Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

+37
Mooo
Jena1944
manu66
muette
MissYoko
vv64
helene33
jmk
cmaidao
TheTesteur
Liscemes
HINANO
mocasse
laurent410
steinway
Tsuna06
Mermaid
babsinhio
Tetef
Anne2Moulinsart
vmb3
Lazisa
gisèle31
gaugalin
patou29
Jazz
Oliv33
Dheeva
Alienor
ginnie
poeiti
albatros
belladonne
léa1
Montroulez
Aura
christophe34
41 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Sam 22 Fév 2014 - 20:01

les miens sont actuellement devant ma baie vitrée, expo est (soleil levant) et je les mettrai dehors la journée en plein soleil dès qu'il fera +10. Je compte quand même les rentrer le soir, car dans le limousin la T° peut etre haute la journée mais les soirées très fraiches!
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Sam 22 Fév 2014 - 20:52

L'hiver, Les miens sont dans une piéce de vie, chauffé à 18/20 °. Un peu en retrait de la lumière. Quand j'observe un début de reprise je les déplace devant la baie vitrée.

L'été , ils sont en pleins soleil du matin au soir. Pour ma part tant que ça ne descend pas au dessous de 15° , ils restent dehors. En fait , j'ai fait ça l'année dernière car sinon je faisais comme toi Tsuna, je les rentrais la nuit mais là j'en ai 2 qui sont vraiment encombrant et il devient difficile de les bouger en permanence. Ils ont supporté.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Sam 22 Fév 2014 - 21:17

Merci, pour vos infos j en prends bonne note. Smile 
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  laurent410 Dim 23 Fév 2014 - 11:41

Comme il y a des passionnés de frangipaniers ici, je vais donc vous montrer quelques uns des miens :
D'abord un de mes préférés, le plumeria pudica, n'a pas de parfum mais un très beau feuillage et de très belles fleurs, se reproduit aisément par bouturage:
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 789198P1210223
3 plumeria les plus gros de différentes couleurs:
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 580353P1210219
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 306446P1210219
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 742388P1210221
Un spécial avec 2 couleurs différentes :
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 261721P1210220
J'en ai encore une dizaine mais là pas de fleurs ( beaucoup de pluie ces derniers jours, les fleurs sont tombées ), il y en aura peut etre d'autres avant l'hiver austral
Mes derniers semis de plumeria, issus de plumeria fleurs blanches cœur jaune et fleurs tricolore rose
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 729473P1210227
Mon coin boutures et premiers semis d'il y a 1 an et demi:
A gauche les semis et à droite les boutures
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 <a href=La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 331821P1210224
Le bouturage est aisé ici avec la chaleur et le soleil que l'on a, les racines peuvent apparaître en 1 mois voire 2-3 mois le plus souvent mais j'ai quand même une bouture d'un an qui n'est toujours pas racinée comme quoi je pense que les conditions n'ont rien à voir avec le racinage
J'en aurai d'autres à vous montrer, là c'était un survol général ( vous allez me dire il fait le modeste en plus ! ), j'aimerais vous montrer d'autres floraisons, la différence entre un plant issu de bouturage et un plant issu de semis, la différence selon les conditions de culture des jeunes semis...
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Aura Dim 23 Fév 2014 - 16:54

Wow,Laurent, tu as beaucoup de boutures, pas blague !  Shocked 
Tu as une grande chance d'avoir un grand jardin où tenir tous ces bijoux...

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  steinway Dim 23 Fév 2014 - 20:00

Merci pour les yeux, je viens d en acheter quelques graines de Somorange.
J espère qu elle germeront. Smile 
steinway
steinway
membre impliqué
membre impliqué

Messages : 671
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : provence /alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Dim 23 Fév 2014 - 22:09

Ouha Laurent quelle chance de vivre dans un pays qui te permet de pouvoir expérimenter toutes les multiplications du frangipanier. C'est Génial merci de nous en faire profiter.  Laughing

J'avoue que j'aimerai bien avoir un Pudica car il est différent des autres plumérias : il ne perd pas ces feuilles et peut fleurir toute l'année dommage pour l'odeur mais c'est vrai que des fleurs toute l'année, ça laisse rêveuse. 

Je me sens déjà privilégiée de posséder des frangipaniers en métropole et d'arriver à les faire fleurir tous les ans, c'est déjà pas si mal.
Pour ma part je les multiplie facilement par bouturage. L'année dernière j'ai fait une expérience : J'ai coupé en décembre ( en dormance ) une bouture que j'ai laissé séché jusqu'en mars à l'air libre dans une piéce à 20°. Je l'ai mise au bouturage et j'ai obtenu un enracinement en 3 semaines  Shocked 

Du coup je rééssaie cette année. Ca me permet de savoir si ce moyen est plus efficace qu'un séchage de 15 jours. Je vous tiens au courant.

poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  laurent410 Lun 24 Fév 2014 - 9:49

Ici le pudica fleurit quasi toute l'année et son feuillage est vraiment très beau, il se multiplie uniquement par bouturage car ici on ne voit pas du tout de graines, c'est pour cela qu'il est assez rare si ça t'intéresse ainsi que d'autres personnes je peux en proposer quelques boutures à un prix très modeste, mais la quantité est limitée ( 3 ou 4 faut que je vérifie ) enfin pour l'instant car quand mes plus grands pudica ( j'en ai 4 grands de 1m50 ) auront grandi et ramifié un peu plus je pourrais en proposer d'autres.
Pour le bouturage des plumeria, j'ai testé plusieurs grandeurs: de 10 cm à 1m50 et aucun souci les boutures refont des racines ( même celles de 1m50 !!! ), le semis est très facile par contre je ne mets pas d'engrais du tout je les laisse pousser à leur rythme je ne pince pas sauf si c'est nécessaire ( ça été le cas avec certains semis qui ont poussé à mi ombre ils étaient trop étiolés )
Je pense que t'as raison de dire que t'es privilégiée d'arriver à les tenir et surtout à les faire fleurir tous les ans tu as bien compris comment fonctionnaient tes plantes, chaque plante ayant un rythme biologique plus ou moins différent des autres.
Je ne sais pas si laisser sécher 3 mois avant de mettre en racinage change quelque chose mais tiens nous au courant de cet essai
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 24 Fév 2014 - 10:19

Laurent, tes plumerias MAGNIFIQUES!
J'espère réussir a faire fleurir les miens...

Tant que j'y suis, voici mon petit semi qui était tout ridé
La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Dscf5623
Il se porte mieux non!?
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  laurent410 Lun 24 Fév 2014 - 11:09

Merci Tsuna oui ton frangipanier est beaucoup mieux tu as arrosé quelle quantité alors ?
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 24 Fév 2014 - 11:37

Juste un verre d'eau comme tu me l'avais conseillé.
Pour le moment je ne l'ai pas ré-arrosé, je surveille...
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  laurent410 Lun 24 Fév 2014 - 12:09

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 482052751  chez moi aussi des fois j'oublie d'arroser et ils font cette mine ridée ! Un bon arrosage et ça va mieux. Après il peut y avoir de la pourriture mais si tu sais quand c'est la dernière fois que t'as arrosé tu sais si c'est de la pourriture ou un manque d'eau  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 1364924988 
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 24 Fév 2014 - 14:57

Tsuna c'est sur qu'il a bien meilleur mine dis donc, ça fait plaisir à voir !

Chez moi le réveil s'annonce , ça commence à bien brillé au bout des branches et ça léve un petit peu surtout au niveau des branches qui amorce une hampe florale.
Ils réclament tous un petit peu d'eau, donc on y va doucement mais surement.

Eh oui chaque plant est différent , c'est juste une question d'observation pour savoir de quoi ils ont besoin.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 24 Fév 2014 - 15:21

Et oui tout comme nous, nous sommes tous différent Smile

Aujourd'hui, les 2 grands ont eu droit d'aller un peu dehors au soleil mais pas de signe de reprise pour le moment, la bouture a toujours ces 3 feuilles + 1 toute petite qui ne bouge pas, et le greffé idem, avec ces feuilles d'avant l'hiver mais rien ne bouge!

