le royaume des rosiers...Vive la Rose !
+24
patou29
Medoc33
Lazisa
stazulonek
Alienor
habasque
andréa02
martine72
Hortelina
KAWAN
VALERIE77
licuala
danyland
Er Lann
Eaglefour
ginnie
léa1
Etty
momo
belladonne
petite fleur
albatros
Montroulez
Aura
28 participants
Doigts Verts Jardin :: Section Débats -Plantes Décoratives et Utilitaires :: Plantes pour les balcons et terrasses. Plantes de jardin et d'intérieur.
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: le royaume des rosiers...Vive la Rose !
bonjour les amis
coeur de braise aura ...tu dois aimer les couleurs pétantes non ?.je suis toujours sous le charme de ton Pierre de Ronsard Yvon , le mien planté cette année est très pauvre en fleurs....
coeur de braise aura ...tu dois aimer les couleurs pétantes non ?.je suis toujours sous le charme de ton Pierre de Ronsard Yvon , le mien planté cette année est très pauvre en fleurs....
Bonjour Dany,
J'aime les couleurs, mais je ne pourrais pas dire que les couleurs pétantes sont mes préférées J'aime les couleurs mais pas celles trop éclatantes......
des nouvelles photos de parc qui est près de moi.
Merci de votre aide pour appreendre leur noms.
Aura
J'aime les couleurs, mais je ne pourrais pas dire que les couleurs pétantes sont mes préférées J'aime les couleurs mais pas celles trop éclatantes......
des nouvelles photos de parc qui est près de moi.
Merci de votre aide pour appreendre leur noms.
Aura
Très jolies photos Aura.
Pour ce qui est des variétés, je suis incapable de t'aider!
Amicalement
Yvon
Pour ce qui est des variétés, je suis incapable de t'aider!
Amicalement
Yvon
les rosiers
Bonjour à tous
Que de jolies roses,elles ne prennent pas de vacances
Rosier David Austin mais je ne retrouve plus le nom!
Belladonne
Que de jolies roses,elles ne prennent pas de vacances
Rosier David Austin mais je ne retrouve plus le nom!
Belladonne
belladonne- main verte experte
Trés belles roses dans vos jardins et dans le parc prés de chez Aura.
Iceberg
Iceberg
léa1- trois doigts verts
Le monde des rosiers
bonjour,
Iceberg est un très joli spécimen,bravo Léa!
Belladonne
Iceberg est un très joli spécimen,bravo Léa!
Belladonne
ce soir dans le parc qui est près de moi:
Comme d'habitude, je ne connais pas leurs noms...
Aura
Comme d'habitude, je ne connais pas leurs noms...
Aura
J'ai trouvé la photo de cette rbelle ose dans mon ordi. C'est photographiée en été, mais je crois que j'ai oublié la présenter sur le forum.
p.s. Comment se portent vos rosiers pendant l'hiver ? Comment vous les protégez ?
Aura
p.s. Comment se portent vos rosiers pendant l'hiver ? Comment vous les protégez ?
Aura
Tres belle rose Aura, moi je n'ai pas d'hiver mes rosiers fleurissent presque toute l'année.
licuala- quatre doigts verts
bonsoir...
j'ai remarquer sur mon rosier rouge ...à chaque nouvelle rose elle se présente avec les deux feuilles latérales avec un distinction en forme de trait blanc!
est ce une signification pour une variété ou quoi?
Je voudrais bien savoir!
j'ai remarquer sur mon rosier rouge ...à chaque nouvelle rose elle se présente avec les deux feuilles latérales avec un distinction en forme de trait blanc!
est ce une signification pour une variété ou quoi?
Je voudrais bien savoir!
momo- main verte experte
Bonsoir Momo,
Pour mon humble compétance, je crois qu'il y a une histoire d'âge de la fleur qui lui donne cet aspect de teinte, mais bon! je n'affirme rien, et sûrement plus expérimanté que moi, pourront te documenter davantage.
