Doigts Verts Jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

COGNASSIER DU JAPON (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon)

2 participants

Aller en bas

COGNASSIER DU JAPON  (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon) Empty COGNASSIER DU JAPON (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon)

Message  belladonne Lun 21 Fév 2011 - 16:29

Cognassier du Japon (Chaenomeles Japonica)

Plante de la famille des rosacées. Cet arbuste fleurit entre février et avril (,avant l'apparition du feuillage) à de très jolies fleurs dont la couleur varie du rouge vif au blanc en passant par le rose..
.C'est avant tout un arbre d'ornement.Néanmoins,les fruits sont comestibles lorsqu'ils sont cuits,utilisés en confiture ou en liqueur.
Exposition,le soleil, mi-ombre.
Tout type de sol bien drainé.
Hauteur de 2 à 6 m. Il supporte jusqu'à - 25°C
Plantation et rempotage: printemps automne
La taille se pratique après la floraison en juin puis en septembre , de façon à éliminer les rameaux en surnombre et pour dégager le centre de l'arbre.
Le genre comprend 3 espèces:
Chaenomeles japonica : est le véritable cognassier du japon qui atteint 1 m de hauteur.

Chaenomeles chinesis/ est originaire de chine à des fleurs aux tons rose-saumon ou blanc.

Chaenomeles X Superba: est un excellent croisement dont il existe de nombreuses variétés;

Multiplication en août, avec des boutures à talon de 10 cm de long. Couvrez d'un film de plastique, et installez les boutures à l'intérieur,température minimale 16°C.
Rempotées les boutures fin octobre dans un terreau de semis.

Ordre de prix 30/60 cm = 6 euros petite touffe
60/90 cm = 9 euros Touffe moyenne.
90/120 cm = 15 euros touffe forte
120/150 cm = 25 euros touffe très forte

Voilà AURA quelques renseignements,qui vont t'aider à choisir, Mais je crois qu'il est préférable de choisir un petit sujet,car tu as plus de chance pour qu'il reprenne bien.

Belladonne Very Happy
belladonne
belladonne
main verte experte
main verte experte

Messages : 5682
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 77
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

COGNASSIER DU JAPON  (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon) Empty Re: COGNASSIER DU JAPON (ou cognassiers à fleurs ou poirier du Japon)

Message  Aura Lun 21 Fév 2011 - 17:02

Merci beaucoup.

Peut-êre j'acheterai un cognassier du japon....demain, j'irai aux achats de nouveau....et il est sur ma liste.

Aura

Aura
Admin

Messages : 10575
Date d'inscription : 02/10/2010

https://doigtsvertsjardin.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum