Les Passiflores
+37
Perle
Liscemes
laurent410
darey
candyl
gisèle31
BANANIA
Medoc33
Oliv33
vmb3
Jazz
gaugalin
patou29
passiflorapassion51
KAWAN
feline63
Alienor
poeiti
habasque
BERNARDPJ
andréa02
Hortelina
danyland
albatros
marcelhorti
Eaglefour
belladonne
Montroulez
TheTesteur
Nanda
Marie
Caesar
martine72
steinway
ginnie
Aura
momo
41 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 27 sur 44
Page 27 sur 44 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44
Re: Les Passiflores
Bonsoir Tlm,
Quelques fleurs de passiflores
Bonne soirée
Quelques fleurs de passiflores
Bonne soirée
Eaglefour- membre impliqué
bonqoir....
waouuuuu....la blanche est superbe....et j'en suis jaloux....
waouuuuu....la blanche est superbe....et j'en suis jaloux....
momo- main verte experte
vraiment trop belle ces passiflores ! Encore des photos
poeiti- membre impliqué
- Jardin : petit jardin 300 m2
elles sont magnifiques alain !
patou29- main verte téméraire
Bonsoir,
superbes photos et superbes passiflores.
ginnie
superbes photos et superbes passiflores.
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonsoir Tlm,
Quelques floraisons :
Différentes passiflores caerulea
Passiflores 'Constance Eliott' dont une sur une pergola qui est impressionnante par le nombre de boutons et de fleurs.
(petites fleurs)
passiflore hybride ? (petites fleurs)
Bonne soirée
Quelques floraisons :
Différentes passiflores caerulea
Passiflores 'Constance Eliott' dont une sur une pergola qui est impressionnante par le nombre de boutons et de fleurs.
(petites fleurs)
passiflore hybride ? (petites fleurs)
Bonne soirée
Bonsoir, c'est vrai qu'elles sont belles ces passiflores, j'aime beaucoup "Constance Eliott" et "Purple Haze"
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour Alain
Très belles ces passiflores, et de belles couleurs. Merci de nous les présenter.
Amicalement
Alain
Très belles ces passiflores, et de belles couleurs. Merci de nous les présenter.
Amicalement
Alain
Bonjour Tlm,
Quelques photos prises avant
Passiflore 'Violetta'
Passiflore hybride ?
Passiflore 'Incense'
Bonne journée
Quelques photos prises avant
Passiflore 'Violetta'
Passiflore hybride ?
Passiflore 'Incense'
Bonne journée
la dernière est particulièrement belle
patou29- main verte téméraire
Bonsoir, moi aussi j'aime beaucoup, elle est vraiment belle !!!!
Magnifique avec une petite préférence pour Passiflore Incense
Ma constance Eliott en fleur
Ma constance Eliott en fleur
poeiti- membre impliqué
bonsoir...
je comprend votre plaisir a avoir ces belles créatures....et je vous
envi un peu....car les miènnes se tirent en hauteur....frêles et maigrichonnes
loin d'avoir une belle parure et un beau feuillage.....les voici....
a
alors à ce stade là ...un conseil à me donner...merci
je comprend votre plaisir a avoir ces belles créatures....et je vous
envi un peu....car les miènnes se tirent en hauteur....frêles et maigrichonnes
loin d'avoir une belle parure et un beau feuillage.....les voici....
a
alors à ce stade là ...un conseil à me donner...merci
momo- main verte experte
Bonsoir Tlm,
Merci pour vos commentaires
Poeiti elle est magnifique ta passiflore, n'oublie pas de faire quelques boutures au cas ou
La passiflore 'Incense' est difficile à bouturer, la mienne provient d'un rejet offert par Gisou de Gb.
Momo, Belle réussite tu peux changer de pot, lui mettre de l'engrais type Osmocote dans le substrat, un peu d'engrais liquide type tomate de temps en temps et aussi un tuteur mais laisse la retomber pour qu'elle ramifie un peu, habitue la progressivement au soleil.
Bonne soirée
Merci pour vos commentaires
Poeiti elle est magnifique ta passiflore, n'oublie pas de faire quelques boutures au cas ou
La passiflore 'Incense' est difficile à bouturer, la mienne provient d'un rejet offert par Gisou de Gb.
Momo, Belle réussite tu peux changer de pot, lui mettre de l'engrais type Osmocote dans le substrat, un peu d'engrais liquide type tomate de temps en temps et aussi un tuteur mais laisse la retomber pour qu'elle ramifie un peu, habitue la progressivement au soleil.
Bonne soirée
Superbe vos passiflores. J ai Caruela et Constance éliott au jardin et betsy greijman et Edulis en pots J ai perdu blue moon.. j en ai perdu beaucoup en semis .
steinway- membre impliqué
Oui oui je ne manquerais pas de faire quelques boutures !
Je vais bientôt la mettre en terre mais je ne sais toujours pas où
Foetida commence a avoir quelques boutons mais je désespère complétement en ce qui concerne l'Edulis. Du coup , cette année je l'ai mise dehors mais malgré tout : RIEN !
J'attend fin aôut et elle aussi change de pot. J'espère que ça lui fera du bien et que j'aurais des fleurs l'année prochaine. Est ce qu'il faudrait la tailler un petit peu à ce moment là ???
Dans tous les cas Caeruléa n'arrête pas de fleurir. Cette année beaucoup d'abeilles du coup pas mal de fruits. Y aura pleins de graines
Je vais bientôt la mettre en terre mais je ne sais toujours pas où
Foetida commence a avoir quelques boutons mais je désespère complétement en ce qui concerne l'Edulis. Du coup , cette année je l'ai mise dehors mais malgré tout : RIEN !
J'attend fin aôut et elle aussi change de pot. J'espère que ça lui fera du bien et que j'aurais des fleurs l'année prochaine. Est ce qu'il faudrait la tailler un petit peu à ce moment là ???
Dans tous les cas Caeruléa n'arrête pas de fleurir. Cette année beaucoup d'abeilles du coup pas mal de fruits. Y aura pleins de graines
poeiti- membre impliqué
Oui , beaucoup de fruits sur les deux ici aussi. Elles drageonnent énormément aussi. Pour Edulis c est un semi de 2 ans elle grandit bien mais ne fleurit pas elle est toujours avec mes agrume, elle va bien comme cela 1m20 engrais 3 à 4 fois dans la belle saison. Je ne l ai pas taillé.
Bonsoir, magnifique cette passiflore "Constance Eliott" j'ai loupé tous les semis
Par contre "caeruléa" pousse comme du chiendent, je suis obligée d'en arracher.Si quelqu'un veut des rejets
Par contre "caeruléa" pousse comme du chiendent, je suis obligée d'en arracher.Si quelqu'un veut des rejets
Bonsoir Tlm,
Poeiti
Pour foetida il faut la considérer comme annuelle, depuis quelques temps les miennes ont du mal à pousser .
Edulis fleurit rarement la première année, de plus cette année avec le mauvais temps, il a dû lui manquer la chaleur et la lumière, les miennes (perdues) étaient mises dehors mi-mai et j'étais obligé en intérieur de les tailler.
Steinway,
Cela fait plaisir de te lire.
edulis doit être habituer progressivement plein soleil après les Saints de glace, il faut lui trouver le bon emplacement. (pas de courant d'air, etc… )
Je mets de l'Osmocote (tomate ou géranium) dans le substrat et je fais des arrosages plus rapprochés d'engrais liquide avec K (plus de 20)
Alienor,
Cette année beaucoup de semis ont été retardés ou perdus avec ce printemps pluvieux
Ne t'inquiète pas j'aurais suffisamment de graines pour vous en faire profiter et peut être aussi de quoi faire des boutures .
Bonne soirée à tous
Poeiti
Pour foetida il faut la considérer comme annuelle, depuis quelques temps les miennes ont du mal à pousser .
Edulis fleurit rarement la première année, de plus cette année avec le mauvais temps, il a dû lui manquer la chaleur et la lumière, les miennes (perdues) étaient mises dehors mi-mai et j'étais obligé en intérieur de les tailler.
Steinway,
Cela fait plaisir de te lire.
edulis doit être habituer progressivement plein soleil après les Saints de glace, il faut lui trouver le bon emplacement. (pas de courant d'air, etc… )
Je mets de l'Osmocote (tomate ou géranium) dans le substrat et je fais des arrosages plus rapprochés d'engrais liquide avec K (plus de 20)
Alienor,
Cette année beaucoup de semis ont été retardés ou perdus avec ce printemps pluvieux
Ne t'inquiète pas j'aurais suffisamment de graines pour vous en faire profiter et peut être aussi de quoi faire des boutures .
Bonne soirée à tous
Re,
Une vidéo intéressante montrant l'ouverture d'une fleur de passiflores:
http://vimeo.com/user14407913/videos
Bonne soirée
Une vidéo intéressante montrant l'ouverture d'une fleur de passiflores:
http://vimeo.com/user14407913/videos
Bonne soirée
Merci pour les conseils. Comment places tu édulis ? dans la maison.
Si quelqu un veux des graines pour caruela et eliott j en ramasse sinon je laisse car je suis envahie.
Si quelqu un veux des graines pour caruela et eliott j en ramasse sinon je laisse car je suis envahie.
Mon Edulis a 3 ans, elle est magnifique et Luxuriante ! :)C'est pourquoi j'attend cette floraison avec impatience.
L'année dernière , en intérieur, elle avait amorcé quelques boutons floraux mais ça n'a jamais aboutis.
Cette année, vu le mauvais temps elle était toujours en intérieur puis comme rien ne se passait j'ai décidé de la mettre dehors mais alors encore RIEN. pourtant engrais et eau.
Je ne sais décidément pas quoi faire.
C'est pour ça , fin Août je lui change de pot ( l'autre est trop petit ) mais je ne sais pas si je dois la tailler ou pas ?
Ma foetida se porte bien aussi, elle a eu un peu de mal quand je l'ai mise dehors , le temps qu'elle s'habitue et là, c'est bon. J'ai hâte de voir ces petites fleurs.
Par contre je fais très attention quand je m'occupe d'elle, car je fais de l'exzéma à son contact.
L'année dernière , en intérieur, elle avait amorcé quelques boutons floraux mais ça n'a jamais aboutis.
Cette année, vu le mauvais temps elle était toujours en intérieur puis comme rien ne se passait j'ai décidé de la mettre dehors mais alors encore RIEN. pourtant engrais et eau.
Je ne sais décidément pas quoi faire.
C'est pour ça , fin Août je lui change de pot ( l'autre est trop petit ) mais je ne sais pas si je dois la tailler ou pas ?
Ma foetida se porte bien aussi, elle a eu un peu de mal quand je l'ai mise dehors , le temps qu'elle s'habitue et là, c'est bon. J'ai hâte de voir ces petites fleurs.
Par contre je fais très attention quand je m'occupe d'elle, car je fais de l'exzéma à son contact.
poeiti- membre impliqué
Je sors édulis au mois de mai en abri ouvert en façade et puis sous un tres grand arbre jusqu en début octobre à l abri du vent pas encore de fleur.
Bonsoir Tlm,
Je pense que vos edulis non pas assez de soleil, les miennes étaient au sud le long d'un mur en plein soleil pratiquement toute la journée avec un arrosage, une humidification de feuilles tous les 2 jours, et de l'engrais liquide de temps en temps à partir de mi-mai avec une accoutumance au soleil.
Actuellement j'ai plusieurs petits plants d'edulis de variétés différentes mais je ne les ai pas exposés de la même façon (demi-journée de soleil), elles végètent un peu (elles seront plus facile stocker cet hiver).
Cette année certaines passiflores ont souffert de l'eau et maintenant de la chaleur, très peu de floraisons en ce moment, il faut être patient.
Foetida fleurit souvent le matin et maxi la ½ journée:199:
Bonne soirée à tous
Je pense que vos edulis non pas assez de soleil, les miennes étaient au sud le long d'un mur en plein soleil pratiquement toute la journée avec un arrosage, une humidification de feuilles tous les 2 jours, et de l'engrais liquide de temps en temps à partir de mi-mai avec une accoutumance au soleil.
Actuellement j'ai plusieurs petits plants d'edulis de variétés différentes mais je ne les ai pas exposés de la même façon (demi-journée de soleil), elles végètent un peu (elles seront plus facile stocker cet hiver).
Cette année certaines passiflores ont souffert de l'eau et maintenant de la chaleur, très peu de floraisons en ce moment, il faut être patient.
Foetida fleurit souvent le matin et maxi la ½ journée:199:
Bonne soirée à tous
Page 27 sur 44 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44