Celle là, me fait penser à une variété que j'ai, la rose "Delight" rose et blanche
Amitiés
Alain
Pour mon humble compétance, je crois qu'il y a une histoire d'âge de la fleur qui lui donne cet aspect de teinte, mais bon! je n'affirme rien, et sûrement plus expérimanté que moi, pourront te documenter davantage.
Celle là, me fait penser à une variété que j'ai, la rose "Delight" rose et blanche
Amitiés
Alain
Bonsoir Alain...
superbe cette variété!!!
superbe cette variété!!!
momo- main verte experte
Bonjour à tous
merci pour ces belles roses Aura, elles sont rares à cette époque de l'année , quelques unes encore ici , j'espère en avoir pour ma table de noël !!!!
momo je pense à une variété de rosier pour ta charmante rose laquelle ?
Alain ta variété ' delight " est très belle aussi , je l'ai au jardin , une belle parfumée ....
merci pour ces belles roses Aura, elles sont rares à cette époque de l'année , quelques unes encore ici , j'espère en avoir pour ma table de noël !!!!
Alain ta variété ' delight " est très belle aussi , je l'ai au jardin , une belle parfumée ....
danyland a écrit:Bonjour à tous
Dany, comment tu protèges tes rosiers pendant l'hiver ?
Aura
Bonjour Aura, bonjour à tous
je ne les protège pas Aura !!!! ici il n'y a pas de gros gels tu sais , c'est très rare que l'on descende en dessous - 6° et rarement -8) sinon je mettrai des feuilles au pied .....
je ne les protège pas Aura !!!! ici il n'y a pas de gros gels tu sais , c'est très rare que l'on descende en dessous - 6° et rarement -8) sinon je mettrai des feuilles au pied .....
Pour les rosiers Aura, il faut buter le point de greffe, pour les rosiers tiges protéger le point de greffe avec du voile d'hivernage, c'est tout
le rosier RED PARFUM fait encore quelques fleurs
le rosier RED PARFUM fait encore quelques fleurs
VALERIE77- deux doigts verts
Merci de vos réponses Dany et Valérie.
Chez nous, il s'arrive que les températures soient sous -10 degrés Celsius pendant l'hiver. Alors, je dois prendre des mésures.
Valérie, Alain les rose présentées par vous, ce sont bien jolies.
Aura
Chez nous, il s'arrive que les températures soient sous -10 degrés Celsius pendant l'hiver. Alors, je dois prendre des mésures.
Valérie, Alain les rose présentées par vous, ce sont bien jolies.
Aura
J'ai reçu ces roses superbes de la partie de mes élèves (pour le 8 mars quand on fête le jour de la femme).
Je voudrais savoir quel entretien pour cette espèce de rosiers. Pourrais-je les tenir en pot ou je dois les trasplanter en pleine terre ?
Comment on appelle cette espèce de petits rosiers pour les pots ?
Peux-je les tenir dans la cuisine où il fait chaud (~ +24 degrés Celsius) ou dans le balcon où il fait froid ...?
Merci de vos avis.
Aura
Je voudrais savoir quel entretien pour cette espèce de rosiers. Pourrais-je les tenir en pot ou je dois les trasplanter en pleine terre ?
Comment on appelle cette espèce de petits rosiers pour les pots ?
Peux-je les tenir dans la cuisine où il fait chaud (~ +24 degrés Celsius) ou dans le balcon où il fait froid ...?
Merci de vos avis.
Aura
Bonjour Aura,
Un conseil oui, mais ton rosier a t'il des racines ou est ce un bouquet de roses?
Quelque soit le cas, il fleurit à contre saison et a donc été "forcé" en serre avec température et lumière artificielles, ou importé du Kenya...
Si c'est un rosier avec des racines, les fleurs ne tiendront que quelques jours à 24°C, même en l'arrosant copieusement et en pulvérisant de l'eau sur le feuillage .
Sur ton balcon, avec des températures très négatives, les fleurs ne tiendront pas beaucoup plus longtemps et les racines risquent de geler.
