Bouturage Bégonia
3 participants
Page 1 sur 1
Bouturage Bégonia
c'est aussi la bonne période d'entamer les bouturages de vos plantes préférées.:
impatience,bégonias,géraniums ect......
pour moi aujourd'hui j'ai fais celle de mes bégonias dont voici quelques photos
1.Aprés avoir coupées les nouvelle pousses encore vertes de cette année,je les ai débité en petites bouture de enviran 5 à 6 cm en gardant deux yeux .ces boutures sont dites des "boutures de tête"
2.Présentation d'une bouture
(remarquez que les feuilles de tête ont été coupées à moitié pour limiter l'évaporation
3.Mise en pot(mélange de terreau de feuilles +sable dans une proportion de 50/50)
4.Voici en exemple une bouture déjà prise plantée il y a deux semaines
bon bouturage
impatience,bégonias,géraniums ect......
pour moi aujourd'hui j'ai fais celle de mes bégonias dont voici quelques photos
1.Aprés avoir coupées les nouvelle pousses encore vertes de cette année,je les ai débité en petites bouture de enviran 5 à 6 cm en gardant deux yeux .ces boutures sont dites des "boutures de tête"
2.Présentation d'une bouture
(remarquez que les feuilles de tête ont été coupées à moitié pour limiter l'évaporation
3.Mise en pot(mélange de terreau de feuilles +sable dans une proportion de 50/50)
4.Voici en exemple une bouture déjà prise plantée il y a deux semaines
bon bouturage
momo- main verte experte
Re: Bouturage Bégonia
Merci momo je vais l'essayer,mais est ce que tu peut nous donner tout les périodes de bouturage du bégonias?
medsai29- En visite chez vous
Bouturage des bégonias
Bonsoir medsai
chez nous le climat est assez tempéré pour tenter le bouturage en toute saisons....mais il est plus judicieux de le faire en période de floraison du bégonia car il a toute sa vigueur de reprendre et donner racine même exposé dehors à la mi ombre....pour moi la période la plus propice est
juin/septembre
chez nous le climat est assez tempéré pour tenter le bouturage en toute saisons....mais il est plus judicieux de le faire en période de floraison du bégonia car il a toute sa vigueur de reprendre et donner racine même exposé dehors à la mi ombre....pour moi la période la plus propice est
juin/septembre
momo- main verte experte