Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 9 Mar 2014 - 15:05

Merci Laurent, c'est pour ça que je l'aime bien alors  Laughing J'en avais vu à Nice, j'avais adoré  I love you 

Mocasse, je te rassure ça m'a fait exactement la même chose en octobre : j'avais 2 hampes florales et les 2 ont avorté à cause des ces fichu araignées. J'en avais jamais eu autant, ça faisait des fils d'araignées entre les plantes même mon tiaré y a eu droit j'ai perdu beaucoup de fleurs......au bout d'un moment j'ai laissé tombé vu qu'on arrivait à la saison de dormance. Mais quelle galère !  Evil or Very Mad 

Oui oui il y a plusieurs couleurs moi elles sont bien rouges !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Lun 10 Mar 2014 - 20:56

Voilà les photos de ma hampe florale en gros plan :

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 20140313

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 20140314

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 20140315

Il me semble aussi qu'il y a encore un voire deux boutons encore valable, on verra bien si ça fleurit ou pas ... patience !!!


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 10 Mar 2014 - 22:54

Super les photos !
Là je te confirme que tu vas avoir de nouvelles fleurs , je pense plus qu'une ou deux !
Cette année le post va être bien fleuri Smile
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Lun 10 Mar 2014 - 23:01

La hampe florale est donc encore capable de donner malgré son repos ? Moi qui voulait la couper !!!! Dommage qu'une des "branches" de la hampe soit tombée .... il y en aurait peut-être eu plus !!!!


J'ai hâte !!!!


Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Lun 10 Mar 2014 - 23:22

Je pensais à un truc, vous utilisez quoi comme engrais ?

Et quelqu'un a-t-il déjà eu des graines ? J'ai vu sur le net que le " fruit " était une fine coque qui s'ouvrait à maturité et qu'il fallait donc la maintenir pour ne pas perdre les graines .



Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mar 11 Mar 2014 - 12:10

Mocasse, oui oui c'est sur pour les fleurs : Bonne expo, reprise de l'arrosage ( progressif bien sur ) et d'ici 6 à 7 semaines on pourra admirer tes fleurs. Smile

Pour l'engrais , j'utilise un simple engrais géranium mais j'avoue me poser une question : est ce qu'une très bonne exposition au soleil , chaleur et eau ne suffisent pas ???? mais dans le doute engrais  Wink 

Pour les graines je n'en ai jamais eu malgré mes 5 ans de floraison annuelle. Les insectes ne semblent pas intéressés par mes fleurs  Suspect . Je sais qu'il y a des personnes qui font la pollinisation eux même , mais c'est complexe car il faut aller loin dans la fleur.  
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mar 11 Mar 2014 - 21:30

moi j'ai des graines, si tu regardes l'avant-derniere de mes photos attentivement tu pourras les voir
elles mettent tres longtemps a "murir" (des mois)
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Mar 11 Mar 2014 - 23:26

Le fruit, c'est "l'appendice crochu qu'on aperçois entre la branche de gauche et celle de droite ? Ça a l'air démesuré par rapport à la taille de l'arbuste ...


Pour l'engrais, je pense qu'il est bien nécessaire, il n'y a aucun autre apport nutritionnel pour la plante une fois les ressources du terreau épuisé . je posais la question car j’utilise du 10-40-10 qui provient du site ou j'ai acheté ma plante ( je crois que tu connais Poeiti, il me semble que tu en as parlé sur un autre forum), normalement conçu pour les frangipaniers qui aurait besoin d'un apport élevé en phosphore, contrairement aux autres végétaux, et je me demandais si les résultats étaient aussi bon voir mieux avec d'autres engrais . J'ai aussi beaucoup lu que l'engrais à tomate était bon pour nos plumerias .

Sinon, dans les conditions que nous pouvons avoir en métropole quelqu'un a-t-il une idée de la croissance d'un frangipanier sur une année ? J'ai le mien depuis la fête des mères 2013 ( en fait, c'est celui de ma femme, c'était son cadeau .... mais c'est moi qui m'en occupe !!!!) et je pense que chacune des branches a poussé de 4/5 cm . Je vais essayer de prendre des mesures demain et si j'y pense, j'en prendrai d'autres de temps en temps pour voir la croissance et quelles sont les périodes où ça pousse plus .

Encore trop content pour mes fleurs à venir !!!!


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 12 Mar 2014 - 9:33

C'est bien cela sur la photo de Jazz, belle gousse !

Pour l'engrais, pour induire la première floraison j'avais acheté du ferticament à base d'algues, c'est vrai que j'ai eu ma première floraison.
Par la suite j'ai utilisé de l'engrais à diffusion lente pour plante méditerranéenne ( fertiligéne je crois ) J'ai arrêter car j'avais des champignons dans la terre, ça pourrissait.
Depuis je suis à l'engrais géranium et toujours pas de soucis Smile

Je pense que ça suffit car j'avais fait une bouture pour une amie, pendant 2 ans elle n'a rien mis dans le terreau et l'été dernier je lui ai dis qu'il fallait mettre de l'engrais géranium et ça a marché : 1 ére hampe florale tardive car comme toi ça a avorté mais bon comme quoi ça fonctionne bien.

Mes frangipaniers ont une très belle croissance, je dirais entre 20 et 30 cm par période de croissance. C'est même allé jusqu'à 40 cm mais maintenant ça pousse moins vu que j'ai de nombreuses branches. Mais il faut que ça pousse car c'est la maturité des branches qui permet la floraison. Aujourd'hui je suis capable de dire quelle branche va fleurir suivant son stade. Ca me permet aussi de savoir quelle branche couper en vue du bouturage. En général je coupe celle qui ont fleuri.

Tu peux aller sur ma galerie ( lien dans ma signature ) pour voir l'évolution de mon frangipanier sur 5 ans.

PS : je viens d'aller voir dans ma galerie et il n'y a pas de photos de mon premier frangipanier quand je l'ai eu. Faut que j'en retrouve pour te montrer l'évolution Wink
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Mer 12 Mar 2014 - 14:09

J'ai déjà feuilleté ta galerie, j'étais tombé sur GB à l'époque ou j'ai eu mon frangipanier, j'avais lu quasiment tout le post que tu avais crée en cherchant comment m'occuper au mieux de ma plante .


Si je me fis à ce que tu dis, je ne pense pas que j'aurai une nouvelle hampe florale cette année, les deux autres branches ont l'air jeune encore et on vraisemblablement besoin de grossir encore un peu . Je me contenterai du reliquat de la précédente saison ...

Niveau engrais, je passerai sans doute à autre chose quand j'aurai fini mon pot, certainement d'ici une ou deux décennies ...


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Mer 12 Mar 2014 - 14:32

En regardant tes photos , je penses que si ta plante profite bien, tu peux avoir une floraison sur une des 2 autres branches par contre elle sera tardive Octobre / novembre. Smile

A fond sur le soleil et la chaleur !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Mer 12 Mar 2014 - 20:18

Salut,


Je suis allé faire un tour sur ta galerie, ne fait, je n'avais pas vu tout ça, j'avais vu les photos sur ton topic .....


Tes frangipaniers sont superbes, il y a un dossier " bouture 1", que donne ce plant aujourd'hui ? avec un ramification très basse, il doit s'élargir autant qu'il monte ? j'aurai aimé que le mien soit comme ça ... sans doute le prochain . Nous allons sur l'ile Maurice au mois de Juin, je vais sûrement revenir avec une ou deux boutures, je vais essayer de bien choisir, tant au niveau de la couleur des fleurs que la branche qui donnera le futur arbre !!!!



@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Mer 12 Mar 2014 - 20:51

mes frangipaniers poussent a peu pres a la meme vitesse que les votres, j'aurai dit 60cm/an
ils sont encore tout jeunes et celui qui "graine" depuis 2 ans c'est le meme
je ne mets pas d'engrais car ici il n'y en a pas, juste un peu de fumier de cheval, ils sont plantes dans le sable et j'ai malheureusement bcp de sel car tout pres d'une lagune salee - jusqu'a present ils se sont adaptes.
Ma plus grosse angoisse c'est la saison des pluies (diluviennes0 car la ils ont les racines dans l'eau au moins pendant 3 mois
je pense que je vais garder mes 2 dernieres boutures en pots pour le moment (juste au cas ou...)
en ce moment ils redemarrent tous.
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 13 Mar 2014 - 9:44

Faut que je prenne le temps de mettre ma galerie à jour sur GB.
En attendant voici la photo de " bouture 1 " aujourd'hui.
Il mesure un peu plus de 1 m avec de nombreuses ramifications. En fait pas de ramification basse car un des chats l'avait fait tomber et casser la deuxième branche. Perso je préfére comme ça : la ramification se fait plus haute et ça prend moins de places quand tu dois les rentrer l'hiver.
Le plus gros à une ramification basse et du coup il prend vraiment beaucoup de place dans la maison. ( je l'ai déjà coupé plusieurs fois : j'en ai d'ailleurs coupé 3 en janvier , je viens juste de les mettre au bouturage )

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Mars_210

Une des branches , bien que ne faisant que 19 cm me prépare une floraison :)La branche qui est à côté en fera surement une à la fin de l'été.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Mars_211

Future hampe florale.

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Mars_212

Jazz , chez toi ils doivent pousser encore plus vite que chez nous, car les températures sont basses la nuit malgré tout.
Pour les pluies, c'est sur que ça doit être un gros stress, mais ils s'y sont bien habitué ailleurs donc il n'y a pas de raisons.

Mocasse , génial de pouvoir aller à l'île Maurice et de ramener des boutures. Si jamais c'est toi qui les coupe ce moment est crucial pour la réussite de la bouture. Ne pas oublier la compression ( je le fais avec un bout d'essuie tout avec un peu d'eau froide ) et surtout enléve le papier de suite.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Jeu 13 Mar 2014 - 13:09

Oui c'est génial !!! Nous sommes tombés amoureux de cette île lors de notre voyage de noces !!! Pour les boutures, la compression c'est pour empêcher que la bouture ne se vide, comme sur une blessure humaine ?

@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 13 Mar 2014 - 13:53

La séve coule abondamment , ça évite que tu en mettes partout surtout qu'elle est très toxique et ça aide pour le bouturage.
Par contre il ne faut pas laisser l'essuie tout et la laissé sécher à l'air libre.

Petite histoire :
Mes amis sont allés en Inde et ils m'ont ramené des branches : 1 qu'un locaux leur a préparé et 4 autres qu'ils ont coupé eux même ! Pas de compression, ils ont laissé le papier autour. Je les ai préservé quelques mois mais elles ont fini par pourrir sauf celle du Mr qui a bien raciné, rapidement et qui va faire sa première floraison cette année.

Idem , même amis, cette fois la martinique : ils ont tout coupé eux même, laissé dans le papier essuie tout. Je les ai laissé séché mais j'en ai sauvé aucunes ! Dommage il y en avait des rouges  Crying or Very sad Donc ça doit vraiment avoir son importance.

Je bouture tous les ans le mien et ça racine en 6 semaines en général en procédant comme dis plus haut.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Jeu 13 Mar 2014 - 20:15

Ok, certainement pour ça que j'ai raté ma deuxième bouture !!! La première a été coupée par un jardinier de l’hôtel, elle avait pris racine à la maison, puis nous l'avons noyé sans savoir ....

Je laisse donc le papier pendant deux trois minutes et ensuite à l'air libre, sans papier .


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Jeu 13 Mar 2014 - 20:19

Autre question :

Quand tu coupes pour faire une bouture, tu coupes à la base de la branche ? La cicatrice donne donc le même aspect que celle laissée par une hampe florale ?


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Jeu 13 Mar 2014 - 21:56

Oui je coupe directement à la base. Ca fait presque la même cicatrice que la hampe florale en un peu plus gros.
Cela fait environs 3 ans que je coupe régulièrement et je n'ai pas eu de soucis ni avec les boutures ni avec le reste de la plante. Comme dis plus haut je coupe les branches qui ont déjà fleurie moins de soucis de voir une floraison arrivée qui pourrait ralentir l'enracinement.

Sauf cette année, j'ai coupé 2 branches qui n'ont pas fleuri , je pense qu'elles auront le temps de raciner à voir , c'est un test.
Je pendrais une photo de ces 3 boutures demain.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Ven 14 Mar 2014 - 10:41

ah voila une chose interessante - Poeti merci pour tous tes conseils
je n'y connais pas encore grand chose en frangipaniers, j'ai juste la chance d'avoir le climat
je coupais les branches pour faire les boutures au milieu, la ou je voulais que ca reparte....
et je n'ai jamais fait non plus le "garot", je laissais simplement la bouture secher pendant quelques jours a l'ombre, puis en pot et quelques mois plus tard ca fleurit = je reconnais n'avoir aucun merite  Wink 
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 14 Mar 2014 - 10:57

Jazz, comme mes frangipaniers sont à l'intérieur et les boutures idem quand je coupe...je fais comme ça pour éviter d' avoir de la séve partout avec 3 chats et un saint bernard tout le temps le nez parterre Wink
Il me semble bien avoir vu quelque part qu'il fallait faire la compression , mais je ne sais plus où  Embarassed 

Par contre je n'ai aucunes reprises à l'endroit où je coupe...heureusement car c'est pour éviter qu'il ne soit trop encombrant, vu que nous on ne peut pas les mettre dehors  Wink

J'avais lu un blog une fois ( c'était en Indonésie il me semble ) ou il disait que même en laissant le bout de branche debout contre un mur qui touchait juste le sol ça faisait des racines. C'est sur que quand on a le bon climat, c'est plus facile , nous il faut ruser Smile

Voici une photo des 3 boutures en cours : environs 2 mois de séchage et mise en bouture ce lundi. y a plus qu'à attendre.
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Mars_213
 
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Ven 14 Mar 2014 - 12:25

On verra si la technique est bonne chez moi au mois de juillet,

Je pense que je vais choisir une branche de Frangipanier dès mon arrivée là bas, elle commencera à sécher, pas de temps de perdu !!!! Et ce sera plus pratique pour le transport, pas de risuqe de tâcher les vêtements dans la valise !!!


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  HINANO Lun 17 Mar 2014 - 16:00

Bonjour a tous.
il y a quelques annees,j'ai reussi a faire germer une graine de frangipanier de la Reunion.Aujourd'hui,il mesure 70cm.Tout les ans pendant la periode hivernale,les feuilles tombaient.Vu l'ampleur qu'il commence a prendre,il est reste cet hiver,pres d'une fenetre exposee sud ouest dans une piece a vivre de mon pavillon chauffee a 20-21°.Or cette annee les 3/4 des feuilles sont restees.Par precaution j'ai arrose legerement une fois par mois.Avec le soleil actuel,il passe les apres midi dehors ,derriere un mur,expose plein sud. Le tront est tres dur,les tetes sont bien vertes et le bout luisant,donc la fin de dormance est imminente.Ma question est la suivante:
comment faite vous pour que vos frangipaniers perdent toutes leurs feuilles pendant l'hiver ?
Merci pour vos reponses.

HINANO
En visite chez vous
En visite chez vous

Jardin : Jardin
Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Lun 17 Mar 2014 - 18:32

Poeti toi qui a l'air de t'y connaitre bien
j'ai ce frangipanier dont les fleurs et feuilles sont bcp plus grandes que les autres, connais-tu son nom?
le voici en photo
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 _MG_7421

les autres repartent
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 _MG_7432

la branche qui porte les graines traine un peu
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 IMG_7435

Hinano, pour ce qui est de la perte des feuilles quand ils sont en pots je ne sais pas, ici ca fait ca naturellement
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Mar 18 Mar 2014 - 8:50

HINANO a écrit:
comment faite vous pour que vos frangipaniers perdent toutes leurs feuilles pendant l'hiver ?


Bonjour,

Le mien garde aussi les feuilles pendanr l'hiver. Je le tiens dans la cuisine où les températures sont élevées. Toutefois, j'aurais préféré qu'il perde les feuilles pour ne pas consommer trop d'énergie...qui aurait été nécessaire pour une possible floraison La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 560573 

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 9 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum