les tulipes
+4
licuala
albatros
momo
Aura
8 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: les tulipes
photographies réalisées dans le parc"Cismigiu", Bucarest( année passée). Je suis impatiente de revoir la floraison des tulipes, en Avril.
Aura
je crois qu'il faudra attendre un peu plus pour voir les miennes
elles tardent à sortir de terre,car je les ai planté trop tard
elles tardent à sortir de terre,car je les ai planté trop tard
momo- main verte experte
Bonjour a tous et toutes,vous avez bien de la chance,c'est une fleur que j'adore mais je n'en ai pas dans mon jardin,donc je profite des votres dans vos jardins, je pense qu'ici elles n'aimeraient pas le climat tropical trop d'humidité et de chaleur de plus il leur faut une période de froid pour qu'elle fleurissent.Je me contente de ça a plus...
licuala- quatre doigts verts
Les tulipes
Bonjour,
toutes ces tulipes sont magnifiques,le printemps est la plus belle saison,bravo Aura et Alain ,je pense en avoir d'ici une petite huitaine de jours.
Belladonne
toutes ces tulipes sont magnifiques,le printemps est la plus belle saison,bravo Aura et Alain ,je pense en avoir d'ici une petite huitaine de jours.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Henri, l'absence de la tulipe est compensée avec l'existence des autres superbes plantes qui poussent seulement chez toi.
Alors, tu ne sois pas désolé..!
Amicalement, Aura
Alors, tu ne sois pas désolé..!
Amicalement, Aura
les tulipes
Bonsoir,
les tulipes de mon jardin!!
Ceci n'est qu'un échantillon d'autres vont bientôt s'ouvrir !
Belladonne
les tulipes de mon jardin!!
Ceci n'est qu'un échantillon d'autres vont bientôt s'ouvrir !
Belladonne
Re:les tulipes
Bonjour,j'en ai 4 qui poussent dans le jardin.
D'ou viennent elles?Alors là....Il y a 3 ans je n'avais rien,il y a 2 ans j'ai eu la surprise d'une qui a poussé,l'année passée 2 et cette année 4!!!!!!!!!!!
Normalement,n'es ce pas des oignons qu'on met en terre?Je n'en ai jamais mit,mystère,d'ou viennent mes tulipes?
Ou existe-t-il des tulipes sauvages?
En tout cas vous avez des tulipes magnifiques!
D'ou viennent elles?Alors là....Il y a 3 ans je n'avais rien,il y a 2 ans j'ai eu la surprise d'une qui a poussé,l'année passée 2 et cette année 4!!!!!!!!!!!
Normalement,n'es ce pas des oignons qu'on met en terre?Je n'en ai jamais mit,mystère,d'ou viennent mes tulipes?
Ou existe-t-il des tulipes sauvages?
En tout cas vous avez des tulipes magnifiques!
Néo- trois doigts verts
Les tulipes
bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires,Neo les tulipes ont des oignons que l'ont met en terre à partir de fin septemmbre début octobre, celles de ton jardin ont surement été plantées il y a quelques années, mais il est vrai que certaines variétés sont plus ou moins fragiles,par exemple les presque noires dégénérent après 3 ans en terre, j'en avais des oranges sanguines ,elles sont devenues jaunes au fil du temps,le mieux serait de les enlever aprés que le feuillage soit fané et les garder dans un endroit sec et frais,cette année après la floraison c'est ce que je ferai pour certaines variètés récentes, car je n'ai pas compter mais ,'ai plus oui bien plus qu"une centaines d'oignons,je ne me vois pas enlever tout cela après la floraison . En attendant je profite de la floraison de chacune des variéte.
Amicalement :Belladonne
Merci à tous pour vos commentaires,Neo les tulipes ont des oignons que l'ont met en terre à partir de fin septemmbre début octobre, celles de ton jardin ont surement été plantées il y a quelques années, mais il est vrai que certaines variétés sont plus ou moins fragiles,par exemple les presque noires dégénérent après 3 ans en terre, j'en avais des oranges sanguines ,elles sont devenues jaunes au fil du temps,le mieux serait de les enlever aprés que le feuillage soit fané et les garder dans un endroit sec et frais,cette année après la floraison c'est ce que je ferai pour certaines variètés récentes, car je n'ai pas compter mais ,'ai plus oui bien plus qu"une centaines d'oignons,je ne me vois pas enlever tout cela après la floraison . En attendant je profite de la floraison de chacune des variéte.
Amicalement :Belladonne
Re:Tulipes
Je trouve que l'endroit ou elles poussent les font ressortir,c'est super joli!
Néo- trois doigts verts
les Tulipes
bonsoir,
Sympa Néo ce petit coin avec tes tulipes!
belladonne
Sympa Néo ce petit coin avec tes tulipes!
belladonne
les tulipes
bonsoir,
Je pense que cette tulipe irait très bien avec les tiennes qui sont jaune
Tulipe SHIRLEY
Qu'en penses tu Néo?
Belladonne
Je pense que cette tulipe irait très bien avec les tiennes qui sont jaune
Tulipe SHIRLEY
Qu'en penses tu Néo?
Belladonne
Re:les tulipes
Oh que oui,elles iraient bien ensemble,c'est une belle variété de tulipe et sa couleur est magnifique
Néo- trois doigts verts
tulipes
Mais comme je suis tétu j'ai trouvé ce que je voulais,et je suis trés content maintenant il ne me reste plus qu'a les aclimater.Vive les tulipes: a plus....licuala a écrit:Bonjour a tous et toutes,vous avez bien de la chance,c'est une fleur que j'adore mais je n'en ai pas dans mon jardin,donc je profite des votres dans vos jardins, je pense qu'ici elles n'aimeraient pas le climat tropical trop d'humidité et de chaleur de plus il leur faut une période de froid pour qu'elle fleurissent.Je me contente de ça a plus...
licuala- quatre doigts verts
bonsoir...
mes toutes premières "tulipes" pointe leur nez...
mes toutes premières "tulipes" pointe leur nez...
momo- main verte experte
Bonsoir,
C'est un début Momo, il ne faut jamais désespérer tu vois !!!! Mais je pense qu'en pleine terre, c'est mieux, enfin on attend de voir leur évolution, je ne sais pas ce qu'elles donnent en pot.
Amitiés
Alain
C'est un début Momo, il ne faut jamais désespérer tu vois !!!! Mais je pense qu'en pleine terre, c'est mieux, enfin on attend de voir leur évolution, je ne sais pas ce qu'elles donnent en pot.
Amitiés
Alain
Tes tulipes auront quelle couleur, Momo ?
Pourquoi tu les ai plantées en pot et pas directement dans la terre ?
Aura
Pourquoi tu les ai plantées en pot et pas directement dans la terre ?
Aura
bonjour
je n'est aucune idée sur la couleur....dans un pot pour ne pas les perdre...
on verra apres...
je n'est aucune idée sur la couleur....dans un pot pour ne pas les perdre...
on verra apres...
momo- main verte experte
Bonjour à tous,
Le climat sec , ce n'est pas leur tasse de thé mais je persiste quand même de temps en temps, vous noterez les tiges courtes, manque d'eau...
Je vais étoffer le massif l'année prochaine et essaierai de maintenir plus humide, et oui, je vais désherber!
Le climat sec , ce n'est pas leur tasse de thé mais je persiste quand même de temps en temps, vous noterez les tiges courtes, manque d'eau...
Je vais étoffer le massif l'année prochaine et essaierai de maintenir plus humide, et oui, je vais désherber!
Hortelina- deux doigts verts
Bonjour Lina
Elles sont Magnifiques tes tulipes. Pourrais-tu nous dire la variété stp. Je pense à perroquet, Mais,,,,j'ai un doute,,,
Merci à toi, si tu peux éclairer ma lanterne.
Amicalement
Alain
Ps; Lina, si ce n'est trop indiscret, tu es en Roussillon, oui, mais où?,,, car moi aussi je suis des PO, exactement à St- Cyprien 66750. Je pense que tu connais!
Elles sont Magnifiques tes tulipes. Pourrais-tu nous dire la variété stp. Je pense à perroquet, Mais,,,,j'ai un doute,,,
Merci à toi, si tu peux éclairer ma lanterne.
Amicalement
Alain
Ps; Lina, si ce n'est trop indiscret, tu es en Roussillon, oui, mais où?,,, car moi aussi je suis des PO, exactement à St- Cyprien 66750. Je pense que tu connais!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 1 sur 2