Cognassier ou Cydonia Oblonga
+2
steinway
Aura
6 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Arbres communs ou fruitiers. Des arbustes. Vignes. Créer, entretenir et former un bonsaï.
Page 1 sur 1
Cognassier ou Cydonia Oblonga
Le Cognassier est aussi appelé "Poire de Cydonie" ou "Pomme d'Or".
J'ai observé que c'est devenu assez rare dans nos jardins, le cognassier est un des arbres fruitiers les plus anciens connus en Occident.
En mai, de nombreuses fleurs blanches et roses apparaissent. De plus sa fructification est odorante.
Les fruits du cognassier, les coings, se consomment le plus souvent cuits, en compote, confiture ou en pâte de fruits...En Roumanie , on utilise également le coing comme un légume..le résultat est adorable !
voici un cognassier issu de graines, je l'ai transplanté dans le jardin du bloc
Aura
J'ai observé que c'est devenu assez rare dans nos jardins, le cognassier est un des arbres fruitiers les plus anciens connus en Occident.
En mai, de nombreuses fleurs blanches et roses apparaissent. De plus sa fructification est odorante.
Les fruits du cognassier, les coings, se consomment le plus souvent cuits, en compote, confiture ou en pâte de fruits...En Roumanie , on utilise également le coing comme un légume..le résultat est adorable !
voici un cognassier issu de graines, je l'ai transplanté dans le jardin du bloc
Aura
l'utilisation des feuilles de cognassier
Ma grand-mère utilisait les feuilles de cognassier pour peintre la laine ou les textile... elle bouillait ces feuilles...
Aura
Aura
Re: Cognassier ou Cydonia Oblonga
C est un bel arbre, chez nous il pousse à l état sauvage, nous nous en servons pour greffer des poiriers dessus mais il n est pas toujours compatible, il existe chez un pépiniériste français une variété qui se mange cru, je vais essayé de l avoir.
steinway- membre impliqué
steinway a écrit:C est un bel arbre, chez nous il pousse à l état sauvage, nous nous en servons pour greffer des poiriers dessus mais il n est pas toujours compatible, il existe chez un pépiniériste français une variété qui se mange cru, je vais essayé de l avoir.
Bonsoir Dom,
Excuse-moi, je ne comprends pas. Tu veux dire quoi "une variété qui se mange cru" ?
Moi, j'aime les coings crus. Il existe des cognassiers qui font des coings qui ne se mangent pas crus?
Aura
Manger les coings crus ? Le goût du coing ne m'est connu que par la pâte de coing ou la confiture. Le fruit que je connais est particulièrement dur dans mon souvenir et, honnêtement, je n'ai jamais essayé de le manger comme ça. Je testerai !
Etty- quatre doigts verts
Moi, j'adore les coings crus...!
Si tu laisses les coings dans une chambre, près de la fenêtre ..ces deviennent plus jaunes, plus mûrs et dégagent un odeur agréable...
Aura
Si tu laisses les coings dans une chambre, près de la fenêtre ..ces deviennent plus jaunes, plus mûrs et dégagent un odeur agréable...
Aura
Héhé, merci pour le truc ! Si son parfum égale son goût, j'apprécierai à coup sûr !
Et encore quelquechose, en effet..ce sont durs, alors tu dois avoir des dents courageuses
Aura
Aura
Le fruit sera ramolli au marteau !
Etty a écrit:Le fruit sera ramolli au marteau !
Hé tu voudrais manger coing cru ou piuré de coing ?
Aura
Oui, bon, je triche un peu. Le fruit ne sera que très légèrement transformé !
Ou, alors, laisser blettir le fruit...Mais je ne suis pas certaine d'avoir alors envie d'y toucher lorsque ce sera devenu mou.
Ou, alors, laisser blettir le fruit...Mais je ne suis pas certaine d'avoir alors envie d'y toucher lorsque ce sera devenu mou.
Bonjour,
voici le mien actuellement en fleurs
ginnie
voici le mien actuellement en fleurs
ginnie
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour toutes,
Je n'ai jamais goûté le coing cru,que je pense plutôt âcre,voici ses fleurs,belles,mais dont l'odeur n'enchante pas.
Je n'ai jamais goûté le coing cru,que je pense plutôt âcre,voici ses fleurs,belles,mais dont l'odeur n'enchante pas.
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
floraison poirier
Suzie, tu nous présentes ici une floraison de poirier, pas de cognassier. J'en suis sûre 100%.
Aura
Aura
Ah zut alors,je me suis trompée de photo!!,désolée!
stazulonek- quatre doigts verts
- Jardin : Jardin d'agrément
Pas problème, ouvrons un topic pour le poirier ! Merci.
Ginnie, ton cognassier est superbe, mais peu de ses fleurs vont fructifier, n'est-ce pas ?
Aura
Ginnie, ton cognassier est superbe, mais peu de ses fleurs vont fructifier, n'est-ce pas ?
Aura
Tu peux laisser le cognassier et le poirier ensemble parce que le cognassier est le seul arbre porte-greffe pour greffer un poirier.
Lazisa- main verte bavarde
Bonjour,
Actuellement
Actuellement
ginnie- Modérateur Orchidée Love
Bonjour.
ginnie, si tu aimes les compotes,pàtes de coing tu peux le multiplier tres facilement je coupe une branche de 2/3cm de diamètre tu choisis ton coin et tu l enfonce de 2/3 dans le sol . Je l ai fait faire à mon petit fils il y a 4 ans il a son cognassier qui mesure 3,5m maintenant.
Pour le greffage c est le top. J ai des fleurs pour la première année sur un poirier cascade greffé depuis 4 ans.
ginnie, si tu aimes les compotes,pàtes de coing tu peux le multiplier tres facilement je coupe une branche de 2/3cm de diamètre tu choisis ton coin et tu l enfonce de 2/3 dans le sol . Je l ai fait faire à mon petit fils il y a 4 ans il a son cognassier qui mesure 3,5m maintenant.
Pour le greffage c est le top. J ai des fleurs pour la première année sur un poirier cascade greffé depuis 4 ans.
steinway- membre impliqué