Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

2 participants

Aller en bas

A quelle température faites vous hiverner vos frangipaniers?

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_lcap0%[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_lcap80%[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_lcap20%[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_lcap0%[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Roasty Mer 15 Nov 2017 - 20:43

Merci si vous prenez le temps de remplir ce petit sondage, n'ayant pas réussi à trouver de consensus réel sur la température d'hivernation des frangipaniers je me permets d'ouvrir ce sondage.




Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Invité Mer 15 Nov 2017 - 23:18

Roasty a écrit:Merci si vous prenez le temps de remplir ce petit sondage, n'ayant pas réussi à trouver de consensus réel sur la température d'hivernation des frangipaniers je me permets d'ouvrir ce sondage.

Bonne idée, ce sondage, j'ai aussi posé la question sur la page "plumeria France de FB" où j'ai qq habitudes [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? 862995

J'ai répondu ici de 10 à 15 ... car de 0 à 10 hum ... le 0 est trop bas. Disons que 5° est un minimum .. si les journées sont belles.

Moi ils sont dans 2 véranda, avec un chauffage en support, réglé à 10°, cette année je vais passer à 8° .. juste pour info, durant l'hiver précédant; ils ont vu du ZERO, deux fois qq heures (chauffage pas en route)  .. mais faudrait pas aller en dessous de 5°, et encore avec de plum TRES sec, bien au repos, et une bonne remontée le jour. Donc moi c'est 5 - 10 et chaud en journée (soleil)

.Donc définitivement 10-15° c'est une bonne pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Roasty Jeu 16 Nov 2017 - 12:23

Merci MBN, toujours au top!

Je tente 14°C de moyenne de mon côté, n'ayant pas de véranda. ils hiverneront dans une pièce non chauffée mais éclairée.


Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Invité Jeu 16 Nov 2017 - 15:33

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? 862995 lol! ...

Voici une vue partielle ... deux groupes, plutôt froid à modéré pour ceux qui ont des véranda, abris etc .. et plutôt chaud pour les autres. On verra d'ici 15 j ...

25 réponses pour le moment ....

A+ Michel

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Sondag10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Roasty Jeu 16 Nov 2017 - 22:30

Très intéressant, merci.

Roasty
doigt vert
doigt vert

Jardin : Potager, fruitiers, agrumes, palmier, frangipanier, hibiscus, olivier, fleurs diverses...
Messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 37
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  bob7244 Sam 18 Nov 2017 - 18:16

Les miens sont gardés à 12° la nuit et un peu plus en journée selon ensoleillement.
bob7244
bob7244
deux doigts verts
deux doigts verts

Jardin : Jardin
Messages : 156
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Héric - Nord Loire dans le 44 (Zone 8B)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Invité Mer 22 Nov 2017 - 10:12

Hello,

un bilan avec une bonne vingtaine de réponses ... il y en a pour tous les goûts  ... (une page FB)

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Hivern10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier? Empty Re: [sondage] Quelle température pour faire hiverner les frangipanier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum