Les Passiflores
+37
Perle
Liscemes
laurent410
darey
candyl
gisèle31
BANANIA
Medoc33
Oliv33
vmb3
Jazz
gaugalin
patou29
passiflorapassion51
KAWAN
feline63
Alienor
poeiti
habasque
BERNARDPJ
andréa02
Hortelina
danyland
albatros
marcelhorti
Eaglefour
belladonne
Montroulez
TheTesteur
Nanda
Marie
Caesar
martine72
steinway
ginnie
Aura
momo
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 11 sur 44
Page 11 sur 44 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44
Re: Les Passiflores
Bonsoir Dany
Les edulis ont passées l’hiver à la température de 18°, exposées à la lumière et sortie fin mai (progressivement) au soleil.
Je ne vais pas tarder à les renter car le matin il fait 11° à 8 h00
Pour ceux que cela intéressent.
Une petite comparaison de fleurs entre violacea, Princesse Hollande, Pink Passion, Blue Stripper et au centre lutea
Bonne soirée
Amicalement
Alain
Les edulis ont passées l’hiver à la température de 18°, exposées à la lumière et sortie fin mai (progressivement) au soleil.
Je ne vais pas tarder à les renter car le matin il fait 11° à 8 h00
Pour ceux que cela intéressent.
Une petite comparaison de fleurs entre violacea, Princesse Hollande, Pink Passion, Blue Stripper et au centre lutea
Bonne soirée
Amicalement
Alain
Eaglefour- membre impliqué
Les passiflores
Bonsoir,
Quelles belles floraisons Alain elles sont maaaaaagniiiiifiiiiiiiiiiqueeeeeeees.
belladonne
Quelles belles floraisons Alain elles sont maaaaaagniiiiifiiiiiiiiiiqueeeeeeees.
belladonne
belladonne- main verte experte
Blue Stripper et Foetida
Oui, magnifiques !!
De cette liste mes préférées sont Blue Stripper et Foetida.
Alain, j'ai lu sur un site que les fleurs de passiflores sont utilisées en médecine. Alors, tu fais quoi avec ces fleurs ? Tu les utilises pour certaines thisanes ou simplement tu te contentes que les admirer ?
Et oh, oui qu'elle petite est Centre lutea !!
Aura
De cette liste mes préférées sont Blue Stripper et Foetida.
Alain, j'ai lu sur un site que les fleurs de passiflores sont utilisées en médecine. Alors, tu fais quoi avec ces fleurs ? Tu les utilises pour certaines thisanes ou simplement tu te contentes que les admirer ?
Et oh, oui qu'elle petite est Centre lutea !!
Aura
Bonjour Aura,
Je me contente d'admirer leurs fleurs, elles sont éphémères (24 h à 48 h) et je n'aime pas trop couper les fleurs.
La tisane de passiflore aide à dormir mais après les autres vertus ?
Je ne sais pas si les fruits des foetidas auront le temps de murir car les nuits sont fraiches , mais j'ai toujours des fleurs même des autres.
Alain
Je me contente d'admirer leurs fleurs, elles sont éphémères (24 h à 48 h) et je n'aime pas trop couper les fleurs.
La tisane de passiflore aide à dormir mais après les autres vertus ?
Je ne sais pas si les fruits des foetidas auront le temps de murir car les nuits sont fraiches , mais j'ai toujours des fleurs même des autres.
Alain
les passiflores
Alain tes passiflores sont superbes! Coup de pour Eludis.
Belladonne
Belladonne
Les passiflores
Bonsoir,
J'ai récupéré ces graines sur une passiflore bleue,mais est-ce que c'est bien çà les graines de passiflores! (elles sont assez molles)
Belladonne
J'ai récupéré ces graines sur une passiflore bleue,mais est-ce que c'est bien çà les graines de passiflores! (elles sont assez molles)
Belladonne
graines de passiflore
Bella, tu es sûre que ce sont des graines ?
Mes graines de passiflore ne sont pas ainsi...et je les ai trouvées que dans les fruits..
Aura
Mes graines de passiflore ne sont pas ainsi...et je les ai trouvées que dans les fruits..
Aura
Aura je ne suis sur de rien! ces graines étaient dans une passiflore un peu comme dans les fleurs d'hibiscus; j'attends qu'Alain vienne faire un tour sur le forum et il me dira surement ce que c'est!
Belladonne
Belladonne
Moi, à ta place, je casserais une de ces boules pour voir si elle a une graine au intérieur...ah, la curiosité
Aura
Aura
Bonsoir Danielle,
Je pense que Aura a raison. Les graines de passiflores sont à l'intérieur du fruit.
www.graines.be:
"Passiflora Caerulea (10 graines)
Passiflore bleue
Prix : 1.99 € / Pas en stock
Graines Passiflora Caerulea - Vente graines Passiflore bleue
Passiflora caerulea, aussi appelée Fleur de la Passion bleue, est principalement cultivée dans les jardins tropicaux ou en serre, pour la beauté exotique de ses fleurs. Passiflora caerulea est originaire du Sud du Brésil et de l'Argentine. Son habitat naturel s'étant de l'Amérique Centrale à l'Amérique du Sud, et au Nord, jusqu'au Sud des États-Unis. La vigne croît extrêmement rapidement et peut atteindre 30 pieds. La plante grimpe par le moyen de vrilles et peut se développer en pot. Elle peut être cultivée en tant que plante de maison, près d'une fenêtre ensoleillée.
Passiflora caerulea fleurit de l'Été à l'Automne. Les fleurs multicolores ont une odeur de menthe. La plante produit de belles fleurs blanches et mauves-bleutées, elles peuvent atteindre 4 pouces de diamètre. Dans un climat chaud à l'année, la vigne se développera et fleurira continuellement.
Cette Fleur de la Passion produit des fruits orangés de la grosseur d'un oeuf. La pulpe est rouge vif et commestible. Le fruit n'est pas très savoureux cru, le goût peut se rapprocher de la cerise noire. Les feuilles sont vertes, luisantes et comportent de 3 à 9 lobes. La vigne est toujours en feuilles dans les Tropiques et les perd là où l'Hiver sévit."
Je pense que Aura a raison. Les graines de passiflores sont à l'intérieur du fruit.
www.graines.be:
"Passiflora Caerulea (10 graines)
Passiflore bleue
Prix : 1.99 € / Pas en stock
Graines Passiflora Caerulea - Vente graines Passiflore bleue
Passiflora caerulea, aussi appelée Fleur de la Passion bleue, est principalement cultivée dans les jardins tropicaux ou en serre, pour la beauté exotique de ses fleurs. Passiflora caerulea est originaire du Sud du Brésil et de l'Argentine. Son habitat naturel s'étant de l'Amérique Centrale à l'Amérique du Sud, et au Nord, jusqu'au Sud des États-Unis. La vigne croît extrêmement rapidement et peut atteindre 30 pieds. La plante grimpe par le moyen de vrilles et peut se développer en pot. Elle peut être cultivée en tant que plante de maison, près d'une fenêtre ensoleillée.
Passiflora caerulea fleurit de l'Été à l'Automne. Les fleurs multicolores ont une odeur de menthe. La plante produit de belles fleurs blanches et mauves-bleutées, elles peuvent atteindre 4 pouces de diamètre. Dans un climat chaud à l'année, la vigne se développera et fleurira continuellement.
Cette Fleur de la Passion produit des fruits orangés de la grosseur d'un oeuf. La pulpe est rouge vif et commestible. Le fruit n'est pas très savoureux cru, le goût peut se rapprocher de la cerise noire. Les feuilles sont vertes, luisantes et comportent de 3 à 9 lobes. La vigne est toujours en feuilles dans les Tropiques et les perd là où l'Hiver sévit."
Dernière édition par Montroulez le Sam 24 Sep 2011 - 23:08, édité 1 fois
Merci Yvon pour toutes ces informations,les petites (graines que j'ai posté) étaient à l'intérieur de ce qui était avant la fleur mais il n'y avait pas de fruit! Peut être que c'est cela qui aurait donné le fruit?
Belladonne
Belladonne
Oui Danielle,
c'est probable que ce sont des fruits qui ne se sont pas développés.
Yvon
c'est probable que ce sont des fruits qui ne se sont pas développés.
Yvon
Bonsoir Tlm
Belladonne
Ce sont les fruits d'une passiflore surement la caerulea.
Il suffit d’ouvrir,de faire sécher les graines ou c'est l'occasion de tenter le semis . Il arrive que des fruits soient vide.
Si vous en voulez j'en ai quelques unes.
Après pour le semis.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t363-multiplication-des-passiflores-no-1-les-semis
Amicalement
Alain
Belladonne
Ce sont les fruits d'une passiflore surement la caerulea.
Il suffit d’ouvrir,de faire sécher les graines ou c'est l'occasion de tenter le semis . Il arrive que des fruits soient vide.
Si vous en voulez j'en ai quelques unes.
Après pour le semis.
https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org/t363-multiplication-des-passiflores-no-1-les-semis
Amicalement
Alain
Bonsoir Tlm,
Avec ce temps encore des floraisons de passiflores aujourd'hui.
Princesse Hollande
foetida
lutea
Bonne soirée
Alain
Avec ce temps encore des floraisons de passiflores aujourd'hui.
Princesse Hollande
foetida
lutea
Bonne soirée
Alain
les passiflores
Bonsoir,
Alain,elles sont mafnifiques, la blanche,profite bien de ces belles floraisons!
Et merci de les partager.
Belladonne
Alain,elles sont mafnifiques, la blanche,profite bien de ces belles floraisons!
Et merci de les partager.
Belladonne
Superbes !!!
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour à tous,
Quelques passiflores en fleur chez moi aussi.
Je ne connais pas la variété, peut être Alain ou quelqu'un d'autre pourra m'aider à l'identifier?
Ce sont deux fleurs d'un même plant.
Yvon
Quelques passiflores en fleur chez moi aussi.
Je ne connais pas la variété, peut être Alain ou quelqu'un d'autre pourra m'aider à l'identifier?
Ce sont deux fleurs d'un même plant.
Yvon
belladonne a écrit:Bonsoir,
Belladonne
j'ai eu les mêmes graines ...mais c'est des graines de cocos!!!!!
cela y ressemble drôlement!
momo- main verte experte
Mais Momo il n'y a pas de coco dans ma région,ou peut être des drôles de cocos.
Tu sais les graines que j'ai posté étaient molles et à l'intérieur une sorte de pulpe,tout ça minuscule!
c'est vrai que sur la photo elles ont une ressemblance,mais ça s'arrête là!
Belladonne
Tu sais les graines que j'ai posté étaient molles et à l'intérieur une sorte de pulpe,tout ça minuscule!
c'est vrai que sur la photo elles ont une ressemblance,mais ça s'arrête là!
Belladonne
Bonsoir Tlm,
Merci de vos commentaires,
Il y a eu d'autres floraisons aujourd’hui mais des mêmes.
Pour Yvon
Belles passiflores et jolies photos
C'est une caerulea et une Constance Eliott, si c'est sur le même pied bravo, la Constance Eliott est un cultivar de caerula
Bonne soirée à tous
Eaglefour
Merci de vos commentaires,
Il y a eu d'autres floraisons aujourd’hui mais des mêmes.
Pour Yvon
Belles passiflores et jolies photos
C'est une caerulea et une Constance Eliott, si c'est sur le même pied bravo, la Constance Eliott est un cultivar de caerula
Bonne soirée à tous
Eaglefour
Donc deux fleurs différentes sur le même pied,il y en à qui on de la chance!!
Belladonne
Belladonne
Oui Danielle, j'ai de la chance.
Je n'ai qu'un seul pied de passiflore qui fleurit cette année. C'est une bouture qu'un collègue, comme moi bénévole aux restos du coeur, m'a donnée en mai dernier. Ce qui explique les floraisons tardives.
Par contre j'ai 9 plants de semis du printemps qui devraient, eux aussi, fleurir l'année prochaine, s'ils passent correctement l'hiver à venir.
Yvon
Je n'ai qu'un seul pied de passiflore qui fleurit cette année. C'est une bouture qu'un collègue, comme moi bénévole aux restos du coeur, m'a donnée en mai dernier. Ce qui explique les floraisons tardives.
Par contre j'ai 9 plants de semis du printemps qui devraient, eux aussi, fleurir l'année prochaine, s'ils passent correctement l'hiver à venir.
Yvon
Bien Yvon,alors il va falloir que tu protèges bien tes plantules,et j'espère que tu auras là aussi des surprises quant à la floraison! qui sait.
Belladonne
Belladonne
Bonsoir Tlm,
De nouvelles floraisons aujourd'hui avec ce temps agréable.
Blue Stripper
edulis momo
Pink Passion
lutea
Bonne fin de soirée
Alain
De nouvelles floraisons aujourd'hui avec ce temps agréable.
Blue Stripper
edulis momo
Pink Passion
lutea
Bonne fin de soirée
Alain
Page 11 sur 44 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44