Poeiti, tu as commencé l'arrosage depuis quand?

Pour moi ma bouture a été un peu arrosé cette hiver car il commençait a rider, quand au greffé rien jusqu'à aujourd'hui mais juste un petit peu.
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Lun 24 Fév 2014 - 15:29

J'ai recommencé la semaine dernière car ma bouture commencait à se rider.
Le gros je vois qu'il commence à se réveiller donc j'ai recommencé aussi.
Le moyen , ce week-end car lui aussi s'est ridé. Il ne va d'ailleurs pas tarder à descendre dans la piéce qui est au soleil toute la journée pour lancer le réveil.

Je les observe beaucoup surtout arrivé à fin février, je touche, j'observe le moindre changement.
Par contre, là pour l'arrosage c'est du minimum juste histoire qu'il redevienne dur, ça va devenir plus sérieux d'ici un mois normalement.

J'ai trois branches coupées , qui sont au séchage à l'air libre depuis 2 mois environs qui montre elle aussi des signes de reprises. C'est vraiment marrant ces frangipaniers, ils vivent sur leur réserve.
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Tsuna06 Lun 24 Fév 2014 - 16:57

Ok merci pour toutes ces précision, je les regarde aussi beaucoup  La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 374526 
Tsuna06
Tsuna06
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : 800m2
Messages : 483
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 44
Localisation : limousin; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Ven 7 Mar 2014 - 9:38

Bonjour à tous,


Je suis nouveau chez vous et fan des frangipaniers . Nous en avons un à la maison depuis l'année dernière ( acheté sur le net ) qui a tenté de fleurir, nous avons eu une seule fleur, et une invasion d'araignées .... Nous avons traité le problème mais vraisemblablement pas correctement puisque je m'aperçois qu'il y en a encore bien qu'il n'y ai plus de feuilles . J'ai recommencé l'arrosage cette semaine, je pense qu'il va donc bientôt se reveiller .

Là ou j'ai un problème, c'est que la hampe florale n'est pas tombée, je ne sais donc quoi faire : la couper ou la laisser tomber ? Je me dis qu'elle utilise les ressources de la plante pour rien, elle ne va pas refleurir ?! D'après vous, que faire ?

Autre point : les araignées . Nous avons essayé un produit bio, je ne suis pas convaincu sur l'efficacité ... Qu'est-ce qui marche bien ?

Et dernière chose, après la reprise des arrosages, combien de temps pour voir apparaitre les premières feuilles ?


Merci et à bientôt ...
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Ven 7 Mar 2014 - 10:53

Bonjour Mocasse et bienvenue chez " les frangipaniers",

Alors tout d'abord pour les arraignées rouges malheureusement y a pas grand chose d'efficace, elles reviennent encore et encore  Evil or Very Mad .
Le plus efficace c'est de pouvoir doucher la plante régulièrement en faisant attention à ne pas mouiller la terre. ( je mets le pot dans un sac en plastique que je ferme à la base du tronc ) . Tu peut aussi nettoyer régulièrement avec un petit coton tige humide, facile quand il n'y a pas trop de feuilles.
En général , quand la plante prend ses quartiers d'été , il n'y a plus trop de problèmes.

Pour la hampe florale, surveille bien si de nouveaux boutons apparaissent, ça peut arriver avec la reprise. Sinon tu peux attendre qu'elle tombe toute seule, ça n'empêchera pas ta plante de pousser correctement du moment où elle a une bonne exposition.

Pour la reprise des feuilles , ça va se faire doucement au début comme les jours qui rallongent : doucement mais surement Smile C'est d'abord le bout de la branche qui va verdir , puis briller et ça va commencer doucement à lever. Donc patience !
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Ven 7 Mar 2014 - 19:13

Ok, merci de ta réponse !!!

Justement, hier, ile semblait qu'il reprenait des couleurs, ce serait donc en bonne voie !!!! Je continue donc comme à l'habitude, je ne coupe rien, reprise progressive des arrosages et ensuite engrais . Je viens de renouveler le terreau, il est donc prêt pour la belle saison . Reste ces foutues araignées ...


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Sam 8 Mar 2014 - 0:05

Voici mon frangipanier, sans feuilles ....

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 20140310

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 20140311

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 20140311

J'espère les feuilles pour bientôt et pourquoi une belle floraison !!!


@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Sam 8 Mar 2014 - 14:45

ici c'est la confusion  Razz  ca demarre, ca dort, ca ne s'est pas arrete de fleurir, ca graine ....enfin ca vit sa vie  Laughing 

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 IMG_7333

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 _MG_7335

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 _MG_7336

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 _MG_7337
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  poeiti Sam 8 Mar 2014 - 15:58

Jazz normal que chez toi ça ne s'arrête pas de fleurir vu où tu habites  Very Happy ah là là quelle chance cette vie au soleil  Smile 

Tu as greffé un plant pour qu'il ait 2 couleurs ??? Pfff je viens de me rendre compte que c'est la plante de derrière qui est blanche. J'aime beaucoup. J'en avais vu à Nice.

Mocasse, tu as bien une reprise de ta plante. Donc tu continues comme tu fais, c'est parfait. Smile
Je ne vois pas très bien sur ta hampe florale mais il me semble que tu as encore un ou deux boutons qui arrivent. J'ai essayé de zoomer mais c'était flou donc j'ai pas bien vu. Possibilité de prendre une photo de la hampe plus près ?

Une petite photo de mes 3 protégés qui ont pris leur quartier de printemps : ça chauffe , ça chauffe !  Laughing 3 frangipaniers 5 futures floraisons : 3 sur mon gros, 1 sur mon moyen et 1 ( la première  Very Happy ) sur ma bouture d'Inde !

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Fev_2019

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Fev_2020
poeiti
poeiti
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : petit jardin 300 m2
Messages : 801
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : HAIMS ( 45 min de poitiers ) 86 ; zone 8a

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Jazz Sam 8 Mar 2014 - 17:08

merci Poeti - mais si normalement meme ici ils se mettent en repos pendant l'hiver (les nuits sont plus fraiches et il fait tres tres sec) mais cette annee... tout le monde perd la tete  Laughing 
les tiens sont tres beaux je trouve et prets a repartir
Jazz
Jazz
membre impliqué
membre impliqué

Jardin : tropical
Messages : 606
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : senegal

http://www.avenirplus.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  mocasse Dim 9 Mar 2014 - 12:29

Salut,

Je vais essayer de faire un gros plan sur la hampe . Je pense que ce n'est pas impossible qu'il y ai un ou deux boutons encore là, la floraison a avorté, c'était fin octobre, plus beaucoup de lumière et ces saleté d'araignées .... qui au passage, ne sont pas rouges chez moi ( plutôt blanches, une autre variété ou la couleur n'a rien à voir ? J'ai arrêté les arrosages mi novembre, les feuilles commençait déjà à tomber mais je pense qe c'était aussi à cause des araignées et la hampe s'est figée . La seule fleur que j'ai eu n'a tenu que 2 jours ....

@+
Mocasse

mocasse
Graine Curieuse
Graine Curieuse

Jardin : Jardin
Messages : 32
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  laurent410 Dim 9 Mar 2014 - 14:16

poeiti a écrit:Jazz normal que chez toi ça ne s'arrête pas de fleurir vu où tu habites  Very Happy ah là là quelle chance cette vie au soleil  Smile 

Tu as greffé un plant pour qu'il ait 2 couleurs ??? Pfff je viens de me rendre compte que c'est la plante de derrière qui est blanche. J'aime beaucoup. J'en avais vu à Nice.
La fleur blanche derrière le frangipanier est celle d'un pachypodium lamerei, plante de la même famille que celle des frangipaniers  Wink
laurent410
laurent410
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 118
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers. - Page 8 Empty Re: La culture des frangipaniers. Nos frangipaniers.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum