Embothrium coccineum
+3
Medoc33
Aura
Montroulez
7 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1
Embothrium coccineum
Embothrium
Parmi les arbres ou arbustes de terre de bruyère il y a aussi l'Embothrium Coccineum.
Famille des proteacées.
Il est originaire du Chili.
En Bretagne il atteint 8 m de haut et a une croissance relativement rapide. Il a un feuillage persistant.
Il préfère les terres légèrement acides ou neutres.
Il est recommandé de le cultiver en zone USDA 9 ou plus.Il existe un test infaillible: si vous avez du mimosa, vous pourrez cultiver l'embothrium.
Il se reproduit aisément par graines prélevées sur l'arbre en octobre ou novembre. Une stratification froide à 4° est nécessaire. Semer les graines au printemps. Le marcottage et le bouturage peuvent aussi permettre de multiplier l'embothrium.
Sa floraison est l'une des plus spectaculaire du monde végétal. Les Anglais l'appellent à juste titre Fire Tree ou arbre de feu. Et c'est bien vrai, comme on peut le constater sur les photos ci dessous prises dans mon jardin en mai 2011:
Embothrium Coccineum
Parmi les arbres ou arbustes de terre de bruyère il y a aussi l'Embothrium Coccineum.
Famille des proteacées.
Il est originaire du Chili.
En Bretagne il atteint 8 m de haut et a une croissance relativement rapide. Il a un feuillage persistant.
Il préfère les terres légèrement acides ou neutres.
Il est recommandé de le cultiver en zone USDA 9 ou plus.Il existe un test infaillible: si vous avez du mimosa, vous pourrez cultiver l'embothrium.
Il se reproduit aisément par graines prélevées sur l'arbre en octobre ou novembre. Une stratification froide à 4° est nécessaire. Semer les graines au printemps. Le marcottage et le bouturage peuvent aussi permettre de multiplier l'embothrium.
Sa floraison est l'une des plus spectaculaire du monde végétal. Les Anglais l'appellent à juste titre Fire Tree ou arbre de feu. Et c'est bien vrai, comme on peut le constater sur les photos ci dessous prises dans mon jardin en mai 2011:
Embothrium Coccineum
Dernière édition par Montroulez le Mar 30 Oct 2012 - 11:40, édité 1 fois
Re: Embothrium coccineum
Bonjour, Yvon
Tes embothriums sont grands et magnifiques! de vrais beautés!
j'en ai moi même 3 variétés, mais beaucoup plus petits! et ma région est moins propice que la tienne pour ces arbres, qui souffrent l'été de la chaleur et du sec; je suis obligé de les planter à mi ombre! j'en ai déja perdu quelques uns dans le passé, parce que je les avais mis dans des positions ensolleillées conformément à ce que j'avais lu dans des bouquins! mais, il y a soleil et soleil! dans mon coin,donc, les mettre en situation claire mais pas au soleil direct.
En voici deux! j'en ai un troisième qui n'a pas encore fleuri (pas très grand) 1,5m
Embothrium coccineum lanceolatum
Embothrium coccineum longifolium (longues feuilles) n'a pas encore fleuri
Tes embothriums sont grands et magnifiques! de vrais beautés!
j'en ai moi même 3 variétés, mais beaucoup plus petits! et ma région est moins propice que la tienne pour ces arbres, qui souffrent l'été de la chaleur et du sec; je suis obligé de les planter à mi ombre! j'en ai déja perdu quelques uns dans le passé, parce que je les avais mis dans des positions ensolleillées conformément à ce que j'avais lu dans des bouquins! mais, il y a soleil et soleil! dans mon coin,donc, les mettre en situation claire mais pas au soleil direct.
En voici deux! j'en ai un troisième qui n'a pas encore fleuri (pas très grand) 1,5m
Embothrium coccineum lanceolatum
Embothrium coccineum longifolium (longues feuilles) n'a pas encore fleuri
Dernière édition par Medoc33 le Jeu 24 Jan 2013 - 18:57, édité 1 fois
Medoc33- main verte bavarde
Bonsoir à tous
Oui ce sont des arbres superbes, il va falloir que je me décide un jour
Oui ce sont des arbres superbes, il va falloir que je me décide un jour
Bonsoir, Daniel
oui, je pense, surtout que chez toi, il a tout pour s'y plaire!
Amicalement : robert
oui, je pense, surtout que chez toi, il a tout pour s'y plaire!
Amicalement : robert
Medoc33- main verte bavarde
Bonsoir,très beau cet arbre,je ne connaissais pas.Mais pas pour chez moi, dommage, je me contente de les admirer chez vous.
Alienor- main verte experte
- Jardin : Jardin
Bonjour
après un échec suite à une transplantation en 1990, j'ai un petit sujet depuis 2012
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-530761.html
après un échec suite à une transplantation en 1990, j'ai un petit sujet depuis 2012
http://gardenbreizh.org/photos/HIBOU/photo-530761.html
KAWAN- main verte bavarde
Bonsoir,
Arbre magnifique,mais moi non plus je ne peux en installer dans mon jardin,
Alors tout comme Aliénor,j'admire les vôtres.
belladonne
Arbre magnifique,mais moi non plus je ne peux en installer dans mon jardin,
Alors tout comme Aliénor,j'admire les vôtres.
belladonne
belladonne- main verte experte
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes de terre de bruyère, hibiscus, passiflores, orchidées, hoyas.
Page 1 sur 1