A la fin de la floraison, acclimate ton rosier aux températures extérieures, sur le palier ou l'escalier menant à ton appartement par exemple, et plante le en extérieur dès que les températures seront positives.
Il faut toujours faire des transitions plus ou moins longues quand on modifie les conditions de culture.
D'autres membres du forum auront peut être d'autres solutions?
Yvon
Un conseil oui, mais ton rosier a t'il des racines ou est ce un bouquet de roses?
Quelque soit le cas, il fleurit à contre saison et a donc été "forcé" en serre avec température et lumière artificielles, ou importé du Kenya...
Si c'est un rosier avec des racines, les fleurs ne tiendront que quelques jours à 24°C, même en l'arrosant copieusement et en pulvérisant de l'eau sur le feuillage .
Sur ton balcon, avec des températures très négatives, les fleurs ne tiendront pas beaucoup plus longtemps et les racines risquent de geler.
A la fin de la floraison, acclimate ton rosier aux températures extérieures, sur le palier ou l'escalier menant à ton appartement par exemple, et plante le en extérieur dès que les températures seront positives.
Il faut toujours faire des transitions plus ou moins longues quand on modifie les conditions de culture.
D'autres membres du forum auront peut être d'autres solutions?
Yvon
Bonjour Aura
je crois qu'Yvon a tout dit, suis ses conseils...
je crois qu'Yvon a tout dit, suis ses conseils...
Oui, moi aussi , je suis d'accord avec Yvon, sachant que ces petits rosiers ne sont pas faciles à sauver .
J'en ai en pleine terre depuis pas mal d'années . Il fleurit tous les ans sans que je ne m'en occupe beaucoup... Actuellement il y en a un dans la salle de bain en cours de sauvetage...!
J'en ai en pleine terre depuis pas mal d'années . Il fleurit tous les ans sans que je ne m'en occupe beaucoup... Actuellement il y en a un dans la salle de bain en cours de sauvetage...!
Bonjour,
Oui, le rosier a des racines.
Je vous remercie de vos interventions.
Aura
Oui, le rosier a des racines.
Je vous remercie de vos interventions.
Aura
Vous voulez une histoire de rosier?
Cet Après midi,il y avait dans une grande surface des rosiers en promotion.
Voyant le prix affiché 3,99 euros,j'ai pensé si il ne reprend pas, bon pas grave!
Donc je prends mon rosier rose parfumé, à 3,99 et je vais à une caisse automatique.
Et là avant de faire quoi que se soit,je suppose que la personne qui était passé avant moi, n'avait
pas récupérer sa monnaie.
Je ne pouvais pas savoir qui c'était sinon un ou une étourdi(e)Donc j'ai récupérer la petite monnaie
et mon rosier pour le coup m'est revenu à 2,59 euros;
Alors maintenant reste à voir ce qu'il va donner,mais je dois reconnaître qu'il est bien fourni,les branches aux nombres de 5 ou 6 sont d'une bonne taille.
La suite dans quelques mois.
Belladonne
Cet Après midi,il y avait dans une grande surface des rosiers en promotion.
Voyant le prix affiché 3,99 euros,j'ai pensé si il ne reprend pas, bon pas grave!
Donc je prends mon rosier rose parfumé, à 3,99 et je vais à une caisse automatique.
Et là avant de faire quoi que se soit,je suppose que la personne qui était passé avant moi, n'avait
pas récupérer sa monnaie.
Je ne pouvais pas savoir qui c'était sinon un ou une étourdi(e)Donc j'ai récupérer la petite monnaie
et mon rosier pour le coup m'est revenu à 2,59 euros;
Alors maintenant reste à voir ce qu'il va donner,mais je dois reconnaître qu'il est bien fourni,les branches aux nombres de 5 ou 6 sont d'une bonne taille.
La suite dans quelques mois.
Belladonne
Super que tu as profité de promotion, Bella.
Et vos rosiers ? Comment ils ont passé l'hiver ?
Aura
Et vos rosiers ? Comment ils ont passé l'hiver ?
Aura
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14