Embothrium coccineum
+4
ginnie
Aura
momo
Montroulez
8 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Embothrium coccineum
Parmi les arbres ou arbustes de terre de bruyère il y a aussi l'Embothrium Coccineum.
Famille des proteacées.
Il est originaire du Chili.
Il préfère les terres légèrement acides ou neutres.
Il est recommandé de le cultiver en zone USDA 9 ou plus.
Il existe un test infaillible: si vous avez du mimosa, vous pourrez cultiver l'embothrium.
Sa floraison est l'une des plus spectaculaire du monde végétal. Les Anglais l'appellent à juste titre Fire Tree ou arbre de feu. Et c'est bien vrai, comme on peut le constater sur la photo ci dessous prise dans mon jardin en 2010:
Embothrium Coccineum
Et je viens d'en acheter un petit de la variété 'Inca Flame'
Yvon
Famille des proteacées.
Il est originaire du Chili.
Il préfère les terres légèrement acides ou neutres.
Il est recommandé de le cultiver en zone USDA 9 ou plus.
Il existe un test infaillible: si vous avez du mimosa, vous pourrez cultiver l'embothrium.
Sa floraison est l'une des plus spectaculaire du monde végétal. Les Anglais l'appellent à juste titre Fire Tree ou arbre de feu. Et c'est bien vrai, comme on peut le constater sur la photo ci dessous prise dans mon jardin en 2010:
Embothrium Coccineum
Et je viens d'en acheter un petit de la variété 'Inca Flame'
Yvon
Dernière édition par Montroulez le Lun 29 Oct 2012 - 22:25, édité 3 fois
Re: Embothrium coccineum
Yvon bonsoir
Tres belle arbre effectivement cet "arbre de feu"
Tres belle arbre effectivement cet "arbre de feu"
momo- main verte experte
Embothrium coccineum (arbre de feu)
Floraison de l'embothrium coccineum. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle arbre de feu en Grande Bretagne:
Yvon
Yvon
Magnifique !!!
Ginnie
Ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Arbre de feu
Bonjour,
Sperbe Arbre de Feu, est quelle floraison, et maintenant il a un petit frére, bravo Yvon.
Belladonne
Sperbe Arbre de Feu, est quelle floraison, et maintenant il a un petit frére, bravo Yvon.
Belladonne
belladonne- main verte experte
Bella,
Il n'a pas qu'un petit frère, j'en avais déjà 4, et maintenant avec une douzaine de petits, çà devient une famille nombreuse!
Amicalement
Yvon
Il n'a pas qu'un petit frère, j'en avais déjà 4, et maintenant avec une douzaine de petits, çà devient une famille nombreuse!
Amicalement
Yvon
mon Embothrium germé de graines d'Yvon, n'a pas résisté....
Il mérite son nom-"arbre de feu". c'est joli cet arbre.
Aura
Il mérite son nom-"arbre de feu". c'est joli cet arbre.
Aura
embothrium
bonsoir Yvon
il y a déjà + d'un an tu m'avais envoyé des graines je n'ai pas réussi mon semis bien dommage car cet arbre est splendide, les mimosas poussent bien chez moi donc celui ci doit pousser aussi je retenterai lorsque je trouverai des graines
contente de te retrouver ici.
à + Helen (comète)
il y a déjà + d'un an tu m'avais envoyé des graines je n'ai pas réussi mon semis bien dommage car cet arbre est splendide, les mimosas poussent bien chez moi donc celui ci doit pousser aussi je retenterai lorsque je trouverai des graines
contente de te retrouver ici.
à + Helen (comète)
Bonjour Helen
Des graines d'embothrium, j'en ai tous les ans.
Je penserai à toi le moment venu. Les gousses commencent déjà à se former.
Amicalement
Yvon
Des graines d'embothrium, j'en ai tous les ans.
Je penserai à toi le moment venu. Les gousses commencent déjà à se former.
Amicalement
Yvon
EMBOTHRIUM
bonsoir Yvon
par avance merci pour ton offre mais je pense que j'aurais besoin le moment venu de tes précieux conseils pour réussir cette fois mes semis.
bonne soirée
Helen
par avance merci pour ton offre mais je pense que j'aurais besoin le moment venu de tes précieux conseils pour réussir cette fois mes semis.
bonne soirée
Helen
Bonsoir, Yvon
j'espère que ton terrain n'est pas trop "leger" car l'embothrium Inca flame drageonne drolement ! et il est moins rustique que l'espèce!!
Attention quand même!
Amicalement : robert
j'espère que ton terrain n'est pas trop "leger" car l'embothrium Inca flame drageonne drolement ! et il est moins rustique que l'espèce!!
Attention quand même!
Medoc33- main verte bavarde
embothrium
bonjour Robert
ravie de te retrouver ici, j'ai une terre très lourde et je pense,comme dit Yvon, si les mimosas poussent les embothriums aussi je vais tenter ma chance si je réussi le semis, et toi que deviens tu? toujours aussi passionné de plantes et fleurs à ce que je vois, on ne change pas ses belles passions comme ça.
bonne journée et à +
Helen
ravie de te retrouver ici, j'ai une terre très lourde et je pense,comme dit Yvon, si les mimosas poussent les embothriums aussi je vais tenter ma chance si je réussi le semis, et toi que deviens tu? toujours aussi passionné de plantes et fleurs à ce que je vois, on ne change pas ses belles passions comme ça.
bonne journée et à +
Helen
OK Daniel.
Mais il y a le temps. Je m'aperçois que le meilleur moment pour semer les graines d'embothrium est le printemps, après les avoir laissées hiberner dans le bas du réfrigérateur.
Je me fie souvent aux conseils donnés par les semences du Puy:
" Embothrium coccineum
Variété : Bel arbuste à feuillage persistant vert foncé brillant. Spectaculaire floraison en grappes de fleurs tubulaires rouge écarlate.
Un sachet contient environ 75 graines
Conseils de semis : stratification chaude à 18°C/20°C pendant 30 jours puis stratification froide à 3°C/5°C pendant 60 jours
Rusticité : Rustique, jusqu'à -5°C maximum"
Pour ce qui est de la rusticité, je peux dire que -7° C ne leur faut pas peur.
Amicalement
Yvon
Mais il y a le temps. Je m'aperçois que le meilleur moment pour semer les graines d'embothrium est le printemps, après les avoir laissées hiberner dans le bas du réfrigérateur.
Je me fie souvent aux conseils donnés par les semences du Puy:
" Embothrium coccineum
Variété : Bel arbuste à feuillage persistant vert foncé brillant. Spectaculaire floraison en grappes de fleurs tubulaires rouge écarlate.
Un sachet contient environ 75 graines
Conseils de semis : stratification chaude à 18°C/20°C pendant 30 jours puis stratification froide à 3°C/5°C pendant 60 jours
Rusticité : Rustique, jusqu'à -5°C maximum"
Pour ce qui est de la rusticité, je peux dire que -7° C ne leur faut pas peur.
Amicalement
Yvon
comete a écrit:bonjour Robert
bonne journée et à +
Helen
Bonjour, Helen
ravi de te retrouver aussi! oui, toujours passionné d'arbustes et arbres à fleurs, entr'autres! et notamment des Embothriums!
Oui, ils sont bien rustiques, pas de problême jusqu'a -10° et peut être encore moins (la litterature les donne à -15°) sauf Inca flame qui a des feuilles plus grandes et qui doit avoir des problêmes dès -7°! j'en ai fait la triste expérience par le passé! (et inca flame drageonne sec, mais si ton sol est argileux, c'est moins problêmatique que chez moi!
Remarque, il y a des choses bizarres: j'ai aussi un autre embothrium à grandes feuilles (Embothrium coccineum longifolium) qui a passé ce dernier Hiver sans aucune égratignure, et pourtant il a les feuilles plus grandes que Inca Flame!!
Les mystères de kla nature!
Medoc33- main verte bavarde
EMBOTHRIUM
bonsoir Robert
merci de tous tes bons conseils, j'espère pouvoir faire un semis digne de ce nom lorsque j'aurais des graines si gentillement proposées par Yvon, je te tiendrai au courant de l'évolution à +
Helen
merci de tous tes bons conseils, j'espère pouvoir faire un semis digne de ce nom lorsque j'aurais des graines si gentillement proposées par Yvon, je te tiendrai au courant de l'évolution à +
Helen
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1