Gaugalin; elles poussent bien, maintenant attendons les fleurs......ça va venir!
belladonne
belladonne
Bonjour, jolies floraisons Eaglefour et belle réussite Gaugalin,moi j'ai loupé tous les semis
passiflore
bonjour ,
alienor je dit merci a alain pour la qualitée de ses graines qu il ma gentiment envoyé,
alienor , tu n arrive pas a faire germer les graines? sa peut etre long a germeé , chez moi celle qui ont germées jai dut attendre environ 15J pour appercevoir quelque chose , il faut pas trop arroser le tereau , et mettre le tout a la chaleur et a la lumiere , chez moi j avais mit les pots dans la salle de bain lol
alienor je dit merci a alain pour la qualitée de ses graines qu il ma gentiment envoyé,
alienor , tu n arrive pas a faire germer les graines? sa peut etre long a germeé , chez moi celle qui ont germées jai dut attendre environ 15J pour appercevoir quelque chose , il faut pas trop arroser le tereau , et mettre le tout a la chaleur et a la lumiere , chez moi j avais mit les pots dans la salle de bain lol
gaugalin- main verte
passiflore
bonjour a tous , voici la passiflore "caruela" qui s eclate lol , desolé pour la qualité de la photo prit avec le portable , numerique en reparation ,
gaugalin- main verte
Bonjour,
ça pousse bien gaugalin.
Voici ma première fleur de l'année :
ginnie
ça pousse bien gaugalin.
Voici ma première fleur de l'année :
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Est ce que des graines dont la date de péremption est finit depuis 3 mois peuvent encore germé ?
darey- deux doigts verts
Bonjour, jolie couleur et belle réussite Ginnie
Darey, je ne peux pas te répondre, d'autres plus calés que moi ont sûrement la réponse
Darey, je ne peux pas te répondre, d'autres plus calés que moi ont sûrement la réponse
Bonjour Tlm,
Gaugalin belles réussites, cela promets
Ginnie t'as passiflore est magnifique.
Darey essaye car parfois cela fonctionne car j'ai fait un semis de vielles graines (2010), certaines commencent à germer.
Bonne journée
Gaugalin belles réussites, cela promets
Ginnie t'as passiflore est magnifique.
Darey essaye car parfois cela fonctionne car j'ai fait un semis de vielles graines (2010), certaines commencent à germer.
Bonne journée
Page 33 sur 44 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44