Voici mon chez moi
+30
Ludo camelia35
Erhu
stazulonek
catimarie
habasque
Eaglefour
Kerythrina
andréa02
patou29
Dheeva
KAWAN
licuala
Lazisa
VALERIE77
léa1
danyland
gally
Etty
petite fleur
Néo
belladonne
ELI46
albatros
steinway
Montroulez
Marie
ginnie
Aura
momo
Jojo099
34 participants
Page 11 sur 33
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33
Re: Voici mon chez moi
Bonjour Jojo,
Elles sont magnifique ces photos avec les gouttes d'eau. Bravo pour la prise de vue, très réussie.
Amicalement
Alain
Elles sont magnifique ces photos avec les gouttes d'eau. Bravo pour la prise de vue, très réussie.
Amicalement
Alain
Superbes photos, bravo Jojo et merci
léa1- trois doigts verts
Voici mon chez moi
Belles photos Jojo bravo!
belladonne
belladonne
belladonne- main verte experte
Merci Les journées sont super belle mais les nuits 3 et 4 l'automne arrive bien vite déja les feuilles changent de couleurs
Bonne semaine
Bonne semaine
Bonne semaine Jojo et à bientôt!
Belladonne
Belladonne
depuis presqu'une semaine qu'il pleut et du vent mais attention attention a partir de demain du soleil et des température de 20 et + pour 5 a 6 jours sa va être le temps de tout préparer pour l,hiver
Bonjour Jojo
j'espère que le soleil est au rendez vous,et que tu vas pouvoir faire tes travaux au jardin,alors bon courage et à bientôt.
Belladonne
j'espère que le soleil est au rendez vous,et que tu vas pouvoir faire tes travaux au jardin,alors bon courage et à bientôt.
Belladonne
Bonjour a tous et oui le temps manque ont se prépare a l'hiver le garage est monter encore une fois faire ca tout les automnes c,est déprimant mais il faut se préparer reste a placer les couvertures pour les cèdres et a couper les rosiers et les butter et la neige va pouvoir arriver
C'est long ,le temps est mosade, l'été indien est passer maintenat ont attend bien au chaud .
Bonne semaine a vous tous
C'est long ,le temps est mosade, l'été indien est passer maintenat ont attend bien au chaud .
Bonne semaine a vous tous
Bonjour Jojo,
Faut bien que le temps fasse ces périodes, alors il ne te reste qu'à patienter. Bon courage,,,,et à bientôt.
Amitiés
Alain
Faut bien que le temps fasse ces périodes, alors il ne te reste qu'à patienter. Bon courage,,,,et à bientôt.
Amitiés
Alain
Patience, patience, ton jardin est aussi trés beau sous la neige, et avec tes illuminations de fin d'année
léa1- trois doigts verts
Bonjour les Amis,
Il me semble que je peux mettre ce post dans cette section, dont voici,
J'aime bien découvrir dans mon jardin des plantes ou fleurs qui naissent, et que ce n'est pas moi qui l'ai fait exprès.
Je pense que celà provient, soit de graines apportées par les oiseaux ou le vent, ce qui arrive parfois dans certains cas. Comme par exp,
Ceci; en plus, j'en ai plusieurs dans le jardin, à endroits différents. MAis rien que là, il y a 5 petits pieds.
Photos prises à présent.
Je connais pas cette variété de (palmier), je ne pense pas que ce soit du Waginthonia que j'ai dans mon jardin ?,,,,
J'aimerais bien connaitre cette variété.
Est-ce que parmi vous, quelqu'un pourrais m'éclairer ,,,Svp,,,, Merci beaucoup.
Amitiés
Alain
PS; Cette variété me plait bien.
Il me semble que je peux mettre ce post dans cette section, dont voici,
J'aime bien découvrir dans mon jardin des plantes ou fleurs qui naissent, et que ce n'est pas moi qui l'ai fait exprès.
Je pense que celà provient, soit de graines apportées par les oiseaux ou le vent, ce qui arrive parfois dans certains cas. Comme par exp,
Ceci; en plus, j'en ai plusieurs dans le jardin, à endroits différents. MAis rien que là, il y a 5 petits pieds.
Photos prises à présent.
Je connais pas cette variété de (palmier), je ne pense pas que ce soit du Waginthonia que j'ai dans mon jardin ?,,,,
J'aimerais bien connaitre cette variété.
Est-ce que parmi vous, quelqu'un pourrais m'éclairer ,,,Svp,,,, Merci beaucoup.
Amitiés
Alain
PS; Cette variété me plait bien.
Bonsoir Jojo,
Peut-être que certaines choses ne poussent pas chez toi, mais n'empêche que tu as un très beau jardin.
J'ai le souvenir d'avoir vu de très belles photos que tu as posté. Tu as vraiment de belles fleurs chez toi, et l'on juge que tu t'en occupes très bien.
Bravo Jojo. Bonne continuation.
Amitiés
Alain
Peut-être que certaines choses ne poussent pas chez toi, mais n'empêche que tu as un très beau jardin.
J'ai le souvenir d'avoir vu de très belles photos que tu as posté. Tu as vraiment de belles fleurs chez toi, et l'on juge que tu t'en occupes très bien.
Bravo Jojo. Bonne continuation.
Amitiés
Alain
http://www.xe.com/ucc/convert/?Amount=3&From=CAD&To=EUR
Une pépinière pres de chez moi est fermer et vous ne pouvez pas vous imaginer tout se que j'ai trouver, des héméros a $2 des arbustes a $3 un arbre a $20 un robinier pourpre
un olivier de bohème un arbre a perruque un érable du japon et des clématites a $2 aussi des échinacer je vous ai mis un site pour convertir
incroyable mais vrai
et plein d'autes comme ca wowwwwwwwwwwwwww vive le printemps
sa compense pour la journée qu'ont a des vents a 100km et de la pluie
Une pépinière pres de chez moi est fermer et vous ne pouvez pas vous imaginer tout se que j'ai trouver, des héméros a $2 des arbustes a $3 un arbre a $20 un robinier pourpre
un olivier de bohème un arbre a perruque un érable du japon et des clématites a $2 aussi des échinacer je vous ai mis un site pour convertir
incroyable mais vrai
et plein d'autes comme ca wowwwwwwwwwwwwww vive le printemps
sa compense pour la journée qu'ont a des vents a 100km et de la pluie
de bonnes acquisitions, bravo....et on découvrira l'année prochaine !
léa1- trois doigts verts
bonjours
Alain tu as de la chance d'avoir une petites collection de palmiers " venue d'ailleurs "....
oui certainement c'est l’œuvre des oiseaux ....
Alors tu as à droite sur la première photo :
-un Waginthonia filiféra ( à cause de ces fils qui poussent sur les bords des feuilles
au centre à l'arrière plan :
-palmier dattier à vérifier
Attention pour déplacer un palmier de cet âge c'est trés délicat...car la moindre
cassure de ces racines fait échouer l'opération....
Que pense tu faire,
les garder? Wink
quelques une chez moi poussent au bas du trottoir.....
Alain tu as de la chance d'avoir une petites collection de palmiers " venue d'ailleurs "....
oui certainement c'est l’œuvre des oiseaux ....
Alors tu as à droite sur la première photo :
-un Waginthonia filiféra ( à cause de ces fils qui poussent sur les bords des feuilles
au centre à l'arrière plan :
-palmier dattier à vérifier
Attention pour déplacer un palmier de cet âge c'est trés délicat...car la moindre
cassure de ces racines fait échouer l'opération....
Que pense tu faire,
les garder? Wink
quelques une chez moi poussent au bas du trottoir.....
momo- main verte experte
Merci Momo de tes infos,,
Et voici la photo du "Waginthonia filiféra" que j'ai à l'avant de la maison. C'est un tripied en un seul bloc. Lorsque je l'ai acheté, il devait faire 50cms de haut environ. Celà fait 20 ans que nous l'avons.
Actuellement, il doit faire 7m de haut.
C'est pour celà que je me demandais si toutefois celà proviens de lui.
Mais je vois qu'il semble y avoir d'autres variétés, dont celui que tu me désigne au centre de la photo serait un palmier datier ??,,,
Les garder, non sûrement pas tous je n'ai pas assez de place pour les loger. Je garderai le plus grand, et le datier voir au cas si je peux le mettre en pot, Mais,,,,, çà je ne sais si celà peut se faire ( en pot ).
Amitiés
Alain
Et voici la photo du "Waginthonia filiféra" que j'ai à l'avant de la maison. C'est un tripied en un seul bloc. Lorsque je l'ai acheté, il devait faire 50cms de haut environ. Celà fait 20 ans que nous l'avons.
Mais je vois qu'il semble y avoir d'autres variétés, dont celui que tu me désigne au centre de la photo serait un palmier datier ??,,,
Les garder, non sûrement pas tous je n'ai pas assez de place pour les loger. Je garderai le plus grand, et le datier voir au cas si je peux le mettre en pot, Mais,,,,, çà je ne sais si celà peut se faire ( en pot ).
Amitiés
Alain
bonsoir
ah!je me disais bien qu'il y a une origine.....ces graines voyages bien au grés des vents....
Pour le dattier il viens bien en pot comme le Waginthonia filiféra
j'ai 5 pièces de Waginthonia...en pot ,mais le dattier je ne te le conseil pas car il est dangereux à cause de ces feuilles dures et pointues....se faire piquer par une feuille de palmier dattier et horrible
car la petite flèche est vénéneuse....et ce casse quand elle touche la peau en plus attention aux yeux aussi
bon aprés midi
ah!je me disais bien qu'il y a une origine.....ces graines voyages bien au grés des vents....
Pour le dattier il viens bien en pot comme le Waginthonia filiféra
j'ai 5 pièces de Waginthonia...en pot ,mais le dattier je ne te le conseil pas car il est dangereux à cause de ces feuilles dures et pointues....se faire piquer par une feuille de palmier dattier et horrible
car la petite flèche est vénéneuse....et ce casse quand elle touche la peau en plus attention aux yeux aussi
bon aprés midi
momo- main verte experte
albatros a écrit:Merci Momo de tes infos,,
Amitiés
Alain
Bonjour MOMO le tit canari jaune
wowwwwwwwww qu'il est beau ton palmier albatros
Ont a un tit 2 ce matin pas chaud
Bonsoir Jojo,en effet c'est pas la chaleur chez toi,ici pour l'instant il ne faut pas se plaindre un 12°C c'est acceptable pour un mois de novembre,le jardin à toujours ces roses et autres petites fleurs,mais dans quelques temps,il va falloir penser à rentrer les géraniums et autres plantes gélives.
Comme tes petits bonhommes de neige,il faut bien te couvrir.
Bonne continuation et A++
Belladonne
Comme tes petits bonhommes de neige,il faut bien te couvrir.
Bonne continuation et A++
Belladonne
On a eu notre 1er neige hier juste se qu'il faut pour blanchir la terre mais tout fondue apres de la pluie et auj. tres doux aussi 8 et demain 11 pour nov. c'est tres doux
j'espère juste que le temps change un peut pour se mettre dans le biiiite de Noel
Bonne semaine a tous et profiter bien de belle journée :98:
j'espère juste que le temps change un peut pour se mettre dans le biiiite de Noel
Bonne semaine a tous et profiter bien de belle journée :98:
Page 11 sur 33 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33